A la nuit tombée, au moins une centaine de membres de l’ultradroite ont déambulé dans le centre-ville en entonnant des slogans anti-immigration ou anti-islam. Des banderoles "L’immigration tue", ou "La jeunesse lyonnaise avec Crépol", ont aussi été déployées par les participants à la marche dont de nombreux avaient dissimulé leurs visages. Un défilé un peu plus d’une semaine après la mort de Thomas, tué à coup de couteau lors d’un bal à Crépol dans la Drôme.
Le cortège s’est terminé place des Terreaux, au pied de l’Hôtel de Ville. La foule a été dispersée par la police. Huit interpellations ont été menées par la police "plus tard dans la soirée dans le 5e arrondissement de Lyon", selon la préfecture du Rhône. Tous les suspects ont été placés en garde à vue.
Pour rappel, les services de l'Etat avaient interdit un rassemblement pour rendre hommage à Thomas prévu dans le 6e arrondissement en fin de journée. Face à ce rendez-vous fixé notamment par les identitaires du groupuscule des "Remparts", les autorités mettaient notamment en avant des "risques de confrontations violentes".
Et oui, c'est la France d'aujourd'hui qui va se dégrader de plus en plus. Ne vous faîtes aucune illusion... Et surtout, il ne faut pas dire que c'est la faute de l'immigration mais il suffit de lire la liste des noms qui circule sur les réseaux sociaux, des auteurs de Crépol... Je vais encore être censuré par LyonMag même si je ne dis que la vérité!
Signaler RépondreIls ont piétinné l'interdiction de manifester.
Signaler RépondreAu final ils sont de bons représentants de l'ensauvagement de la France qu'ils dénoncent.
Bin parce que ce ne sont pas des sauvages eux ......
Signaler RépondreContrairement a ceux qui sont allés a Crépol , tu piges ?
Pas une seule vitrine cassée, ça change des cortèges de racaille et/ou d'ultra-gauche !
Signaler RépondreC’est horrible ce qui s’est produit dans ce bal et particulièrement à ce jeune homme décédé.J'espère que les condamnations seront exemplaire.J’espère également que toute la lumière sera faite sur le contexte de ces agressions car on parle de plus en plus d’une rixe qui a éclater entre les 2 clans.En effet,une autre version existe dans laquelle 2 ou 3 femmes « française de souche » présentent à ce bal auraient inviter via les réseaux des français d’origine maghrébins pour qui elles avaient une attirance.Ce qui expliquerait leurs présences a ce bal.Une embrouille aurait apparement éclater émanant d’un Crépolois qui n’aurait pas accepter ces maghrébins à ce bal.Une agression serait survenu sur l’un des maghrébins qui aurait par la suite quitter le bal pour appeler l’ensemble de ces amis de roman-sur-Isère pour se venger.la suite ,vous la connaissez….Je précise qu’il ne s’agit que d’une rumeur.
Signaler RépondreComme celui-là par exemple :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/faits-divers/indre-et-loire-un-couple-de-septuagenaires-victime-d-une-attaque-au-couteau-20231127
Des hommes masqués
Signaler RépondreDes discours de haine
Des dégradations
Ça me rappelle les défilés des fachos d antifa
Et pourtant, eux ne sont jamais interpellé !
Pire, leur chef de fil est invité dans les médias et se présente aux législatives, soutenus par LFI!
Rappelons que lors d une procession catholique, autorisée, des manifestants LFI qui zonaient du côté des Traorés, ont attaqué ce cortege, blessant notamment des enfants et des personnes âgées!!!
Bilan : silence radio, c est la faute des cathos
Honnêtement, si le caractère raciste du meurtre de Thomas n est pas retenu, si il y a ne serait ce qu une peine sans mandat de dépôt, je crains fort que les institutions finissent de perdre le peu de crédibilité qui leur restait…
« Les frances » face à face, ça y est, on y est!
Qu'est ce l'islamophobie que certains déversent comme un paravent ??
Signaler RépondreJe déteste certaines sourates du coran, je suis totalement opposé à la Charia, aux tribunaux chérifiens et leur obscurantisme, je suis contre le statut de la femme dans l'islam, je n’accepte pas la prédication de l'exclusion des non musulmans, je refuse l expansionnisme par le jihad et la promotion de l’antisémitisme, et si, par exemples, tout cela participe de l' islamophobie , alors j'en suis, je l'assume et je le revendique !.
Franchement si c'est des hommes pourquoi ils ne vont pas à Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Villeurbanne ou ne serait-ce que la Guillotière (la place Dupont) ça sert à rien du faire du bruit pour rien
Signaler RépondreNon toi tu prefères ceux qui ont planté Thomas et les autres victimes du bal, a chacun ses fachos.
Signaler RépondreSa va mal finir d un côté ou de l autre 🤮.
Signaler RépondreIls ont piétinée quoi ?
Signaler RépondreIls sont même pas 200 sur les vidéos, c'est ridicule, dans les émeutes pour nahel ils étaient des dizaines de millliers dans tout le pays a tout casser et lfi n'etait pas inquiète pour autant.
Signaler RépondreHypocrisie comme d'habitude, tout dépend de sa paroisse.
Quel abandon du nucléaire?
Signaler RépondreIl est difficile à cette nation de fonctionnaire de comprendre qu'elle ne protège pas les francais ni par la justice ni par les choix aberrants comme l abandon du nucléaire et l abandon des frontieres et les sommes dementiels attribuées dans contre partie....
Signaler RépondreOui il se peut que le point non retour soit atteind.
Nous sommes tetanises par le pouvoir mafieux de la drogue et son argent. Les gangs vont Ils régner ?
Et des propos islamophobes que je je trouve plus que regrettable !
Signaler RépondreSi pour vous tout va bien…
Comme c'est beau cette ultra droite qui soit disant aime ce pays mais qui pietinne les lois à la première occasion.
Signaler RépondreInterdit oui ...mais Sauvage ?? Ils n'ont rien cassé, agressé ou blessé personne, ils expriment un point de vue, que je partage comme des millions de Français depuis longtemps mais qui le disent aujourd’hui. Les Bompard, Caron, Panot, Aubry, et consorts n'y pourront rien surtout pas avec le vide abyssal de leurs idées, l'absence d'espérance et de projet Ces gens là se jettent comme des affamés, sur le féminisme, la drogue, le LGBT, l'ex colonisation, la nutrition, le genre , la Palestine, le logement.....uniquement pour apaiser leur frustration revancharde et vindicative et ils vont tenter de faire apparaitre quelques centaines d'agités excessifs comme une plaie nationale, eux qui passent pour pertes et profits les morts de leur mentor Staline et qui brandissent Pétain tout en "oubliant" qu il est advenu grâce aux voix du FRONT POPULAIRE !!
Signaler Répondreils comblent ainsi leur inutilité sociétale en voulant faire passer un groupuscule pour un peuple . (ont ils lu Lafontaine ,fable de la grenouille et du bœuf ?) ça sent l'explosion.......au moins électorale !
Quand ce sont les étrangers, qui foutent leur gaine sur nous Français, personne ne bouge ! Mais là, ça tombe !!!
Signaler Répondre+100…..!!!
Signaler RépondreVive la France..."Aux armes citoyens...formez vos bataillons...!!!"...le reste on verra
Signaler RépondreLa France a le droit de se défendre
Signaler RépondreMoi ce qui m'inquiète c'est les 120 attaques au couteau par jour, les centaines de quartiers sensibles, les attentats terroristes récents et futurs, les actes antisémites, le fait que les femmes soient molestees dans la rue, les fusillades de Marseille, Dijon, seine st Denis...
Signaler RépondreMoi aussi j ai choisi le mien..celui qui casse les magasins,pas celui qui casse de la maman ou de la petite vieille !
Signaler RépondreBravo au final ils n'ont pas fait plus de bazar qu'une manif de l'extrême gauche
Signaler RépondreDans cette manif, pas de dégradation de mobilier urbain, pas d’artifice dangereux, une simple manif en hommage à Thomas.
Signaler RépondreLorsqu’il a s’agit de Nael, les manifestants ont tout cassé avec une haine profonde de la France …
Chacun doit choisir son camp : j’ai choisi !