Les paquets de riz basmati d'un kilo de la marque Carrefour vendus en Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté et en Ile-de-France sont rappelés depuis vendredi, en raison d'un risque de présence d'insectes ou de larves.
"Pour des raisons de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui en détiendraient de ne pas les utiliser", indique le site Rappel Conso qui incite à ne plus consommer ces paquets de riz et, à rapporter le produit au point de vente.
Ce rappel concerne des lots portant le numéro 322822 et vendus entre le 28 août et le 30 novembre 2023. Le code GTIN du produit est le 3560070837984.
Les clients peuvent contacter le service consommateur de l’enseigne Carrefour pour un remboursement. La procédure de rappel restera en vigueur jusqu’au 30 janvier prochain.
au jus de moule
Signaler RépondreC'est Leclerc qu'il faut éviter...surtout avec leurs pâtes (marque repère ou Eco+) au goût d'iode...infecte...
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il raconte lui...
Signaler RépondreSur ça vous n'avez pas de leçon à donner...
et bin j y ai mange quand meme!! :n oubliez jamais nos grands parents qui n avaient rien à becquares pendant l occupation:on est beaucoup trop gatés!
Signaler RépondreIl vaut mieux ça que de les jeter...
Signaler RépondreÇa vient du MERS-COV grand-père probable du SARS-COV...
Signaler Répondre"anti ces mites"?..........bon...ok ,je sors......
Signaler RépondreCe sont des mites alimentaires, c'est très courant.
Signaler RépondreÇa désinfecte les amygdales 😂.´
Signaler Répondredes insectes dans mon sac de riz que je me le coltinais façon penible sur le dos pour les merdias et la teloche??çà va ternir mon image post mortem!
Signaler RépondreJustement sur Yuka, les produits Carrefour ont un excellent score...
Signaler RépondreJe penses plutôt qu'il se base sur ses aprioris et son biais cognitif lié au prix...
"Sur quoi vous basez-vous donc pour tenir ce genre de propos ?"
Signaler RépondreIl doit se baser sur Yuka.
En attendant il y a plein de famille qui ont mangés ces paquets de riz, donc oui, si je suis un jour dans le besoin, je serai content que ces milliers de kilo de riz rappellé aillent dans des banques alimentaire, sur ses milliers de kilo de riz, il y a quoi ? moins d'1% contenant une larve séché ?
Signaler RépondreJe suis sûr que plein de français ont déjà mangés des larves avec ce paquet ou d'autres dans le passé, ils ne s'en portent pas plus mal. Quand on est dans le besoin, vraiment dans le besoin, on mange parfois bien pire...
Vous avez des sources de ce que vous avancez ?
Signaler RépondreLes produits de marque Carrefour et Lidl par exemple sont de bien meilleur qualité que les produits venant des grandes marques bien connus.
Je vous laisserai vérifier par vous-même mais ils sont souvent beaucoup plus léger en sel, sucre, graisse, graisse saturée et tout ce qui est conservateur, huile de palme etc...
Sur quoi vous basez-vous donc pour tenir ce genre de propos ?
Des rappels de produit et des insectes qui se glissent dans le paquet, on en trouve chez toutes les marques...
C'est dégueulasse d'oser dire un truc pareil, je te souhaite de te retrouver dans le besoin et on te les fera bouffer, pove type va
Signaler RépondreMagasin à éviter ..cher et de mauvaise qualité comme tout le produits de marques des enseignes !!
Signaler RépondreMon régime alimentaire se compose d'alcool... de riz !
Signaler RépondreVous devez être sacrément frustré pour venir nous parler de vegan sur un article qui nous parle de Basmati contaminé.
Signaler RépondreAller avouez, il n'y a pas de haine sans jalousie, vous pensez secrètement que c'est un régime intéréssant mais vous aimez trop votre entrecôte pour sauter le pas ?
car c est difficile de trouver un taureau dans un sac de riz
Signaler Répondrec est meme ce que recherchent avec gourmandise les survivalistes à loilpé lors de leur 21 jours de pugatoire (et de purgations pour certain-e-s).......merci carrouf!!!
Signaler RépondreQuand il n'y aura plus que ça à bouffer les vegans feront encore chier à promouvoir la consommation de racines.
Signaler RépondrePas bien grave pour les végans…. ça leur fera un peu de proteine
Signaler RépondreC'est ça, passez-moi votre beefsteak, je vous passe mon sac de riz.
Signaler RépondreC'est peut etre comme ça qu'est né le covid en chine
Signaler RépondreProvenant au moins à coup sûr de France, et super goûteux !
Signaler RépondreJ'apprécie moins quand les autres paquets de riz ne mentionnent pas l'origine géographique de production...
Europe (Italie ?), ou Asie aux normes de qualité plus équivoques... ?
Des pâtes sinon, avec du blé plus assurément cultivé par des agriculteurs européens !
On peut les donner à la banque alimentaire ?
Signaler RépondreDes produits achetés entre fin août 2023 et fin novembre 2033 ? Et on ne s'en rend compte que maintenant ??? Il y a quelque chose que je ne comprends pas
Signaler RépondreIl ne faut pas avoir peur. Les insectes c'est mieux que la viande!
Signaler RépondreMais ??? Je croyais que les insectes et les larves étaient la nourriture du futur.
Signaler RépondrePas de soucis, je ne vais jamais à carrouf :)
Signaler RépondreAprès, c'est bien que cette enseigne sonne le rappel, elle en sortira grandi, et un peu plus honnête.