Celui ci conduit la victime à se croire irremplaçable ; elle se retrouve dans l’incapacité d’imaginer le monde sans elle. Impossible dès lors de préparer sa succession.
Au fil du temps Gérard Collomb s’est ingénié à tuer politiquement celles et ceux qui semblaient en mesure de lui succéder.
Ce fut le cas tour à tour de Najat Vallaud-Belkacem, de Nathalie Perrin-Gilbert, de Thierry Braillard et pour finir de David Kimelfeld.
Ce dernier fut toutefois le seul à être officiellement intronisé. Fin août 2016, Gérard Collomb annonce publiquement sa décision de laisser son camarade briguer la mairie en 2020, lui même se réservant alors la présidence de la Métropole.
Un an plus tard sa promotion ministérielle bouscule le calendrier. Et là, surprise : Kim hérite de la Métropole et Georges Képénékian de la Ville. La machine infernale est en marche, rien ne l’arrêtera.
David Kimelfeld ne tarde pas à comprendre qu’il est le dindon de la farce. En 2020, il a toutes les chances de se retrouver le bec dans l’eau, condamné à jouer les utilités auprès de son mentor. Voici venu le temps des suspicions.
Pour ne rien arranger plusieurs proches de Gérard Collomb, notamment Richard Brumm, alimentent la rumeur selon laquelle David Kimelfeld et Georges Képénékian trahissent. Le retour de l'ex-ministre de l'Intérieur à Lyon fera empirer les choses. L’histoire bégaie ; la division offre alors la Ville et la Métropole aux écologistes trop heureux de bénéficier de l’aubaine.
Gérard Angel
Le traître Kim aux obsèques !
Signaler RépondreComment est-il rentré ?
Invité par qui ?
Qu'est-ce que le Covid vient faire dans l'histoire. Les mauvais perdants qui se voyaient gagnants ne manquent pas une occasion pour trouver des excuses bidons.
Signaler RépondreC'est votre point de vue,il peut y en avoir d'autres. Comme ministre Najat a été loin d'être une potiche sans convictions.
Signaler RépondreDébâcle d une gauche caviar oui ...
Signaler RépondrePuis après lies à a la LFI.
bref des collabos de ma politique rien que de la politique.
Oui Mr collomb a essayé de faire avec plus ou moins de réussite mais c était AGIR .
respect monsieur
La soupe est bonne !
Signaler Répondre"Son retour en mode dictateur qui reprend son mandat alors qu'il était parti et sans remsie au vote"
Signaler RépondrePas besoin de vote dans ce cas de figure.
"il y a toutes les chances pour que Doucet reprenne son siège"
Signaler RépondreOn s'en tamponne de Doucet, il n'a que peu de pouvoirs, c'est Bernard qu'il faut éjecter.
Najat envisagée pou succéder à Collomb ?
Signaler RépondreQuel timing ? La vérité n'a pas de timing.
Signaler RépondreNajat et Nathalie ne sont que des potiches. N'essayez pas de leur donner une envergure qu'elles n'ont pas.
Signaler RépondreJ’allais lui dire à peu près la même chose.
Signaler RépondreC'est la vérité qui vous dérange ?
Signaler RépondreJ'ai lu le com de l'alphonse, rien de choquant quand on connait l'histoire de Lyon sous l'ère coloniale.
Apprenez donc votre sujet au lieu de dénigrer votre prochain.
Pas d'angélisme ici.
Signaler RépondreOn n'oublie ni les ingrats, ni les traîtres...
Signaler RépondreC'est R.Barre qui a propulsé Collomb, lequel a permis l'élection de Doucet.
Signaler RépondreElle est belle la politique.
Merci Gégé et sa bande d'arrivistes, vos magouilles et autres arrangements de copinage n'ont fait que permettre de laisser ces incapables d'escrolos de rentrer par effraction.
Signaler RépondreMais comme il disait de l'autre fléau des banlieues, on les avait côte à côte, maintenant on les a face à face, pareil pour ces illuminés de la secte qui saccagent Lyon...
Exactement! ils se ressemblent tous...
Signaler Répondretu es vraiment un pauvre garçon à plaindre avec ton commentaire.
Signaler Répondre"sauf que les scrutins du deuxième tour ont été bidonné avec seulement la présence du bulletin eelv à mon bureau de vote."
Signaler RépondreDu coup j'imagine que vous avez déposé un recours devant cette fraude manifeste, avec quel résultat ?
Et voilà pourquoi nous sommes aujourd'hui obligés de supporter les errements de cet incapable de Doucet et de sa bande de bras cassés.
Signaler RépondreSon retour en mode dictateur qui reprend son mandat alors qu'il était parti et sans remsie au vote a été sa plus grande faute, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens n'ont pas voté pour lui, enfin pour ceux qui ont voté et aussi l'une des raisons du score de eelv, quitte à le faire dégager autant alors faire en sorte que le mec qui a l'air de partir gagnant au premier tour l'emporte et de voter pour le vrai candidat au deuxième, sauf que les scrutins du deuxième tour ont été bidonné avec seulement la présence du bulletin eelv à mon bureau de vote....
Signaler RépondreLe véritable éclairage viendrait d'une description documentée des luttes entre "chapelles", mais il ne faut pas trop y compter. Pourtant Ploquin a commencé le travail, en révélant, notamment, que Macron avait été initié - à Lyon- par Collomb. https://450.fm/2023/11/27/lyon-endeuille-passage-a-lorient-eternel-de-gerard-collomb/
Signaler RépondreLe Nanard et le greg rigolent en coulisse !
Signaler RépondreLa collombsphère s est autodétruite
Et il sont arrivés au pouvoir les mains dans les poches, en sifflotant
Et se font un malin plaisir de détruire ce que GG à construit
Au lieu d'écouter le baron,David Kimelfeld et Georges Képénékian deviennent les responsables de la mise en place des guignols verts .N'oubliez pas ces deux noms pour les oubliez en 2026 . Gégé tu seras vengé.
Signaler RépondreArticle parfaitement ridicule vu que l'auteur (Gérard Angel) aurait fait exactement la même chose à la même place s'il en avait eu l'opportunité
Signaler RépondreCe qui n'est pas le cas, heureusement sans doute
Allez, next
La débâcle c'est aussi et surtout l'arrivée des militants écolos sans envergure aux postes de responsabilités, une fois élus ils sont resté fichés dans une attitude rigide et limitée de militants (il faut dire que la Covid les a bien aidé dans leur élection en 2020).
Signaler RépondreAu rythme où va la société, G. Collomb ne sera plus un sujet d'actualité d'ici la semaine prochaine.
Signaler RépondreAutant anticiper.
Entre NVB dont le principal souci semble être de se trouver une gâche pour se la couler douce, et NPG qui flirte avec les écolo' et tout ce qui traine avec, on peut difficilement en vouloir à G. Collomb...
Signaler RépondreLe souci est que "'l'opposition" est encore et toujours un véritable panier de crabes, et s'ils ont plus à cœur de se tirer des plombs dans les pattes plutôt que de se faire connaître et de nous présenter de réels projets, il y a toutes les chances pour que Doucet reprenne son siège car on ne peut pas tout miser sur le rejet d'un individu pour être élu.
Ils sont tous du même tonneau. Je préfère les voir dans l’opposition ou pas du tout. Comme ça ils peuvent plus magouiller. Car ils avaient atteint le niveau décomplexé ! C’est ça la toute puissance. Ils ont pris la gamelle qu’ils méritaient. Ça veut pas dire que l’équipe actuelle a les compétences 🙄. Mais cette bande dégagée est une source de satisfaction. On en est là…
Signaler RépondreChronique pas forcément fausse, mais lamentable au point du vue du timing.
Signaler RépondreEt oui, c'est le syndrome de l'hubris, qu'il avait lui-même dénoncé au début de son 1er mandat !
Signaler RépondreComme quoi, il aura été emporté par son appétence au pouvoir vertical, il se croyait immortel !
Et non, il n'aura pas été un grand maire, juste un de ceux qui auront profité de la puissance et de l'argent de la collectivité lyonnaise pour s'affairer avec les opportunistes privés !