Obsèques de Gérard Collomb à Lyon : revivez notre direct commenté

Obsèques de Gérard Collomb à Lyon : revivez notre direct commenté
LyonMag

Ce mercredi se déroulent à Lyon les obsèques de l'ancien maire Gérard Collomb, décédé samedi soir à l'âge de 76 ans. La rédaction de LyonMag, sur place, vous propose de suivre la cérémonie en la primatiale Saint-Jean dans le 5e arrondissement.

X
0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
🤭 le 30/11/2023 à 15:13
Je vous rassure a écrit le 29/11/2023 à 13h50

Ce n est pas Macron qui a ecrit ce discours , Ceux d avant non plus du reste .
Quant au jeu d acteur...? la réponse est dans la question ...et tant pis pour les spectateurs du show .

C’est pourtant pas faute d’avoir eu une prof de théâtre dévouée !

Signaler Répondre

avatar
Merci le 30/11/2023 à 09:04
Lyonnais athée a écrit le 29/11/2023 à 13h14

Le discours d’E. Macron était très en dessous de ceux qui l’ont précédé, intellectuellement, spirituellement, émotionnellement, stylistiquement. Il n’est pas inspiré : ça sonne vide quand il parle de sentiments et c’est un piètre acteur. En plus, il a introduit quelques touches de politique déplacée car il a profité de l’occasion pour placer des commentaires clivants liés à l’actualité. Heureusement que les mots de la fille de G. Collomb ont balayé cela instantanément. Bravo Madame !

Commentaire non partisan mais sincère de la part de quelqu’un qui n’a jamais apprécié le maire ni le ministre G. Collomb.

Que ses proches trouvent la sérénité loin des médias.

J’ai ressenti la même chose.

Condoléances à la famille.

Signaler Répondre

avatar
Double standard le 30/11/2023 à 07:57
L'une de ses plus grandes réussites a écrit le 29/11/2023 à 23h53

"la destruction du très grand parking du Rhône pour faire les berges actuelles"

Parking remplacé par celui de la Fosse aux Ours (certes payant). Même si je me garais sur les berges étant étudiant, il faut avouer que ce parking était très laid et que sa suppression a permis l'aménagement continu des berges.

Alors pourquoi nous faire un scandale pour la rive droite qui à les mêmes plans, qui est d'ailleurs actuellement très laide ? Parce que ce n'est pas notre très regretté Gérard qui n'a pas eu l'idée en premier ?

Signaler Répondre

avatar
Vous le premier le 30/11/2023 à 07:44
Le Gone éternel jaloux du Parigot a écrit le 30/11/2023 à 00h12

"Sans parler des lyonnais qui au contraire vont vivre à Paris, là sont les vrais traitres..."

Peut-on savoir pourquoi ?

Pour très exactement la même raison qu'en premier lieu, les parisiens sont très mal acceuilli à Lyon.

Peut-on savoir pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
Le Gone éternel jaloux du Parigot le 30/11/2023 à 00:12
Et alors ? a écrit le 29/11/2023 à 15h17

Il vit à Lyon depuis 15 ans, c'est plus que la large majorité des gens que vous voyez dans la rue.
Sans parler des lyonnais qui au contraire vont vivre à Paris, là sont les vrais traitres...

"Sans parler des lyonnais qui au contraire vont vivre à Paris, là sont les vrais traitres..."

Peut-on savoir pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
L'une de ses plus grandes réussites le 29/11/2023 à 23:53
Ironique a écrit le 29/11/2023 à 13h40

Exactement, connu notamment pour la destruction du très grand parking du Rhône pour faire les berges actuelles que l'on connaît. Connu également pour la démocratisation du vélo à Lyon avec le lancement de Velo'v est des pistes cyclabes qui ont suivies. En somme, tout ce que les commentateurs niais et peu informés ici reproche aujourd'hui à Gregory Doucet

"la destruction du très grand parking du Rhône pour faire les berges actuelles"

Parking remplacé par celui de la Fosse aux Ours (certes payant). Même si je me garais sur les berges étant étudiant, il faut avouer que ce parking était très laid et que sa suppression a permis l'aménagement continu des berges.

Signaler Répondre

avatar
Oui et ? le 29/11/2023 à 23:44
Zig a écrit le 29/11/2023 à 13h03

E Macron:

"... C'est à moi aujourd'hui d'être étreint par le chagrin, inconsolable"!

Les commerçants du coin:
"...de nombreux commerçants et restaurateurs ont découvert ce matin que le quartier était bouclé. Plusieurs étaient furieux d’apprendre qu’ils feraient une journée blanche."

Ben alors!

Le quartier était bouclé comme lors de la visite de Macron à Montluc. Comment les commerçants pouvaient-ils l'ignorer ?

Signaler Répondre

avatar
Boomer ? le 29/11/2023 à 23:40
leegee a écrit le 29/11/2023 à 12h28

Boulot en jean ,Bruno Bernard même pas cravate...tout se perd ainsi que le spectacle du défunt..

C'est devenu très commun d'assister à un enterrement en jean, contrairement à un mariage.

Signaler Répondre

avatar
Pourtant le 29/11/2023 à 23:36
En deuil a écrit le 29/11/2023 à 09h28

Obsèques aujourd'hui d'un amoureux de Lyon mais Lyon est en deuil depuis 2020. L'arrivée des écolos à la mairie de Lyon correspond à la mort de ce qui représente l'adn lyonnais, fini l'ouverture, le pragmatisme, stop à la politique visionnaire et ambitieuse, fini la passion pour Lyon....depuis c'est l'idéologie et le sectarisme qui sont passés devant tous ces aspects.

"ce qui représente l'adn lyonnais, fini l'ouverture"

"Pour vivre heureux, vivons cachés" est une expression lyonnaise qui ne met pas vraiment en valeur l'ouverture...

Signaler Répondre

avatar
FM le 29/11/2023 à 16:13
un détail a écrit le 29/11/2023 à 15h08

Vous faites erreur le musée de la confluence n'a rien à voir avec la ville de Lyon ou le Grand Lyon.
En effet c'était le département du Rhône présidé par Michel Mercier qui était en charge de celui-ci avant qu'il ne bascule dans la métropole qui a repris les compétence du département pour les 59 communes qui la compose.

Lancé en 1999 par le Département du Rhône, le concours d'architecture a été jugé en 2001 après l'élection de Collomb, et sans l'aval de la Ville de Lyon, représentée au jury, le projet de Coop Himmel Blau n'aurait pas été retenu.

Signaler Répondre

avatar
Non. le 29/11/2023 à 15:37
Raz la cafetière a écrit le 29/11/2023 à 15h15

Détrompez vous le maire de Lyon était bien présent. Il était même parmi les premiers au sein de la cathédrale.
Manifestement vous ne connaissez pas les règles républicaines que les élus se doivent de respecter en tant que représentant de la population qu'ils représentent.

Et ce n'est pas moi qui a affirmé qu'il était absent aux voeux des Echevins. Si vous l'avez vu, tant mieux pour vous.
Et non, pour la seconde une fois, il n'existe aucune règle concernant l'obligation à participer aux cérémonies religieuses.
Si tel est le cas, je vous remercierai de me la partager...

Signaler Répondre

avatar
Azorg le 29/11/2023 à 15:30
Et alors ? a écrit le 29/11/2023 à 15h17

Il vit à Lyon depuis 15 ans, c'est plus que la large majorité des gens que vous voyez dans la rue.
Sans parler des lyonnais qui au contraire vont vivre à Paris, là sont les vrais traitres...

Ca a du faire "plaisirs" aux policiers et policières, de croiser Doucet....
https://www.lyonmag.com/article/133019/lyon-aucun-representant-des-ecologistes-a-la-ceremonie-des-policiers-morts-pour-la-france-une-absence-remarquee

Signaler Répondre

avatar
City break le 29/11/2023 à 15:26
Raz la cafetière a écrit le 29/11/2023 à 15h15

Détrompez vous le maire de Lyon était bien présent. Il était même parmi les premiers au sein de la cathédrale.
Manifestement vous ne connaissez pas les règles républicaines que les élus se doivent de respecter en tant que représentant de la population qu'ils représentent.

Il a du sacrement prendre sur lui... pauvre greg :(
Ca lui aura au moins permis de découvrir la cathédrale St Jean

Signaler Répondre

avatar
Et alors ? le 29/11/2023 à 15:17
Google map a écrit le 29/11/2023 à 14h44

Il a réussit à trouver où est la cathédrale Saint Jean, c'est déjà bien pour un parisien qui ne connait pas trop Lyon, un peu d'indulgence.

Il vit à Lyon depuis 15 ans, c'est plus que la large majorité des gens que vous voyez dans la rue.
Sans parler des lyonnais qui au contraire vont vivre à Paris, là sont les vrais traitres...

Signaler Répondre

avatar
Raz la cafetière le 29/11/2023 à 15:15
Non. a écrit le 29/11/2023 à 13h36

Participer à des cérémonies religieuses ne fait nullement parti des obligations des Maires dans la République française.
Dans le manuel de l'hypocrisie, par contre, oui. Ravi que le Maire actuel ne change pas ses convictions pour faire jolie sur les photos et s'attirer quelques électeurs en plus.

Détrompez vous le maire de Lyon était bien présent. Il était même parmi les premiers au sein de la cathédrale.
Manifestement vous ne connaissez pas les règles républicaines que les élus se doivent de respecter en tant que représentant de la population qu'ils représentent.

Signaler Répondre

avatar
Puisque vous êtes dans la rectification... le 29/11/2023 à 15:13
roulette russe a écrit le 29/11/2023 à 13h58

Dites donc, @ASPIEducationUNIVERSITAS-GEM

Gérard Collomb a été maire de la Capitale des Gaules de 2001 à 2020, et non pas depuis 1995 comme vous l'écrivez.
Ce n'est pas sérieux de mettre ainsi en parenthèse son prédécesseur Raymond Barre (1995-2001).

Et bien puisque vous êtes contre l'approximation. Aujourd'hui Lyon n'est plus la Capital des Gaules, elle l'a été uniquement pendant 12 ans, jusqu'en 297 (qui est inférieur en 2023 !), avant d'être remplacée par Treves.
Avant de donner des leçons, il faut être juste soi-même.
Quand à Raymond Barre - Gérard Collomb. C'est tout simplement que c'est très exactement la même politique qui a été mené. On aurait eu juste l'un, ou juste l'autre, ou les deux comme ce fut le cas, de 1995 à 2020, le résultat aurait été exactement le même.

Signaler Répondre

avatar
un détail le 29/11/2023 à 15:08
FM a écrit le 29/11/2023 à 14h20

La comparaison de Gérard Collomb avec Edouard Herriot, référence d'Emmanuel Macron largement reprise à Paris, démontre une profonde méconnaissance ou incompréhension de l'histoire urbaine lyonnaise. Elu maire en 2001 à la faveur de querelles fratricides au sein de la droite, Gérard Collomb rêvait d'endosser le costume de Raymond Barre, trop large pour lui. A travers sa grande oeuvre, la reconquête des quais du Rhône, il n'a fait que s'inscrire dans les pas de ses prédécesseurs, Michel Noir, Raymond Barre et Henry Chabert, leur adjoint à l'urbanisme à qui Lyon doit tant. S'il faut saluer cette continuité sans laquelle aucun grand projet d'urbanisme ne peut être mené à terme, on ne peut lui en attribuer le niveau d'ambition fixé par ses prédecesseurs à l'origine de cette vaste entreprise fluviale : plan bleu, parc de la Feyssine, aménagement paysager de la Cité internationale, parc de Gerland... Dans les années 1990, Lyon aura largement contribué à l'âge d'or du paysage en France incarné par Michel Corajoud, qui après sa contribution décisive à la reconquête du Rhône poursuivra son oeuvre fluviale à Bordeaux. Gérard Collomb, maire bâtisseur à l'instar de Louis Pradel, plébiscité pour ses projets de reconquête du Rhône, jouera ensuite la carte de la Saône. Pour autant la trace qu'il laissera dans l'histoire de l'architecture contemporaine est celle d'une profonde inculture, comme l'illustre la médiocrité de l'architecture des tours de la Part Dieu - à laquelle celle de l'unique tour préexistante à la Part Dieu ou celle de la Duchère n'ont rien à envier - sans oublier l'ignoble musée des Confluences. Que dire aussi du bradage systématique du patrimoine lyonnais à la promotion immobilière sans véritable exigence de qualité? L'histoire se chargera heureusement d'exercer un droit d'inventaire.

Vous faites erreur le musée de la confluence n'a rien à voir avec la ville de Lyon ou le Grand Lyon.
En effet c'était le département du Rhône présidé par Michel Mercier qui était en charge de celui-ci avant qu'il ne bascule dans la métropole qui a repris les compétence du département pour les 59 communes qui la compose.

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 29/11/2023 à 15:04
information a écrit le 29/11/2023 à 14h30

il faut lire la presse cher ami et comme cela tu seras informé que doucet est athée et qu'il visite régulièrement mes mosquée...pas par conviction certes mais pour racler des voix c'est le bal des focus (tiens...focus...ca va parler a certains salariés d'une entreprise lyonnaise 😉😂)je préfère faux cul c'est plus exacte

J'attends encore des sources, tout ce que j'ai pu trouver c'est une inauguration, rien d'autres. Si maintenant vous vous mettez à comparer des inaugurations au voeux des échevins... Et la suite donc ? Apparement vous avez une longue liste que je n'ai pas pu trouver

Signaler Répondre

avatar
Google map le 29/11/2023 à 14:44
A la nupes a écrit le 29/11/2023 à 14h32

Doucet obligé d'entrer dans une cathédrale... le pauvre... quelle torture...
Il va se faire remonter les bretelles par Melenchon.

Il a réussit à trouver où est la cathédrale Saint Jean, c'est déjà bien pour un parisien qui ne connait pas trop Lyon, un peu d'indulgence.

Signaler Répondre

avatar
A la nupes le 29/11/2023 à 14:32

Doucet obligé d'entrer dans une cathédrale... le pauvre... quelle torture...
Il va se faire remonter les bretelles par Melenchon.

Signaler Répondre

avatar
information le 29/11/2023 à 14:30
Source ? a écrit le 29/11/2023 à 13h38

Pouvez-vous nous citer une seule cérémonie religieuse à laquelle il a assisté dans une mosquée ?
Ou en revanche avez-vous lu qu'il n'est jamais rentré dans une église de sa vie ?

il faut lire la presse cher ami et comme cela tu seras informé que doucet est athée et qu'il visite régulièrement mes mosquée...pas par conviction certes mais pour racler des voix c'est le bal des focus (tiens...focus...ca va parler a certains salariés d'une entreprise lyonnaise 😉😂)je préfère faux cul c'est plus exacte

Signaler Répondre

avatar
Calixte le 29/11/2023 à 14:25

Pourquoi Yann Cucherat, fidèle parmi les fidèles,n était il pas présent?

Signaler Répondre

avatar
FM le 29/11/2023 à 14:20

La comparaison de Gérard Collomb avec Edouard Herriot, référence d'Emmanuel Macron largement reprise à Paris, démontre une profonde méconnaissance ou incompréhension de l'histoire urbaine lyonnaise. Elu maire en 2001 à la faveur de querelles fratricides au sein de la droite, Gérard Collomb rêvait d'endosser le costume de Raymond Barre, trop large pour lui. A travers sa grande oeuvre, la reconquête des quais du Rhône, il n'a fait que s'inscrire dans les pas de ses prédécesseurs, Michel Noir, Raymond Barre et Henry Chabert, leur adjoint à l'urbanisme à qui Lyon doit tant. S'il faut saluer cette continuité sans laquelle aucun grand projet d'urbanisme ne peut être mené à terme, on ne peut lui en attribuer le niveau d'ambition fixé par ses prédecesseurs à l'origine de cette vaste entreprise fluviale : plan bleu, parc de la Feyssine, aménagement paysager de la Cité internationale, parc de Gerland... Dans les années 1990, Lyon aura largement contribué à l'âge d'or du paysage en France incarné par Michel Corajoud, qui après sa contribution décisive à la reconquête du Rhône poursuivra son oeuvre fluviale à Bordeaux. Gérard Collomb, maire bâtisseur à l'instar de Louis Pradel, plébiscité pour ses projets de reconquête du Rhône, jouera ensuite la carte de la Saône. Pour autant la trace qu'il laissera dans l'histoire de l'architecture contemporaine est celle d'une profonde inculture, comme l'illustre la médiocrité de l'architecture des tours de la Part Dieu - à laquelle celle de l'unique tour préexistante à la Part Dieu ou celle de la Duchère n'ont rien à envier - sans oublier l'ignoble musée des Confluences. Que dire aussi du bradage systématique du patrimoine lyonnais à la promotion immobilière sans véritable exigence de qualité? L'histoire se chargera heureusement d'exercer un droit d'inventaire.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 29/11/2023 à 14:02
Ironique a écrit le 29/11/2023 à 13h40

Exactement, connu notamment pour la destruction du très grand parking du Rhône pour faire les berges actuelles que l'on connaît. Connu également pour la démocratisation du vélo à Lyon avec le lancement de Velo'v est des pistes cyclabes qui ont suivies. En somme, tout ce que les commentateurs niais et peu informés ici reproche aujourd'hui à Gregory Doucet

Le développement des pistes cyclables a été initié par son prédécesseur Mr Raymond Barre et son vice président à l'urbanisme Mr Christian Philip

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 29/11/2023 à 13:58

Dites donc, @ASPIEducationUNIVERSITAS-GEM

Gérard Collomb a été maire de la Capitale des Gaules de 2001 à 2020, et non pas depuis 1995 comme vous l'écrivez.
Ce n'est pas sérieux de mettre ainsi en parenthèse son prédécesseur Raymond Barre (1995-2001).

Signaler Répondre

avatar
un peu comme mitterrand le 29/11/2023 à 13:54
Ironique a écrit le 29/11/2023 à 13h40

Exactement, connu notamment pour la destruction du très grand parking du Rhône pour faire les berges actuelles que l'on connaît. Connu également pour la démocratisation du vélo à Lyon avec le lancement de Velo'v est des pistes cyclabes qui ont suivies. En somme, tout ce que les commentateurs niais et peu informés ici reproche aujourd'hui à Gregory Doucet

qui a inauguré le TGV de giscard

Signaler Répondre

avatar
Je vous rassure le 29/11/2023 à 13:50
Lyonnais athée a écrit le 29/11/2023 à 13h14

Le discours d’E. Macron était très en dessous de ceux qui l’ont précédé, intellectuellement, spirituellement, émotionnellement, stylistiquement. Il n’est pas inspiré : ça sonne vide quand il parle de sentiments et c’est un piètre acteur. En plus, il a introduit quelques touches de politique déplacée car il a profité de l’occasion pour placer des commentaires clivants liés à l’actualité. Heureusement que les mots de la fille de G. Collomb ont balayé cela instantanément. Bravo Madame !

Commentaire non partisan mais sincère de la part de quelqu’un qui n’a jamais apprécié le maire ni le ministre G. Collomb.

Que ses proches trouvent la sérénité loin des médias.

Ce n est pas Macron qui a ecrit ce discours , Ceux d avant non plus du reste .
Quant au jeu d acteur...? la réponse est dans la question ...et tant pis pour les spectateurs du show .

Signaler Répondre

avatar
Ironique le 29/11/2023 à 13:40
papyrebel a écrit le 29/11/2023 à 12h13

Les Lyonnais et autres rendent hommage à Monsieur Colomb...Certes on lui doit l'aménagement des berges du Rhône...Ce socialiste macronien avait en quittant ses fonctions de Ministre de l'intérieur le 2 octobre 2018 , tenu des propos peu politiquement corrects sur la question de l'immigration : " Si j'ai un message à faire passer , je suis allé dans tous les quartiers, les quartiers nord de Marseille , au Mirail à Toulouse ,ceux de la couronne parisienne Corbeil ,Aulnay , Sevran- c'est que la situation s'est dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce que aujourd'hui , dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux , qui a pris la place de la république" confie t'il devant Edouard Philippe à l'époque ; Qu'a t'il fait durant son mandat pour lutter contre ce qu'il dénonce ? Rien ! . Il disait aussi : " Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer , quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent , il ne peut y avoir que des difficultés et donc(...) il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je dis moi , je crains que demain on vive face à face. Nous sommes en face de problèmes immenses ". Qu'a t'il fait ? Rien .

Exactement, connu notamment pour la destruction du très grand parking du Rhône pour faire les berges actuelles que l'on connaît. Connu également pour la démocratisation du vélo à Lyon avec le lancement de Velo'v est des pistes cyclabes qui ont suivies. En somme, tout ce que les commentateurs niais et peu informés ici reproche aujourd'hui à Gregory Doucet

Signaler Répondre

avatar
Source ? le 29/11/2023 à 13:38
Emmanuelle a écrit le 29/11/2023 à 13h12

Grande première pour Doucet qui est par contre familier des mosquées, NUPES oblige.

Pouvez-vous nous citer une seule cérémonie religieuse à laquelle il a assisté dans une mosquée ?
Ou en revanche avez-vous lu qu'il n'est jamais rentré dans une église de sa vie ?

Signaler Répondre

avatar
Non. le 29/11/2023 à 13:36
Raz la cafetière a écrit le 29/11/2023 à 10h09

C'est au pied du mur que l'on voit le maçon.
GD va entrer dans la cathédrale sans rechigner : la com toujours la com.
Ses convictions on les connait ne rien faire sauf emmerder les habitants pour satisfaire ses lubies.
Si vous étiez un peu mieux informé vous sauriez que GG a dit qu'il n'avait jamais autant assister à des cérémonies religieuses que pendant ses mandats.
Lui aussi était agnostique mais lui avait la conscience des obligations de sa fonction.

Participer à des cérémonies religieuses ne fait nullement parti des obligations des Maires dans la République française.
Dans le manuel de l'hypocrisie, par contre, oui. Ravi que le Maire actuel ne change pas ses convictions pour faire jolie sur les photos et s'attirer quelques électeurs en plus.

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 29/11/2023 à 13:34
papyrebel a écrit le 29/11/2023 à 12h13

Les Lyonnais et autres rendent hommage à Monsieur Colomb...Certes on lui doit l'aménagement des berges du Rhône...Ce socialiste macronien avait en quittant ses fonctions de Ministre de l'intérieur le 2 octobre 2018 , tenu des propos peu politiquement corrects sur la question de l'immigration : " Si j'ai un message à faire passer , je suis allé dans tous les quartiers, les quartiers nord de Marseille , au Mirail à Toulouse ,ceux de la couronne parisienne Corbeil ,Aulnay , Sevran- c'est que la situation s'est dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce que aujourd'hui , dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux , qui a pris la place de la république" confie t'il devant Edouard Philippe à l'époque ; Qu'a t'il fait durant son mandat pour lutter contre ce qu'il dénonce ? Rien ! . Il disait aussi : " Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer , quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent , il ne peut y avoir que des difficultés et donc(...) il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je dis moi , je crains que demain on vive face à face. Nous sommes en face de problèmes immenses ". Qu'a t'il fait ? Rien .

Si...il est parti car justement il ne pouvait rien faire.
Il n'a pas été suivi par le Président et le 1Er ministre donc il est parti
Souvenez vous de la phrase de Chevènement
Maintenant on paye le laxisme de nos politiques
Vous voulez une explication du déclin de la France ? Je vis vous en donner une....oon est passé de De GAULLE à Macron.....et entre les 2 on n'a pas eu grand chose

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais athée le 29/11/2023 à 13:14

Le discours d’E. Macron était très en dessous de ceux qui l’ont précédé, intellectuellement, spirituellement, émotionnellement, stylistiquement. Il n’est pas inspiré : ça sonne vide quand il parle de sentiments et c’est un piètre acteur. En plus, il a introduit quelques touches de politique déplacée car il a profité de l’occasion pour placer des commentaires clivants liés à l’actualité. Heureusement que les mots de la fille de G. Collomb ont balayé cela instantanément. Bravo Madame !

Commentaire non partisan mais sincère de la part de quelqu’un qui n’a jamais apprécié le maire ni le ministre G. Collomb.

Que ses proches trouvent la sérénité loin des médias.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 29/11/2023 à 13:12
bipbip a écrit le 29/11/2023 à 08h30

GD va t il entrer dans l église ou va-t-il attendre dehors comme pour la messes des échevins de peur que ça lui brûle la plante des pieds ??

Grande première pour Doucet qui est par contre familier des mosquées, NUPES oblige.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 29/11/2023 à 13:03

E Macron:

"... C'est à moi aujourd'hui d'être étreint par le chagrin, inconsolable"!

Les commerçants du coin:
"...de nombreux commerçants et restaurateurs ont découvert ce matin que le quartier était bouclé. Plusieurs étaient furieux d’apprendre qu’ils feraient une journée blanche."

Ben alors!

Signaler Répondre

avatar
Le dandymanché le 29/11/2023 à 12:54
leegee a écrit le 29/11/2023 à 12h28

Boulot en jean ,Bruno Bernard même pas cravate...tout se perd ainsi que le spectacle du défunt..

Vous découvrez que Lyon et la métropole sont dirigées par des ploucs ?

Signaler Répondre

avatar
Maped le 29/11/2023 à 12:53

Pourquoi DC, franc maçon notoire, est il célébré dans la primatiale?

Pour mémoire, on ne peut pas être à la fois FM et catholique.

S'agit il d'une de ses dernières volontés? De la famille?

Quel sens cela peut il avoir?

Signaler Répondre

avatar
Cuculbet le 29/11/2023 à 12:53
un détail a écrit le 29/11/2023 à 10h12

Prenez le temps de lire avant de dire, il est écrit :
Prises de parole :
• Marc LAMBRON
• Edouard PHILIPPE
• Monsieur le Président de la République
Dans la division au dessus c'est le pape ?

Un président qui se prend pour Mitterrand ridicule
Deux premiers ministre niveau zéro
Vous me faites rire...

Signaler Répondre

avatar
le bal des focus... le 29/11/2023 à 12:39

Ce qui est certain, doucet n'aura pas le même départ!!! et pas de honte a être présent en plus...

Signaler Répondre

avatar
leegee le 29/11/2023 à 12:28

Boulot en jean ,Bruno Bernard même pas cravate...tout se perd ainsi que le spectacle du défunt..

Signaler Répondre

avatar
Antivers69 le 29/11/2023 à 12:18

J’espère que ce ne sont pas nos impôts qui vont payer les obsèques de ce priviliégés qui s’est enrichi sur le dos des français et participé à la faillite de l’état ?

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 29/11/2023 à 12:13

Les Lyonnais et autres rendent hommage à Monsieur Colomb...Certes on lui doit l'aménagement des berges du Rhône...Ce socialiste macronien avait en quittant ses fonctions de Ministre de l'intérieur le 2 octobre 2018 , tenu des propos peu politiquement corrects sur la question de l'immigration : " Si j'ai un message à faire passer , je suis allé dans tous les quartiers, les quartiers nord de Marseille , au Mirail à Toulouse ,ceux de la couronne parisienne Corbeil ,Aulnay , Sevran- c'est que la situation s'est dégradée et le terme de reconquête républicaine prend là tout son sens parce que aujourd'hui , dans ces quartiers c'est la loi du plus fort qui s'impose, celle des narcotrafiquants et des islamistes radicaux , qui a pris la place de la république" confie t'il devant Edouard Philippe à l'époque ; Qu'a t'il fait durant son mandat pour lutter contre ce qu'il dénonce ? Rien ! . Il disait aussi : " Il faut à nouveau assurer la sécurité dans ces quartiers mais je crois qu'il faut fondamentalement les changer , quand des quartiers se ghettoïsent, se paupérisent , il ne peut y avoir que des difficultés et donc(...) il faut une vision d'ensemble car on vit côte à côte et je dis moi , je crains que demain on vive face à face. Nous sommes en face de problèmes immenses ". Qu'a t'il fait ? Rien .

Signaler Répondre

avatar
ASPIEducationUNIVERSITAS-GEM le 29/11/2023 à 12:10

Obsèques de Gérard Collomb (1947-2023) en la cathédrale primatiale Saint-Jean de Lyon 5eme - #InMemoriamDeProfundis - Tout comme son celebre predecesseur Edouard Herriot (1872-1957) - reposant au "cimetiere des Lyonnais celebres" de Loyasse (Lyon 5eme) ; Gérard Collomb (1947-2023), - fin lettre, visionnaire de son temps et batisseur pragmatique -, nous a quitte à l’âge de 76 ans. Homme de terrain et de proximite, l’ancien enseignant devenu Senateur du Rhone (1999-2018) ; puis, sur le tard, Ministre d’Etat (2017-2018) ; s’affirme chronologiquement - et post-mortem - comme le "second meilleur maire" (1995-2020) de la Capitale des Gaules. Avec recul et experiences, nous avions eu plaisir à le connaitre - ainsi que sa famille -, au Palais du Luxembourg, d’abord ; puis sur Lyon, a l’issue de ses dix-huit mois de fonctions ministerielles. Attriste par cette perte dont l’a-Venir republicain de notre pays rehabilitera, a posteriori, la mémoire humaniste ; toutes nos sinceres condoleances se tournent vers ses proches, ainsi que vers celles et ceux qui l’ont apprecie. - Professeur honoraire Pierre J-Y. LE BLAVEC - 1/ Filmographie indicative : "Alice et le Maire" (Nicolas Pariser, 17 septembre 2019, Fr., avant-premiere au cinéma d’art et d’essais Comoedia de Lyon 7eme, avec Fabrice Luchini, Anais Desmoustier, 103 minutes) ; "L’Affaire Salengro" (Yves Boisset, 14 avril 2009, Fr., avec Bernard Bloch, 110 minutes) ; 2/ Sitographie indicative : www.chu-lyon.fr/fondation-hcl - 3/ Mentions legales : lundi 27 novembre 2023 - Tous droits reserves - ASPIEducationUNIVERSITAS.

Signaler Répondre

avatar
J.-M T. le 29/11/2023 à 11:20

On se croirait au dernier convent du G.O…

Signaler Répondre

avatar
Heu ... le 29/11/2023 à 11:03

Il est ou Doucet ?

Signaler Répondre

avatar
NTPY le 29/11/2023 à 10:59

Pas très classe de la part de Macron de faire poireauter tout le monde. Je pense à la famille 😔

Signaler Répondre

avatar
MTG le 29/11/2023 à 10:48
bipbip a écrit le 29/11/2023 à 08h30

GD va t il entrer dans l église ou va-t-il attendre dehors comme pour la messes des échevins de peur que ça lui brûle la plante des pieds ??

le Troll de service , toujours là !

Signaler Répondre

avatar
Tinou69 le 29/11/2023 à 10:41

Des drapeaux français c'est bien, mais des drapeaux de Lyon c'est mieux

Signaler Répondre

avatar
Suis paumé le 29/11/2023 à 10:27
svp a écrit le 29/11/2023 à 10h18

Il est où le direct ?

Juste au dessus des commentaires

Signaler Répondre

avatar
svp le 29/11/2023 à 10:18

Il est où le direct ?

Signaler Répondre

avatar
un détail le 29/11/2023 à 10:12
Cuculbet a écrit le 29/11/2023 à 08h59

Gérard Collomb doit être comparé à Louis Pradel il n'a coulé que du béton comme Louis d'ailleurs les casseroles commençaient tout juste à sortir Édouard Herriot était hors catégorie par rapport à Louis et Gérard...d'ailleurs l'hommage est rendu par Philippe c'est pas Herriot...chacun sa division...

Prenez le temps de lire avant de dire, il est écrit :
Prises de parole :
• Marc LAMBRON
• Edouard PHILIPPE
• Monsieur le Président de la République
Dans la division au dessus c'est le pape ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.