A la nuit tombée, au moins une centaine de membres de l’ultradroite ont déambulé dans le centre-ville en entonnant des slogans anti-immigration ou anti-islam. Des banderoles "L’immigration tue", ou "La jeunesse lyonnaise avec Crépol", ont aussi été déployées par les participants à la marche dont de nombreux avaient dissimulé leurs visages. Un défilé un peu plus d’une semaine après la mort de Thomas, tué à coup de couteau lors d’un bal à Crépol dans la Drôme.
Le cortège s’est terminé place des Terreaux, au pied de l’Hôtel de Ville. La foule a été dispersée par la police. Huit interpellations ont été menées par la police "plus tard dans la soirée dans le 5e arrondissement de Lyon", selon la préfecture du Rhône. Tous les suspects ont été placés en garde à vue.
Pour rappel, les services de l'Etat avaient interdit un rassemblement pour rendre hommage à Thomas prévu dans le 6e arrondissement en fin de journée. Face à ce rendez-vous fixé notamment par les identitaires du groupuscule des "Remparts", les autorités mettaient notamment en avant des "risques de confrontations violentes".
Visiblement, c'est vous qui faites des amalgames : je parlais des 80 voyous qui font des manifs interdites. Ce sont des groupuscules fichés S. Vous élargissez à "tous les patriotes", pourquoi ? Si on aime les croix gammées pour moi on n'est pas patriote, on était quand même un peu dans le camp des étrangers historiquement.
Signaler RépondreAH ben dans ce sens on à le droit de faire des amalgames, prendre des raccourcis, tout les patriotes Français sont des délinquants, apprentis terroriste c'est bien ça ???
Signaler Répondreje serais curieux d'avoir votre avis sur l'autre bord ??
je le citerais bien "l'autre bord" mais la censure va encore sévir.... toujours pas de vagues
Non non je ne confonds rien : on parlait définition du fascisme en rapport avec une manifestation interdite de 80 "enragés" néo nazis comme vous dites. c'est tout. Je comprends bien votre position par ailleurs.
Signaler RépondreVoue confondez la posture de quelques enragés à l'obédience contestable et justiciable avec le constat de MILLIONS de citoyens tout à fait démocrates et républicains qui ne supportent plus la politique islamo-gauchiste communautariste et libertaire accompagnée par une justice partisanne .
Signaler RépondreBravo🇨🇵
Signaler RépondreVotre commentaire n'a pas été censuré a bien compris l'idée même si c'est un peu long. En revanche votre définition de fascisme est très personnelle et complètement confuse. C'est vrai que vos "patriotes" arborent plus des insignes nazis cependant, comme on l'a vu dans toutes la presse. Et c'est un ramassis de délinquants récidivistes et fiché S, frôle de modéle.
Signaler RépondreEuh non, les néo nazis ont pas changé de bord : les bras cassés de la désormais célèbre division gros lardon Martel arborent des croix gammées, c'était dans tous les journaux. Ce sont donc des néo nazis point. D'ailleurs ils n'ont pas l'air de s'en cacher.
Signaler RépondreL'auteur de cet "article" ne le précise pas, mais savez-vous pour quel motif "légal" la hiérarchie policière a demander aux agents de terrain, leurs interpellations ?
Signaler RépondreParce qu'ils ont collé des affiches avec pour texte « Justice pour Thomas, tué par des barbares » et tagué « Thomas a été tué parce qu'il est blanc ».
À la suite de ces interpellations, les domiciles de ces personnes ont été perquisitionnés !!!
Tout ça pour des affiches collées et des tags !!!
Lien vers l'émission Face à l'info diffusée ce mercredi 29/11/23 sur Cnews, qui traite cette information.
https://www.cnews.fr/les-replays/face-a-l-info
Un cran supplémentaire vient d'être franchi par les islamofascistes qui sont au pouvoir, contre ceux qui ne pensent pas comme eux !
Tous les prétextes sont bons pour ces gens dangereux.
Français, vous qui avez (encore) le droit de vote, usez-en le 9 juin ! (élections européennes)
Pacifiquement, rien n'est irréversible en matière de lutte contre le fascisme.
Je me permets de recommander à tous ces patriotes, qui n'en peuvent plus.
Les gars, organisez-vous !
Concernant les otages détenus par les terroristes du hamas, vous, pourriez-vous rapprocher du collectif du 7 octobre, où vous pourrez vous procurer des affiches à l'effigie des otages détenus par les barbares islamistes du hamas.
Lesdites affiches sont régulièrement arrachées, sans honte et avec haine, par les soutiens au terrorisme islamiste qui sévissent sur notre terre de France.
Concernant Thomas, il y a de quoi faire là-aussi !
Puisque les islamofascistes, veulent modifier la réalité des faits, salir la mémoire de ce gone, mettre de côté de la procédure ses parents, son frère, son grand-père et l'ensemble de sa famille.
Créez partout en France des collectifs ou associations. Des collectifs et associations, qui vous permettront d'agir légalement pour marquer pacifiquement le terrain.
Marquer le terrain, mais aussi aider la famille de Thomas.
Une famille qui aura grand besoin d'aide et de marques de soutien.
Je recommande à tous de prendre conscience du danger qui nous guette.
Un danger qui ne vient pas de la « giga-droite », mais du pouvoir islamofasciste.
Les faits sont là, comme en atteste le sujet de cet article.
L'effet simultané de répétitions d'atteintes à nos libertés et la mise en œuvre d'une police et d'une justice incroyablement répressive (qu'on peut qualifier de justice politique) contre des Patriotes (les exemples de décisions judiciaires 'laxistes" pour des délits ou crimes ne manquent pas) montre à quel point notre démocratie est en danger.
Mon commentaire va-t-il être censuré ?
Bien envoyé. Tout à fait en phase avec vous
Signaler Répondre"l'inflation a deux chiffres"
Signaler RépondreInflation qui est passée de 7,5% à 5,5% en un peu plus d'un an. On est loin des "deux chiffres" de 14% sous Mitterrand.
C'est l'inverse mais c'est pas grave.
Signaler RépondreOrchestré peut-être pas .. quoi que !
Signaler Répondrepar contre, oui certains profitent de ce climat.
Et vu que ce système capitaliste est fait par et pour les patrons, comme toujours c'est la droite qui en profite
Un avis objectif ? par définition, ça n'existe pas.
Signaler RépondreEn revanche, on peut objectivement dire qu'ils ont décidé de manifester malgré une interdiction que c'est donc une manifestation sauvage, et qu'ils s'exposent à des sanctions.
C'est la faillite de l'Etat, son abdication volontaire qui crée cette situation inouie ; Si l'Etat protégeait réellement les citoyens , comme c'est son obligation fonctionnelle , ne se constitueraient pas des groupes spontanés d'autodéfense ;
Signaler RépondreUne réalité et une violence que les politiques ne veulent pas la voir depuis plusieurs années. Ils sont complètement à côté de la plaque. On paie énormément d'impôts pour qu'ils se sortent de la misère, parce qu'ils n'ont pas une situation facile non plus dans les cités. Et le résultat est nul : on en arrive à des scènes de guerre de rue. Un grand manque d'éducation du au principe de l'enfant roi et lorsqu'il arrive à l'age adulte ne comprend pas pourquoi des gens les réprimande car ils n'ont jamais été habitué à cela. Vous êtes ou les parents ? regarder vos enfants. !!
Signaler RépondreQue tout ça est orchestré ? Bref que c'est un "complot" pour cacher les "vraies" choses ? Raconte-nous ça en détail, ça va être intéressant.
Signaler RépondreIl y a longtemps que les Français ont leur opinion. Regarde la vidéo sur l'homme qui a interpellé Veran. Voilà la vérité que ça te plaise ou non. Et les politiques qui font une minute de silence 10 jours après, et qui disent qu'il faut pas faire de récupération! Arrêtez de nous prendre pour des cons! Vivement les prochaines élections!!!!
Signaler RépondreMa chère petite Cindy, le désaccord n'est pas la haine, j'exprime ma distance avec l'islam, c'est un DROIT ! celui de la liberté d'expression et de pensée, dont vous n'aurez jamais la mienne. Vous êtes peut être" islamophile " ou Stalinienne grand bien vous fasse. Moi je lutte sans peurs pour la laïcité et contre l’obscurantisme religieux quitte à être traiter d'islamophobe ou de facho !
Signaler RépondreÇa c’est du patriotisme !
Signaler Répondreles néo-nazis ont changés de bord,
Signaler Répondreils sont maintenant mélanchonislamiste
mais vous n'êtes pas équipé pour le comprendre
ou complètement bigleux
Exactement. Les uns collaborent avec les ennemis et donnent même les noms de leurs opposants pour qu’ils soient fusillés.
Signaler RépondreSi l'Etat estime....c'est un avis objectif alors cette estimation...
Signaler Répondrequestion: pourquoi "sauvage"? j'ai pu lire quelques commentaires désastreux "nazillons" etc... le fait de chanter la marseillaise de porter des drapeaux français de défendre la France, ses valeurs, sa culture, sa langue, sa religion, serait un comportement d'extrême droite? quant aux médias il y aurait beaucoup à dire...
Signaler RépondreOui, comme Philippe Pétain en son temps.
Signaler Répondre😘
Signaler RépondreLes RG n'existent plus. En revanche, des troubles à l'ordre public étaient attendus. Il y a pas mal d'infos là dessus en ce moment, ces manifs étant organisées par
Signaler Répondredes groupes d'extrême droite que l'état estime dangereux
https://www.lefigaro.fr/politique/gerald-darmanin-veut-dissoudre-trois-groupuscules-d-ultradroite-20231128
Soutien aux patriotes 🇨🇵 chacun son camp
Signaler RépondreHeureusement que les habitants courageux, à 10 contre 1, se défendent en lynchant un jeune et en brûlant sa voiture, dixit Bidochon....
Signaler RépondreHeureusement pour eux que la peine de mort a été abolie....
Signaler Répondre2 poids, 2 mesures.
Sévérité pour tout le monde !
2,21 gigowatts (sic) !
Signaler Répondretoi faire écran de fumée, toi répondre à côté, et sinon les sources à part nou
Signaler RépondreIl suffit de suivre l'actualité et les exploits de LFI semaines après semaine...rien de compliqué sauf si on se cache derrière son petit doigt...il faudrait en parler de ceux qui ont ce symptôme...
Signaler RépondreOn se demande pourquoi elle était interdite puisque aucune dégradation ni débordement n'était signalé en amont par les RG et c'est ce qui a été constaté après.
Signaler RépondrePour info c'est le terme utilisé quand une manifestation n'est pas déclarée en préfecture. Celle-ci était carrément interdite, d'où le terme. Pas besoin donc qu'une manifestation dégénère comme en Irlande la semaine dernière pour qu'elle soit qualifiée de sauvage. A votre service !
Signaler RépondreUne minute de silence a l'assemblée 10 jours après....Et les politiques parlent de récupération!
Signaler RépondreVous venez de comprendre que les français en ont marre de vos mensonges!
Les élections, c'est pour bientôt!!!!!
ils sont sortis du groupama stadium?
Signaler Répondreles nazillons ! en prison ! et vite !!!
Signaler Répondrec'est eux la racaille : la gangrène de la république
Signaler Répondrechants racistes et islmophobes..la racaille qui fait honte à la ville de Jean Moulin
Signaler RépondreIls craignent les inspecteurs dupont et dupond
Signaler RépondreEt mon c.... c'est du poulet ????
Signaler RépondreUn cortège « sauvage » qui n’a ni pillé ni volé ni cassé cqfd pour sauvage
Signaler RépondreLe monsieur te dit que ces manifestants sont des néo-nazis. Toi comprendre : néo-nazis ?
Signaler RépondreIls pourraient marcher en crabe ou en file indienne que ça ne changerait rien à leur culture politique. Mais peut-être que tu partages ces idées ?
Ou alors tu es tellement aveugle que même un vieux borgne peut te mener par le bout du nez.
Enfin, au cas où tu le saurais pas, quand on parle de « manifestation sauvage », ça veut juste dire qu’elle n’est pas déclarée ou autorisée.
relisez bien l 'article:" slogans" vs "coup de couteau".
Signaler RépondreMacron droit avoir un grand sourire toute les semaines une polémique une fois a droite une fois a gauche en attendant personne ne parle de l'essence a 2 euros l'inflation a deux chiffres 9 millions de pauvres vive de moins de 1000 euros par mois les étudiants en précarité et les petites entreprises en faillite diviser pour mieux régner
Signaler RépondreEncore un qui a besoin d'essayer de détourner l'attention de l'article. C'est dingue cette épidémie.
Signaler Répondre9 témoins ce n est pas assez pour les sourds qui font les autruches ....
Signaler RépondreC'est ce qui est en train de se passer pour l'extrême-gauche.
Signaler RépondrePrivé de Mélenchon, LFI va redescendre à 3%, et c'est tant mieux.
Eh bien buvez !
Signaler Répondremais vu que t'es pas conseiller politique .. bah ferme ta g***** !
Signaler Répondre