Ce jeudi matin, la Ville de Lyon a annoncé l’ouverture d’un magasin éphémère inédit au sein du centre de shopping Westfield la Part-Dieu. Le site va ainsi valoriser "l’insertion par l’activité économique", dans le cadre d’une collaboration avec la maison métropolitaine d’insertion pour l’emploi (MMI’E).
Ainsi, sur 80m², des jeux, jouets revalorisés ou encore cadeaux faits mains seront en vente. La boutique, gérée par les structures de CONVERGENCE Lyon (la Fondation Armée du Salut, le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, le Grenier de Tremplin ou encore les Restos du Cœur), sera ouvert jusqu’au 30 décembre prochain.
"Travailler dans une structure d’insertion par l’activité économique permet aux salariés d’avoir confiance en leurs capacités, d’acquérir une autonomie sociale et économique, de trouver un emploi dans le droit commun" ou encore 'd’acquérir un métier par le biais de formation professionnalisante, d’une montée en compétence', assure la municipalité.
Coffrets en bois, confitures savoureuses sans additif ni conservateur, produits textiles pour bébés, carrés démaquillants réutilisables... De nombreux produits locaux et responsables sont à retrouver au sein de ce pop-up store. Ce dernier sera ouvert de 9h30 à 20h au niveau 0 en face de la Boutique Victoria’s Secret, la fameuse marque américaine de lingerie.
La Ville de Lyon rappelle par ailleurs que "la durée de vie d’un jeu est en moyenne de 6 à 8 mois avant que l’enfant s’en désintéresse". Environ 100 000 tonnes par an de jouets sont ainsi jetées, selon l’Agence de transition écologique ADEME.
Merci pour votre vision réconfortante de Noël : priver les plus modeste de travail ET mes maintenir dans la pauvreté.
Signaler RépondreJoie, bonheur et humanité !
(Comment être aussi aigri, quand on semble avoir un toit, à manger, un entourage et du temps pour commenter sur internet ???)
au prix du m2 à la part-dieu... qui finance ??
Signaler RépondreTout à fait, ils n'ont même pas de reconnaissance.
Signaler RépondreMais de même que "charité bien ordonnée commence par soi-même", on va t'appliquer ton raisonnement, le jour où tu as un gros pépin, tu te démerdes, AUCUNE solidarité de la part de qui que ce soit ou des quelque organisme que ce soit, on ne voudrait pas gâcher ta belle philosophie de la vie.
Signaler RépondreFaudrait lire les articles avant de répéter ta litanie MEDEF : le projet vise la résinsertion pro, justement.
Signaler Répondre"Solidaire", le mot qui me fait fuir. Mes impôts passent presque entièrement pour les assistés qui souvent n'aiment de la France que les avantages financiers.
Signaler RépondreSous la macronie il faut être soit tout en haut soit tout en bas de l'échelle sociale.