Et à Lyon, les températures vont drastiquement chuter ce weekend. Samedi après-midi, le mercure ne devrait pas monter au-dessus des 3°C, avant une nuit où des gelées sont attendues. Selon Météo France, il fera jusqu’à -2°C dans la capitale des Gaules. Ainsi, notre département est en vigilance jaune pour "neige-verglas" à partir de ce vendredi midi et au moins jusqu’à minuit.
Le Rhône, qui est actuellement entouré par d’autres départements en alerte orange pour les mêmes raisons, à savoir la Loire, l’Ain, l’Isère, la Savoie et enfin la Haute-Savoie.
Dès le début de la semaine prochaine, une nouvelle perturbation devrait toucher Lyon avec à la clé de la pluie et des fortes rafales de vent.
Neige er verglas en décembre, wow !
Signaler Répondreok pour un petit réchauffement de 1,4 degré par siècle(relevé satellite UAH): nous sommes en déglaciation depuis 20000 ans. a l' époque on traversait d Angleterre en France par le Doggerland,puis la mer est montée de 1 à 2m par siècle( rien a voir avec les 20 cm actuels qui grignotent le trait de côte et envahissent les polders mal entretenus du Pas de Calais)il faut juste s 'adapter a cette variation naturelle des températures et ne pas renoncer a nos énergies qui nous évitent un mode de vie préhistorique.
Signaler RépondreEt oui il faut froid et pourtant le réchauffement climatique est une réalité. Allez les boomers, on arrête de focaliser sur EELV, les vélos ou ne sais quoi et on fait un petit effort pour comprendre et pour s'informer auprès de sources fiables. factuel.afp.com/doc.afp.com
Signaler Répondrele Sahara en motoneige! j'aime!
Signaler RépondrePlus que 396 jours pour éviter que Lyon ne devienne le Sahara !
Signaler RépondreForza EELV !!!!!!!!!!!!!!!!!