Outre des places réservées aux Lyonnais, les meilleurs sièges étaient évidemment pour les élus et personnalités venus rendre hommage à Gérard Collomb.
A l'occasion des obsèques de l'ancien maire décédé samedi soir à l'âge de 76 ans, le couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés juste avant le début de la cérémonie à 11h, succédant à de nombreux actuels ou anciens ministres comme Jean-Louis Borloo, Gérald Darmanin, François Bayrou, Najat Vallaud-Belkacem ou l'ex-Président François Hollande.
Avant eux, la plupart des parlementaires et élus de la Ville et de la Métropole étaient entrés dans la cathédrale. Les présidents des collectivités voisines (Département, Région) étaient aussi présents, tout comme des maires amis à l'instar de Christian Estrosi (Nice) et Jean-François Debat (Bourg-en-Bresse).
Laurent Gerra, Sylvie Tellier, Jean-Michel Aulas, Tony Parker et une foule d'anonymes se trouvaient dans le 5e arrondissement pour un dernier adieu avant l'enterrement de Gérard Collomb au cimetière de Loyasse, dans la plus stricte intimité familiale.
Les photos des personnalités présentes sont à retrouver ci-dessous.
sans oublier !!
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/obseques-de-gerard-collomb-ce-geste-du-cardinal-barbarin-fait-polemique_60396772.html
On peut passer à autre chose maintenant ?
Signaler RépondreSi tous ces 'people ' n'était pas venues, la cérémonie aurait été plus grandiose !
Signaler RépondreDoucet en babouchesdans la cathédrale ,il est aller ensuite à la mosquée se confesser..
Signaler RépondreComment peut-on appeler ça " le gratin lyonnais " ? Sur la photo , il y en a 3 qui ont eu maille à partir avec la justice , alors , oui si vous aimez les casseroles , c’est le gratin lyonnais !!!!
Signaler RépondreIls ont l'air vraiment triste avec leurs sourires
Signaler RépondreUne pensée pour sa veuve et sa famille, pour le reste, beaucoup de regards vides, de visages plus ou moins fatigués... Les vautours entre eux et sans trop de maquillage, pour une fois.
Signaler RépondreMonsieur Collomb nous quitte avec tous les honneurs car il a bien mérité la remise de la "rosette de Lyon"...
Signaler RépondreJe n ai pas vu Voldemort a la ceremonie
Signaler RépondreLyon,lyon,lyon,tu vas me manquer.....et si en plus L'OL ,RIP Mr Collomb.
Signaler Répondre