Et les deux députés LFI du Rhône, accompagnés dans leur communication par Anne Stambach-Terrenoir (Haute-Garonne), ont décidé de tirer à boulets rouges sur le gouvernement et leur collègue parlementaire Cyrille Isaac-Sibille.
Ce dernier, député de la circonscription la plus concernée par la pollution imputée à Arkema et Daikin à Pierre-Bénite, est chargée par Elisabeth Borne de réaliser un rapport sur le sujet.
Pour Gabriel Amard et Idir Boumertit, ce choix relève déjà de "la comédie du gouvernement" puisque Cyrille Isaac-Sibille est "responsable d'un amendement qui a reporté de deux ans l'établissement de valeurs limites de rejet des polluants éternels dans les milieux naturels". Ce qui avait valu au député MoDem d'être suspecté d'être téléguidé par des lobbies.
"Face à cette pollution généralisée qui touche tous les milieux sur tous les continents, il est urgent d'agir de manière ambitieuse. La macronie ne peut se réfugier derrière une éventuelle révision du règlement européen REACh qui n'entrera pas en vigueur avant 2027 et qui sera nécessairement insuffisante. Nous appelons le gouvernement à rejoindre l'initiative de l'Allemagne, du Danemark, de la Norvège, des Pays-Bas et de la Suède d'interdire l'utilisation de tous les polluants éternels au niveau européen. Il est temps d'appliquer et de rendre effectif le principe de précaution et du pollueur payeur", concluent les députés LFI.
les casseroles en cuivre etamé accrochees à sa bagnole lors de son voyage de noces sur la ligne lyon-turin par le tunnel?
Signaler Répondreçà fait toujours mal les coups de pieds à cet endroit
Signaler RépondreBen déjà c'est le genre de Jean-Luc Melenchon, c'est déjà une belle casserole
Signaler RépondreLe pourcentage sur 30 /100 de votants seulement ! Car 70/100 ne votent plus . 2alors 42 /200 sur 30/200 cela fait comme l’électorat de mr Macron ! La France n’es ni raciste ni xénophobe, ni antisemite compe l’extrême droite française.
Signaler Répondrela playmate!!(à l extreme rigueur celle de la mignonne fermiere allongee sur la botte de foin ,mais trop vetue à mon gout,publiee sur la rubrique "femme")
Signaler RépondreSi les 20% pouvaient ramener la caisse, on a besoin d'argent en ce moment.
Signaler RépondreLe même droit que les 42 % qui ont voté RN ? A moins que le démocratie soit à géométrie variable ?
Signaler Répondre20% !!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLOL
Et quand ces élus appellent à ne pas respecter les lois de la République et les bafouent allégrement, tu la ramènes autant ?
Ton guignol il nous les brise !
Signaler RépondreLa vérité ça ne plait pas !
Signaler RépondreEn démocratie, il y a des gens qui ont des idées politiques différentes des autres, vous savez ?
Signaler RépondreIls ont même le droit d'exposer leurs convictions politiques, et légitimement combattre les abus du gouvernement.
Dingue, il y a même 20% des électeurs qui votent pour eux.
C'est fou quand même la démocratie !
Ah ben quand ça t'arrange, c'est pas le sujet, hein ?
Signaler RépondreComme un petit gout de totalitarisme d'extrême gauche derrière toi hein ?
Sauf que l'article explique qu'un autre député est concerné, c'est parce que y'a la photo d'Amard qu'il faut réagir comme un demeuré en oubliant le sujet.
Signaler RépondreL a sixiéme circonscription du Rhone dont Monsieur Amard est supposé étre député conporte : Villeurbanne nord,Villeurbanne centre, et Villeurbanne sud . Et donc qu'il s'occupe de Villeurbanne et non pas des bassines , bateaux d'immigrés , train Lyon Turin etc...... Et ne pas arriver au Tonkin par exemple apres la bataille en réclamant plus de police alors que d'apres son parti ,la police tue ! ce n'est pas crédible !
Signaler RépondreUn seul des deux problèmes concerne sa circonscription.
Signaler RépondreC'est pas le sujet!
Signaler RépondreLes LFI (de La France Indigne) na savent nager qu'en eaux troubles et mettre le feu au pays, là ils s'y entendent, que voulez vous qu'ils sauvent ?.... à part leur fesses !
Signaler Répondre"Macron et sa clique font une politique socialiste"
Signaler RépondreLa suppression de l'ISF (impôt qui ne rapporte rien mais c'est un autre débat) et la dégressivité de l'ARE c'est super socialo comme mesures.
"Enfin le PS va revenir"
Signaler RépondreVous postez depuis votre tombe ?
Tu la veux la liste des casseroles de Amard .
Signaler RépondreOn s’en fout d’Amard, c’est pas la question ! La question c’est un danger sanitaire grave, des magouilles politicardes pour ralentir leur prise en compte en France tandis que d’autres pays réagissent beaucoup plus vigoureusement !
Signaler RépondreOn en a rien à faire de Isaac Sibille et Amard ne vaut pas un clou, point final !
Signaler RépondreSérieux, tu penses qu'il sait nager ?
Signaler RépondreAu lieu de vous exciter sur Amard, regardez un peu les casseroles du député concerné! https://www.lyonmag.com/article/130643/le-depute-cyrille-isaac-sibille-tance-par-des-maires-sur-les-perfluores-de-qui-etes-vous-le-porte-parole
Signaler RépondreQu'on en a ras le bol de ces parachutés qui se servent de Villeurbanne comme d'un marche-pieds et qui ne s'occupent de rien ,sauf de leur carriére !
Signaler RépondreClown et guignol
Signaler RépondreLe cirque Amard en représentation exceptionnelle à Lyon (entrée gratuite pour les comiques de la Nupes)
C’est sûr qu’avec Le Gendre de Beau Papa, on a atteint le niveau ras du bitume de la politique politicienne….
Signaler RépondreQuel triste personnage !
Mais c'est quoi le rapport entre le cannabis et les PFAS?
Signaler RépondreT'en trouves 1 politique toi qui a le "professionnalisme et le sérieux" ? Qui ?
Signaler RépondreToute facon vous demain un LFI sauverait 50 enfants de la noyade et 200 biches d'un feu de forêt, que vous trouveriez du mal à redire
C'est en rapport avec sa circonscription, Amard est député de Villeurbanne.
Signaler RépondreC'est quoi le rapport?
Signaler RépondreQuand tu élis des clowns c’est toujours le cirque. Que LFI nupes continuent a se comporter en racailles sauvages dans l’hémicycle pour amuser leur électorat, et surtout qu’ils laissent les sujets sérieux a des professionnels, ils n’ont ni l’expertise ni le sérieux nécessaire pour s’emparer de tels sujets.
Signaler RépondreOn a déjà eu notre dose de PS!
Signaler RépondreEt Macron et sa clique font une politique socialiste
Et comme toujours les français qui bossent.....PAIENT!!!!!
celles que lui induisent les frasques de beau papa
Signaler RépondreLa France Islamiste qui parle de comédie, c'est.... comique.
Signaler RépondreCe n'est pas l'hôpital, mais les Guignols qui se moquent de la charité !
nuits blanches
Signaler RépondreLes collabos indignes.....ils ont pas de honte
Signaler RépondreAllez vous cacher !
Signaler RépondreC' est très bien de s'occuper de la pollution dû aux perfluorés mais avez vous vu un investissement du député pour le quartier Tonkin?
Signaler RépondreA t'il fait un commentaire en marquant son soutien aux forces de police qui interviennent dans ce quartier ?
A t'il félicité ces hommes et femmes qui ont réalisés les saisies de produits stupéfiants qui sont dangereux pour nos enfants ?
Même son micro est périmé…
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorismes islamistes, GJ, casses, pandémie, confinements, manifestations, communautarismes, dettes, casses, pillages, violences, pauvretés, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, fuyant son poste de ministre de l'Interieur, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS !
Signaler RépondreLa gauche caviar, qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme: un racisme. LFI, populiste, électoraliste, en est son "batard"
Alors le retour du PS !
aux prochaines élections, LFI va tomber très bas. Enfin le PS va revenir: un parti prêt à gouverner.
Signaler RépondreLe Député de Villeurbanne qui s'occupe de tout sauf de Villeurbanne.Le cirque c'est lui (Lyon Turin-Méga bassines....)
Signaler RépondreComme tout le monde dit, on en amard de ce guignol, gendre à l'autre chef de secte tyrannique islamiste.
Signaler RépondreIl n'a pas tord sur ce qu'il dit pour une fois (!), mais c'est lui dont personne ne veut car demain il va retomber dans ses travers ignobles...
je ne sais pas vous mais il me fait peur ce type
Signaler Répondreet il a même pas besoin de parler pour ça
Il nous parle de l'Allemagne qui supprime ces centrales nucléaires pour les remplacer par des centrales à charbon ????
Signaler RépondreOn comprend surtout qu'avec toutes les conneries qu'ils ont balancé en demandant notamment plus de police à Villeurbanne alors qu'ils disent :la police tue ! comparant le Hamas à des résistants ! On essaie vainement de redorer le blazon !
Une "contamination ubiquitaire [généralisée] des sols et des œufs de poules d'élevages domestiques à Lyon et les environs des polluants organiques persistants [les POP]" comme les dioxines, les furanes, les polychlorobiphényles, ainsi que les substances per- et polyfluoroalkylées . Après ça aucun respect des prescriptions désormais imposées à l’exploitant. Une bombe à retardement s'annonce.
Signaler RépondreC'est vrai qu'en dehors de s'en prendre aux bagnoles et d'augmenter la pollution en créant des bouchons, ils n'ont pas fait grand chose d'écolo' jusque là...
Signaler RépondreTous les sujets sont bons pour se mettre en avant … pour plaire à pasbeau papa!
Signaler RépondreSi on parle de pollution, il en connaît un rayon!
Il est le premier pollueur de la vie publique .
Vivement qu’il s’en aille !!!!
Il est temps de faire qqch d’utilité publique pour LFI, plutôt que d’utilité politique.
Signaler RépondreBravo à eux et déjà une belle odeur de m..rde au vue de la magouille de nos politiques en charge de cette étude ministérielle !
Félicitations