Lyon : un cortège sauvage de l’ultradroite après la mort de Thomas, 8 interpellations

Lyon : un cortège sauvage de l’ultradroite après la mort de Thomas, 8 interpellations
L’ultradroite a défilé ce lundi soir - DR

Forte tension ce lundi soir en Presqu’île de Lyon.

A la nuit tombée, au moins une centaine de membres de l’ultradroite ont déambulé dans le centre-ville en entonnant des slogans anti-immigration ou anti-islam. Des banderoles "L’immigration tue", ou "La jeunesse lyonnaise avec Crépol", ont aussi été déployées par les participants à la marche dont de nombreux avaient dissimulé leurs visages. Un défilé un peu plus d’une semaine après la mort de Thomas, tué à coup de couteau lors d’un bal à Crépol dans la Drôme. 

Le cortège s’est terminé place des Terreaux, au pied de l’Hôtel de Ville. La foule a été dispersée par la police. Huit interpellations ont été menées par la police "plus tard dans la soirée dans le 5e arrondissement de Lyon", selon la préfecture du Rhône. Tous les suspects ont été placés en garde à vue.

Pour rappel, les services de l'Etat avaient interdit un rassemblement pour rendre hommage à Thomas prévu dans le 6e arrondissement en fin de journée. Face à ce rendez-vous fixé notamment par les identitaires du groupuscule des "Remparts", les autorités mettaient notamment en avant des "risques de confrontations violentes".

X
100-150 sur 176 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
sans blague? le 28/11/2023 à 10:36
Claude maurice a écrit le 28/11/2023 à 10h07

c est vrai que les violences de l ultra gauche sont républicaines, hier aucun dégâts ……???

Bel homme de paille que voilà.

Je condamnerai sans aucun soucis toute manifestation interdite d'extrême gauche, mais là, il s'agit d'une manifestation d'extrême droite. Je me demande quel est ce besoin de changer de sujet en permanence.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 28/11/2023 à 10:32

c est fou, quand il s'agit de l extrême droite qui défile pour un sujet grave et avéré, les Fdo et la justice agissent avec célérité et fermeté, et quand il s'agit de l ultra gauche et les racailles qui cassent et incendient les rues et biens, on est bien plus modéré et conciliant (emeutes urbaines, manif pour les retraites et les casseurs anarchistes)

Signaler Répondre

avatar
Calomnie le 28/11/2023 à 10:32

Comment peut-on qualifier de rassemblement sauvage une simple manifestation qui n'a engendré aucun dégât !! Comment qualifier les émeutes de Juillet dans ce cas ?! Pourquoi quand le peuple descend dans la rue pour défendre d'autres patriotes, on est tout de suite qualifié de sauvage ?!

Signaler Répondre

avatar
stef69999 le 28/11/2023 à 10:31

manif pour nael autorisée ( avec 300 mairie dégradée, 100 ecoles incendiées, plus de 400 voitures brulées) manif pour thomas interdite( pas de voitures brulées pas de vitrines cassées, pas de mairie ou école dégradées) cherchez de quel coté se trouve nos politiques actuels

Signaler Répondre

avatar
tiens donc le 28/11/2023 à 10:30

J'aime bien le titre "un cortége sauvage " et lors des émeutes c'était quoi ? un cortége de bisounours ?

Signaler Répondre

avatar
Soyons précis et factuel le 28/11/2023 à 10:28
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 09h44

La blague, c'est que cette extrême droite qui prétend défendre la France fait partie des premiers à piétiner du pied les lois de ce pays?

Les "premiers à piétiner du pied les lois" ? Suivant quelle échelle ? Quelle référence ? Quel(s)classement(s) ? Quelle(s) source(s) ? Les votre ? Quelle blague.

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 28/11/2023 à 10:07
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 09h41

Ceux qui ne respectent pas les lois.
Il y en avait hier dans la rue.

c est vrai que les violences de l ultra gauche sont républicaines, hier aucun dégâts ……???

Signaler Répondre

avatar
Amen le 28/11/2023 à 10:01

On est pour ou on est contre, mais que les gens qui sont contre , trouvent des arguments plus justes, à la hauteur des évènements.
On est en train de se faire détruire à coup de couteaux régulièrement et on ne doit rien dire ?
De plus, ces manifestations se passent bien , contrairement aux émeutes pour Nahel.
Si je comprends bien, Thomas est moins important que Nahel !!
Il est vrai que beaucoup de français à qui on donne une giffle, tende l'autre joue pour en prendre une autre.
Tout ça n'est qu'une question de personnalité. moi je suis Thomas, c'est tout !

Signaler Répondre

avatar
yéyé le 28/11/2023 à 10:01
Dino a écrit le 28/11/2023 à 09h46

Le rascisme est un délit en France donc oui ils faut les arrêtés si tu aimes la France tu respectes ses lois et le rascisme est interdit.donc stop dire des sautise.

On a bien vu que suite au décès du "délinquants en merco jaune" que les émeutiers respectaient les lois!!!!
Combien d'arrestations?
Condamnations?

Signaler Répondre

avatar
Rappel a la loi le 28/11/2023 à 09:54
Dino a écrit le 28/11/2023 à 09h46

Le rascisme est un délit en France donc oui ils faut les arrêtés si tu aimes la France tu respectes ses lois et le rascisme est interdit.donc stop dire des sautise.

La loi Française interdit depuis 1945 tout appel a la haine et discrimination en fonction de l'ethnie ou de la religion.
"Musulmans hors d'Europe" est un slogan tout aussi inadmissible et illégal que "Juifs hors d'Europe".
N'en déplaise a CNews, la place des organisateurs de cette manif haineuse est en prison.
Ces gens sont un danger pour notre nation, pas des patriotes.

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 28/11/2023 à 09:50
Ah bon a écrit le 28/11/2023 à 09h04

Toi t'es un bon.
Eux n'ont pas le droit mais la Nupes oui alors
Et quand rien n'est cassé ou détérioré, j'approuve ! Et quelque soit la manifestation
Mais si tu préfères que tout brûle juste quand un pays du Maghreb fait un match de foot, libre à toi ! Car ce sont bien des rassemblements autorisés !
A choisir, quel type de rassemblement préfères tu ?

Ah bon, j'ai dit que la NUPES en avait le droit?
La NUPES est à mettre dans le même panier que cette extrême droite. Les deux n'en ont rien à faire des lois.

Signaler Répondre

avatar
Mépris exemplaire le 28/11/2023 à 09:49
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 09h19

Le mépris des lois vous va bien, je note.

Et que dire des députés LFI et EELV et leur mépris affiché de la loi ? On est plus au niveau de simples citoyens, c'est un tout autre niveau avec ces extrémistes censés représenter et voter les lois.

Signaler Répondre

avatar
Dino le 28/11/2023 à 09:46
Pilou69 a écrit le 28/11/2023 à 09h23

Il est plus facile d'arrêter l'ultra droite que les casseurs de gauche ! Original !

Le rascisme est un délit en France donc oui ils faut les arrêtés si tu aimes la France tu respectes ses lois et le rascisme est interdit.donc stop dire des sautise.

Signaler Répondre

avatar
ton pseudo me rappelle quelqu'un le 28/11/2023 à 09:45
Pedaleduschnok a écrit le 28/11/2023 à 09h31

Notre justice a décidé de mettre à terre la République au profit d'un califat islamo gauchiste. Il faut que le peuple de France (le vrai) s'irganise pour sa survie. La marseillaise prend tout son sens de nos jours.

C'est toi qui chante la Marseillaise Montée de la Favorite pour empêcher les vélos de passer?

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 28/11/2023 à 09:44
Soyons précis et factuel a écrit le 28/11/2023 à 09h23

C'est de l'autodérision le "sans blague" alors que le commentaire en est une ?

La blague, c'est que cette extrême droite qui prétend défendre la France fait partie des premiers à piétiner du pied les lois de ce pays?

Signaler Répondre

avatar
Dino le 28/11/2023 à 09:44
Honneur aux jeunes patriotes ! a écrit le 28/11/2023 à 08h50

Quelques jeunes patriotes défilent en hurlant "justice pour Thomas" !
Et c'est un scandale pour les gauchistes.
Et les médias ne parle6que de ça !

Le vrai scandale, c'est l'immigration arabo-musulmane, c'est l'islamisation de la France, c'est le chaos ambiant, c'est l'islamo-gauchisme, c'est la guerre civile qui vient.

Le vrai scandale, c'est l'assassinat d'un jeune français respectable, Thomas, par des racailles qui n'ont pas leur place en France.

Non le vrai soucis c'est les gens comme toi fachot plein de haine qui veulent divisé l état protège les manifestants d ultras droite car si les banlieues ce réveille ils finiront tous tout nus. Toute les manifestation haineuses rasciste faut les interdire point barre vaut mieux pour eux si les banlieues ce réveille tu pourras ramener toute les milice que tu veux ils finiront tout nus la solution c'est la paix pas de généraliser des gens qui ont rien a voir avec ces 9 délinquants qui ont fait un acte horrible.

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 28/11/2023 à 09:41
Où sont les sauvages ? a écrit le 28/11/2023 à 09h36

Un cortège qui chante la Marseillaise dans les rues de Lyon c'est "sauvage" ? Qui sont les véritables sauvages ?

Ceux qui ne respectent pas les lois.
Il y en avait hier dans la rue.

Signaler Répondre

avatar
QI d’huître le 28/11/2023 à 09:41
Où sont les sauvages ? a écrit le 28/11/2023 à 09h36

Un cortège qui chante la Marseillaise dans les rues de Lyon c'est "sauvage" ? Qui sont les véritables sauvages ?

Consultez des images d’archives : des nazis qui marchent au pas, bien disciplinés, ça a l’air encore moins sauvage.
Ceux qui oublient leur histoire sont condamnés à la revivre.

Signaler Répondre

avatar
Où sont les sauvages ? le 28/11/2023 à 09:36

Un cortège qui chante la Marseillaise dans les rues de Lyon c'est "sauvage" ? Qui sont les véritables sauvages ?

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 28/11/2023 à 09:31

Notre justice a décidé de mettre à terre la République au profit d'un califat islamo gauchiste. Il faut que le peuple de France (le vrai) s'irganise pour sa survie. La marseillaise prend tout son sens de nos jours.

Signaler Répondre

avatar
et la marmotte elle vote Doucet? le 28/11/2023 à 09:29
Lol a écrit le 28/11/2023 à 09h20

On parle bien du même Doucet complètement muet quand ces potes de l ultra gauche cassent tout pendant les manifs c’est bien cela?

Doucet n'est pas aimé de l'ultragauche, qui n'a pas voté pour lui..
Tu racontes n'importe quoi, comme un zemmourien..
Sors de ce corps, Jean Messiha !!

Signaler Répondre

avatar
Soyons précis et factuel le 28/11/2023 à 09:23
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 08h30

Ils ont piétinné l'interdiction de manifester.
Au final ils sont de bons représentants de l'ensauvagement de la France qu'ils dénoncent.

C'est de l'autodérision le "sans blague" alors que le commentaire en est une ?

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 28/11/2023 à 09:23

Il est plus facile d'arrêter l'ultra droite que les casseurs de gauche ! Original !

Signaler Répondre

avatar
Dino le 28/11/2023 à 09:21
Julie 2 a écrit le 28/11/2023 à 09h00

Je viens de lire les vidéos.
Absolument rien de choquant.

Oui, il serait temps que les français se réveillent

Vive la Résistance !

Oui mes a force vous allez réveiller les banlieues et tout ces groupes d ultrat droite vont s'éteindre et courire donc c'est pas une solution.

Signaler Répondre

avatar
Lol le 28/11/2023 à 09:20
La fine équipe de Gros Lardon a écrit le 28/11/2023 à 09h14

"Huit interpellations ont été menées par la police plus tard dans la soirée dans le 5e arrondissement de Lyon",
On parie que ces petits anges identitaires portaient des couteaux ou des barres sur eux?
Malheureusement le parquet de Lyon est beaucoup moins sévère envers les nazis armés que celui de Valence, et ils ne risquent pas grand chose..
Le parquet Lyonnais a même tendance a considérer les nazillons comme une espèce protégée. (Le proc' doit confondre nazillons et oisillons)
Quand a demander a cette serpillière de Doucet de faire son boulot de Maire et de fermer administrativement leurs local, ce serait trop demander..
(Le Maire LR de Larajasse a fermé administrativement un local des fascistes Lyonnais sans aucun problème pourtant. Quand on veut on peut)

On parle bien du même Doucet complètement muet quand ces potes de l ultra gauche cassent tout pendant les manifs c’est bien cela?

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 28/11/2023 à 09:19
réalité a écrit le 28/11/2023 à 08h41

rien de cassé, rien de brulé, pas de policier blessé, pas de slogan anti-Français
cet ensauvagement-ci me va très bien !!

Le mépris des lois vous va bien, je note.

Signaler Répondre

avatar
La fine équipe de Gros Lardon le 28/11/2023 à 09:14

"Huit interpellations ont été menées par la police plus tard dans la soirée dans le 5e arrondissement de Lyon",
On parie que ces petits anges identitaires portaient des couteaux ou des barres sur eux?
Malheureusement le parquet de Lyon est beaucoup moins sévère envers les nazis armés que celui de Valence, et ils ne risquent pas grand chose..
Le parquet Lyonnais a même tendance a considérer les nazillons comme une espèce protégée. (Le proc' doit confondre nazillons et oisillons)
Quand a demander a cette serpillière de Doucet de faire son boulot de Maire et de fermer administrativement leurs local, ce serait trop demander..
(Le Maire LR de Larajasse a fermé administrativement un local des fascistes Lyonnais sans aucun problème pourtant. Quand on veut on peut)

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 28/11/2023 à 09:13
Tifetondu a écrit le 28/11/2023 à 08h43

Oui, et ces mêmes Françaises auraient conseillé à leurs petits amis maghrébins de venir chacun avec un couteau de 25 cm caché dans le slip. Ah, c'est beau, l'amour, autant que les excuses bidons et les rumeurs propagées par les bien-pensants prêts à excuser toutes les exactions de leurs protégés. Que je sache, les autres participants à la soirée n'étaient pas armés. Question de culture, peut-être ?

Dans tout les cas,celui qui a assassiné le petit Thomas est un criminel ainsi que ces complices.Ce sont les seuls coupables et ils méritent la prison à perpétuité.
Mais j’essaie de comprendre par moi-même le contexte.Cette version selon laquelle tout partirait d’une question d’égo liée à des filles qui ont inviter 2 ou 3 jeunes des cités n’est pas à rejeter selon moi.
Certaines française de souche apprécient physiquement les maghrébins ainsi que des français d’origine africaine.Cette idée déplaît fortement à l’ultra droite jusqu’à nier cette réalité et pourtant c’est une vérité..

Signaler Répondre

avatar
manifinterdite le 28/11/2023 à 09:10

ce sont des voyous qui ne respectent pas l'ordre républicain

Signaler Répondre

avatar
:( le 28/11/2023 à 09:09

ultra turbo méga giga supra droite même

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 28/11/2023 à 09:08

Où sont l’égalité et l’équité de la Justice pour l’attribution des Peines entre les défilés de nazillons, qui n’ont ni brûlé ni cassé après ce gentil Thomas et celles des émeutiers pillards et incendiaires après la mort du Délinquant Nahël….???
“Bravo” et surtout Dissolution du Syndicat de la Magistrature avant tout……

Signaler Répondre

avatar
Ah bon le 28/11/2023 à 09:04
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 08h30

Ils ont piétinné l'interdiction de manifester.
Au final ils sont de bons représentants de l'ensauvagement de la France qu'ils dénoncent.

Toi t'es un bon.
Eux n'ont pas le droit mais la Nupes oui alors
Et quand rien n'est cassé ou détérioré, j'approuve ! Et quelque soit la manifestation
Mais si tu préfères que tout brûle juste quand un pays du Maghreb fait un match de foot, libre à toi ! Car ce sont bien des rassemblements autorisés !
A choisir, quel type de rassemblement préfères tu ?

Signaler Répondre

avatar
surrr le 28/11/2023 à 09:00
Kalaat 69 a écrit le 28/11/2023 à 07h54

Franchement si c'est des hommes pourquoi ils ne vont pas à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne ou ne serait-ce que la Guillotière (la place Dupont) ça sert à rien du faire du bruit pour rien

C'est sur que ceux qui on tué Thomas étaient vraiment des hommes!!!
Plusieurs racaillent avec des couteaux de 20 cm ya pas photo!
Mais on a l'habitude, c'est pas d'aujourd'hui
Quand j'étais gamin, ils se mettaient déjà a 15 ou 20 contre 1 !!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Julie 2 le 28/11/2023 à 09:00

Je viens de lire les vidéos.
Absolument rien de choquant.

Oui, il serait temps que les français se réveillent

Vive la Résistance !

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 28/11/2023 à 09:00
Timide a écrit le 28/11/2023 à 08h31

Et oui, c'est la France d'aujourd'hui qui va se dégrader de plus en plus. Ne vous faîtes aucune illusion... Et surtout, il ne faut pas dire que c'est la faute de l'immigration mais il suffit de lire la liste des noms qui circule sur les réseaux sociaux, des auteurs de Crépol... Je vais encore être censuré par LyonMag même si je ne dis que la vérité!

La condamnation des auteurs de ces faits tragiques est absolue.Il n’y a rien à dire à cela mais ne mélangeons pas tout.Mettre tout les fils d’immigrés dans le même panier est une grosse erreur d’un point de vue historique et sociale.
Vous l’ignorez sans doute mais de plus en plus de français d’origine maghrébine s’embourgeoisent.Ils ont des postes à haute responsabilité,ils quittent les quartiers,ils deviennent propriétaire de leurs biens et certains possèdent des entreprises.
J’entends souvent dans la propagande de ces manisfestants d’ultra droite que les immigrés coûtent cher à notre pays et que nos impôts f les financent mais la majorité de ces jeunes d’ultra droite sont soit aux chômages ou soit étudiants.Tout est ainsi confondu pour lancer leurs messages haineux contre tout ce qui est différents d’eux.ils ne s’agit que de discriminations.Le pauvre petit Thomas n’est qu’un prétexte.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 28/11/2023 à 08:58

Donc hier soir la presqu'ile était vidé de ses agresseurs quotidiens?

Signaler Répondre

avatar
Quel ensauvagement ? le 28/11/2023 à 08:57
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 08h30

Ils ont piétinné l'interdiction de manifester.
Au final ils sont de bons représentants de l'ensauvagement de la France qu'ils dénoncent.

Combien de vitrines cassées ou commerces brulés ? Du mobilier urbain saccagé ? Et combien de coups de couteaux ?

Signaler Répondre

avatar
Tropez le 28/11/2023 à 08:53

Jeunesse, reveillons nous!
Force à eux
Mais sans violence et sans degradations! Faites entendre le message...faisons le juste entendre!

Signaler Répondre

avatar
Honneur aux jeunes patriotes ! le 28/11/2023 à 08:50

Quelques jeunes patriotes défilent en hurlant "justice pour Thomas" !
Et c'est un scandale pour les gauchistes.
Et les médias ne parle6que de ça !

Le vrai scandale, c'est l'immigration arabo-musulmane, c'est l'islamisation de la France, c'est le chaos ambiant, c'est l'islamo-gauchisme, c'est la guerre civile qui vient.

Le vrai scandale, c'est l'assassinat d'un jeune français respectable, Thomas, par des racailles qui n'ont pas leur place en France.

Signaler Répondre

avatar
Samia le 28/11/2023 à 08:46
Moua a écrit le 28/11/2023 à 08h26

Bin parce que ce ne sont pas des sauvages eux ......
Contrairement a ceux qui sont allés a Crépol , tu piges ?

Les policiers ont peur d aller dans les quartiers vive Jésus Christ ❤️🤣🤣🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 28/11/2023 à 08:46
Houssef a écrit le 28/11/2023 à 06h48

Bravo au final ils n'ont pas fait plus de bazar qu'une manif de l'extrême gauche

Et surtout, ils n'ont pas cassé, pillé, tabassé, tué. Ils ont juste exprimé un point de vue. Acte de résistance, comme LFI a bien voulu qualifier les actes du Hamas ? Ah non, ça, les Français n'y ont pas droit !

Signaler Répondre

avatar
N’empêche le 28/11/2023 à 08:45

Ni pillages ni émeutes ni incendies ni casse, Matheo et Kevin veulent justice et respect pour Thomas, comme pour le petit ange nahel, ou pour le dealer violeur Adama, ils veulent une minute de silence dans l’hémicycle, ils veulent que la nupes défilent et dénonce le racisme, ils veulent le même traitement que les encagoulés habillés en noir des émeutes, bus voiture mairies écoles brulées, ces émeutes d’au moins 200 millions d'euros pour les coûts directs…

https://www.nouvelobs.com/justice/20230704.OBS75293/pillages-a-marseille-des-peines-exemplaires-prononcees-lors-des-comparutions-immediates.html

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/combien-vont-couter-les-emeutes-au-moins-200-millions-d-euros-pour-les-couts-directs_AV-202307030423.html#:~:text=Combien%20vont%20coûter%20les%20émeutes,euros%20pour%20les%20coûts%20directs

Signaler Répondre

avatar
ordre juste le 28/11/2023 à 08:45
juste.................... a écrit le 28/11/2023 à 08h39

juste des chants racistes et islamophobes .... en prison les nazillons

on à le droit de crier que la police tue en cassant tout
alors que l'islam tue, mais ça, c'est pas de vaguelette 🤮

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 28/11/2023 à 08:43
TP69 a écrit le 28/11/2023 à 08h21

C’est horrible ce qui s’est produit dans ce bal et particulièrement à ce jeune homme décédé.J'espère que les condamnations seront exemplaire.J’espère également que toute la lumière sera faite sur le contexte de ces agressions car on parle de plus en plus d’une rixe qui a éclater entre les 2 clans.En effet,une autre version existe dans laquelle 2 ou 3 femmes « française de souche » présentent à ce bal auraient inviter via les réseaux des français d’origine maghrébins pour qui elles avaient une attirance.Ce qui expliquerait leurs présences a ce bal.Une embrouille aurait apparement éclater émanant d’un Crépolois qui n’aurait pas accepter ces maghrébins à ce bal.Une agression serait survenu sur l’un des maghrébins qui aurait par la suite quitter le bal pour appeler l’ensemble de ces amis de roman-sur-Isère pour se venger.la suite ,vous la connaissez….Je précise qu’il ne s’agit que d’une rumeur.

Oui, et ces mêmes Françaises auraient conseillé à leurs petits amis maghrébins de venir chacun avec un couteau de 25 cm caché dans le slip. Ah, c'est beau, l'amour, autant que les excuses bidons et les rumeurs propagées par les bien-pensants prêts à excuser toutes les exactions de leurs protégés. Que je sache, les autres participants à la soirée n'étaient pas armés. Question de culture, peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
Front Populaire le 28/11/2023 à 08:43
Monpays a écrit le 28/11/2023 à 07h14

Interdit oui ...mais Sauvage ?? Ils n'ont rien cassé, agressé ou blessé personne, ils expriment un point de vue, que je partage comme des millions de Français depuis longtemps mais qui le disent aujourd’hui. Les Bompard, Caron, Panot, Aubry, et consorts n'y pourront rien surtout pas avec le vide abyssal de leurs idées, l'absence d'espérance et de projet Ces gens là se jettent comme des affamés, sur le féminisme, la drogue, le LGBT, l'ex colonisation, la nutrition, le genre , la Palestine, le logement.....uniquement pour apaiser leur frustration revancharde et vindicative et ils vont tenter de faire apparaitre quelques centaines d'agités excessifs comme une plaie nationale, eux qui passent pour pertes et profits les morts de leur mentor Staline et qui brandissent Pétain tout en "oubliant" qu il est advenu grâce aux voix du FRONT POPULAIRE !!
ils comblent ainsi leur inutilité sociétale en voulant faire passer un groupuscule pour un peuple . (ont ils lu Lafontaine ,fable de la grenouille et du bœuf ?) ça sent l'explosion.......au moins électorale !

Sous entendre que le front populaire était pire que le régime de vichy c est soit méconnaître l histoire soit ne pas aimer la France. Blum a fait grandir l idée de la France. Il a apporté des avantages énormes aux français, il refusait de se soumettre à l idéologie russe. Petain a mis à disposition la police française au nazis, il a préféré déclarer l armistice plutôt que d'admettre la défaite militaire empêchant de fait le combat depuis les colonies, il a organisé la chasse des résistant et l internement des oposnts politiques, organisé une politique d exclusion ses juifs pour finalement fuir en Allemagne espérant que les allemands l emporte pendant la bataille des Ardennes. Quel part de cette politique souhaitez vous réhabiliter ? Quels avancées du front populaire souhaitez vous supprimer ?

Signaler Répondre

avatar
French connection le 28/11/2023 à 08:42

Ce petit morveux de nahel a semé le chaos dans notre pays suite à sa mort qu'il n'a fait que mériter par son imprudence à ne pas obeir aux forces de l'ordre, par contre pour Thomas, c'est de l'indignation propre et sans saccage, la france insoumise ferait bien de soutenir la mort d'un bon francais plutot que celle d'un delinquant de couleur, ca montrerait un côté un tant soi peu intelligent de ce parti, s'il en ait !

Signaler Répondre

avatar
réalité le 28/11/2023 à 08:41
sans blague? a écrit le 28/11/2023 à 08h30

Ils ont piétinné l'interdiction de manifester.
Au final ils sont de bons représentants de l'ensauvagement de la France qu'ils dénoncent.

rien de cassé, rien de brulé, pas de policier blessé, pas de slogan anti-Français
cet ensauvagement-ci me va très bien !!

Signaler Répondre

avatar
juste.................... le 28/11/2023 à 08:39
pie69 a écrit le 28/11/2023 à 06h36

Dans cette manif, pas de dégradation de mobilier urbain, pas d’artifice dangereux, une simple manif en hommage à Thomas.
Lorsqu’il a s’agit de Nael, les manifestants ont tout cassé avec une haine profonde de la France …
Chacun doit choisir son camp : j’ai choisi !

juste des chants racistes et islamophobes .... en prison les nazillons

Signaler Répondre

avatar
En passant le 28/11/2023 à 08:39
Venividivinci a écrit le 28/11/2023 à 07h33

Il est difficile à cette nation de fonctionnaire de comprendre qu'elle ne protège pas les francais ni par la justice ni par les choix aberrants comme l abandon du nucléaire et l abandon des frontieres et les sommes dementiels attribuées dans contre partie....
Oui il se peut que le point non retour soit atteind.
Nous sommes tetanises par le pouvoir mafieux de la drogue et son argent. Les gangs vont Ils régner ?

La lubie écolo de l'abandon du nucléaire est bien terminée. 6 réacteurs de 1500 MW vont être construits en France.

Signaler Répondre

avatar
TP69 le 28/11/2023 à 08:37
Kalaat 69 a écrit le 28/11/2023 à 07h54

Franchement si c'est des hommes pourquoi ils ne vont pas à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne ou ne serait-ce que la Guillotière (la place Dupont) ça sert à rien du faire du bruit pour rien

C’est une bonne question.Pourtant, ils connaissent le chemin pour se rendre dans ces quartiers.Certains « immigrés » qu’ils souhaitent mettre dehors sont leurs vendeurs de coke ou d’herbe en tout genre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.