Alliance VITA entend bien se faire entendre. L’association est à l’origine ce samedi d’une mobilisation dans toute la France alors que le projet de loi visant à légaliser le suicide assisté doit être présenté d’ici la fin de l’année par le gouvernement.
Faire "retentir un cri de protestation scénographié". Tel est l'objectif d'Alliance VITA dans une cinquantaine de villes françaises, notamment à Lyon où le rendez-vous est donné sur la place des Jacobins dans le 2e arrondissement à partir de 11h. "TOUT suicide est un drame et un échec pour la société. Préservons la dimension universelle de la prévention du suicide !", défend l’association.
Vous répondez à quelqu'un qui écrit
Signaler Répondre"C'est la république française qui définit la morale peut-être ? Demain, elle peut dépénaliser le meurtre..."
Et par votre réponse, vous considérez que l'avortement est un meurtre !
Vous allez un peu loin là !
La reproduction sexuelle des humains (ou la masturbation masculine) est-elle aussi le meurtre de milliers de spermatozoïdes qui ne deviendront pas les être humains qu'ils auraient potentiellement pus être?
On va revenir à nos moutons non?
On parle de suicides assistés d'adultes consentants, et non d'avortements "post naissance" d'adultes non consentants.
Merci
Signaler RépondreJe vous souhaite beaucoup de courage et d'avoir le choix, si possible en France, de vivre ou finir votre vie LIBREMENT, DIGNEMENT, et comme vous le souhaitez.
Signaler RépondreEt je ne comprends pas ceux qui s'opposent à ce genre de choix purement personnel.
Quand vous commettez un meurtre, vous faites du mal à quelqu'un.
Signaler RépondreQuand vous aidez quelqu'un qui souffre à partir alors qu'il le demande, vous le soulagez, ça s'appelle l'humanité.
Il faut l'avoir vécu pour en parler et je l'ai vécu trop souvent.
Ton raisonnement est crétin. On ne parle pas d'assistanat mais de mourir dignement. On voit bien que les gauchos qui vivent dans l'aisance ne savent pas ce qu'est la souffrance.
Signaler RépondreTout ce que nous demandons, NOUS LES CONCERNÉS, c'est de pouvoir partir sans souffrance.
Signaler RépondreDe quel droit des personnes non concernées voudraient-elles nous en empêcher ? Avez-vous vu des personnes partir dans la souffrance ? Apparemment, non, moi j'ai vu toute ma famille partir ainsi, maintenant, c'est mon tour, alors fichez-nous la paix.
Aucun médecin ne nous tuera, il ne fera que nous remettre les moyens pour que nous le fassions nous-mêmes. A cause de gens comme vous, ce droit ne nous sera pas acquis. Nous serons obligés d'aller à l'étranger, uniquement pour ceux qui en auront les moyens.
Cest déjà fait, ça s'appelle l'avortement…
Signaler RépondreHalte à l’assistanat !
Signaler RépondreC'est la république française qui définit la morale peut-être ? Demain, elle peut dépénaliser le meurtre, est-ce que cela voudra dire qu'on peut tuer quelqu'un en toute impunité ?
Signaler RépondreOk un peu d'accord , mais pas sur tout , si on suivait ton raisonnement tu ne serais pas là !!!!!
Signaler RépondreLa personne qui « aide » quelqu'un à se suicider comment un homicide. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Signaler RépondreDécidément, l'euthanasie est promue par des gens qui ont le niveau de conscience de zombies !
c'est la loi qui définit ce qu'est un homicide et la loi peut changer
Signaler RépondreVous êtes un bon, vous !!!
Signaler RépondreVous précisez bien la différence entre les différentes euthanasies mais vous nous sortez des théories hors sujet.
Cette loi ne parle pas d'euthanasie mais de suicide assisté. Renseignez-vous avant de dire n'importe quoi, il s'agit de choses différentes. Cessez de raconter n'importe quoi et laissez donc le choix aux personnes concernées.
Faudrait plutôt légaliser la castration obligatoire de tous les hommes à la naissance, afin d'éviter les violences faites aux femmes, le réchauffement climatique et la déforestation
Signaler RépondreL'empathie c'est le respect des souhaits du malade, pas la torture autorisée en continuant des soins qu'il ne souhaite plus !
Signaler Répondreeffectivement, ne laissez pas souffrir ceux qui sont en soins 4 .
Signaler RépondreL'euthanasie directe et active, par exemple faire disparaître un grand malade par piqûre intraveineuse de barbiturique est un homicide au plein sens du mot.
Signaler RépondreL'euthanasie directe et passive, par exemple interrompre sa réanimation en ayant pour but de le faire disparaître est encore une forme d'homicide.
Les soins palliatifs sont là pour soulager la souffrance. D'autre part, la France n'est pas la Suisse, nous n'avons pas de leçons à recevoir de leur part !
Tout ce que vous dites est " littérature " et vous n'avez pas grande expérience du sujet. Quand au serment d'hyppocrate, il a bien été oublié pour légaliser l'IVG !
Signaler RépondreJ'ai été soignée pour 5 cancers d'origine génétique en 20 ans. Alors, l'hospitalisation, les traitements difficiles, la souffrance et les séquelles, je connais. Et vous, on voit bien que vous parlez de ce que vous ne connaissez absolument pas. Malgré tout ce que l'on peut vous donner, la souffrance est là, à moins d'être dans le coma. Et toutes les bonnes paroles dites par ceux qui n'y connaissent rien n'est que littérature ! Alors respections les souhaits de la personne en lui accordant ce qui lui semble le mieux. Cela s'appelle de l'empathie et du respect ! Quand au serment d'Hyppocrate, on sait bien l'oublier pour légaliser l'IVG!, et heureusement. Personnellement, je serais soulagée pour mon avenir si l'accord passe : je parle de suicide assisté, pas d'euthanasie . Arrêt de la torture légale !
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord. C'est le respect du choix de la personne !
Signaler RépondreVous confondez tout !Relisez vos cantiques
Signaler Répondreune cinquantaine de peigne-culs, vous appelez ça une mobilisation !!!!
Signaler RépondreSurtout que les muslims ne s'en mêlent pas, nous sommes un pays laïque et ils n'ont pas leur mot à dire.
Signaler Répondred’autant qu’en Suisse par exemple, c’est très bien encadré et sécurisé ( pour rassurer tout ceux qui pensent qu’il peut y avoir des abus, des dérives …)
Signaler RépondreJe suis pour cette liberté de choisir de partir quand l’âge et la maladie n’entraîne plus que souffrance et déchéance, il n’est pas normal ici en France d’être aussi arriéré sur la question (et de laisser souffrir les gens en fin de vie de toute façon à court moyen ou long terme) , ! a cause entre autres d’une poignée de cathos voulant faire la loi …
Signaler Répondre"La plus belle fin pour une personne atteinte d'Alzeihmer, c'est de finir sa vie naturellement entourée de soins et de l'amour de ses proches."
Signaler RépondreUne personne atteinte d'Alzheimer ne reconnait plus ses proches.
"les médecins ont prononcé leur serment d'hypocrate et ceci les engagent pendant toute leur vie professionnelle"
Signaler RépondreLa "personne de confiance" est souvent le médecin traitant et peut décider avec l'accord du patient de sa fin de vie. Par exemple, vous pouvez décider de ne pas être traité pour un cancer.
"La science permet actuellement de lutter efficacement contre la souffrance physique"
N'importe quoi. La morphine et même le fentanyl ont très vite leur limite.
"L'empathie, c'est le soin, pas l'injection léthale !"
Signaler RépondreLe but de cette loi (qui existe en Suisse) est que l'injection soit choisie, pas subie.
"des médecins psychologues"
Signaler RépondreOn appelle ça des psychiatres.
Ces gens ne savent rien de la souffrance. Je leur souhaite de souffrir sans pouvoir mourir.
Signaler RépondreNos ancêtres se sont trompés pendant plus de 1500 ans, vous avez raison ! Mdr
Signaler RépondreVous avez raison,il faut qu'ils restent dans leurs églises .Les religions ne sont que des prétextes à la guerre et on se demande comment des gens peuvent croire à des idioties pareilles!
Signaler Répondreils se mêlent de donner leur avis, ne vous en déplaise.
Signaler Répondrec’est l’Etat qui est laïc, pas le « pays ».
Signaler RépondreUne vie de souffrance continuelle due à la maladie ou au handicap, par exemple, peut être considérée comme ne pas valoir la peine d'être vécue. Et le respect de la personne et de ses souhaits est la véritable empathie. Ce qui ne l'est pas, c'est le jugement sur quelque chose que l'on n'a jamais vécu . Chacun a le droit de choisir son moment de fin de vie et doit être respecté. Tout le reste n'est que littérature et manque de respect.
Signaler RépondreLa sédation profonde n'est pas une euthanasie directe, merci de ne pas tout mélanger !
Signaler RépondreLa sédation profonde a été introduite par la loi Claeys-Leonetti, que les militants de l'euthanasie veulent justement changer.
Soulager un malade, ce n'est pas l'achever !
Mais arrêtez avec l'euthanasie. Celle-ci c'est un autre qui la pratique, ici, on parle de suicide assisté, vous ne voyez pas la différence ?
Signaler RépondreVous racontez n'importe quoi et ne connaissez pas la maladie. Effectivement, après une opération, bien souvent, vous ne ressentez plus de douleurs, j'en ai eu assez pour le savoir. Un animal, un entourage peut aider à remonter. Mais dans le cas d'une personne en fin de vie, on n'est plus dans les mêmes conditions. Le patient souffre, il est souvent dans un état second et ne voit plus toujours son entourage ou un animal qui ne sont plus d'aucun recours à ce stade là. Vous démontrez que vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez même pas. Et ce n'est pas la famille qui va décider de partir mais le patient lui-même à un moment où il est encore lucide.
Signaler Répondre"Il a souhaité, lorsqu'il est devenu évident que sa maladie ne pourrait être améliorée par un quelconque traitement anticancéreux, bénéficier d'une sédation profonde qui lui a permis de s'éteindre paisiblement auprès des siens" Caroline Collomb
Signaler RépondreL'euthanasie est poussée dans l'opinion publique par la franc-maçonnerie, qui est une secte ne l'oublions pas…
Signaler RépondreUn premier pas vers la liberté de choix: l'association ADMD: Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité.
Signaler RépondreChacun devrait pouvoir décider pour lui-même, au moment où il a toute sa conscience si oui, ou non, il/elle décide d'en finir en cas de maladie grave et/ou dégradant irrémédiablement les capacités cognitives... Personnellement je ne tolère pas l'intrusion de l'état jusque dans ma propre mort, j'espère avoir les moyens de partir comme je le veux si je suis atteint d'une maladie dégénérative, ou d'un cancer déclaré incurable, quitte à filer en Belgique sur une civière si j'en ai la moindre possibilité ! Ce sera toujours mieux qu'un empoisonnement, ou une pendaison ratés .
Les deux sont également TOXIQUES ! :-)
Signaler RépondreJe suis pour cette loi,
Signaler RépondreQui ne vous oblige pas, et vous autorise.
Si vous êtes contre le sucide et bien restez un vie, pour les autres, ce n'est pas votre affaire c'est la leurs.
Ce serait bien qu'il n'y est pas besoin d'aller en Suisse ou d'agir sous le manteau, pour cela.
Et cette loi n'empêche pas la prévention du sucide.
"La science permet actuellement de lutter efficacement contre la souffrance physique"
Signaler RépondreFaux.
On voit bien que ce n'est pas vous qui souffrez physiquement et psychiquement!
L'empathie est pas dans vos capacités.
Justement, c'est réprimé par la loi et c'est ce que nous ne voulons plus.
Signaler RépondreApparemment, vous ne connaissez rien à la maladie et à la souffrance sinon vous ne diriez rien. Maintenant, si ça se passe très bien dans certains pays, pourquoi pas ici ? Il n'y a pas d'hypocrisie ici mais de l'humanité. Est-il humain de laisser souffrir les gens ?
la loi serait la pour encadrer et aider ceux qui veulent partir sans souffrir. ceux qui n'en veulent pas ne seraient pas obligés de se suicider.. cela permettrait à chacun de choisir la fin de sa vie.
Signaler RépondreLes hypocrites sont ceux qui demandent à un médecin, c'est-à-dire à quelqu'un qui a prêté serment de ne pas provoquer délibérement la mort, de faire une piqûre léthale à quelqu'un. Faut vraiment être gonflé pour demander ça et faire porter la responsabilité d'un tel acte à autrui !
Signaler Répondre« Allez-y docteur ! Faites-lui la piqûre ! C'est pour son bien ! » Mdr.
Je rappelle au passage que l'incitation au suicide est réprimée par loi !
Vous mélangez absolument tout. Vous vous imaginez que tous les enfants attendent que leurs parents meurent pour toucher l'héritage ? Dans quel monde vivez-vous ? Ces gens-là ne sont qu'une petite, très petite minorité.
Signaler RépondrePersonnellement, je suis victime du syndrome de Lynch : du côté maternel, on décède tous de cancers. J'ai perdu ma grand-mère d'un cancer, mes parents, ma sœur l'an passé, mes oncles et tantes. Je les ai tous vus souffrir avant leur mort. J'en suis à mon 4ème cancer en 10 ans, j'ai fait un malaise lors du 1er, on m'a ranimé mais je partais en douceur, j'étais sur un nuage de coton pour parler de la sensation ressentie. Puis j'en ai fait deux l'an passé et, cette année, un 4ème non opérable. Je n'ai pas d'héritiers, pas vraiment d'héritage, alors que j'ai vu tous les membres de ma famille partir en souffrant, croyez-vous que j'ai envie de souffrir aussi ? Pour l'instant, le suicide assisté se pratique en Belgique et en Suisse. Y a t'il des dérives ? Non. Je ne sais pas si, financièrement, je pourrai m'offrir ça dans ces deux pays, je me renseigne. Je ne veux pas souffrir, c'est tout ce que je veux et ça, je ne l'aurai pas en France.
La catho, a répondu ..! Il n y a pas plus hypocrites, que les croyants, en tout genre ! Nous ne devons pas souffrir, pour un dieu, mais pour soi-même si nous le choisissons.
Signaler RépondreBien dit.
Signaler Répondre