C’est en procédant à des contrôles de bagages de voyageurs que le service des douanes de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a mis la main sur trois tortues mauresques vivantes, retrouvées dans des bagages appartenant à un passager en provenance de Tunisie selon Le Progrès.
Récupérées par le zoo de Saint-Martin-La-Plaine
Originaire d’Afrique du Nord, cette espèce de tortue ne pèse que quelques kilos. Leur commerce est très strictement réglementé.
Les trois reptiles ont été saisis par les douaniers et placés au zoo de Saint-Martin-La-Plaine.
D’autres saisies ont été effectuées ce mois-ci par le service des douanes de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, à savoir un squelette de corail dur ainsi que deux articles en ivoire, appartenant à deux voyageurs en provenance de Dubaï
Vous oubliez la quatrième tortue, l'aéroport lui-même... Une pièce supplémentaire ? L'aéroport à des plafonds qui tombent, d'où l'intérêt d'avoir une carapace... (https://www.lyonmag.com/article/117236/un-morceau-de-plafond-s-effondre-a-l-aeroport-de-lyon-saint-exupery) . Une autre piécette ? Est-ce que ces tortues avaient accès au coupe fil ? Un abonnement bien cher pour passer devant les "lièvres" dans les innombrables fil d'attentes ? J'ai raté mon avion 6 fois depuis la privatisation sur cette aéroport... Avant je voyageais quatre fois plus et rien loupé... Oui on "rate" sur cette aeroport même avec 4 heures d'avance... Les tortues jettent l'éponge devant le manque de personnel et cette lenteur... Les escargots doivent être aux commandes aux côtés d'élus lièvres farcis
Signaler RépondreCe sont les trafiquants qu'il faudrait mettre au zoo derrière des grilles!
Signaler RépondreBonjour,. Le contrôlé était de bonne foi, les reptiles ont été déclaré comme aliment pour faire une soupe.
Signaler Répondreet y manque la pizza
Signaler RépondreOnt elles été interceptées après une course poursuite ? Si oui, bravo Messieurs les douaniers.
Signaler RépondreNormalement les passeurs cachent la contrebande dans leur derrière. Un peu moins courageux cette fois
Signaler RépondreC'était des ninja?
Signaler RépondreSi maintenant même les animaux se mettent à migrer clandestinement en s'introduisant dans des bagages de voyageurs, où va-t-on ?
Signaler RépondreBientôt on va retrouver sur les quais des dromadaires qui dealent pour payer leurs arbustes à manger ;-)