La SaintéLyon est de retour ce week-end pour une 69e édition qui s’annonce tout simplement glaciale. Les températures les plus froides devraient en effet frôler les -5 degrés au départ de Saint-Etienne pour une arrivée où le mercure ne dépassera pas les 3 degrés.
Il faut dire que les conditions météorologiques sont indissociables de la SaintéLyon qui attire chaque année toujours plus de participants. Ils seront cette année plus de 17 000 à s’élancer sur l’un des parcours de ce trail : 156 km Lyon SaintéLyon, 78 km SaintéLyon, 78 km Relais à 2, 78 km Relais à 3, 78 km Relais à 4, 44 km SaintExpress, 24 km SaintéSprint et 13 km SaintéTic.
"Courir la nuit, ça n’a rien à voir", assurent chaque année les organisateurs. Le dicton s’appliquera sans surprise une nouvelle fois aux participants qui devront venir à bout pour le traditionnel format des 78 km des 2300 mètres de dénivelé positif et des 2550 mètres de dénivelé négatif. Les arrivées se feront au petit matin à la Halle Tony Garnier pour les plus rapides, jusqu’à 16h30 pour les derniers.
A noter également cette année un spectacle de 300 drones lumineux à 23h15 ce samedi soir à Saint-Etienne juste avant le coup d’envoi officiel de cette nouvelle édition de la « Doyenne » des courses ultra en France.
Votre réflexion est pertinente
Signaler RépondreCette course est un défi personnel mais aussi une aventure pour ceux qui en ont la possibilité
On parle de la SaintéLyon à la base, alors les commentaires sur le foot on s'en passe ! Que ça déplaise à certains mais le foot est bien financé en parti par nos impôts (pour la construction et l'entretien des terrains, l'éclairage public de ces terrains ...) tous comme l'entretien des chemins pour les coureurs, Vététistes, randonneurs ... .
Signaler RépondreEn tous cas, c'est une très belle épreuve (même si il ne faut peut-être pas comparé les deux disciplines mais moi j'ai fais la version VTT) avec une organisation maintenant bien rodée. Bravo à tous les participants ... sauf aux tricheurs qui n'ont aucun mérite
Bien sûr que si,dans les villages,ce sont les impôts qui financent ce jeu de balle .On préfèrerait un terrain de golf!
Signaler Répondreil faut pas tomber malade
Signaler RépondreBonjour,cela fait du bien de lire votre commentaire 👍🏽.Si vous lisez mes précédents messages,vous constaterez que je suis 100% d’accord avec vous,
Signaler RépondreBravo pour votre fils,vous lui inculquez de bonnes valeurs.
Bonsoir, Je suis abasourdi par la médiocrité des commentaires sur ce site. A l' évidence, personne ici n'a participé ou assisté à cette course. Je suis le papa d'un élève ingénieur de 20 ans qui s'entraînent toute l'année pour ce type d'épreuve. Vous manquez de respect à tous ces jeunes (ou moins jeunes) qui s'arrachent pour finir !
Signaler RépondreD’où tenez vous l’information que nos impôts sont redistribuer en tant que revenus en faveur d’un club de foot?
Signaler RépondreJe pensais que les revenus d’un club étaient notamment liés au droit TV,à la billetterie,au sponsoring et merchandising.
Si vous n’aimez pas le football,c’est votre problème mais n’aller pas jusqu’à dire des mensonges afin de déverser votre haine sur un sport pratiquer par des milliers d’enfants.
Ah le foot . des milliers d'abonnés qui pleurent qui pleurent à la fin du mois parce que le frigo est vide , des dispositifs fiscaux pour les clubs et joueurs qui s'en mettent plein les fouilles, Et le français moyen qui bavent devant la dernière TV plus grande que celle du voisin cm acheté avec les primes d'état . C'est sur le foot c'est bien populaire et ils aiment ce monde.
Signaler RépondreLa course est financée par beaucoup de sponsorts privés.Moi je finance les clubs de foot avec mes impôts et ça ne me fait pas plaisir de payer ce sport de bofs!
Signaler RépondrePour promouvoir le sport,le bien-être et la santé mentale,je ne pense pas que c’est de l’argent jeter en l’air.
Signaler RépondrePour se dépasser,se surpasser et connaître le sentiment de victoire que peu de gens rencontrent dans leur vie,je pense qu’il vaut mieux dépenser son argent dans un sport que d’être dans un consumérisme absolu et se ruer comme des moutons dans les centres commerciaux pendant par exemple le black Friday.
Courir pourquoi pas mais participer financièrement avec vos propres deniers . Toutes ces courses sont payés en grosse partie par nos impôts via des subventions de plusieurs milliers d'euros.
Signaler RépondreTu te les prends à deux mains et tu montes ta boîte. Plus de patron, plus personne de qui te plaindre, c’est TOI qui TE gère. Mais peut-être manque-t-il un élément ? Au hasard, le courage d'y aller au lieu de pleurnicher dans les commentaires ?...
Signaler RépondreQuand on on coure (ou n'importe quel sport), on a pas froid, on transpire même.
Signaler RépondreEt non,il n'y a pas que des bobos sur cette course,et j'en connais.Alors abstenez-vous de vos réflexions.On peut avoir un travail physique et faire du sport!
Signaler RépondreIl ne fait pas froid, c'est juste un sentiment. Si vous croyez vraiment qu'il fait froid, c'est que vous êtes très douteux ou pire encore. Il ne fait pas froid, qu'on se le dise !!!
Signaler RépondrePas du tout....
Signaler RépondreJuste un gars qui est allergique aux gros clichés des fachos decervelés.tu es avuglé par ta haine des autres.
C est la définition même du blaireau apprentissage fascho
ah un gros décébré d' électeur eelv ou lfi ... J'ai tapé juste !
Signaler RépondreC'est ton patron qui s'en met pleins les poches dans son bureau. Toi t'es juste un esclave moderne .. Et vu que macron supprime les acquis sociaux, attend toi à bosser plus pour gagner moins
Signaler RépondreOh le gros blaireau...
Signaler RépondreC'est marrant de ne pas lire des critribues de forza eelv et des tous les manches à m...e de eelv et de lfi.
Signaler Répondre17000 participants ça doit produire des gaz a effet de serre ?
La Saintélyon pour moi c'est tous les jours ouvrés de la semaine...Les week-ends je me repose car je suis explosé (travaux publics) .
Signaler Répondre