Cédric Van Styvendael : "On ne va pas régler la question du Tonkin avec des tweets"

Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne, est l'invité ce mardi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Cédric Van Styvendael : "On ne va pas régler la question du Tonkin avec des tweets"
Cédric Van Styvendael - LyonMag

Ce lundi soir, une réunion publique se tenait au Tonkin pour faire le point sur l'insécurité qui règne dans le quartier villeurbannais, à cause essentiellement du trafic de drogue.

"Le Tonkin est devenu le supermarché le plus agréable de la drogue sur la Métropole. Il y a beaucoup de clientèle et donc beaucoup d'argent. On est à 50 transactions à l'heure sur certains points", explique le maire socialiste Cédric Van Styvendael.

L'édile le reconnaît : "On s'est fait engueuler hier soir". Et il a répliqué en demandant du temps : "On a besoin d'un travail dans la durée car le problème est tellement enkysté".

Cédric Van Styvendael est aussi revenu sur ce qu'il réclame à Gérald Darmanin, tandis que le ministre de l'Intérieur montre les muscles au Tonkin et sur les réseaux sociaux.

"S'il arrête de faire de la com', j'arrête de faire de la com' et on se met au boulot", demande le maire villeurbannais, qui attend depuis trois ans de nouveaux effectifs de police nationale.

"On ne va pas régler la question du Tonkin avec des tweets", estime-t-il.

Enfin, Cédric Van Styvendael se dit "à la fois admiratif et un peu inquiet" du travail de terrain réalisé par les collectifs d'habitants. "Je leur demande d'être prudents", lance-t-il, notamment après l'opération menée pour déloger des dealers et qui aurait pu mal tourner sans l'arrivée de la police selon lui.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Hommage à Gérard Collomb
02:13 Opération de police au Tonkin
03:43 Points de deal
07:08 Message à Gérald Darmanin
08:26 Police municipale à Villeurbanne
10:13 Vidéoprotection
11:30 Collectif d'habitants du Tonkin

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cedael van styvandric le 04/12/2023 à 07:06
façon l idealiste qui se balade avec sa a écrit le 01/12/2023 à 06h34

tiare et sa crosse d eveque

y se croise les pinceaux (et les bras):la patrie est en danger:çà fermente severe dans la chiourme

Signaler Répondre

avatar
façon l idealiste qui se balade avec sa le 01/12/2023 à 06:34
levilleur a écrit le 30/11/2023 à 07h47

De toute façon tu ne fais rien pour Villeurbanne en matiere de sécurité.

tiare et sa crosse d eveque

Signaler Répondre

avatar
oh là là là là le 30/11/2023 à 10:27
Pour rétablir une vérité a écrit le 29/11/2023 à 23h06

Mais arrêtez avec votre suppression de places de policiers! Vous savez bien qu'avec la gauche, même s'il y en avait 30000 de plus, ça ne changerait rien. Pour une raison très simple: ce n'est pas le nombre de policiers qui compte, mais les instructions qu'on leur donne. Quand ils auront enfin le droit de tirer dès qu'il se sentiront menacés, que les refus d'obtempérer ne se termineront pas par la mise en examen et l'emprisonnement de policiers, on pourra peut-être y voir un peu plus clair. L'assainissement de la situation sera encore renforcé, si on arrive à casser la scandaleuse suprématie du Syndicat de la Magistrature, structure de gauche qui prône et pratique un laxisme éhonté envers les délinquants, surtout d'origine immigrée, faisant comprendre par la même à ceux-ci que l'impunité leur est quasiment acquise.

Qu'est ce que vous lui mettez et en plus c'est la réalité ! à Villeurbanne la police ne fait strictement rien , elle respecte les consignes !

Signaler Répondre

avatar
exactement le 30/11/2023 à 09:50
et rue olivier de serres ,fin des annees 70 debut annees 80.....? a écrit le 30/11/2023 à 06h16

c etait gaza!!un gruyere!!des agonies de bagnoles partout!le desherence!les immeubles au niveau des caves detruits pour faciliter la fuite lors de descentes de polices!!on peut dire que c etaient des.........architectes visionnaires cote souterrains

C'est bien pour ça quand on dit que tout allait bien avec Hernu ? ? ? ?

Signaler Répondre

avatar
depuis le 30/11/2023 à 09:48
Vos papier s il vous plait! a écrit le 29/11/2023 à 20h02

J habitais rue Alexandre Boutin
… meme en 1995!!
J allais au collège Mauvert et au lycée Brosso
J ai changé de quelques pâtés de maisons il y a 12 ans
Oui, je connais très bien Villeurbanne

Je connais Villeurbanne depuis un peu plus longtemps car né lorsque Lazare GOUJON était Maire et donc pas mal de recul pour constater le changement de Villeurbanne et pas qu'en bien !

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 30/11/2023 à 07:47

De toute façon tu ne fais rien pour Villeurbanne en matiere de sécurité.

Signaler Répondre

avatar
et rue olivier de serres ,fin des annees 70 debut annees 80.....? le 30/11/2023 à 06:16
Vos papier s il vous plait! a écrit le 29/11/2023 à 20h02

J habitais rue Alexandre Boutin
… meme en 1995!!
J allais au collège Mauvert et au lycée Brosso
J ai changé de quelques pâtés de maisons il y a 12 ans
Oui, je connais très bien Villeurbanne

c etait gaza!!un gruyere!!des agonies de bagnoles partout!le desherence!les immeubles au niveau des caves detruits pour faciliter la fuite lors de descentes de polices!!on peut dire que c etaient des.........architectes visionnaires cote souterrains

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 29/11/2023 à 23:06
vous devriez changer de lunettes a écrit le 29/11/2023 à 14h25

les forces de l ordre
la justice
les places de prison

tout cela ne depend pas du maire, mais du gouvernement

et oui, nous ne cessons de nous enfoncer securitairement parlant depuis que Sarkozy est arrivé!

oui, il a supprimé plus de 10.000 postes de policier,
oui, il a supprimé des milliers de places de prison
oui, il a supprimé des tribunaux
... Hollande (et un de ses ministres) et Macron ont terminé le boulot
Resultat : insécurité galopante,
immigration incontrolée,
explosion de la dette (le COVID a bon dos, ... parlons du CICE censé créer 1million d emploi, et qu au final nous 100milliards d euros!!),
destruction des services publiques (ecole, santé, justice, social) en campagne comme en ville,
taux de chomage au plus haut depuis 40 ans (et encroe,les chiffres d aujourdhui sont truckés par des passe passe ignoble en retirant des droits aux citoyens qui ont cotisés a cette assurance chomage)

et j en passe, je l ai deja ecrit

enfin, le coup de la durée des mandats... non mais vous vous rendez comptes de ce que vous ecrivez?
comment pouvez vous parlé de plusieurs mandats sur une periode de 10 ans? c est mathématiquement impossible au niveau de la mairie

Mais arrêtez avec votre suppression de places de policiers! Vous savez bien qu'avec la gauche, même s'il y en avait 30000 de plus, ça ne changerait rien. Pour une raison très simple: ce n'est pas le nombre de policiers qui compte, mais les instructions qu'on leur donne. Quand ils auront enfin le droit de tirer dès qu'il se sentiront menacés, que les refus d'obtempérer ne se termineront pas par la mise en examen et l'emprisonnement de policiers, on pourra peut-être y voir un peu plus clair. L'assainissement de la situation sera encore renforcé, si on arrive à casser la scandaleuse suprématie du Syndicat de la Magistrature, structure de gauche qui prône et pratique un laxisme éhonté envers les délinquants, surtout d'origine immigrée, faisant comprendre par la même à ceux-ci que l'impunité leur est quasiment acquise.

Signaler Répondre

avatar
L'Inconnu du Nord-Express le 29/11/2023 à 22:55
Chacun son job a écrit le 29/11/2023 à 19h58

Qui envoie la police?
Qui incarcere?

C est le maire? Certainement pas!

Si il a une responsabilité dans ces drames et cette déchéance, c est surtout l échec de nos institutions NATIONALES qui est la cause de ce que nous vivons!
La preuve, c est pareil dans toutes les villes, peut importe la couleur politique du maire! On peut citer Perpignan (RN), Lyon (écolo), Paris (PS), Toulon, Strasbourg,…. On continu à énumérer les 36.000 commune du pays?

Les vrais responsables, c'est cette gauche et toute sa mouvance écolo-islamiste qui n'a pas cessé depuis 30 ans d'encourager l'accueil des immigrés en France et qui se trouve maintenant prise à son propre piège. Alors, elle crie "A l'aide!", mais c'est un peu tard. De toute façon, qui aurait envie d'aider un pompier pyromane?

Signaler Répondre

avatar
c'est ça le 29/11/2023 à 20:47
Chacun son job a écrit le 29/11/2023 à 19h58

Qui envoie la police?
Qui incarcere?

C est le maire? Certainement pas!

Si il a une responsabilité dans ces drames et cette déchéance, c est surtout l échec de nos institutions NATIONALES qui est la cause de ce que nous vivons!
La preuve, c est pareil dans toutes les villes, peut importe la couleur politique du maire! On peut citer Perpignan (RN), Lyon (écolo), Paris (PS), Toulon, Strasbourg,…. On continu à énumérer les 36.000 commune du pays?

Allons y ! ! !

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 29/11/2023 à 20:41
Chacun son job a écrit le 29/11/2023 à 19h58

Qui envoie la police?
Qui incarcere?

C est le maire? Certainement pas!

Si il a une responsabilité dans ces drames et cette déchéance, c est surtout l échec de nos institutions NATIONALES qui est la cause de ce que nous vivons!
La preuve, c est pareil dans toutes les villes, peut importe la couleur politique du maire! On peut citer Perpignan (RN), Lyon (écolo), Paris (PS), Toulon, Strasbourg,…. On continu à énumérer les 36.000 commune du pays?

Ce sont les copains du Maire, ceux qui sont du même bord idéologique.

Signaler Répondre

avatar
Vos papier s il vous plait! le 29/11/2023 à 20:02
excusez moi a écrit le 29/11/2023 à 09h03

Mais vous parlez de Hernu dans les années 80 et vous trouvez que ça se passait trés bien mais est ce que vous avez habité à coté de la rue Olivier de Serres et l'accueil qui était réservé au Maire avec parfois plusieurs compagnies de CRS pour investir les immeubles et bien d'autres incidents que l'on essayait à la Mairie de camoufler .J'y suis né à Villeurbanne et bien avant les années 80 à proximité de la place Grandclément et je peux vous dire que Villeurbanne a bien changé !

J habitais rue Alexandre Boutin
… meme en 1995!!
J allais au collège Mauvert et au lycée Brosso
J ai changé de quelques pâtés de maisons il y a 12 ans
Oui, je connais très bien Villeurbanne

Signaler Répondre

avatar
Chacun son job le 29/11/2023 à 19:58
s'il vous plait a écrit le 29/11/2023 à 15h11

Ne nous racontez pas de salades mème si le Maire n'est pas complétement responsable de la situation il y est pour beaucoup !tout comme son prédécesseur en appliquant les fameux : pas de vagues ,pas d'amalgame ,pas de stigmatisation !

Qui envoie la police?
Qui incarcere?

C est le maire? Certainement pas!

Si il a une responsabilité dans ces drames et cette déchéance, c est surtout l échec de nos institutions NATIONALES qui est la cause de ce que nous vivons!
La preuve, c est pareil dans toutes les villes, peut importe la couleur politique du maire! On peut citer Perpignan (RN), Lyon (écolo), Paris (PS), Toulon, Strasbourg,…. On continu à énumérer les 36.000 commune du pays?

Signaler Répondre

avatar
s'il vous plait le 29/11/2023 à 15:11
vous devriez changer de lunettes a écrit le 29/11/2023 à 14h25

les forces de l ordre
la justice
les places de prison

tout cela ne depend pas du maire, mais du gouvernement

et oui, nous ne cessons de nous enfoncer securitairement parlant depuis que Sarkozy est arrivé!

oui, il a supprimé plus de 10.000 postes de policier,
oui, il a supprimé des milliers de places de prison
oui, il a supprimé des tribunaux
... Hollande (et un de ses ministres) et Macron ont terminé le boulot
Resultat : insécurité galopante,
immigration incontrolée,
explosion de la dette (le COVID a bon dos, ... parlons du CICE censé créer 1million d emploi, et qu au final nous 100milliards d euros!!),
destruction des services publiques (ecole, santé, justice, social) en campagne comme en ville,
taux de chomage au plus haut depuis 40 ans (et encroe,les chiffres d aujourdhui sont truckés par des passe passe ignoble en retirant des droits aux citoyens qui ont cotisés a cette assurance chomage)

et j en passe, je l ai deja ecrit

enfin, le coup de la durée des mandats... non mais vous vous rendez comptes de ce que vous ecrivez?
comment pouvez vous parlé de plusieurs mandats sur une periode de 10 ans? c est mathématiquement impossible au niveau de la mairie

Ne nous racontez pas de salades mème si le Maire n'est pas complétement responsable de la situation il y est pour beaucoup !tout comme son prédécesseur en appliquant les fameux : pas de vagues ,pas d'amalgame ,pas de stigmatisation !

Signaler Répondre

avatar
vous devriez changer de lunettes le 29/11/2023 à 14:25
Jolie Môme a écrit le 29/11/2023 à 09h10

Malheureusement vos idées ne sont pas plus claires !!
L'intelligence ne se résument pas par des étiquettes politiques .
C'est bien là , le problème et le votre !!
Comme de partout , il y a des bons , des moins bon , et carrément des très mauvais !!
il se suffit pas de se mettre une étiquette sur le front pour être un bon Maire !
Regardez QUEYRANNE à Bron le résultat est loin d'être convaincant !!
Et pourtant, il a commencé à Villeurbanne avant de partir sur Bron .
Regardez le grand copain de Marine le Pen ; le Maire de Fréjus, la mafia n'est pas très loin .
Alors prudence ! prudence !! J.M

les forces de l ordre
la justice
les places de prison

tout cela ne depend pas du maire, mais du gouvernement

et oui, nous ne cessons de nous enfoncer securitairement parlant depuis que Sarkozy est arrivé!

oui, il a supprimé plus de 10.000 postes de policier,
oui, il a supprimé des milliers de places de prison
oui, il a supprimé des tribunaux
... Hollande (et un de ses ministres) et Macron ont terminé le boulot
Resultat : insécurité galopante,
immigration incontrolée,
explosion de la dette (le COVID a bon dos, ... parlons du CICE censé créer 1million d emploi, et qu au final nous 100milliards d euros!!),
destruction des services publiques (ecole, santé, justice, social) en campagne comme en ville,
taux de chomage au plus haut depuis 40 ans (et encroe,les chiffres d aujourdhui sont truckés par des passe passe ignoble en retirant des droits aux citoyens qui ont cotisés a cette assurance chomage)

et j en passe, je l ai deja ecrit

enfin, le coup de la durée des mandats... non mais vous vous rendez comptes de ce que vous ecrivez?
comment pouvez vous parlé de plusieurs mandats sur une periode de 10 ans? c est mathématiquement impossible au niveau de la mairie

Signaler Répondre

avatar
Ha non le 29/11/2023 à 11:16
Clémentine hautaine a écrit le 28/11/2023 à 13h24

J'espère que mon commentaire sera publié, ce qui n'est parfois pas le cas lorsqu'on évoque des élus.
Cédric Van Styvendael est maire de villeurbanne et vice président de la métropole, ce n'est donc pas un perdreau de l'année, il ne découvre pas les problèmes car il les connait bien car tous les jours des fiches viennent sur son bureau. C'est cependant plus facile de s'occuper de la culture que de l'insécurité qui règne à villeurbanne et de la propreté. Les points de deals ce sont multipliès en l'espace de trois et maintenant au grand jour. Tonkin, Buers, Grand Clément, Saint-Jean, ... Au bout d'un moment s'est lassant de les entendre tous pleurer alors que c'est à eux de prendre les mesures nécessaires.
Franchement, entre le gendre de Mélenchon et ce socialiste heureux les villeurbannais sont gâtés.

Ce commentaire résume tout, merci !

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 29/11/2023 à 09:10
Pas très clair a écrit le 29/11/2023 à 07h52

Un mandat de maire c est 7 ans
Un mandat présidentiel, c est 5 ans

Vous parlez de quels mandats?
3 en 10ans, c est impossible

Les problèmes que vous décrivez sont ceux de la macronie, arrivée sous Hollande en commençant par détruire le code du travail
Nous payons aussi la fin de la double peine, la fermeture de milliers de places de prison, la suppression de la police de proximité, la suprématie du droit européen…. Bref, les beaux résultas du travail de Sarkozy

Villeurbanne a toujours été socialiste! Il y avait déjà Hernu dans les 80’s,… et ça se passait très bien

Mais la « décentralisation » est passée par là… enfin, l état a refilé tous ses coûts et galères aux autorités locales, sans contre partie juste, et sans moyen de se financer! Par contre, tous les profits sont pour l état!

Je ne sais pas ce que vous mélangez, mais vos idées sont très confuses

Ce sont bel et bien les « gens » de droite qui nous ont mis dans cette galère!

Malheureusement vos idées ne sont pas plus claires !!
L'intelligence ne se résument pas par des étiquettes politiques .
C'est bien là , le problème et le votre !!
Comme de partout , il y a des bons , des moins bon , et carrément des très mauvais !!
il se suffit pas de se mettre une étiquette sur le front pour être un bon Maire !
Regardez QUEYRANNE à Bron le résultat est loin d'être convaincant !!
Et pourtant, il a commencé à Villeurbanne avant de partir sur Bron .
Regardez le grand copain de Marine le Pen ; le Maire de Fréjus, la mafia n'est pas très loin .
Alors prudence ! prudence !! J.M

Signaler Répondre

avatar
excusez moi le 29/11/2023 à 09:03
Pas très clair a écrit le 29/11/2023 à 07h52

Un mandat de maire c est 7 ans
Un mandat présidentiel, c est 5 ans

Vous parlez de quels mandats?
3 en 10ans, c est impossible

Les problèmes que vous décrivez sont ceux de la macronie, arrivée sous Hollande en commençant par détruire le code du travail
Nous payons aussi la fin de la double peine, la fermeture de milliers de places de prison, la suppression de la police de proximité, la suprématie du droit européen…. Bref, les beaux résultas du travail de Sarkozy

Villeurbanne a toujours été socialiste! Il y avait déjà Hernu dans les 80’s,… et ça se passait très bien

Mais la « décentralisation » est passée par là… enfin, l état a refilé tous ses coûts et galères aux autorités locales, sans contre partie juste, et sans moyen de se financer! Par contre, tous les profits sont pour l état!

Je ne sais pas ce que vous mélangez, mais vos idées sont très confuses

Ce sont bel et bien les « gens » de droite qui nous ont mis dans cette galère!

Mais vous parlez de Hernu dans les années 80 et vous trouvez que ça se passait trés bien mais est ce que vous avez habité à coté de la rue Olivier de Serres et l'accueil qui était réservé au Maire avec parfois plusieurs compagnies de CRS pour investir les immeubles et bien d'autres incidents que l'on essayait à la Mairie de camoufler .J'y suis né à Villeurbanne et bien avant les années 80 à proximité de la place Grandclément et je peux vous dire que Villeurbanne a bien changé !

Signaler Répondre

avatar
elia le 29/11/2023 à 07:52
Jolie Môme a écrit le 29/11/2023 à 07h24

Vous avez parfaitement raison !!
C'est triste a pleurer, mais c'est la stricte vérité.
Notre Maire de Villeurbanne à force d'avoir toujours les bras grand ouvert pour accueillir n'importe qui et n'importe quoi .
Récolte les fruits de son incompétence .
Quand tous les Villeurbannais réclament de la sécurité dans les rues . A la sortie des écoles . Dans les squares . Que nos enfants soient protégés de la drogue .
Le Maire de Villeurbanne répond par de la danse chorégraphique aux Buers et des pistes cyclables .
Monsieur le Maire vous êtes responsable vous et Mélenchon de cette insécurité et de la monté de l'extrême droite qui est le poison de notre société .
Alors soyez pragmatique et sortez de vos postures . J.M

je suis tout à fait d'accord avec vos propos, vous avez raison. villeurbanne est devenu infrequentable,j'habite ici depuis 1964,je ne me reconnais plus, c'est lamentable

Signaler Répondre

avatar
Pas très clair le 29/11/2023 à 07:52
Vivement la droite ! a écrit le 29/11/2023 à 03h53

En 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorisme islamiste, GJ, casse, pandémie, confinements, manifestations, dette, casses, pillages, violences, pauvreté, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, en fuyant son poste de ministre de l'Interieur, nous avait annoncé l'HUBRIS !

Un mandat de maire c est 7 ans
Un mandat présidentiel, c est 5 ans

Vous parlez de quels mandats?
3 en 10ans, c est impossible

Les problèmes que vous décrivez sont ceux de la macronie, arrivée sous Hollande en commençant par détruire le code du travail
Nous payons aussi la fin de la double peine, la fermeture de milliers de places de prison, la suppression de la police de proximité, la suprématie du droit européen…. Bref, les beaux résultas du travail de Sarkozy

Villeurbanne a toujours été socialiste! Il y avait déjà Hernu dans les 80’s,… et ça se passait très bien

Mais la « décentralisation » est passée par là… enfin, l état a refilé tous ses coûts et galères aux autorités locales, sans contre partie juste, et sans moyen de se financer! Par contre, tous les profits sont pour l état!

Je ne sais pas ce que vous mélangez, mais vos idées sont très confuses

Ce sont bel et bien les « gens » de droite qui nous ont mis dans cette galère!

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 29/11/2023 à 07:24
Clémentine hautaine a écrit le 28/11/2023 à 13h24

J'espère que mon commentaire sera publié, ce qui n'est parfois pas le cas lorsqu'on évoque des élus.
Cédric Van Styvendael est maire de villeurbanne et vice président de la métropole, ce n'est donc pas un perdreau de l'année, il ne découvre pas les problèmes car il les connait bien car tous les jours des fiches viennent sur son bureau. C'est cependant plus facile de s'occuper de la culture que de l'insécurité qui règne à villeurbanne et de la propreté. Les points de deals ce sont multipliès en l'espace de trois et maintenant au grand jour. Tonkin, Buers, Grand Clément, Saint-Jean, ... Au bout d'un moment s'est lassant de les entendre tous pleurer alors que c'est à eux de prendre les mesures nécessaires.
Franchement, entre le gendre de Mélenchon et ce socialiste heureux les villeurbannais sont gâtés.

Vous avez parfaitement raison !!
C'est triste a pleurer, mais c'est la stricte vérité.
Notre Maire de Villeurbanne à force d'avoir toujours les bras grand ouvert pour accueillir n'importe qui et n'importe quoi .
Récolte les fruits de son incompétence .
Quand tous les Villeurbannais réclament de la sécurité dans les rues . A la sortie des écoles . Dans les squares . Que nos enfants soient protégés de la drogue .
Le Maire de Villeurbanne répond par de la danse chorégraphique aux Buers et des pistes cyclables .
Monsieur le Maire vous êtes responsable vous et Mélenchon de cette insécurité et de la monté de l'extrême droite qui est le poison de notre société .
Alors soyez pragmatique et sortez de vos postures . J.M

Signaler Répondre

avatar
pas de tweets :faut juste un grand cri-cri d amour le 29/11/2023 à 07:12

ho ouuuuiiiiiiiii!!

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 29/11/2023 à 06:56

Tous des lâches ces politiques, sans exception.

Signaler Répondre

avatar
Bob le 29/11/2023 à 06:15

C'est pourtant ce que pensent tous les incompétents qui gouvernent....

Signaler Répondre

avatar
Vivement la droite ! le 29/11/2023 à 03:53
pilot a écrit le 28/11/2023 à 20h36

On sent bien que ce Maire est dépassé par les problèmes d'insécurité à Villeurbanne.Une partie de la gauche boboisée ignore cette insécurité.
Plus de réunion ! Plus de parlotte ! Mais des actes forts
Sinon c'est la droite qui passera dans deux ans
L'angélisme d'une certaine gauche, ça suffit

En 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorisme islamiste, GJ, casse, pandémie, confinements, manifestations, dette, casses, pillages, violences, pauvreté, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, en fuyant son poste de ministre de l'Interieur, nous avait annoncé l'HUBRIS !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 28/11/2023 à 21:17
Emmanuelle a écrit le 28/11/2023 à 14h18

Même pas respecté par ses propres électeurs, c’est dire…

Réfléchissez un peu, ceux qui jettent des cailloux sur la tête des élus de la république n'ont pas la conscience républiquaine de voter pour qui que se soit.

Signaler Répondre

avatar
arrètons le 28/11/2023 à 20:43

Arrètez de nous bourrer le mou à Villeurbanne ! cela fait trop longtemps que ça dur !

Signaler Répondre

avatar
pilot le 28/11/2023 à 20:36

On sent bien que ce Maire est dépassé par les problèmes d'insécurité à Villeurbanne.Une partie de la gauche boboisée ignore cette insécurité.
Plus de réunion ! Plus de parlotte ! Mais des actes forts
Sinon c'est la droite qui passera dans deux ans
L'angélisme d'une certaine gauche, ça suffit

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 28/11/2023 à 18:47
Emmanuelle a écrit le 28/11/2023 à 14h18

Même pas respecté par ses propres électeurs, c’est dire…

Ahah

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 28/11/2023 à 18:46

On ne va pas régler la situation avec un maire comme lui.

Signaler Répondre

avatar
Humour vegan le 28/11/2023 à 15:25
GLOUGLOU a écrit le 28/11/2023 à 14h41

13 millions pour la culture 0 pour la sécurité et il est content avec son sourire d'incompétent élus grâce aux verts. Villeurbannais levez vous .

Tu met lundy granpré au tonkin, ca peut marcher et ca rentre dans le budget culture

Signaler Répondre

avatar
effectivement le 28/11/2023 à 15:24
GLOUGLOU a écrit le 28/11/2023 à 14h41

13 millions pour la culture 0 pour la sécurité et il est content avec son sourire d'incompétent élus grâce aux verts. Villeurbannais levez vous .

Il est toujours goguenard ! ! ! !

Signaler Répondre

avatar
bravo le 28/11/2023 à 15:20
On est d accord a écrit le 28/11/2023 à 14h10

Cedric, Gregory et les autres .
A force de nous répéter , C est pas nous , c est pas nous , c est pas nous et bien on vous croit !
En 2026 : Ce sera pas vous , ce sera pas vous , ce sera pas vous.

Super !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
un peu de franchise et de cran le 28/11/2023 à 15:20

les politiques Tweetos on en a raz le bol
Charité bien ordonnée commence par soi meme! Que mon maire se bouge et aille occuper le terrain pour deloger les dealers, comme le font ses administrés!

il est le premier OPJ de la ville oui ou non?
si cette tache le terrifie, que fait elle a la tete d'une mairie???
Qu a t il a gagner en laisant la situation pourir? montrer au gouvernement que ce sont des nulls???? merci, on le sait deja, on n a pas besoin de lui pour ca !

Que ce soit lui ou Darmanin, dans tous les cas, leurs actions et réactions sont pathétiques
et qui trinquent au final ? les citoyens et honnetes habitants

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 28/11/2023 à 14:41

13 millions pour la culture 0 pour la sécurité et il est content avec son sourire d'incompétent élus grâce aux verts. Villeurbannais levez vous .

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 28/11/2023 à 14:18
si si a écrit le 28/11/2023 à 13h46

Il avait pris des cailloux sur la tète aux Buers mais il avait dit que ce n'était pas pour lui ?

Même pas respecté par ses propres électeurs, c’est dire…

Signaler Répondre

avatar
On est d accord le 28/11/2023 à 14:10

Cedric, Gregory et les autres .
A force de nous répéter , C est pas nous , c est pas nous , c est pas nous et bien on vous croit !
En 2026 : Ce sera pas vous , ce sera pas vous , ce sera pas vous.

Signaler Répondre

avatar
si si le 28/11/2023 à 13:46
Morientes a écrit le 28/11/2023 à 12h43

Comme d'habitude, il brasse de l'air et se dédouane. Il est aux manettes depuis des mois et ne sait que se soulager de ses errances sur les autres. En attendant, il ne se fait pas agresser dans la rue, il se fait pas voler comme bien trop de villeurbannais. Et non les habitants de la ville voit que la ville ne fout rien hormis des pistes cyclables et des bacs à fleurs.

Il avait pris des cailloux sur la tète aux Buers mais il avait dit que ce n'était pas pour lui ?

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 28/11/2023 à 13:39

Comme son compère Doucet, il est sans doute très bon à la belote.

Ils ne savent que se défausser…

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 28/11/2023 à 13:24

J'espère que mon commentaire sera publié, ce qui n'est parfois pas le cas lorsqu'on évoque des élus.
Cédric Van Styvendael est maire de villeurbanne et vice président de la métropole, ce n'est donc pas un perdreau de l'année, il ne découvre pas les problèmes car il les connait bien car tous les jours des fiches viennent sur son bureau. C'est cependant plus facile de s'occuper de la culture que de l'insécurité qui règne à villeurbanne et de la propreté. Les points de deals ce sont multipliès en l'espace de trois et maintenant au grand jour. Tonkin, Buers, Grand Clément, Saint-Jean, ... Au bout d'un moment s'est lassant de les entendre tous pleurer alors que c'est à eux de prendre les mesures nécessaires.
Franchement, entre le gendre de Mélenchon et ce socialiste heureux les villeurbannais sont gâtés.

Signaler Répondre

avatar
peut étre le 28/11/2023 à 13:22

Et pas non plus en nous racontant des salades !

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 28/11/2023 à 13:19

Villeurbanne et Lyon méritent des maires de droite décomplexée, des maires qui en ont.....et pas des ramollis islamo-gauchistes qui ne pensent qu'à leurs postes.

Signaler Répondre

avatar
Morientes le 28/11/2023 à 12:43

Comme d'habitude, il brasse de l'air et se dédouane. Il est aux manettes depuis des mois et ne sait que se soulager de ses errances sur les autres. En attendant, il ne se fait pas agresser dans la rue, il se fait pas voler comme bien trop de villeurbannais. Et non les habitants de la ville voit que la ville ne fout rien hormis des pistes cyclables et des bacs à fleurs.

Signaler Répondre

avatar
Hugolin le 28/11/2023 à 12:35

Plus de trois ans après son élection, on attendrait qu'il nous dise comment il compte s'y prendre.

Pour dépenser le budget et pérorer il y a du monde.

Pour régler les vrais problèmes des vrais gens (et pas des histoires de genre dont tout le monde se fout), il n'y a plus personne!

S'il ne sert à rien, qu'il le dise.

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 28/11/2023 à 12:31

"On ne va pas régler la question du Tonkin avec des tweets", estime-t-il.
Oui Monsieur NI en défilant et tweetant contre la police.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 28/11/2023 à 12:10

Une chose est sûre, lui, il ne fait rien. Au contraire.

Depuis son arrivée, la situation sécuritaire s’est considérablement dégradée.

Sa collaboration avec l’islamo-gauchisme le discrédite de toutes façons.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.