Ces derniers temps, l’ultradroite lyonnaise s’est montrée particulièrement virulente : dérapages lors des manifestations pour Thomas, assaut d’une manifestation pacifique pour Palestine, tentatives de ratonnades et slogans racistes… Face à ces évènements, la fédération rhodanienne du Parti Communiste Français a écrit une lettre ouverte à la préfète du Rhône, critiquant "l’absence de réactions énergiques, publiques et suivies d’effets."
"Cette absence manifeste de réaction à la hauteur des enjeux, met en danger, physiquement, nombre de nos concitoyens engagés dans des structures de solidarités, dans des syndicats et des partis politiques républicains", ajoute le parti rouge.
Alors que des demandes de dissolution des groupuscules d’extrême-droite fleurissent de toute part, la demande du PCF 69 suit le climat actuel, qui se transforme peu à peu en chasse aux sorcières politique : face à "la banalisation des discours", le groupe communiste demande à la préfecture "d’agir avec célérité et fermeté contre les groupes d’extrême-droite qui gangrènent notre ville" mais aussi "la fermeture des locaux d’extrême-droite".
En cause, le manque d’allocutions « sans ambigüités » de la préfecture, pour qui la "présence de longue date à Lyon de groupes d’extrême-droite […] est un fait connu", selon Raphaël Debû, signataire de la lettre et Secrétaire départemental du Parti Communiste Français.
la botte de Nevers ; imparable et fatale ...
Signaler Répondrerevoyez votre grammaire et orthographe svp
Signaler Répondremais l'exemple concret c'est la Chine et la russie (dictatures, et les ouvriers sont tout sauf respectés, mais plutôt surexploités).
Signaler RépondreRenseignez-vous avant de suivre aveuglément ce que dit votre patron (Merluche), qui n'est qu'une marrionnette.
Par ailleurs ce que vous dites est en partie faux : "Les premiers congés payés font leur apparition en France, uniquement pour les fonctionnaires, à la suite de la promulgation d’un décret de Napoléon III du 9 novembre 18531."
Le front populaire a joué un rôle certain.
Moi je veux bien des communistes au pouvoir, c est les seuls qui parle de la classe ouvrière. et n oublier pas que c est grâce au front populaire, les congés payés, les 40 h .
Signaler RépondreJ'ai cru que les agresseurs de Thomas étaient bien français. Donc, ces extrémistes sont allés pourchasser des délinquants bien français mais d'origines ou de racines diverses.
Signaler RépondreVous vous comptez dans le nombre ou vous vous considérez au-dessus de la plèbe ?
Signaler RépondreOn peut dire qu'ils sont tres forts toute cette sois disant gauche réunie car ils veulent nous faire croire que si en France il y a de la violence c'est à cause de l'extrème droite ? ?
Signaler RépondreJe vais t'épargner et te mettre un seul lien, ça me fait tellement de peine de briser tes croyances que je n’ai pas le coeur de te parler de Chikirou, ni de Corbière député (LFI) a vu plus de la moitié de ses travaux de rénovation financés par une aide aux ménages «très modestes» etc etc mon biquet suis désolée de briser ton rêve 😘
Signaler Répondrehttps://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/on-vous-resume-l-affaire-carlos-martens-bilongo-le-depute-lfi-soupconne-de-blanchiment-de-fraude-fiscale-et-abus-de-biens-sociaux_5830397.html
Je vais aller le dire à la maîtresse
Signaler RépondreVous avez déjà parlé à un russe au lieu d'écouter CNEWS ?
Signaler RépondreBizarre parceque les russes sont bien chez eux d'après ce que j'en sais
Pas de wokisme, une société patriarcale qui a des valeurs, très peu d'immigration
c'est vrai qu'on a vu les brillants resultats obtenus pas l'URSS et ses satellites
Signaler RépondreLes peuples opprimés n'ont eu qu'une hâte; s'en libérer
"présumé catho" je connaissais pas ! mdrrr
Signaler RépondreJe vais aller le dire à la maîtresse
Signaler RépondreFaut faire du macron pour enfumer tout le monde : "je suis au-milieu de l'extreme gauche et de l'extreme droite"
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133335/pres-de-lyon-une-famille-attaquee-a-son-domicile-de-craponne-80-000-euros-de-prejudice
Signaler Répondresous entendu que celles de l'extrême gauche ne le sont pas ! Comment être crédible devant tant de partialité !
Signaler RépondreN est ce pas
Signaler RépondreA l'époque on disait plutôt PCF, Parti Contre la France, car ils étaient aux ordres de Moscou qui les finançaient.
Signaler RépondreEt vu ce qu'ils disent de la Crimée et de Taïwan, il semble qu'ils aient encore des liens avec leurs démocraties modèles...
Chuuuuut silence radio, sinon goulag!
Signaler RépondreL'extreme gauche est antisémite.
Signaler RépondreAllez raconter vos salades à d'autres !
Signaler RépondreSi c'est mieux !
Signaler RépondreDéjà l'extreme gauche combat les VRAIS problèmes : le patronat, l'évasion fiscale, les politiciens verreux, les banquiers, le capitalisme, etc
L'extreme droite combat l'immigration, mais sans aucune analyse intelligente : est-ce la faute des immigrés qui veulent juste un avenir meilleur en venant en France, ou la France des gouvernements de droite de les laisser rentrer (vous vous feriez quoi les fachos) ?? si pas d'immigrés, alors qui va construire nos immeubles, balayés nos rues, remplir nos usines ??
Personne n'en veut des communistes !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133340/venissieux-un-agent-municipal-couvert-apres-l-agression-de-trois-collegues
Signaler RépondreElle reste en ville, casse-tout, brûle-tout, vole, saccage, pille, essaie de buter des flics lors des manifestations, mais c'est pas bien grave, hein ?
Signaler RépondreEt l'extrème gauche, c'est pas dangereux ???
Signaler RépondreOn se tape de l'avis des fachos rouges (comment ils existent encore d'ailleurs c'est un mystère)
Signaler RépondreVous étes bien placé
Signaler Répondreet LfI et nos gouvernants non sympa eux
Signaler RépondreComment reconnaître un facho ? Il porte du noir et une cagoule et fait des franconade, comme le racisme envers les blancs n’existe pas, l’islamisme n’existe pas non plus, ni l’antisemitisme des gauchistes, pas un ne s’est offusqué des debiles qui arrachent des affiches d’otages des terroristes. Le pcf est comme toute la gauche des vendus des collabos, des traitres.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133336/le-lyon-antifa-fest-celebre-ses-10-ans-ce-jeudi-avec-medine
L’extrême droite comme ça ne fonctionne plus on passe a l’ultra droite, il faut croire que ces qualificatifs sont les assurances vie des partis politiques. Le danger c’est la nupes antisémite raciste violente et qui bénéficie d’une indulgence d’une impunité totale. Qu’ils changent un peu leur diarrhée verbale, ceux qui defilent avec des islamistes reçoivent des terroristes, et détestent la république n’ont pas de leçons a nous donner. ÇA SUFFIT !
Signaler RépondreTu as raison, je préfère regarder Hanouna sur C8 , lui au moins il défends l’extrême droite que BFMTV !
Signaler RépondreEt oui, c’est dangereux de contrarier ceux qui ont le sentiment d’impunité et qui ont l’habitude de faire ce qu’ils veulent. Si seulement le rapport de force pouvait changer de camp…
Signaler Répondrel’extrême gauche ce n'est mieux...
Signaler RépondrePCF "partis politiques républicains" 🤣😂🤣🤢🤮
Signaler RépondreN’empêche même si leurs méthodes sont discutable heureusement qu'il y en a qui dénonce ouvertement les problèmes dans notre pays à cause d'autres qui se comporte mal de plus en plus et se victimise constamment, la France serait comme le Titanic ?? en tout cas les élus s'en fiche car rien ne change depuis plusieurs années c'est un fait observable.
Signaler RépondreC'est ironique venant de quelqu'un dont le parti a bénéficié de lois d'amnistie pour trahison ...
Signaler RépondreLes deux extrêmes c'est poubelle.
Signaler RépondreIl n y a aucun débat à avoir! Les groupuscules violents et racistes doivent être dissous, et leurs responsables incarcérés
Signaler RépondreJ aimerai la même virulence à l encontre des antifa qui à chaque « manif » taguent et degardent les commerces et bâtiments catholiques
Pas besoin d aller bien loin! Il suffit d aller à côté de la préf pour constater des « ton dieu est mort » « ta croix brûle » ou encore « pedophiles »
Idem dans le 2eme
Le racisme n est pas un opinion, mais un délit!
Et pourtant, la gauche ne le dénonce jamais lorsqu il ne touche que des catho ou présumés comme tels
Quelle idée ? Quand le soleil se lève sur Lyon il le même pour l'ensemble des Lyonnais.
Signaler RépondreL'extreme gauche comme vous dite ne va pas quand des quartiers armés pour chasser des etrangers
Signaler RépondreDepuis de nombreuses années, et encore tout récemment lors des émeutes, il me semble que ce n’est pas de ce côté-là qu’il y a des problèmes.
Signaler RépondreLa classe politique préfère allumer des contre-feux et mettre les vrais sujets sous le tapis. Le spécialiste en la matière étant en ce moment la mascarade Darmanin.
On voit aujourd’hui où cela nous a mené…
Rendormez vous les communistes!
Signaler RépondreMon idole, c'est André de Crépol
Le seul qui ose dire les choses simplement
Oui la racaille vous avez du soucis a vous faire
Macron, Darmanin, Veran on a assez de vous et de vos mensonges
Et on en assez de vos chaines de propagande
Les vrais Français, ceux qui aime la France, et je dis bien de toutes origines ne vous saluent pas!!!!
il faut chasser l'extreme droite de lyon
Signaler RépondrePas autant que sur ce forum ..
Signaler Répondreon prends les mêmes mesures pour l'extrême gauche....mais ils sont soit disant plus "respectables"....deux points deux mesures... ca monte...ca monte
Signaler Répondredans ce cas inclure aussi les groupuscules d’extrême gauche qui sont autant un danger pour la république
Signaler RépondreEt les cons ils ne veulent pas les interdirent aussi car il y en a pas mal parmi leurs amis ?????
Signaler Répondre