L'eurodéputée écologiste était en route pour le parlement de Bruxelles lorsqu'elle est décédée.
Elue de la Drôme, Michèle Rivasi parcourait les allées du pouvoir européen depuis 14 ans.
Elle fut à l'origine de la création de la CRIIRAD, qui analyse la radioactivité et travaille sur les centrales nucléaires françaises.
Engagée localement, elle avait été plus récemment marginalisée au sein d'EELV après des sorties polémiques sur la vaccination contre le Covid-19. Michèle Rivasi nous avait d'ailleurs fait parvenir un droit de réponse suite à la publication d'un édito la concernant qu'elle trouvait injuste.
Les élus écologistes lyonnais, dont certains ont appris la nouvelle en sortant des obsèques de Gérard Collomb, lui ont rendu hommage.
Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, s'est ainsi dit "très affecté par le décès brutal de Michèle Rivasi. C’était une écologiste convaincue. Créatrice de la CRIRAD, luttant contre les lobbies, députée européenne infatigable. Son énergie pour l’écologie, la santé et la vie va nous manquer. Merci Michèle".
Le sénateur Thomas Dossus a évoqué une "très triste nouvelle. Repose en paix Michèle... Pour avoir fait campagne à tes côtés en 2014, le souvenir de ta pugnacité, de ton énergie et ta détermination permanente restera à jamais".
Parce que tes panneaux solaires en silicium qu'on ne sait pas retraiter, tes batteries qui ne valent guère mieux et tes éoliennes qui pourrissent nos plus beaux sites pour des décennies, tu penses que ce ne sont pas des déchets ultimes, peut-être? J'ai peur que ton idéologie t'empêche de voir que tu es arrivé a un point de bêtise, qui n'est pas loin, lui aussi, d'être ultime.
Signaler Répondrej en suis à decouvrir le feu en frottant deux sylex
Signaler RépondreQuand on a pas d arguments on attaque la personne. Ou peut-être pour te rassurer car c est effectivement une solution dangereuse qui engagent les générations futures pour des milliers d années avec les déchets ultimes
Signaler RépondreEt c'est sans doute pour ça que Macron, constatant l'énorme erreur qu'il a faite en arrêtant le programme nucléaire en cours, s'est mis dare-dare, toute honte bue, à entrprendre la construction de nombreuses petites centrales nucléaires. Devant ton ignorance totale de ce sujet et ta mauvaise foi évidente, assise sur une idéologie obtuse, je comprends que tu veuilles arrêter le débat, qui devient un peu gênant pour toi. Ça tombe bien: moi aussi, ça m'indispose de discuter avec un inculte, aveuglé par ses obsessions rétrogrades. Au fait, le polytechnicien de pacotille, j'espère que tu nous feras passer un jour "toutes ces études sérieuses, partout dans le monde..."😅🤣😂
Signaler RépondreToutes les études sérieuses, partout, montre qu'économiquement, le nucléaire n'a, effectivement, aucun avenir. Surtout depuis l'émergence des renouvellables, qui représente bientot un tiers de la production électrique mondiale. Fin du game.
Signaler RépondreTu veux que je te parle du sous-investissement patent pour soutenir et développer notre filière nucléaire, depuis que les écologistes ont dit: "Stop au nucléaire! Sinon, on ne vote pas pour Hollande" ("négociation" avec Martine Aubry)?
Signaler RépondreTu veux que je te parle de nos brillants ingénieurs qui se tournaient vers la filière nucléaire et auxquels leurs profs ont dit: "N'allez plus là-dedans! Ce n'est plus un secteur d'avenir! Notre belle filière est aujourd'hui menacée"
Tu veux que je te parle des ingénieurs et des soudeurs très spécialisés que l'on doit faire venir aujourd'hui des États-Unis pour faire le boulot, qui était fait auparavant chez EDF et chez Areva? Avec l'histoire ruineuse de cette dernière entreprise?
Tu veux que je te parle du prix d'électricité le plus bas d'Europe que nous avions à l'époque, grâce au nucléaire? Nous vendions même chaque année du courant à nos pays voisins. Aujourd'hui, nous l'importons au prix fort. Puisque ces abrutis macronistes, jouant contre les intérêts de la France pour faire plaisir à l'Allemagne, ont indexé le prix de l'électricité sur celui du gaz, la France a aujourd'hui l'électricité la plus chère d'Europe, alors que c'était l'inverse auparavant.
Tu veux que je te parle, enfin, de la cession à l'Américain Général Electric de notre technologie sur les cuves des réacteurs (cession d'une partie de Scneider)?
Ça te suffit ou tu en veux encore?
Commence par comprendre l'intérèt d'un Linky.
Signaler Répondreavec elle ,on a enfin pu savoir se servir d un compteur geiger
Signaler RépondreRIP
Signaler RépondreEcologiste convaincue: certains de nos élus EELV/Nupes seraient bien inspirés de la prendre en exemple.
Signaler RépondreN'importe quoi, elle s'attaquait au lobby nucléaire, pas à la technologie.
Signaler RépondreEn quoi le nucléaire français est détruit?
Signaler RépondreUn "grand" homme pour ses amis
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/9427/grand-stade-de-l-ol-un-petit-paysan-resiste-a-aulas-et-collomb
Comparez avec Colomb, du 2 ième degré sans doute….
Signaler RépondreTres courageuse Elle voulait combattre Big Pharma et hop une crise cardiaque !
Signaler RépondreIl faut encensé une personne sous prétexte qu'elle passe l'arme à gauche ? Son œuvre a été de diabolisé le nucléaire alors que c'était une atout extraordinaire pour notre pays et on en paye les conséquences chaque mois sur nos factures !
Signaler RépondreEnsuite elle s'est trouvé une rente au parlement européen... Un boulet que la société à payer toute sa vie !
C'est peut être trop compliqué à comprendre pour ton bac+20 en socio
Dommage que le décès de Collomb l'occulte un peu, cette femme était certainement plus intéressante pour notre pays : lyonnais, français, européen, écologique.
Signaler RépondreNous continuerons la lutte pour vous, madame.
Pas moi....
Signaler Répondreun bac un compost sera adapté pour l'accueillir, écologiste jusqu'au bout.
Signaler RépondreBien au contraire, la catastrophe, c'est maintenant qu'on l'a, à cause de tous ces écolos idéologues, qui ont détruit notre filière nucléaire, que même les Américains et les Allemands nous jalousaient, et qui ont oeuvré, par leurs idées rétrogrades, à faire reculer la France dans tous les domaines. Et, que je sache, la planète ne s'en est pas portée mieux pour autant. Tout au contraire.
Signaler RépondreOn finit tous en vers....
Signaler RépondreUne écologiste au pays des escrologues, ce parti de mondialistes néo-libéraux qui ont fait une OPA sur l'écologie politique originelle pour mieux l'assassiner. Rip MR.
Signaler RépondreElle restera comme une femme qui aura mené des combats pour notre santé au niveau européen !
Signaler RépondreEt toi avec ton bac-3, tu as fait quoi dans ta vie ?
Signaler Répondreun peu de respect, même si on était pas d'accord.
Respect à cette dame qui avait prédit, bien avant les autres, la catastrophe où nous menait un système aussi absurde qu’inhumain.
Signaler RépondreMilitaire anti progrès... Elle a contribué à dégradé l'appareil de production énergétique de la France ! Nous pouvons la remercier pour son obscurantisme et son anxiété qu'elle a su transmettre qu plus grand nombre
Signaler Répondretriste par le décès de cette femme politique, intègre , courageuse, engagée .. qui se battait sur des vrais sujets écologistes et de santé , contrairement à certains élus écolo.
Signaler Répondreelle était pour certains, notamment un grand groupe pharmacologique, un caillou dans la chaussure. Sa mort doit en soulager plus d'un !
Qu’elle repose en paix !condoleances à ses proches !
Signaler Répondre