Dans un communiqué, le groupe Lyon en Commun et sa déclinaison métropolitaine La Métropole en Commun appelle à la fin du "bras de fer" entre les services de l'Etat et les écologistes.
"Nous appelons Madame la Préfète du Rhône et Monsieur le Président de la Métropole de Lyon à ouvrir un dialogue construit et constructif afin de faire cesser une situation qui relève, selon notre groupe, de la non-assistance à personnes en danger", évoquent les membres des groupes où siège Nathalie Perrin-Gilbert, reprochant aux acteurs de ne pas prendre "pleinement leur responsabilité légale et morale".
Les élus demandent enfin à la Métropole "d'organiser les indispensables mises à l'abri et en sécurité" des mineurs isolés du square Sainte-Marie-Perrin qui ont tenté ce week-end de forcer l'entrée d'un gymnase avant d'être refoulés par les forces de l'ordre.
Et à la préfète du Rhône de "stopper ses expulsions inhumaines alors que le froid continue de s'intensifier. Il en va de notre humanité commune de ne pas laisser dormir dehors ceux dont la seule faute est d’être au coeur d’un vide juridique", en référence au délai de vérification de la minorité des concernés qui retarde leur prise en charge.
Non. Le travail pour lequel ils sont payés c'est de trouver un endroit pour mettre ces migrants à l'abri au moins pendant les mois d'hiver
Signaler Répondreoui!
Signaler Répondreles virer?
Signaler RépondreEt oui, ils ne seraient pas dans une église si la métropole et la préfecture faisaient le travail pour lequel ils sont payés
Signaler RépondreVoilà des propositions constructives !!!!!!
Signaler RépondreCroyez bien qu'ils préféreraient être dans leurs pays s'ils avaient le choix.
Je vous souhaite de ne jamais vivre ce qu'ils ont vécu et continuent à vivre
Ils se sont installés dans une église, comme d'habitude, jamais dans une mosquée ou une synagogue.
Signaler RépondreJe crois pas que ce soit la politique de Macron!!!!!
Signaler RépondreSi vide juridique il y a, alors je propose de le remplir immédiatement avec ceci :
Signaler Répondre- Expulsion immédiate peu importe le contexte
- Pendant son séjour en France, le clandestin devra travailler pour rembourser toutes les aides qu'il aura demandé
- Remboursement des frais d'expulsions par le clandestin
Gardons notre humanité mais surtout nos sous !!!!!
Je suis entièrement d'accord. Charité bien ordonnée commence par s'occuper des nôtres, c'est à dire les français en difficulté par la maladie, le handicap, ou d'autres choses ! Pas d'argent gratis à n'importe qui !
Signaler RépondreIl faut agir pour le regroupemet familial ....mais chez eux,renvoyons-les!!!!
Signaler RépondreLa politique de Macron, c'est pas venez a Lyon......Mais venez en France, tout est gratuit!
Signaler RépondrePuisque c'est les français qui paient!
On en a ras la casquette de bosser pour les sangsues.
"Avec cet argent, on pourrait loger tous ces gens nécessiteux sans problème": c'est du grand n'importe quoi! Car tu oublies une chose: même en admettant que nous ayons logé tous les gens nécessiteux grâce à cet argent, ça ne résoudra rien sur le gond du problème, car qu'arrivera-t-il ensuite? Il en viendra d'autres, encore plus nombreux, puisqu'ils seront attirés par cette pompe aspirante qui dira, en fait, a tous les Africains: "Venez a Lyon, je suis un paradis, vous serez logé gratuitement!". Et ça sera sans fin, comme l'immigration elle-même: des flots ininterrompus viendront sonner à
Signaler Répondrenotre porte et, à ce moment-là, que feras-tu, gros malin? Les 280 millions qui, par hypothèse, n'auront pas été investis dans ce folĺes pistes cyclables et auront servi à loger les premiers migrants (c'est-à-dire des clandestins qui ont déchiré leurs papiers pour avoir ce statut de pseudo- réfugiés) n'existeront plus pour loger les suivants. Cela me paraît être quand même un léger défaut dans ton raisonnement. Rédhibitoire!
Square Perrin beaucoup sont majeurs !
Signaler RépondreEn 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorismes islamistes, GJ, casses, pandémie, confinements, manifestations, communautarismes, dettes, casses, pillages, violences, pauvretés, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, fuyant son poste de ministre de l'Intérieur, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS !
Signaler RépondreOn peut traiter convenablement un nombre limité de personnes et non pas l'entièreté d'un continent. Pour être traité convenablement, il faut aussi une volonté d'intégration. Ce qui est rare de nos jours
Signaler RépondreAllez rentrez dans certains pays sans papiers.... Vous allez pas y rester longtemps!!!!!
Signaler RépondreLa phrase est incomplète, mais c’est une manie de certains de couper les phrases ou de les sortir de leur contexte pour faire avaler n'importe quoi aux gogos.
Signaler Répondre"«Je maintiens que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. La part qu’elle en a, elle prend la responsabilité de la traiter le mieux possible.» Rocard 4 juillet 1993
Sinon, pour comprendre de quoi on parle, tout est détaillé ici :
https://www.liberation.fr/checknews/on-ne-peut-pas-accueillir-toute-la-misere-du-monde-la-vraie-histoire-de-la-citation-reprise-hier-par-macron-20230925_TCKS3XCUEVHPHHLUSSJLLP5XNA/
"Quand je vous dis qu'ils se servent de la pauvreté comme marchepied pour le pouvoir et uniquement cela, vous le voyez maintenant?"
Signaler RépondreComme la Merluche avant (jusqu'à ce qu'il devienne l'étendard des bobos).
On les a pas invités, qu'ils restent chez eux il fait chaud!!!
Signaler RépondrePourquoi ils vont pas en Arabie Saoudite ou au quatar?
Ici c'est la France!!!!!!
S'ils sont bien isolés ils n'auront pas froid, c'est l'avantage.
Signaler RépondreOù l'on peut vérifier une fois de plus, l 'imposture incroyable de nos ecolos qui parlent sans arrêt du social ,des sans abris, des SDF, des enfants sans toit (hello MC Garin?),mais qui ne font absolument rien pour eux, alors qu'ils ont maintenant toutes les manettes...Ils attendent tout des autres Etat, région ,département ,et justifient leurs inaction crasse par celle des autres!!bref tous sauf eux!
Signaler RépondreQuand je vous dis qu'ils se servent de la pauvreté comme marchepied pour le pouvoir et uniquement cela, vous le voyez maintenant? En fait cela les indiffère profondément, les gueux ne sont que des prétextes électoraux et rien d'autre..
Pendant ce temps on gaspille 280 millions d'euros dans des pistes cyclables pour la majorité inutiles et surtout inutilisées!!
Avec cet argent on pourrait largement éradiquer toute cette pauvreté et loger tous ces gens nécessiteux sans problème!
Mais ces ecolos fachos s'en foutent complètement et préfèrent vider les caisses dans des vergers communautaires(sic), des rues "apaisées"(re sic),des pissotieres dégenrées et autres imbécillités sans nom..
Lyon ,qu'as tu fait en 2020 et comme Collomb nous manque!!!
Mais non l'argent de vos impôts servent juste à engraisser tous ces hommes politique, députés et autres pilleurs d'argent public et certainement pas pour les nécessiteux ! Ça c'est autre chose...
Signaler RépondreNe vous plaignez pas de payer des impôts. Ç’est un très bon signe économique.
Signaler RépondreDe plus je ne pense pas que l’intégralité de vos impôts servent à financer ceci.,
Beaucoup de Français, que vous avez l’air de vouloir défendre, n’en paient pas.
Au fait, vous saviez vous que dans le vaccin Covid, il y avait une puce 5G ?
non ils sont dans des tentes. Ces tentes ont bien été achetées peit être pas directement par eux mais par les associations financées par de l'rgent public.
Signaler RépondreIl faut renvoyer ces "mineurs" isolés dans leur famille
Signaler RépondreComme cela, ils ne seront plus "isolés"
J'en ai marre de payer mes impôts pour toutes ces associations qui commencent franchement à me gonfler !!!
Logeons nos lyonnaises et nos lyonnais dans de bonnes conditions avant de nous occuper de ces migrants illégaux! Ces migrants illégaux ont une meilleure vie dans leur pays d’origine que dans notre pays ou ville où nous avons déjà des pb de pauvreté! Ne rajoutons de la misère a la misère! Question de bon sens!
Signaler RépondreDes mineurs ? Pas tous ,évidemment !De toute façon,on ne leur pas demandé de venir en France pour bénéficier de certaines aides!!!
Signaler RépondreC’est ta mère qui te l’a dit ?
Signaler RépondreQue ces associations complices du trafic d'êtres humains aient un peu d'humanité et rendent ces mineurs à leurs parents qui doivent être très inquiets et seraient heureux de retrouver leurs enfants....
Signaler RépondrePerin-Gilbert, qui est très généreuse avec l'argent des autres et des contribuables, n'a qu'à héberger ces majeurs rassemblés chez elle, non?
Signaler RépondreEn afrique les hivers sont assez doux
Signaler RépondreMaus non Yvette la belette,lui il reste et toi tu accueille chez toi et à tes frais tous les petits mineurs isolés,tu vas être contente ils sont tous en âge de la majorité sexuelle.....
Signaler RépondreLe problème est que les passeurs continuent à leur faire croire monts et merveilles, que la France c'est le paradis. Je me souviens d'un Syrien qui pensait que des hélicoptères diffusaient du parfum dans le ciel de Paris...
Signaler RépondreDéjà, les températures remontent et pas qu'un peu.
Signaler RépondreEnsuite, si on les renvoie dans leurs pays d'origine, il ne risque pas d'avoir froid. L'humanisme consiste donc à les expulser, n'est-ce pas Madame la Préfète ?
ils ne sont pas du tout intéressés par l'ensemble des prestations sociales.
Signaler Répondrecomme aurait dit l’autre on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Signaler RépondreQu’on s’occupe en priorité des français dans le besoin avant de laisser des migrants entrer sur notre territoire et ne plus s’en occuper.
Les mineurs de 20 à 25ans :o)
Signaler Répondrevivement des températures à-20 C
Signaler RépondreMdr...
Signaler RépondreOuais c’est une solution à la seule condition c’est que tu fasses parti du voyage. Mais même mieux toi tu pars et eux restent.
Signaler RépondreQue des propos condescendants et indécents.
Vous êtes si gêné ou tant raciste ?
Une seule chose à faire ' et des discussions et retour au pays !
Signaler Répondre" dehors" apparement vous commentez des articles que vous ne lisez pas.....
Signaler RépondrePuisqu ils vivent déjà dehors....
" qu ils rendent l argent"... Quelle argent ? Vus Qu ils ne sont pas pris en charge, ils ne touchent aucun argent....
Il y a toujurs des gens comme vous pour étaler publiquement leur ignorance
mais en France on n'est pas en paix
Signaler RépondreLa préfète n'a qu'à les héberger chez elle.On ne leur a pas demandé de venir!
Signaler Répondreavant les mineurs travaillaient à la mine il faut réouvrir la mine de charbon
Signaler Répondre"vivre dans un pays en paix" c'est justement ce que désirent la plupart des lyonnais. Mais ils constate une montée inquiétante de la délinquance liée à ces "mineurs" qui n'auraient (parait-il) "pas les codes", ce dont on peut parfois douter vu leur capacité à détourner le système.
Signaler RépondreUne fois de plus, ils se renvoient la balle, pendant ce temps on les subit..
Signaler RépondreS'ils quittent leur famille c'est pour espérer manger tous les jours et de vivre dans un pays en paix. Leur vie n'est pas facile et ils sont courageux.
Signaler RépondreLa solution est d'attaquer en justice les responsables de toutes ces associations qui sont les principales responsables.
Signaler RépondreQui laisse ces MNA sur le territoire?
Signaler RépondreQui ne les renvoi pas dans leur pays?
Qui ne les met pas dans un CRA?
Certainement pas les maires ou les métropoles françaises
Tout ce bazar est de la responsabilité de l Etat!!!! C est lui qui dispose de la force légitimite et de capacités d expulsions!!!!!!!
Alors que foutent les ministres?
Que foutent les préfets???
Rien, absoluement rien!
Ces « gosses » servent plusieurs intérêts :
ceux du grand patronat qui les emploi sans cotiser et à tres bas coûts
Ceux des politiques qui phosphorent déçue en augmentant l insécurité