Entre les deux anciens partenaires politiques, la confiance avait vite laissé place à la méfiance voire à la haine.
Mais l'actuelle adjointe au maire de Lyon chargée de la Culture est restée très classe dans ses hommages à son ex-mentor, que ce soit sur les réseaux sociaux ou lundi en commission permanente de la Métropole de Lyon.
Ce mercredi toutefois, NPG n'a pas souhaité céder à l'hypocrisie et a volontairement boycotté les obsèques de Gérard Collomb ce mercredi en la primatiale Saint-Jean. Elle avait expliqué à France 3 que pour elle, la cérémonie avait "une dimension privée, familiale, amicale" dans laquelle elle ne se retrouvait pas.
A la place, l'ancienne maire du 1er arrondissement s'est rendue à la Brasserie Georges, où Gérard Collomb avait ses habitudes. Un nouvel hommage un peu plus maladroit que les précédents, puisque Nathalie Perrin-Gilbert a simplement partagé une photo de l'établissement avec la mention "RIP".
Un post qui n'a pas été apprécié chez les élus proches de Gérard Collomb.
plutot vas te faire cuire un oeuf (à la "quoque")
Signaler Répondre"toi aussi mon(ma) fils-lle?"
Signaler RépondreOu d’aller à des obsèques où l’on réhabilite publiquement un cardinal qui, tandis qu’il s’opposait au mariage pour tous au nom de la morale, omettait de signaler les abus sexuels commis par un prêtre sur des enfants durant des années.
Signaler RépondreAh bon il faut être invité pour assister a des obsèques??
Signaler Répondred un homme qu on a trahi
Signaler RépondreEn même temps, je pense pas qu'elle était invitée haha
Signaler RépondreEntièrement d'accord, c'est ce qu'on appelle du courage politique. Cela tranche avec tous les hypocrites ,et beni oui oui qui ont assisté aux obsèques du petit bonhomme.
Signaler RépondreC’est vrai, ils ont les mêmes !
Signaler RépondreParticiper à une cérémonie en présence de Barbarin, faut avoir envie…
Signaler RépondreUne pensée pour les enfants victimes de pédocriminels protégés par les autorités religieuses ou autres.
Wauquiez le plus menteur et le plus hypocrite dans l'interview à la sortie de la cathédrale St Jean (France Télévision).
Signaler RépondreSeul regret, NPG ne m'a pas invité à la Brasserie George.
"Elle a séché ses obsèques" dites-vous? Sans doute! Mais a-t-elle séché ses larmes? Dans une brasserie, en général, c'est un peu difficile: l'univers est plus aux éléments liquides qu'aux éléments secs.
Signaler RépondreVulgaire, populiste, sans idée, sans vision, sans conviction, passant de parti en parti pour aller là où veut bien la supporter, NPG a tout pour être la prochaine mauvaise maire de Lyon.
Signaler RépondreC'est une femme, la gauche bête va adorer.
NPG a été la plus classe dans les réactions au décès de G. Collomb. Ses mots lors de l’hommage à la métropole étaient bien au-dessus de toutes les platitudes, contre-vérités et hypocrisies par leur sincérité et leur justesse. Son choix de ne pas participer à la cérémonie à la cathédrale, qu’elle explique parfaitement bien, est respectable et respectueux. G. Collomb, qu’elle connaissait fort bien et depuis fort longtemps, aurait apprécié cette démarche distincte tout autant que la cérémonie officielle. Voilà une femme politique intègre et cohérente avec ses valeurs. C’est ce que bien des Français attendent en lieu et place des robots clinquants à la Macron ou des bobos évanescents à la Doucet.
Signaler RépondreUne dernière bière... sans faux-col blanc.
Signaler RépondreVous la peau de soc qui couvre vos neurones, vous êtes passé à coté de l’essentiel du message.
Signaler RépondrePourquoi les magouilleurs , opportunistes , escrocs ... qui lui on rendu hommage (normal) , ils manquent pas de respect envers les français ??? Tous ils roulent pour l'argent et le pouvoir... politiques comme financiers
Signaler RépondreFaut enlever les peaux de soce que vous avez devant les yeux ...
Elle n'a pas boycotté, elle n'était pas invitée c'est tout, personne ne voulait la voir...
Signaler RépondreÇa fait une saucisse de plus..
Signaler Répondreexactement.
Signaler Répondretorpillé ? il en a fait la maire du 1er. Elle n'aurait jamais fait de politique si il l'avait pas prise en stage en 1995...c'est la plus ancienne élue du conseil municipal
Signaler RépondreUne femme ou un mec de gauche quand il meurt passe l'arme à droite. Et inversement pour un mec de droite !!! Lol.
Signaler RépondreElle a rien d'une bobo...
Signaler RépondreAllez faire un tour à Paris vous verrez à quoi ça ressemble..
Égale à elle même cette femme si hautaine !
Signaler RépondreHommage dans le temple de la saucisse , message subliminal.
Signaler RépondreÉcoutez, si la bobo NPG mange à la Georges et qu’elle éprouve le besoin de bien le faire savoir sur les réseaux sociaux, que grand bien lui fasse !
Signaler RépondreFaut bien faire le buzz comme on peut….
C'est de bonne guerre, Gérard Collomb aurait fait pareil pour elle, ceux qui ne pigent pas cela sont des Cro-Magnons avec du fond de teint.
Signaler RépondreDéjà qu'assister aux obsèques des gens qu'on apprécie n'est pas une partie de plaisir, mais aller faire de la figuration pour un mec qui vous a torpillé ! et puis quoi encore ?
Signaler RépondreJe ne l'aime pas plus que vous mais au moins elle assume ses convictions, pas comme tous ces hypocrites entassés à St-Jean...
C’est pas l’arme à droite , c’est à gauche !!!
Signaler RépondreMaire du 1° il y a établi son quartier général autocratique !
Signaler RépondreOn ira cracher sur sa tombe quand cette minable passera l'arme à droite !!!
Signaler RépondreSi au moins elle avait une quelconque valeur ajoutée mais non rien, à part vociferer.
Signaler Répondreon peut dire idiote et même plus
Signaler RépondreLe reflet de la société et de la politique actuelle, manque de respect, de savoir vivre, de dignité. Savoir mettre de coté les querelles, assister a des obsèques de gens qu’on aime ou qu’on aime pas est aussi un moment pour nous souvenir que nous ne sommes pas éternels, et que parfois se ronger la vie pour des futilités est une perte de temps stupide parfois.
Signaler Répondre