Ces derniers temps, l’ultradroite lyonnaise s’est montrée particulièrement virulente : dérapages lors des manifestations pour Thomas, assaut d’une manifestation pacifique pour Palestine, tentatives de ratonnades et slogans racistes… Face à ces évènements, la fédération rhodanienne du Parti Communiste Français a écrit une lettre ouverte à la préfète du Rhône, critiquant "l’absence de réactions énergiques, publiques et suivies d’effets."
"Cette absence manifeste de réaction à la hauteur des enjeux, met en danger, physiquement, nombre de nos concitoyens engagés dans des structures de solidarités, dans des syndicats et des partis politiques républicains", ajoute le parti rouge.
Alors que des demandes de dissolution des groupuscules d’extrême-droite fleurissent de toute part, la demande du PCF 69 suit le climat actuel, qui se transforme peu à peu en chasse aux sorcières politique : face à "la banalisation des discours", le groupe communiste demande à la préfecture "d’agir avec célérité et fermeté contre les groupes d’extrême-droite qui gangrènent notre ville" mais aussi "la fermeture des locaux d’extrême-droite".
En cause, le manque d’allocutions « sans ambigüités » de la préfecture, pour qui la "présence de longue date à Lyon de groupes d’extrême-droite […] est un fait connu", selon Raphaël Debû, signataire de la lettre et Secrétaire départemental du Parti Communiste Français.
Les exactions de TOUS LES MOUVEMENTS EXTRÊMES sont un danger pour nos démocratie, l'extrême-gauche est également concernée.
Signaler Répondreça te fais mal aux yeux de voir ces noms?
Signaler RépondreQuand un jardinier se fait traiter de bougnoule, ça te fais réagir
Et quand c'est un français qui se fais traiter de sale blanc, pour toi c'est pas raciste!
Continue de voter Macron ou la nupes
Nous les vrais français, on s'est déjà réveillé!!!!
Avec de tels blazes on constate que l'électorat d'extrême-droite droite à bien changé...
Signaler RépondreJe crois que ce sont surtout les métastases du cancer de l'extrême-gauche, c'est-à-dire les écolos- islamo- gauchistes, qui ont déjà largement massacré la France.
Signaler Répondreau pere noel?
Signaler Répondre"Je suis communiste ne vous en déplaise ! Vous savez la différence entre nous et l’extrême droite ?"
Signaler RépondreOui, je la connais très bien la différence. Vous avez fait des millions de morts supplémentaires.
Les Métastases LEPENISTES gangrènent aujourd’hui la société française.
Signaler RépondreIl ne me semble pas que les vrais dangers viennent de l'extrême droite.
Signaler RépondrePetit rappel aux islamo-gauchistes ;
Akabli Chaid
Zazane Ilyes
El Moujahid Yasir
Hemaizia Nassir
Maref Kouider
Boukmiri Canel Yanis
Ramdani Faycal
Chorfia Kais
Ces noms très français (Ah, ah, ah...) les dérangent...
Il vit en France ? Émeutes, manifs, casse, Crepol, drogue, règlements de compte, victimes innocentes, profs assassinés, viols des grands mères, sainte soline, père Hamel, Alban Gervaise…..
Signaler Répondre"d’agir avec célérité et fermeté contre les groupes d’extrême-droite qui gangrènent notre ville"
C'est quand des socialistes et des communistes qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain .
Signaler RépondreOui, retrouver une souveraineté, qui nous permette surtout de restaurer la grandeur de la France, en développant chaque jour ce qui lui permet d'affirmer son indépendance énergétique, économique et diplomatique, sur la scène internationale. Où est-il le temps où nous savions faire le plus bel avion du monde (le Concorde), le plus beau paquebot (le France) et la plus belle voiture (la DS 19)? Ce temps où nous construisions une filière nucléaire, avec un nombre de réacteurs supérieur à celui des États-Unis et où nous étions surtout la 5e puissance du monde, écoutée et respectée?
Signaler RépondreC'est une excellente réponse.
Signaler RépondreDes centaines de milliers de morts""? Vous êtes bien indulgent! On sait aujourd'hui que le communisme a tué 83 millions de personnes et en a asservi 500 millions d'autres. Et dire que certains, dans ce forum, se disent fiers d'être communistes! J'en ai mal pour eux, qu'il soient aussi endoctrinés, stupides et aveugles.
Signaler RépondreLa danger de la république c'est l'Europe, et les écolos au passage. Il faut quitter l'union européenne et retrouver une souveraineté qui respecte la République française
Signaler RépondreC'est un peu leur défaut : trop machistes et surtout mangeant trop de steacks !
Signaler RépondrePlus que 396 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
"met en danger, physiquement, nombre de nos concitoyens engagés dans des structures de solidarités".... et les concitoyennes, on s'en fiche chez les cocos?
Signaler RépondreEn même temps, le PCF du Rhône, c'te blague, ils doivent être une cinquantaine...
Signaler RépondreAh le fameux humanisme. Pour mémoire si l’on se fonde sur la définition philosophie de l’humanisme, Machiavel a été le premier à dissocier politique et religion, politique et morale. Il faut, dit-il "s'en tenir à la vérité de la chose". Retenez bien la vérité de la chose !
Signaler RépondreParce qui si on n'est pas communiste on est fascho ? ? ? ? ?
Signaler RépondreDes millions de morts !
Signaler Répondreon mettrait au boulot tous ces fainéant de communistes
Signaler Répondreêtre communiste et en être fier j'ai du mal a comprendre
Signaler Répondrel'exemple de TOUS les pays communistes dans le monde fait froid dans le dos
et pour ce qui est de la résistance je me pose une question très simple: tous ces immigrés que vous défendez, vous croyez réellement qu'ils se battront pour la France en cas de conflit ?
vous oubliez l'objectif de l'islamisme : détruire l'occident et avec toute cette immigration qui veut profiter de la France tout en la haïssant je craint que nous ne soyons en train de nourrir la vipère qui nous tuera
Mauvaise réponse ! Si on considère que quelqu’un est facho on doit le lyncher socialement et médiatiquement sans appel et sans possibilité de se défendre .
Signaler Répondremarrant comment ils oublient l’extrême gauche !
Signaler RépondreJ’irai le dire la directrice
Signaler RépondreDéjà "la collaboration des Français" pendant la 2 ème guerre mondiale... est évaluée entre 2 et 5 %.... alors tes "Pétainistes collabos".. tu peux remballer ! Ensuite les communistes du PC 'e sont devenus "résistants" QUE quand l'Allemagne a attaqué la Russie de Staline... Avant ça les communistes comme toi étaient collabos !.. Et puis les millions de morts du Stalinisme...tu les oublies Hein ? Les déportations en Sibérie, les Goulags pour les opposants.... ta mémoire sélective les a zappés ? TOUS les États communistes sont des dictatures totalitaires et ça à toujours été le cas... l'URSS, la RDA, la Chine, la Roumanie de Ceaucescu, la Corée du Nord, Cuba, le Venezuela, etc.... Tes convictions communistes reposent sur ta pensée binaire et ses lacunes.... T'en es encore à "la gauche défend les pauvres et la droite défend les riches"... C'est pathétique ! Ton logiciel est coincé en 1920 Mon Pauvre ! T'as 100 ans de retard et t'attends encore le Front Populaire ! 🤮
Signaler RépondreLFI et PCF, deux TRÈS GRANDS DANGERS POUR LA RÉPUBLIQUE
Signaler Répondrepeut-être,
Signaler Répondremais sans le ravitaillement des Etats-Unis par la route du nord, l'ouverture du front de l'ouest et la résistance de l'Angleterre,
la Russie n'aurait rien pu faire contre l'Allemagne...
n'essayez pas de réécrire l'histoire avec des bribes de vérité
le communisme est une des plaies majeur de l'humanité
Toutes les enquêtes que l'on cherche à nous cacher prouve le contraire: les clandestins (il faut appeler un chat un chat) sont responsables de la majorité des pb français; insécurité, fraude dans tous les domaines, intolérance...
Signaler RépondreActuellement la situation désastreuse de la France dans tous les domaines n'est pas due à la Droite ou extrême, mais bien à la gauche et surtout extrême gauche.
Signaler RépondreIgnoble d'être fier et de se réclamer de mouvements qui ont anéanti le 20ème siècle. D'extrême droite comme d'extrême gauche. Aucune empathie, aucun respect pour le peuple des deux cotés.
Signaler RépondreDe plus comment ça "Nous avons été les résistants" : vous même vous y étiez ?... Relisez vous avant de poster de telles conneries orgueilleuses.
Si on a un respect éternel pour les résistants, quel que soit leur bord, pas pour les héros auto-proclamés.
Oui mais ….. si la maîtresse c est une fachoooooo?
Signaler Répondreanonymes?
Signaler Répondredixit le mec qui représente un mouvement de pensée qui à fait des centaines de milliers de morts.
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreCes fachos d'extreme droite au RSA pensent que Lepen fera qqch pour eux. Juste à mourrir de rire
Lepen est une bourgeoise qui a grandit dans un chateau, elle connait quoi de la vraie vie ?? RIEN.
Avec son accent de grosse bobo. Situation à mourrir de rire ces pauvres qui votent pour la droite
Le PCF a la nostalgie tenace de la Pravda !
Signaler RépondreA que je suis lepeniste et un bourrin de base .
Signaler RépondreMdrrr. Les Travailleurs sont une Espèce en voie de Disparition 😂. La mondialisation a permis au grand Medef européen, l’immigration massive et le sous développement des classes inférieures stupides et feignante nationale et locale .
Signaler RépondreJ’espère être publié, pour dire une seule Vérité ! C’es bien la Russie 🇷🇺 qui a la première écrasée les armée allemandes a 30 km de MOSCOU et libérés les Juifs des camps de concentration, mais pas l’extrême droite comme vous le dites en essayant de réécrire l’histoire pour la France 🇫🇷 des collaborateurs d’extrême droite petainiste.
Signaler RépondreJe vais aller le dire à la maîtresse
Signaler RépondreVous trouvez que les communistes défendent la classe ouvriére mais laquelle ? ? ?
Signaler RépondreLe communisme a fait plus de morts de par le monde que la folie hitlérienne. J'aurais honte à votre place. Simon Leys, reviens !
Signaler Répondreerreur monsieur Bob ; les morts se comptent par dizaines de million ...
Signaler RépondreStaline on en parle et ces successeurs ? combien de morts ?
Signaler RépondreTu en fais partie apparemment
Signaler RépondreLes communisme est directement responsable de millions de morts exécutés, affamés, torturés, déportés.
Signaler RépondreCes gens là n'ont pas le droit de donner des leçons, ou alors qu'ils changent de nom...
Je suis communiste ne vous en déplaise ! Vous savez la différence entre nous et l’extrême droite ? Nous avons été les résistants de la seconde guerre mondiale et vous avez été les petainistes délateurs et complices de l’alliance nazis en dénonçant des centaines de milliers de français, de francs maçons , de communistes, de gitans, de JUIFS, ect… et sans aucun scrupules, voilà NOTRE différence.
Signaler RépondreIls sont en Fait ce qu’ils haïssent le plus , EUX mêmes ! Car pour aimer les autres , il faut déjà s’aimer soi même ! Eux n’ont AUCUNE empathie pour PERSONNE.
L’extrême-droite ne défends JAMAIS le petit peuple ! Ils sont les exploiteurs de l’immigration massive et retourne la situation comme les menteurs et les manipulateurs qu’ils ont Toujours Été.
J'espère que cette lettre aura la destination qu'elle mérite : être reléguée au fond d'un tiroir ...
Signaler RépondreAh bon, ils parlent à la classe ouvrière ? Celle qui, pour des raisons inavouées, a du s'exiler de toutes les villes de banlieues dirigées par les communistes pour se réfugier dans le péri-urbain..., ?
Signaler RépondreIls leur parlent ou ils leur ont craché à la gueule pendant près de 50 ans avant de s'étonner que le la classe ouvrière ait voté à 36% pour MLP au 1er tour des présidentielles et 68% au second tour ?
Quand aux congés payés, Napoléon 3 les avaient instauré plus de 80 ans pour les fonctionnaires et bien d'autres pays les ont instauré avant le front populaire.... Et s'il est vrai que le front populaire a généralisé les congés payés il est loin d'en être "l'inventeur"....
D''ailleurs les congés payés ne faisaient même pas partis du programme commun (socialistes, communistes, parti radical) pour les élections de 1936 et si le front populaire a instauré les congés payés c'est surtout sous la pression des grèves généralisées et du mouvement social qui ont suivi son élection.
heureusement , ca n'est pas en France ...
Signaler Répondre