Selon nos informations, les deux clans nés de la guerre fratricide de 2020 ont déjà tenté d'opérer un rapprochement cette semaine, mais leur réunion a été finalement ajournée. La réconciliation entre les David Kimelfeld, Georges Képénékian, Louis Pelaez et Yann Cucherat n'est pas encore pour tout de suite.
Mais ce dernier pourrait bien tirer un trait sur cette ambiance lourde et sur l'objectif de reprendre la Ville de Lyon en 2026. Dans une interview au Progrès ce dimanche, Yann Cucherat révèle qu'il devra faire prochainement un choix entre sa carrière politique et ses ambitions professionnelles au sein du sport français.
En effet, l'ancien adjoint de Gérard Collomb va, dès l'an prochain après les Jeux Olympiques de Paris 2024, prendre un poste à responsabilités à l'Agence nationale du sport.
"Ma place et mon rôle seront proportionnels à mon projet. On ne court jamais deux lièvres à la fois. Je saurais faire les choix qui s’imposent à moi", déclare ainsi l'intéressé à nos confrères, laissant clairement entendre que s'il est toujours en poste en 2026 et que sa mission au sein du groupement d'intérêt public se déroule bien, il mettra un terme à sa carrière politique entre Rhône et Saône.
Une sorte de syndrome Michel Havard, qui lui aussi avait, après avoir accédé au second tour des municipales lyonnaises en 2014 et perdu face à Gérard Collomb, tiré un trait sur le conseil municipal pour se consacrer à 100% à son travail.
Ce serait une bonne idée car il est charmant mais n'a aucun charisme ni aucune idée à proposer.
Signaler RépondreSi c'est pour nous faire du macronisme lyonnais, c'est bon on en soupe déjà tous les jours
Au moins on faisait du sport ! Mes enfants ont pratiqué de drôles de disciplines en sport au collège : course d’orientation, pyramide humaine, frisbee, rien de très olympique !
Signaler RépondreL'insécurité c'est largement accrue. En 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorismes islamistes, GJ, casses, pandémie, confinements, manifestations, communautarismes, dettes, casses, pillages, violences, pauvretés, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, fuyant son poste de ministre de l'Intérieur, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS !
Signaler Répondre😂 On a du avoir les mêmes !
Signaler RépondreJe rajouterais volontiers, que cette Islamo-gauchiste Prétentieuse, Opportuniste est Dangereuse pour la nation , le tableau sera ainsi équilibré.
Signaler RépondreUne chose que ce type a réalisé de concrète en politique ?! Hormis perdre et faire rire bien entendu
Signaler Répondre"Avant on y était bien et en toute sécurité"
Signaler RépondreL'insécurité ne date pas d'hier.
"remettre la pratique sportive au cœur de la vie de tous les écoliers, les collégiens, les lycéens et les étudiants !"
Signaler RépondreLe sport à l'école c'était l'enfer et les "profs" de petits adjudants chefs.
Gérard vient juste d'être inhumé et les vautours sont là pour tuer le fils spirituel !
Signaler RépondreLes traîtres non pas de figure !
Les lyonnais ne vont pas les oublier !
Les hommes de l'ombre seront protégés les personnes fiables !
Vous êtes sérieux ....!!
Signaler RépondreMenteur, tu es addict à la TV...
Signaler RépondreUne course à la succession au collombisme? J'appelle tout de suite Mireille Mathieu 🎶"Donnez-moi mille colombes..."🎵. Ca va faire du boulot!
Signaler RépondreL'arrêt de la politique pour Yann Cucherat? Possible, en effet, puisque "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse!"
Signaler RépondreDieu vous entende, je ne reconnais plus ma ville.
Signaler RépondreAvant on y était bien et en toute sécurité, depuis ces maires de gauche ou extrême gauche c'est sale et on a peur de sortir le soir.
La politique lui a donné un bon salaire, mieux que celui d'un prof ! Des relations car il n'a vraiment rien fait d'autre que parader....comme notre judoka David Douillet, qui n'a rien fait....pas de grand club de gym lyonnais, projet abandonné, alors un conseil : etre chef de projet pour remettre la pratique sportive au cœur de la vie de tous les écoliers, les collégiens, les lycéens et les étudiants ! On en parle depuis 40 ans et toujours rien. Les enfants issus des milieux aisés pratiquent les autres NON ! IL Y A DONC UN SUJET Monsieur Cucherat. Les résultats des jeux de Paris seront à l'image de notre NON EDUCATION SPORTIVE dans notre pays .
Signaler RépondreIl devrait continuer histoire de montrer comment il fait campagne sans le marionnettiste. A moins qu’il se fasse embobiner par les autres requins de l’ancienne bande…
Signaler RépondreLa religion du futur sera celle de la Terre plate! Car en vérité, je vous le dis, la science est hérésie! Il faut bruler les manuels scolaires en place publique!
Signaler Répondre/troll
je suis bien d'accord, raz-le-bol du khmer vert ! tous les lyonnais ont conscience maintenant que l'écologie est une religion et que le changement climatique est une fable
Signaler Répondreil n'a jamais neigé à lyon et il y a toujours eu des mois de juin à plus de 40
les olives du beaujolais sont mondialement reconnues et les romains faisaient des courses de chameaux à lugdunum !
à quoi pourrait bien servir un maire écolo !
Il a commencé ? Par contre il encaisse les salaires
Signaler RépondreSi tous ces politiques pouvaient arrêter la politique.... et se faire plus sérieux dans le quotidien, tout le monde s'en porterait mieux.
Signaler RépondreCe serait dommage, après le décès du mentor et la déconvenue des lyonnais avec leur khmer, une voie lyonnaise s'ouvre devant lui !
Signaler RépondreAvec Najat Vallaud-Belkacem pour gagner la mairie en 2026. Talentueuse, intelligente, honnête, bienveillante
Signaler RépondrePour redorer le blason de Lyon, qui en a un besoin criant, il nous faut un maire de droite "décomplexée".
Signaler RépondreA chacun son trampoline pour grimper dans les sphères du pouvoir.
Signaler RépondreLa Politique (surtout la politicienne qu'aura connue Yann Cucherat entre Rhône et Saône), c'est une peu comme les barres parallèles (le corps de l'ancien métier de l'homme) - faut surtout pas rater sa sortie...
Signaler RépondreQuant à succéder au célèbre et si professionnel du (des) Sports :le dénommé ORESTA. Bonjour le concours au cheval d'arçon M'sieur Cucherat.
Enfin ! bonne chance quand même.
A sa place, je n'hésiterais pas et je choisirais le sport. Il est inaudible et transparent sur le plan politique.
Signaler Répondre