Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition énergétique, et Roland Lescure, le ministre délégué à l’Industrie sont attendus à St Fons pour inaugurer le nouveau site de l’entreprise Symbio, champion européen des piles à hydrogène.
Installée dans la Vallée de la chimie, cette nouvelle gigafactory, qui allie production, R&D et formation, ambitionne de devenir l’un des leaders mondiaux en équipant 200 000 véhicules de piles à hydrogène d’ici 2030.
A cette occasion, Agnès Pannier-Runacher et Roland Lescure présenteront les contours du projet de la nouvelle stratégie nationale pour le développement de l’hydrogène. Annoncée par Emmanuel Macron il y a un an dans le cadre de France 2030, cette stratégie a pour objectif d’accélérer le déploiement de l’hydrogène en France et structurer une véritable filière industrielle autour de cette technologie d’avenir, centrale pour la décarbonation de notre économie. Avec l’objectif de faire sortir le pays des énergies fossiles.
Outre les deux ministres, plusieurs personnalités politiques participeront à cette inauguration, notamment Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon ou encore Laurent Wauquiez, le président de la Région.
à hydrogene ou à finances?
Signaler RépondreBonsoir
Signaler RépondreJe reposte ici car je me suis trompé de topic.
Donc je disais donc que l'hydrogène peut être aussi d'origine fossile (comme ce qui vient d'être "découvert" en Lorraine...) Donc le problème reste pareil...
si vous suivez le lien vous lirez que: 1 -l hydrogène fuit a travers tous les récipients et ne peut pas être conservé plus d un mois dans un réservoir de voiture. 2-il n y a pas besoin d étincelle une dépression brutale provoque l explosion en présence d air.
Signaler Répondrej 'utilise le gazole et le fioul qui sont des carburants très sûrs, qui ne peuvent pas exploser et qui sont difficiles a enflammer sans mèche.
A parce que les pompes à essence ça ne peut pas exploser ?
Signaler RépondreUne exemple parmi d'autres :
https://www.koreus.com/video/telephone-portable-station-service.html
Tape dans un moteur de recherche "explosion station service", tu vas obligatoirement tomber sur une station qui a explosé en Irlande (10 morts). Du coup on fait quoi ? On arrête toutes les stations service et on demande aux voisins de déménager ?
Signaler RépondreC’est fou cette manie de prendre un cas et d'en faire une généralité !
Cela dit, on veut garder le truc secret, mais toi tu es au courant ? Y'a pas à dire, c'est un sacré secret...
tout le monde se souvient que çà fait "boum" avec une toute petite etincelle ,un frottement ou de l electricite statique
Signaler RépondrePour qu'on dépende (encore) d'un réseau de pompes...
Signaler RépondreUn véhicule hydrogène est aussi un véhicule electrique auquel ils auraient rajouté le barda hydrogène et sa cuve (complication encore plus et avec le poids en plus...)
Sans compter les stations classées en SEVESO me semble t'il... L'année passée une station hydrogène avait explose en Norvège mais ceux qui preparent ce lobby hydrogène on tente de garder ça en silence...
on passe a la pompe comme avant?
Signaler Répondrehttps://www.automobile-propre.com/explosion-dune-station-dhydrogene-en-norvege-premiers-resultats-de-lenquete/
il est conseillé aux voisins de déménager.....
Voilà ce qu'il faut, des véhicules électriques alimentés par pile à hydrogène, on passe à la pompe comme avant et plus de problème de recharge, mais ni le gouvernement, ni la pseudo Europe, et encore moins les pastèques ne veulent agir en ce sens...
Signaler RépondreTous ces ânes ont perdu tout bon sens en faisant du lobby uniquement sur le tout électrique.