Lyon : un cortège sauvage de l’ultradroite après la mort de Thomas, 8 interpellations

Lyon : un cortège sauvage de l’ultradroite après la mort de Thomas, 8 interpellations
L’ultradroite a défilé ce lundi soir - DR

Forte tension ce lundi soir en Presqu’île de Lyon.

A la nuit tombée, au moins une centaine de membres de l’ultradroite ont déambulé dans le centre-ville en entonnant des slogans anti-immigration ou anti-islam. Des banderoles "L’immigration tue", ou "La jeunesse lyonnaise avec Crépol", ont aussi été déployées par les participants à la marche dont de nombreux avaient dissimulé leurs visages. Un défilé un peu plus d’une semaine après la mort de Thomas, tué à coup de couteau lors d’un bal à Crépol dans la Drôme. 

Le cortège s’est terminé place des Terreaux, au pied de l’Hôtel de Ville. La foule a été dispersée par la police. Huit interpellations ont été menées par la police "plus tard dans la soirée dans le 5e arrondissement de Lyon", selon la préfecture du Rhône. Tous les suspects ont été placés en garde à vue.

Pour rappel, les services de l'Etat avaient interdit un rassemblement pour rendre hommage à Thomas prévu dans le 6e arrondissement en fin de journée. Face à ce rendez-vous fixé notamment par les identitaires du groupuscule des "Remparts", les autorités mettaient notamment en avant des "risques de confrontations violentes".

X
0-50 sur 176 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pas d'amalgame le 30/11/2023 à 18:18
réalité a écrit le 30/11/2023 à 09h56

AH ben dans ce sens on à le droit de faire des amalgames, prendre des raccourcis, tout les patriotes Français sont des délinquants, apprentis terroriste c'est bien ça ???
je serais curieux d'avoir votre avis sur l'autre bord ??
je le citerais bien "l'autre bord" mais la censure va encore sévir.... toujours pas de vagues

Visiblement, c'est vous qui faites des amalgames : je parlais des 80 voyous qui font des manifs interdites. Ce sont des groupuscules fichés S. Vous élargissez à "tous les patriotes", pourquoi ? Si on aime les croix gammées pour moi on n'est pas patriote, on était quand même un peu dans le camp des étrangers historiquement.

Signaler Répondre

avatar
réalité le 30/11/2023 à 09:56
Pas censuré malgré les erreurs a écrit le 30/11/2023 à 07h21

Votre commentaire n'a pas été censuré a bien compris l'idée même si c'est un peu long. En revanche votre définition de fascisme est très personnelle et complètement confuse. C'est vrai que vos "patriotes" arborent plus des insignes nazis cependant, comme on l'a vu dans toutes la presse. Et c'est un ramassis de délinquants récidivistes et fiché S, frôle de modéle.

AH ben dans ce sens on à le droit de faire des amalgames, prendre des raccourcis, tout les patriotes Français sont des délinquants, apprentis terroriste c'est bien ça ???
je serais curieux d'avoir votre avis sur l'autre bord ??
je le citerais bien "l'autre bord" mais la censure va encore sévir.... toujours pas de vagues

Signaler Répondre

avatar
hors sujet? le 30/11/2023 à 09:21
Monpays a écrit le 30/11/2023 à 08h52

Voue confondez la posture de quelques enragés à l'obédience contestable et justiciable avec le constat de MILLIONS de citoyens tout à fait démocrates et républicains qui ne supportent plus la politique islamo-gauchiste communautariste et libertaire accompagnée par une justice partisanne .

Non non je ne confonds rien : on parlait définition du fascisme en rapport avec une manifestation interdite de 80 "enragés" néo nazis comme vous dites. c'est tout. Je comprends bien votre position par ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 30/11/2023 à 08:52
Confusion a écrit le 29/11/2023 à 20h58

Euh non, les néo nazis ont pas changé de bord : les bras cassés de la désormais célèbre division gros lardon Martel arborent des croix gammées, c'était dans tous les journaux. Ce sont donc des néo nazis point. D'ailleurs ils n'ont pas l'air de s'en cacher.

Voue confondez la posture de quelques enragés à l'obédience contestable et justiciable avec le constat de MILLIONS de citoyens tout à fait démocrates et républicains qui ne supportent plus la politique islamo-gauchiste communautariste et libertaire accompagnée par une justice partisanne .

Signaler Répondre

avatar
J6 le 30/11/2023 à 07:37
ATTENTION DANGER !!!!!!!!!!!! a écrit le 29/11/2023 à 20h46

L'auteur de cet "article" ne le précise pas, mais savez-vous pour quel motif "légal" la hiérarchie policière a demander aux agents de terrain, leurs interpellations ?

Parce qu'ils ont collé des affiches avec pour texte « Justice pour Thomas, tué par des barbares » et tagué « Thomas a été tué parce qu'il est blanc ».

À la suite de ces interpellations, les domiciles de ces personnes ont été perquisitionnés !!!
Tout ça pour des affiches collées et des tags !!!

Lien vers l'émission Face à l'info diffusée ce mercredi 29/11/23 sur Cnews, qui traite cette information.
https://www.cnews.fr/les-replays/face-a-l-info

Un cran supplémentaire vient d'être franchi par les islamofascistes qui sont au pouvoir, contre ceux qui ne pensent pas comme eux !
Tous les prétextes sont bons pour ces gens dangereux.

Français, vous qui avez (encore) le droit de vote, usez-en le 9 juin ! (élections européennes)
Pacifiquement, rien n'est irréversible en matière de lutte contre le fascisme.

Je me permets de recommander à tous ces patriotes, qui n'en peuvent plus.
Les gars, organisez-vous !

Concernant les otages détenus par les terroristes du hamas, vous, pourriez-vous rapprocher du collectif du 7 octobre, où vous pourrez vous procurer des affiches à l'effigie des otages détenus par les barbares islamistes du hamas.
Lesdites affiches sont régulièrement arrachées, sans honte et avec haine, par les soutiens au terrorisme islamiste qui sévissent sur notre terre de France.

Concernant Thomas, il y a de quoi faire là-aussi !
Puisque les islamofascistes, veulent modifier la réalité des faits, salir la mémoire de ce gone, mettre de côté de la procédure ses parents, son frère, son grand-père et l'ensemble de sa famille.

Créez partout en France des collectifs ou associations. Des collectifs et associations, qui vous permettront d'agir légalement pour marquer pacifiquement le terrain.

Marquer le terrain, mais aussi aider la famille de Thomas.
Une famille qui aura grand besoin d'aide et de marques de soutien.

Je recommande à tous de prendre conscience du danger qui nous guette.
Un danger qui ne vient pas de la « giga-droite », mais du pouvoir islamofasciste.

Les faits sont là, comme en atteste le sujet de cet article.
L'effet simultané de répétitions d'atteintes à nos libertés et la mise en œuvre d'une police et d'une justice incroyablement répressive (qu'on peut qualifier de justice politique) contre des Patriotes (les exemples de décisions judiciaires 'laxistes" pour des délits ou crimes ne manquent pas) montre à quel point notre démocratie est en danger.

Mon commentaire va-t-il être censuré ?

Bravo🇨🇵

Signaler Répondre

avatar
Pas censuré malgré les erreurs le 30/11/2023 à 07:21
ATTENTION DANGER !!!!!!!!!!!! a écrit le 29/11/2023 à 20h46

L'auteur de cet "article" ne le précise pas, mais savez-vous pour quel motif "légal" la hiérarchie policière a demander aux agents de terrain, leurs interpellations ?

Parce qu'ils ont collé des affiches avec pour texte « Justice pour Thomas, tué par des barbares » et tagué « Thomas a été tué parce qu'il est blanc ».

À la suite de ces interpellations, les domiciles de ces personnes ont été perquisitionnés !!!
Tout ça pour des affiches collées et des tags !!!

Lien vers l'émission Face à l'info diffusée ce mercredi 29/11/23 sur Cnews, qui traite cette information.
https://www.cnews.fr/les-replays/face-a-l-info

Un cran supplémentaire vient d'être franchi par les islamofascistes qui sont au pouvoir, contre ceux qui ne pensent pas comme eux !
Tous les prétextes sont bons pour ces gens dangereux.

Français, vous qui avez (encore) le droit de vote, usez-en le 9 juin ! (élections européennes)
Pacifiquement, rien n'est irréversible en matière de lutte contre le fascisme.

Je me permets de recommander à tous ces patriotes, qui n'en peuvent plus.
Les gars, organisez-vous !

Concernant les otages détenus par les terroristes du hamas, vous, pourriez-vous rapprocher du collectif du 7 octobre, où vous pourrez vous procurer des affiches à l'effigie des otages détenus par les barbares islamistes du hamas.
Lesdites affiches sont régulièrement arrachées, sans honte et avec haine, par les soutiens au terrorisme islamiste qui sévissent sur notre terre de France.

Concernant Thomas, il y a de quoi faire là-aussi !
Puisque les islamofascistes, veulent modifier la réalité des faits, salir la mémoire de ce gone, mettre de côté de la procédure ses parents, son frère, son grand-père et l'ensemble de sa famille.

Créez partout en France des collectifs ou associations. Des collectifs et associations, qui vous permettront d'agir légalement pour marquer pacifiquement le terrain.

Marquer le terrain, mais aussi aider la famille de Thomas.
Une famille qui aura grand besoin d'aide et de marques de soutien.

Je recommande à tous de prendre conscience du danger qui nous guette.
Un danger qui ne vient pas de la « giga-droite », mais du pouvoir islamofasciste.

Les faits sont là, comme en atteste le sujet de cet article.
L'effet simultané de répétitions d'atteintes à nos libertés et la mise en œuvre d'une police et d'une justice incroyablement répressive (qu'on peut qualifier de justice politique) contre des Patriotes (les exemples de décisions judiciaires 'laxistes" pour des délits ou crimes ne manquent pas) montre à quel point notre démocratie est en danger.

Mon commentaire va-t-il être censuré ?

Votre commentaire n'a pas été censuré a bien compris l'idée même si c'est un peu long. En revanche votre définition de fascisme est très personnelle et complètement confuse. C'est vrai que vos "patriotes" arborent plus des insignes nazis cependant, comme on l'a vu dans toutes la presse. Et c'est un ramassis de délinquants récidivistes et fiché S, frôle de modéle.

Signaler Répondre

avatar
Confusion le 29/11/2023 à 20:58
réalité a écrit le 29/11/2023 à 08h19

les néo-nazis ont changés de bord,
ils sont maintenant mélanchonislamiste
mais vous n'êtes pas équipé pour le comprendre
ou complètement bigleux

Euh non, les néo nazis ont pas changé de bord : les bras cassés de la désormais célèbre division gros lardon Martel arborent des croix gammées, c'était dans tous les journaux. Ce sont donc des néo nazis point. D'ailleurs ils n'ont pas l'air de s'en cacher.

Signaler Répondre

avatar
ATTENTION DANGER !!!!!!!!!!!! le 29/11/2023 à 20:46

L'auteur de cet "article" ne le précise pas, mais savez-vous pour quel motif "légal" la hiérarchie policière a demander aux agents de terrain, leurs interpellations ?

Parce qu'ils ont collé des affiches avec pour texte « Justice pour Thomas, tué par des barbares » et tagué « Thomas a été tué parce qu'il est blanc ».

À la suite de ces interpellations, les domiciles de ces personnes ont été perquisitionnés !!!
Tout ça pour des affiches collées et des tags !!!

Lien vers l'émission Face à l'info diffusée ce mercredi 29/11/23 sur Cnews, qui traite cette information.
https://www.cnews.fr/les-replays/face-a-l-info

Un cran supplémentaire vient d'être franchi par les islamofascistes qui sont au pouvoir, contre ceux qui ne pensent pas comme eux !
Tous les prétextes sont bons pour ces gens dangereux.

Français, vous qui avez (encore) le droit de vote, usez-en le 9 juin ! (élections européennes)
Pacifiquement, rien n'est irréversible en matière de lutte contre le fascisme.

Je me permets de recommander à tous ces patriotes, qui n'en peuvent plus.
Les gars, organisez-vous !

Concernant les otages détenus par les terroristes du hamas, vous, pourriez-vous rapprocher du collectif du 7 octobre, où vous pourrez vous procurer des affiches à l'effigie des otages détenus par les barbares islamistes du hamas.
Lesdites affiches sont régulièrement arrachées, sans honte et avec haine, par les soutiens au terrorisme islamiste qui sévissent sur notre terre de France.

Concernant Thomas, il y a de quoi faire là-aussi !
Puisque les islamofascistes, veulent modifier la réalité des faits, salir la mémoire de ce gone, mettre de côté de la procédure ses parents, son frère, son grand-père et l'ensemble de sa famille.

Créez partout en France des collectifs ou associations. Des collectifs et associations, qui vous permettront d'agir légalement pour marquer pacifiquement le terrain.

Marquer le terrain, mais aussi aider la famille de Thomas.
Une famille qui aura grand besoin d'aide et de marques de soutien.

Je recommande à tous de prendre conscience du danger qui nous guette.
Un danger qui ne vient pas de la « giga-droite », mais du pouvoir islamofasciste.

Les faits sont là, comme en atteste le sujet de cet article.
L'effet simultané de répétitions d'atteintes à nos libertés et la mise en œuvre d'une police et d'une justice incroyablement répressive (qu'on peut qualifier de justice politique) contre des Patriotes (les exemples de décisions judiciaires 'laxistes" pour des délits ou crimes ne manquent pas) montre à quel point notre démocratie est en danger.

Mon commentaire va-t-il être censuré ?

Signaler Répondre

avatar
J6 le 29/11/2023 à 19:28
Monpays a écrit le 29/11/2023 à 09h45

Ma chère petite Cindy, le désaccord n'est pas la haine, j'exprime ma distance avec l'islam, c'est un DROIT ! celui de la liberté d'expression et de pensée, dont vous n'aurez jamais la mienne. Vous êtes peut être" islamophile " ou Stalinienne grand bien vous fasse. Moi je lutte sans peurs pour la laïcité et contre l’obscurantisme religieux quitte à être traiter d'islamophobe ou de facho !

Bien envoyé. Tout à fait en phase avec vous

Signaler Répondre

avatar
1+1=2 le 29/11/2023 à 16:21
bravo Macron a écrit le 28/11/2023 à 17h47

Macron droit avoir un grand sourire toute les semaines une polémique une fois a droite une fois a gauche en attendant personne ne parle de l'essence a 2 euros l'inflation a deux chiffres 9 millions de pauvres vive de moins de 1000 euros par mois les étudiants en précarité et les petites entreprises en faillite diviser pour mieux régner

"l'inflation a deux chiffres"

Inflation qui est passée de 7,5% à 5,5% en un peu plus d'un an. On est loin des "deux chiffres" de 14% sous Mitterrand.

Signaler Répondre

avatar
Inversion des valeurs le 29/11/2023 à 16:16
conseil d'ami a écrit le 28/11/2023 à 13h20

ils souhaitent la violence et la guerre civile, c'est le programme des identitaires et de leur copains néonazis.
Ils savent bien qu'ils n'ont aucune chance de faire passer leurs idées sans guerre..
Si tu veux la paix et la non violence, ne vote pas pour l'extrême droite, abr*ti..

C'est l'inverse mais c'est pas grave.

Signaler Répondre

avatar
Mamyrebelle le 29/11/2023 à 14:00
TU veux dire quoi ? a écrit le 29/11/2023 à 11h17

Que tout ça est orchestré ? Bref que c'est un "complot" pour cacher les "vraies" choses ? Raconte-nous ça en détail, ça va être intéressant.

Orchestré peut-être pas .. quoi que !
par contre, oui certains profitent de ce climat.
Et vu que ce système capitaliste est fait par et pour les patrons, comme toujours c'est la droite qui en profite

Signaler Répondre

avatar
? le 29/11/2023 à 13:43
Tout mon estime a écrit le 29/11/2023 à 07h44

Si l'Etat estime....c'est un avis objectif alors cette estimation...

Un avis objectif ? par définition, ça n'existe pas.
En revanche, on peut objectivement dire qu'ils ont décidé de manifester malgré une interdiction que c'est donc une manifestation sauvage, et qu'ils s'exposent à des sanctions.

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 29/11/2023 à 12:21

C'est la faillite de l'Etat, son abdication volontaire qui crée cette situation inouie ; Si l'Etat protégeait réellement les citoyens , comme c'est son obligation fonctionnelle , ne se constitueraient pas des groupes spontanés d'autodéfense ;

Signaler Répondre

avatar
histoiredefrance le 29/11/2023 à 11:57

Une réalité et une violence que les politiques ne veulent pas la voir depuis plusieurs années. Ils sont complètement à côté de la plaque. On paie énormément d'impôts pour qu'ils se sortent de la misère, parce qu'ils n'ont pas une situation facile non plus dans les cités. Et le résultat est nul : on en arrive à des scènes de guerre de rue. Un grand manque d'éducation du au principe de l'enfant roi et lorsqu'il arrive à l'age adulte ne comprend pas pourquoi des gens les réprimande car ils n'ont jamais été habitué à cela. Vous êtes ou les parents ? regarder vos enfants. !!

Signaler Répondre

avatar
TU veux dire quoi ? le 29/11/2023 à 11:17
bravo Macron a écrit le 28/11/2023 à 17h47

Macron droit avoir un grand sourire toute les semaines une polémique une fois a droite une fois a gauche en attendant personne ne parle de l'essence a 2 euros l'inflation a deux chiffres 9 millions de pauvres vive de moins de 1000 euros par mois les étudiants en précarité et les petites entreprises en faillite diviser pour mieux régner

Que tout ça est orchestré ? Bref que c'est un "complot" pour cacher les "vraies" choses ? Raconte-nous ça en détail, ça va être intéressant.

Signaler Répondre

avatar
factu le 29/11/2023 à 10:30
Cindy a écrit le 28/11/2023 à 13h37

Vous mélangez tout !
Il s’agit du décès d’un jeune homme tué de façon inhumaine et vous récupérez ce drame pour verser votre haine sur une religion, vous êtes hors sujet.
Souvent l’ignorance et la peur engendrent des propos haineux, raisonnez vous et arrêtez de diviser les français.

Il y a longtemps que les Français ont leur opinion. Regarde la vidéo sur l'homme qui a interpellé Veran. Voilà la vérité que ça te plaise ou non. Et les politiques qui font une minute de silence 10 jours après, et qui disent qu'il faut pas faire de récupération! Arrêtez de nous prendre pour des cons! Vivement les prochaines élections!!!!

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 29/11/2023 à 09:45
Cindy a écrit le 28/11/2023 à 13h37

Vous mélangez tout !
Il s’agit du décès d’un jeune homme tué de façon inhumaine et vous récupérez ce drame pour verser votre haine sur une religion, vous êtes hors sujet.
Souvent l’ignorance et la peur engendrent des propos haineux, raisonnez vous et arrêtez de diviser les français.

Ma chère petite Cindy, le désaccord n'est pas la haine, j'exprime ma distance avec l'islam, c'est un DROIT ! celui de la liberté d'expression et de pensée, dont vous n'aurez jamais la mienne. Vous êtes peut être" islamophile " ou Stalinienne grand bien vous fasse. Moi je lutte sans peurs pour la laïcité et contre l’obscurantisme religieux quitte à être traiter d'islamophobe ou de facho !

Signaler Répondre

avatar
IEP LM le 29/11/2023 à 08:31
Goliath a écrit le 29/11/2023 à 07h57

Exactement. Les uns collaborent avec les ennemis et donnent même les noms de leurs opposants pour qu’ils soient fusillés.

Ça c’est du patriotisme !

Signaler Répondre

avatar
réalité le 29/11/2023 à 08:19
Explication de texte a écrit le 28/11/2023 à 18h25

Le monsieur te dit que ces manifestants sont des néo-nazis. Toi comprendre : néo-nazis ?

Ils pourraient marcher en crabe ou en file indienne que ça ne changerait rien à leur culture politique. Mais peut-être que tu partages ces idées ?

Ou alors tu es tellement aveugle que même un vieux borgne peut te mener par le bout du nez.

Enfin, au cas où tu le saurais pas, quand on parle de « manifestation sauvage », ça veut juste dire qu’elle n’est pas déclarée ou autorisée.

les néo-nazis ont changés de bord,
ils sont maintenant mélanchonislamiste
mais vous n'êtes pas équipé pour le comprendre
ou complètement bigleux

Signaler Répondre

avatar
Goliath le 29/11/2023 à 07:57
IEP LM a écrit le 29/11/2023 à 07h36

Oui, comme Philippe Pétain en son temps.

Exactement. Les uns collaborent avec les ennemis et donnent même les noms de leurs opposants pour qu’ils soient fusillés.

Signaler Répondre

avatar
Tout mon estime le 29/11/2023 à 07:44
Delphine B a écrit le 29/11/2023 à 07h10

Les RG n'existent plus. En revanche, des troubles à l'ordre public étaient attendus. Il y a pas mal d'infos là dessus en ce moment, ces manifs étant organisées par
des groupes d'extrême droite que l'état estime dangereux
https://www.lefigaro.fr/politique/gerald-darmanin-veut-dissoudre-trois-groupuscules-d-ultradroite-20231128

Si l'Etat estime....c'est un avis objectif alors cette estimation...

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 29/11/2023 à 07:44

question: pourquoi "sauvage"? j'ai pu lire quelques commentaires désastreux "nazillons" etc... le fait de chanter la marseillaise de porter des drapeaux français de défendre la France, ses valeurs, sa culture, sa langue, sa religion, serait un comportement d'extrême droite? quant aux médias il y aurait beaucoup à dire...

Signaler Répondre

avatar
IEP LM le 29/11/2023 à 07:36
J6 a écrit le 29/11/2023 à 06h51

Soutien aux patriotes 🇨🇵 chacun son camp

Oui, comme Philippe Pétain en son temps.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 29/11/2023 à 07:12
J6 a écrit le 29/11/2023 à 06h51

Soutien aux patriotes 🇨🇵 chacun son camp

😘

Signaler Répondre

avatar
Delphine B le 29/11/2023 à 07:10
Les Bras Croisés a écrit le 29/11/2023 à 00h18

On se demande pourquoi elle était interdite puisque aucune dégradation ni débordement n'était signalé en amont par les RG et c'est ce qui a été constaté après.

Les RG n'existent plus. En revanche, des troubles à l'ordre public étaient attendus. Il y a pas mal d'infos là dessus en ce moment, ces manifs étant organisées par
des groupes d'extrême droite que l'état estime dangereux
https://www.lefigaro.fr/politique/gerald-darmanin-veut-dissoudre-trois-groupuscules-d-ultradroite-20231128

Signaler Répondre

avatar
J6 le 29/11/2023 à 06:51

Soutien aux patriotes 🇨🇵 chacun son camp

Signaler Répondre

avatar
Bob le 29/11/2023 à 06:33
BIEN LOGIQUE a écrit le 28/11/2023 à 12h20

Evidemment, le droit de manifesté est un peu foulé aux pied , mais de l'autre cotée vous avez un un réelle danger de confrontation . Avec un contexte aussi inflammable et un service de renseignement bien au fait du climat explosif, il serait étonnant que les forces de l'ordre ne réagisse pas .

Heureusement que les habitants courageux, à 10 contre 1, se défendent en lynchant un jeune et en brûlant sa voiture, dixit Bidochon....

Signaler Répondre

avatar
Bob le 29/11/2023 à 06:26

Heureusement pour eux que la peine de mort a été abolie....
2 poids, 2 mesures.
Sévérité pour tout le monde !

Signaler Répondre

avatar
On oublie ses classiques ? le 29/11/2023 à 00:59
2,21 kilowat ? a écrit le 28/11/2023 à 07h37

Quel abandon du nucléaire?

2,21 gigowatts (sic) !

Signaler Répondre

avatar
Sorti de l'ornière mentale le 29/11/2023 à 00:31

toi faire écran de fumée, toi répondre à côté, et sinon les sources à part nou

Signaler Répondre

avatar
Pas chercher midi à 14h le 29/11/2023 à 00:23
PsychoLFIthérapie a écrit le 28/11/2023 à 14h32

mais oui ... toujours la faute de LFI ... mais oui ...
Vous avez consulté pour comprendre d'où vient cette obsession pour LFI ? On peut en discuter si vous voulez ? Vous semblez avoir besoin de parler

Il suffit de suivre l'actualité et les exploits de LFI semaines après semaine...rien de compliqué sauf si on se cache derrière son petit doigt...il faudrait en parler de ceux qui ont ce symptôme...

Signaler Répondre

avatar
Les Bras Croisés le 29/11/2023 à 00:18
Delphine B. a écrit le 28/11/2023 à 22h45

Pour info c'est le terme utilisé quand une manifestation n'est pas déclarée en préfecture. Celle-ci était carrément interdite, d'où le terme. Pas besoin donc qu'une manifestation dégénère comme en Irlande la semaine dernière pour qu'elle soit qualifiée de sauvage. A votre service !

On se demande pourquoi elle était interdite puisque aucune dégradation ni débordement n'était signalé en amont par les RG et c'est ce qui a été constaté après.

Signaler Répondre

avatar
Delphine B. le 28/11/2023 à 22:45
😂😂 a écrit le 28/11/2023 à 18h25

Un cortège « sauvage » qui n’a ni pillé ni volé ni cassé cqfd pour sauvage

Pour info c'est le terme utilisé quand une manifestation n'est pas déclarée en préfecture. Celle-ci était carrément interdite, d'où le terme. Pas besoin donc qu'une manifestation dégénère comme en Irlande la semaine dernière pour qu'elle soit qualifiée de sauvage. A votre service !

Signaler Répondre

avatar
recup le 28/11/2023 à 19:36

Une minute de silence a l'assemblée 10 jours après....Et les politiques parlent de récupération!
Vous venez de comprendre que les français en ont marre de vos mensonges!
Les élections, c'est pour bientôt!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Entre Saone et Rhone le 28/11/2023 à 19:35

ils sont sortis du groupama stadium?

Signaler Répondre

avatar
et vite le 28/11/2023 à 19:34

les nazillons ! en prison ! et vite !!!

Signaler Répondre

avatar
les vrais le 28/11/2023 à 19:21
8 interpellations a écrit le 28/11/2023 à 11h09

La racaille a beaucoup plus de chance !

c'est eux la racaille : la gangrène de la république

Signaler Répondre

avatar
la racaille.. le 28/11/2023 à 19:19
😂😂 a écrit le 28/11/2023 à 18h25

Un cortège « sauvage » qui n’a ni pillé ni volé ni cassé cqfd pour sauvage

chants racistes et islmophobes..la racaille qui fait honte à la ville de Jean Moulin

Signaler Répondre

avatar
Tu lis trop tintin le 28/11/2023 à 18:48
Kalaat 69 a écrit le 28/11/2023 à 07h54

Franchement si c'est des hommes pourquoi ils ne vont pas à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne ou ne serait-ce que la Guillotière (la place Dupont) ça sert à rien du faire du bruit pour rien

Ils craignent les inspecteurs dupont et dupond

Signaler Répondre

avatar
et aussi le 28/11/2023 à 18:33
A la vôtre a écrit le 28/11/2023 à 15h58

Eh bien buvez !

Et mon c.... c'est du poulet ????

Signaler Répondre

avatar
😂😂 le 28/11/2023 à 18:25

Un cortège « sauvage » qui n’a ni pillé ni volé ni cassé cqfd pour sauvage

Signaler Répondre

avatar
Explication de texte le 28/11/2023 à 18:25
Le doigt dans l’œil borgne a écrit le 28/11/2023 à 12h10

Renseignez-vous sur la situation actuelle (que toute personne honnête et informée connait) au lieu noyer le poisson avec ce qu'un collégien devrait connaitre et d'en parler comme s'il fallait se renseigner dessus (cocasse et pathétique) ....Et gardez vos insultes qui masquent le vide, mettez vous au niveau au lien de vous enfoncer, next.

Le monsieur te dit que ces manifestants sont des néo-nazis. Toi comprendre : néo-nazis ?

Ils pourraient marcher en crabe ou en file indienne que ça ne changerait rien à leur culture politique. Mais peut-être que tu partages ces idées ?

Ou alors tu es tellement aveugle que même un vieux borgne peut te mener par le bout du nez.

Enfin, au cas où tu le saurais pas, quand on parle de « manifestation sauvage », ça veut juste dire qu’elle n’est pas déclarée ou autorisée.

Signaler Répondre

avatar
basta le 28/11/2023 à 18:09
Simple a écrit le 28/11/2023 à 17h06

Encore un qui a besoin d'essayer de détourner l'attention de l'article. C'est dingue cette épidémie.

relisez bien l 'article:" slogans" vs "coup de couteau".

Signaler Répondre

avatar
bravo Macron le 28/11/2023 à 17:47

Macron droit avoir un grand sourire toute les semaines une polémique une fois a droite une fois a gauche en attendant personne ne parle de l'essence a 2 euros l'inflation a deux chiffres 9 millions de pauvres vive de moins de 1000 euros par mois les étudiants en précarité et les petites entreprises en faillite diviser pour mieux régner

Signaler Répondre

avatar
Simple le 28/11/2023 à 17:06
petite question a écrit le 28/11/2023 à 14h21

et les agresseurs de Crépol qui ont affirmé vouloir "planter du blanc", c'est raciste ou pas, d'après vous? vous le condamnez ou regardez dans une autre direction?
9 témoins présents ce jour là, reprennent ces affirmations...

Encore un qui a besoin d'essayer de détourner l'attention de l'article. C'est dingue cette épidémie.

Signaler Répondre

avatar
basta le 28/11/2023 à 16:24
petite question a écrit le 28/11/2023 à 14h21

et les agresseurs de Crépol qui ont affirmé vouloir "planter du blanc", c'est raciste ou pas, d'après vous? vous le condamnez ou regardez dans une autre direction?
9 témoins présents ce jour là, reprennent ces affirmations...

9 témoins ce n est pas assez pour les sourds qui font les autruches ....

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 28/11/2023 à 16:09
Demandez le programme. a écrit le 28/11/2023 à 15h43

Si j’étais conseiller politique ,je dirais de faire passer l’extrême droite en 2027 pour qu’il y ai une guerre civile et pour pouvoir après , accuser cette extrême droite de toute son incompétence et en plus de supporter la nôtre depuis 40 ans . De reprendre après le pouvoir avec un extrême droite à un chiffre dans les sondages qui ne poseront plus aucun soucis à toute la classe politique .

C'est ce qui est en train de se passer pour l'extrême-gauche.
Privé de Mélenchon, LFI va redescendre à 3%, et c'est tant mieux.

Signaler Répondre

avatar
A la vôtre le 28/11/2023 à 15:58
exactement a écrit le 28/11/2023 à 15h30

Vous avez tout à fait raison la coupe est pleine ! ! !

Eh bien buvez !

Signaler Répondre

avatar
On l'a pas demandé ! le 28/11/2023 à 15:52
Demandez le programme. a écrit le 28/11/2023 à 15h43

Si j’étais conseiller politique ,je dirais de faire passer l’extrême droite en 2027 pour qu’il y ai une guerre civile et pour pouvoir après , accuser cette extrême droite de toute son incompétence et en plus de supporter la nôtre depuis 40 ans . De reprendre après le pouvoir avec un extrême droite à un chiffre dans les sondages qui ne poseront plus aucun soucis à toute la classe politique .

mais vu que t'es pas conseiller politique .. bah ferme ta g***** !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.