Piéton mortellement fauché près de Lyon : un appel à témoins lancé

Piéton mortellement fauché près de Lyon : un appel à témoins lancé

Que s'est-il passé dans la nuit de samedi à dimanche sur le périphérique Laurent-Bonnevay à hauteur de Bron.

Un piéton a été mortellement fauché par un automobiliste dans le sens Marseille-Paris. Il était environ 4h15 et la victime est décédée sur place malgré l'intervention des secours.

Chargée de l'enquête, la CRS Autoroutière ne dispose pas d'énormément d'informations sur l'accident. Le conducteur de la voiture, une Peugeot 206, a été placé en garde à vue. Quant à la victime, elle n'a pas encore été identifiée.

Toute personne ayant aperçu cet homme âgé d'une quarantaine d'années, ayant une calvitie partielle et mesurant environ 1m70 déambuler dans le secteur à cette heure de la nuit peut contacter la CRS Autoroutière au 04 72 47 20 60. Il aurait traversé les voies à pied lorsqu'il a été percuté.

X
19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le resultat est le même le 05/12/2023 à 15:24
Excés de vitesse sur le périphérique a écrit le 04/12/2023 à 08h20

Avec un abaissement de la vitesse à 50km/km heure et l'installation d'une série de radars sur le périphe la vie de cet homme aurait pû être épargnée pour moi le conducteur du véhicule est entièrement responsable du drame qui s'est produit .

Excés de vitesse ou non, responsable ou non. Il est en délit de fuite après avoir causé la mort d'un homme. Il mérite la pire des sentences.

Signaler Répondre

avatar
t’as quel age? le 04/12/2023 à 11:47
Excés de vitesse sur le périphérique a écrit le 04/12/2023 à 08h20

Avec un abaissement de la vitesse à 50km/km heure et l'installation d'une série de radars sur le périphe la vie de cet homme aurait pû être épargnée pour moi le conducteur du véhicule est entièrement responsable du drame qui s'est produit .

tu ne dois pas beaucoup sortir la nuit pour sinon tu verrais pas de flics et rien à foutre de tes radars et feux rouges je te plains tu dois être bien seul

Signaler Répondre

avatar
Maurice124 le 04/12/2023 à 09:07
Excés de vitesse sur le périphérique a écrit le 04/12/2023 à 08h20

Avec un abaissement de la vitesse à 50km/km heure et l'installation d'une série de radars sur le périphe la vie de cet homme aurait pû être épargnée pour moi le conducteur du véhicule est entièrement responsable du drame qui s'est produit .

Comme vous avez raison ! On a connu les périph à 90, puis à 70 et bientôt à 50. Mais le vrai progrès, ce sera le périph à 30 km/h ouvert et vélo, puis à 10 km/h ouvert également aux poussettes. Et là, merveille, plus 1 mort sur les routes !
Je suis impatient de vivre ça

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 04/12/2023 à 08:44

L’intelligence du lundi matin vient de frapper

Signaler Répondre

avatar
Excés de vitesse sur le périphérique le 04/12/2023 à 08:20

Avec un abaissement de la vitesse à 50km/km heure et l'installation d'une série de radars sur le périphe la vie de cet homme aurait pû être épargnée pour moi le conducteur du véhicule est entièrement responsable du drame qui s'est produit .

Signaler Répondre

avatar
Vercors le 04/12/2023 à 08:17
C'est normal a écrit le 03/12/2023 à 19h24

La garde à vue ce n'est pas une condamnation
Qu'il y a une enquête c'est tout à fait normal

Enfin un lecteur qui a un cerveau pour réfléchir

Signaler Répondre

avatar
un grand merci au coiffeur irlandais Al O 'Pessy le 04/12/2023 à 06:25
"une calvitie partielle" a écrit le 03/12/2023 à 23h23

Une alopécie androgénétique précisément. La calvitie est le stade final qui ne peut donc être partiel.

qui a su eclairer notre lanterne afin qu on ne la prenne pas pour une vessie et faire ainsi un mauvais et facheux diagnostique d hypertrophie prostatique pernicieuse!!

Signaler Répondre

avatar
"une calvitie partielle" le 03/12/2023 à 23:23

Une alopécie androgénétique précisément. La calvitie est le stade final qui ne peut donc être partiel.

Signaler Répondre

avatar
phibou69110 le 03/12/2023 à 21:49
PauvrePays a écrit le 03/12/2023 à 19h55

Donc pour vous être en voiture sur l autoroute ca vous donne l autorisation de faucher les gens ???? Non mais on est où ? Et que savez vous de la situation ? Le piéton était il en panne ? Avait il été débarqué ? Bref... Ce type de commentaire fait peur....

oui absolument je suis d’accord avec vous

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU le 03/12/2023 à 20:42
Hein quoi ??? a écrit le 03/12/2023 à 16h25

L'automobiliste a été placé en garde a vue ?

C'est le monde a l'envers !

Ça me fais penser a ces policiers qui, lorsqu'ils sont en service et font usage de leur arme et blesse ou tue, une personne ils sont mis en GAV et poursuivis !!

En l'espèce, les piétons et les cyclistes sont interdit sur le periphe !!
Donc ce n'est pas l'automobiliste qui devrait être poursuivi !!!

Et la non assistance de personne en danger c'est aussi répréhensible.

Signaler Répondre

avatar
Tu comprends rien toi le 03/12/2023 à 20:24
Loloto a écrit le 03/12/2023 à 18h04

Et ben tu devrais aller faire la morale à ton prix Nobel qui se baladait sur le périph à pieds !

T'en tiens une sacrée couche toi !

D'où l'appel a témoin et la garde à vue du conducteur , inspecteur gadget.

Signaler Répondre

avatar
PauvrePays le 03/12/2023 à 19:55
Hein quoi ??? a écrit le 03/12/2023 à 16h25

L'automobiliste a été placé en garde a vue ?

C'est le monde a l'envers !

Ça me fais penser a ces policiers qui, lorsqu'ils sont en service et font usage de leur arme et blesse ou tue, une personne ils sont mis en GAV et poursuivis !!

En l'espèce, les piétons et les cyclistes sont interdit sur le periphe !!
Donc ce n'est pas l'automobiliste qui devrait être poursuivi !!!

Donc pour vous être en voiture sur l autoroute ca vous donne l autorisation de faucher les gens ???? Non mais on est où ? Et que savez vous de la situation ? Le piéton était il en panne ? Avait il été débarqué ? Bref... Ce type de commentaire fait peur....

Signaler Répondre

avatar
C'est normal le 03/12/2023 à 19:24
Hein quoi ??? a écrit le 03/12/2023 à 16h25

L'automobiliste a été placé en garde a vue ?

C'est le monde a l'envers !

Ça me fais penser a ces policiers qui, lorsqu'ils sont en service et font usage de leur arme et blesse ou tue, une personne ils sont mis en GAV et poursuivis !!

En l'espèce, les piétons et les cyclistes sont interdit sur le periphe !!
Donc ce n'est pas l'automobiliste qui devrait être poursuivi !!!

La garde à vue ce n'est pas une condamnation
Qu'il y a une enquête c'est tout à fait normal

Signaler Répondre

avatar
en vérité le 03/12/2023 à 18:49
Hein quoi ??? a écrit le 03/12/2023 à 16h25

L'automobiliste a été placé en garde a vue ?

C'est le monde a l'envers !

Ça me fais penser a ces policiers qui, lorsqu'ils sont en service et font usage de leur arme et blesse ou tue, une personne ils sont mis en GAV et poursuivis !!

En l'espèce, les piétons et les cyclistes sont interdit sur le periphe !!
Donc ce n'est pas l'automobiliste qui devrait être poursuivi !!!

absolument !!!
automobiliste, ou extrême droite même combat !!
vous êtes dans le camp du mal....
le camp du bien aura toujours raison, même si il est en tord :(

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 03/12/2023 à 18:37
Coluche le retour a écrit le 03/12/2023 à 17h30

Inspecteur labavure, est-ce que tu sais si l’automobiliste était en règle ?

La question est plutôt qu'est ce qu'un piéton fout sur le périph à 4h du mat ?🤔

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 03/12/2023 à 18:04
Coluche le retour a écrit le 03/12/2023 à 17h30

Inspecteur labavure, est-ce que tu sais si l’automobiliste était en règle ?

Et ben tu devrais aller faire la morale à ton prix Nobel qui se baladait sur le périph à pieds !

T'en tiens une sacrée couche toi !

Signaler Répondre

avatar
Coluche le retour le 03/12/2023 à 17:30
Hein quoi ??? a écrit le 03/12/2023 à 16h25

L'automobiliste a été placé en garde a vue ?

C'est le monde a l'envers !

Ça me fais penser a ces policiers qui, lorsqu'ils sont en service et font usage de leur arme et blesse ou tue, une personne ils sont mis en GAV et poursuivis !!

En l'espèce, les piétons et les cyclistes sont interdit sur le periphe !!
Donc ce n'est pas l'automobiliste qui devrait être poursuivi !!!

Inspecteur labavure, est-ce que tu sais si l’automobiliste était en règle ?

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 03/12/2023 à 17:17

Un coup le gars prend le périph avec sa voiture a 4h du matin pour allé bosser peut-être, et se retrouve en gav pour avoir percuté un "piéton" qui traverse les voies intentionnellement.. Ça devient vraiment de plus en plus n'importe quoi dans cette société..

Signaler Répondre

avatar
Hein quoi ??? le 03/12/2023 à 16:25

L'automobiliste a été placé en garde a vue ?

C'est le monde a l'envers !

Ça me fais penser a ces policiers qui, lorsqu'ils sont en service et font usage de leur arme et blesse ou tue, une personne ils sont mis en GAV et poursuivis !!

En l'espèce, les piétons et les cyclistes sont interdit sur le periphe !!
Donc ce n'est pas l'automobiliste qui devrait être poursuivi !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.