Mineurs isolés à la rue : Lyon en commun appelle à la fin du "bras de fer" entre Métropole et préfecture

Mineurs isolés à la rue : Lyon en commun appelle à la fin du "bras de fer" entre Métropole et préfecture
Le squat du square Sainte-Marie-Perrin - LyonMag

Pour beaucoup d'observateurs, le renvoi permanent de balle entre préfecture, Ville et Métropole de Lyon sur la question d'hébergement d'urgence ne profite à personne. Et certainement pas aux personnes à la rue.

Dans un communiqué, le groupe Lyon en Commun et sa déclinaison métropolitaine La Métropole en Commun appelle à la fin du "bras de fer" entre les services de l'Etat et les écologistes.

"Nous appelons Madame la Préfète du Rhône et Monsieur le Président de la Métropole de Lyon à ouvrir un dialogue construit et constructif afin de faire cesser une situation qui relève, selon notre groupe, de la non-assistance à personnes en danger", évoquent les membres des groupes où siège Nathalie Perrin-Gilbert, reprochant aux acteurs de ne pas prendre "pleinement leur responsabilité légale et morale".

Les élus demandent enfin à la Métropole "d'organiser les indispensables mises à l'abri et en sécurité" des mineurs isolés du square Sainte-Marie-Perrin qui ont tenté ce week-end de forcer l'entrée d'un gymnase avant d'être refoulés par les forces de l'ordre.

Et à la préfète du Rhône de "stopper ses expulsions inhumaines alors que le froid continue de s'intensifier. Il en va de notre humanité commune de ne pas laisser dormir dehors ceux dont la seule faute est d’être au coeur d’un vide juridique", en référence au délai de vérification de la minorité des concernés qui retarde leur prise en charge.

X
0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gerbou le 11/12/2023 à 12:36
amphét -amine dada(dictateur) a écrit le 11/12/2023 à 06h53

oui!

Non. Le travail pour lequel ils sont payés c'est de trouver un endroit pour mettre ces migrants à l'abri au moins pendant les mois d'hiver

Signaler Répondre

avatar
amphét -amine dada(dictateur) le 11/12/2023 à 06:53
quel travail pour lequel ils sont payés? a écrit le 11/12/2023 à 06h30

les virer?

oui!

Signaler Répondre

avatar
quel travail pour lequel ils sont payés? le 11/12/2023 à 06:30
Gerbou a écrit le 10/12/2023 à 15h45

Et oui, ils ne seraient pas dans une église si la métropole et la préfecture faisaient le travail pour lequel ils sont payés

les virer?

Signaler Répondre

avatar
Gerbou le 10/12/2023 à 15:45
Beroxa a écrit le 10/12/2023 à 10h43

Ils se sont installés dans une église, comme d'habitude, jamais dans une mosquée ou une synagogue.

Et oui, ils ne seraient pas dans une église si la métropole et la préfecture faisaient le travail pour lequel ils sont payés

Signaler Répondre

avatar
Gerbou le 10/12/2023 à 13:41
Pour madame la préfete a écrit le 06/12/2023 à 12h28

Si vide juridique il y a, alors je propose de le remplir immédiatement avec ceci :

- Expulsion immédiate peu importe le contexte
- Pendant son séjour en France, le clandestin devra travailler pour rembourser toutes les aides qu'il aura demandé
- Remboursement des frais d'expulsions par le clandestin

Gardons notre humanité mais surtout nos sous !!!!!

Voilà des propositions constructives !!!!!!
Croyez bien qu'ils préféreraient être dans leurs pays s'ils avaient le choix.
Je vous souhaite de ne jamais vivre ce qu'ils ont vécu et continuent à vivre

Signaler Répondre

avatar
Beroxa le 10/12/2023 à 10:43

Ils se sont installés dans une église, comme d'habitude, jamais dans une mosquée ou une synagogue.

Signaler Répondre

avatar
aie le 06/12/2023 à 12:46
Droit dans ses bottes a écrit le 06/12/2023 à 10h56

Je suis entièrement d'accord. Charité bien ordonnée commence par s'occuper des nôtres, c'est à dire les français en difficulté par la maladie, le handicap, ou d'autres choses ! Pas d'argent gratis à n'importe qui !

Je crois pas que ce soit la politique de Macron!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pour madame la préfete le 06/12/2023 à 12:28

Si vide juridique il y a, alors je propose de le remplir immédiatement avec ceci :

- Expulsion immédiate peu importe le contexte
- Pendant son séjour en France, le clandestin devra travailler pour rembourser toutes les aides qu'il aura demandé
- Remboursement des frais d'expulsions par le clandestin

Gardons notre humanité mais surtout nos sous !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 06/12/2023 à 10:56
Râleuse a écrit le 04/12/2023 à 16h48

Faire comme le département de l'Ain qui a ENFIN pris la bonne décision. Ce n'est pas possible d'accueillir tout le monde et SURTOUT les majeurs isolés. Il faut arrêter de les aider et à cet âge, si mineurs ils sont, ils ne devraient pas être ici.
Je suis maman d'un enfant handicapé et si notre maire et la Métropole arrêtaient d'être généreux avec notre argent pour des pays qui ne méritent pas, il y aurait des constructions de nouveaux IME, de nombreuses places en accueil de jour et en classe ULLIS etc....Aidons et faisons passer nos mineurs. Pour information, un mineur isolé coûte 1000 euros , plus toutes les aides.
En plus, ils ne sont jamais contents du logement, de la nourriture...Ils ne veulent pas s'intégrer point.

Je suis entièrement d'accord. Charité bien ordonnée commence par s'occuper des nôtres, c'est à dire les français en difficulté par la maladie, le handicap, ou d'autres choses ! Pas d'argent gratis à n'importe qui !

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 06/12/2023 à 09:25

Il faut agir pour le regroupemet familial ....mais chez eux,renvoyons-les!!!!

Signaler Répondre

avatar
poli le 06/12/2023 à 06:39
Imbécillité a écrit le 05/12/2023 à 23h15

"Avec cet argent, on pourrait loger tous ces gens nécessiteux sans problème": c'est du grand n'importe quoi! Car tu oublies une chose: même en admettant que nous ayons logé tous les gens nécessiteux grâce à cet argent, ça ne résoudra rien sur le gond du problème, car qu'arrivera-t-il ensuite? Il en viendra d'autres, encore plus nombreux, puisqu'ils seront attirés par cette pompe aspirante qui dira, en fait, a tous les Africains: "Venez a Lyon, je suis un paradis, vous serez logé gratuitement!". Et ça sera sans fin, comme l'immigration elle-même: des flots ininterrompus viendront sonner à
notre porte et, à ce moment-là, que feras-tu, gros malin? Les 280 millions qui, par hypothèse, n'auront pas été investis dans ce folĺes pistes cyclables et auront servi à loger les premiers migrants (c'est-à-dire des clandestins qui ont déchiré leurs papiers pour avoir ce statut de pseudo- réfugiés) n'existeront plus pour loger les suivants. Cela me paraît être quand même un léger défaut dans ton raisonnement. Rédhibitoire!

La politique de Macron, c'est pas venez a Lyon......Mais venez en France, tout est gratuit!
Puisque c'est les français qui paient!
On en a ras la casquette de bosser pour les sangsues.

Signaler Répondre

avatar
Imbécillité le 05/12/2023 à 23:15
grandest a écrit le 05/12/2023 à 12h12

Où l'on peut vérifier une fois de plus, l 'imposture incroyable de nos ecolos qui parlent sans arrêt du social ,des sans abris, des SDF, des enfants sans toit (hello MC Garin?),mais qui ne font absolument rien pour eux, alors qu'ils ont maintenant toutes les manettes...Ils attendent tout des autres Etat, région ,département ,et justifient leurs inaction crasse par celle des autres!!bref tous sauf eux!
Quand je vous dis qu'ils se servent de la pauvreté comme marchepied pour le pouvoir et uniquement cela, vous le voyez maintenant? En fait cela les indiffère profondément, les gueux ne sont que des prétextes électoraux et rien d'autre..
Pendant ce temps on gaspille 280 millions d'euros dans des pistes cyclables pour la majorité inutiles et surtout inutilisées!!
Avec cet argent on pourrait largement éradiquer toute cette pauvreté et loger tous ces gens nécessiteux sans problème!
Mais ces ecolos fachos s'en foutent complètement et préfèrent vider les caisses dans des vergers communautaires(sic), des rues "apaisées"(re sic),des pissotieres dégenrées et autres imbécillités sans nom..
Lyon ,qu'as tu fait en 2020 et comme Collomb nous manque!!!

"Avec cet argent, on pourrait loger tous ces gens nécessiteux sans problème": c'est du grand n'importe quoi! Car tu oublies une chose: même en admettant que nous ayons logé tous les gens nécessiteux grâce à cet argent, ça ne résoudra rien sur le gond du problème, car qu'arrivera-t-il ensuite? Il en viendra d'autres, encore plus nombreux, puisqu'ils seront attirés par cette pompe aspirante qui dira, en fait, a tous les Africains: "Venez a Lyon, je suis un paradis, vous serez logé gratuitement!". Et ça sera sans fin, comme l'immigration elle-même: des flots ininterrompus viendront sonner à
notre porte et, à ce moment-là, que feras-tu, gros malin? Les 280 millions qui, par hypothèse, n'auront pas été investis dans ce folĺes pistes cyclables et auront servi à loger les premiers migrants (c'est-à-dire des clandestins qui ont déchiré leurs papiers pour avoir ce statut de pseudo- réfugiés) n'existeront plus pour loger les suivants. Cela me paraît être quand même un léger défaut dans ton raisonnement. Rédhibitoire!

Signaler Répondre

avatar
extrême fascisme de gauche le 05/12/2023 à 23:06

Square Perrin beaucoup sont majeurs !

Signaler Répondre

avatar
hubris annoncé ! le 05/12/2023 à 23:05
Famille a écrit le 05/12/2023 à 09h18

Il faut renvoyer ces "mineurs" isolés dans leur famille
Comme cela, ils ne seront plus "isolés"
J'en ai marre de payer mes impôts pour toutes ces associations qui commencent franchement à me gonfler !!!

En 10 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorismes islamistes, GJ, casses, pandémie, confinements, manifestations, communautarismes, dettes, casses, pillages, violences, pauvretés, immigrations, guerres.. En 2018, G. Collomb, fuyant son poste de ministre de l'Intérieur, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS !

Signaler Répondre

avatar
Karl le 05/12/2023 à 22:50
Incomplet, comme toujours a écrit le 05/12/2023 à 17h17

La phrase est incomplète, mais c’est une manie de certains de couper les phrases ou de les sortir de leur contexte pour faire avaler n'importe quoi aux gogos.
"«Je maintiens que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. La part qu’elle en a, elle prend la responsabilité de la traiter le mieux possible.» Rocard 4 juillet 1993

Sinon, pour comprendre de quoi on parle, tout est détaillé ici :
https://www.liberation.fr/checknews/on-ne-peut-pas-accueillir-toute-la-misere-du-monde-la-vraie-histoire-de-la-citation-reprise-hier-par-macron-20230925_TCKS3XCUEVHPHHLUSSJLLP5XNA/

On peut traiter convenablement un nombre limité de personnes et non pas l'entièreté d'un continent. Pour être traité convenablement, il faut aussi une volonté d'intégration. Ce qui est rare de nos jours

Signaler Répondre

avatar
allez le 05/12/2023 à 19:08

Allez rentrez dans certains pays sans papiers.... Vous allez pas y rester longtemps!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Incomplet, comme toujours le 05/12/2023 à 17:17
3h10 pour yuma a écrit le 04/12/2023 à 17h31

Un certain Michel Rocard avait dit ont ne peut pas accueillir toute la misère du monde, j ajoute surtout dans ses conditions inhumain,dans de squat insalubre. ou des toiles de tentes, comme le squat montée de la grande côte.

La phrase est incomplète, mais c’est une manie de certains de couper les phrases ou de les sortir de leur contexte pour faire avaler n'importe quoi aux gogos.
"«Je maintiens que la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. La part qu’elle en a, elle prend la responsabilité de la traiter le mieux possible.» Rocard 4 juillet 1993

Sinon, pour comprendre de quoi on parle, tout est détaillé ici :
https://www.liberation.fr/checknews/on-ne-peut-pas-accueillir-toute-la-misere-du-monde-la-vraie-histoire-de-la-citation-reprise-hier-par-macron-20230925_TCKS3XCUEVHPHHLUSSJLLP5XNA/

Signaler Répondre

avatar
Copier-coller le 05/12/2023 à 16:38
grandest a écrit le 05/12/2023 à 12h12

Où l'on peut vérifier une fois de plus, l 'imposture incroyable de nos ecolos qui parlent sans arrêt du social ,des sans abris, des SDF, des enfants sans toit (hello MC Garin?),mais qui ne font absolument rien pour eux, alors qu'ils ont maintenant toutes les manettes...Ils attendent tout des autres Etat, région ,département ,et justifient leurs inaction crasse par celle des autres!!bref tous sauf eux!
Quand je vous dis qu'ils se servent de la pauvreté comme marchepied pour le pouvoir et uniquement cela, vous le voyez maintenant? En fait cela les indiffère profondément, les gueux ne sont que des prétextes électoraux et rien d'autre..
Pendant ce temps on gaspille 280 millions d'euros dans des pistes cyclables pour la majorité inutiles et surtout inutilisées!!
Avec cet argent on pourrait largement éradiquer toute cette pauvreté et loger tous ces gens nécessiteux sans problème!
Mais ces ecolos fachos s'en foutent complètement et préfèrent vider les caisses dans des vergers communautaires(sic), des rues "apaisées"(re sic),des pissotieres dégenrées et autres imbécillités sans nom..
Lyon ,qu'as tu fait en 2020 et comme Collomb nous manque!!!

"Quand je vous dis qu'ils se servent de la pauvreté comme marchepied pour le pouvoir et uniquement cela, vous le voyez maintenant?"

Comme la Merluche avant (jusqu'à ce qu'il devienne l'étendard des bobos).

Signaler Répondre

avatar
onles le 05/12/2023 à 15:54
Laine de verre a écrit le 05/12/2023 à 14h17

S'ils sont bien isolés ils n'auront pas froid, c'est l'avantage.

On les a pas invités, qu'ils restent chez eux il fait chaud!!!
Pourquoi ils vont pas en Arabie Saoudite ou au quatar?
Ici c'est la France!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Laine de verre le 05/12/2023 à 14:17

S'ils sont bien isolés ils n'auront pas froid, c'est l'avantage.

Signaler Répondre

avatar
grandest le 05/12/2023 à 12:12

Où l'on peut vérifier une fois de plus, l 'imposture incroyable de nos ecolos qui parlent sans arrêt du social ,des sans abris, des SDF, des enfants sans toit (hello MC Garin?),mais qui ne font absolument rien pour eux, alors qu'ils ont maintenant toutes les manettes...Ils attendent tout des autres Etat, région ,département ,et justifient leurs inaction crasse par celle des autres!!bref tous sauf eux!
Quand je vous dis qu'ils se servent de la pauvreté comme marchepied pour le pouvoir et uniquement cela, vous le voyez maintenant? En fait cela les indiffère profondément, les gueux ne sont que des prétextes électoraux et rien d'autre..
Pendant ce temps on gaspille 280 millions d'euros dans des pistes cyclables pour la majorité inutiles et surtout inutilisées!!
Avec cet argent on pourrait largement éradiquer toute cette pauvreté et loger tous ces gens nécessiteux sans problème!
Mais ces ecolos fachos s'en foutent complètement et préfèrent vider les caisses dans des vergers communautaires(sic), des rues "apaisées"(re sic),des pissotieres dégenrées et autres imbécillités sans nom..
Lyon ,qu'as tu fait en 2020 et comme Collomb nous manque!!!

Signaler Répondre

avatar
Thérèse le 05/12/2023 à 11:19
Famille a écrit le 05/12/2023 à 09h18

Il faut renvoyer ces "mineurs" isolés dans leur famille
Comme cela, ils ne seront plus "isolés"
J'en ai marre de payer mes impôts pour toutes ces associations qui commencent franchement à me gonfler !!!

Mais non l'argent de vos impôts servent juste à engraisser tous ces hommes politique, députés et autres pilleurs d'argent public et certainement pas pour les nécessiteux ! Ça c'est autre chose...

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 05/12/2023 à 10:09
Famille a écrit le 05/12/2023 à 09h18

Il faut renvoyer ces "mineurs" isolés dans leur famille
Comme cela, ils ne seront plus "isolés"
J'en ai marre de payer mes impôts pour toutes ces associations qui commencent franchement à me gonfler !!!

Ne vous plaignez pas de payer des impôts. Ç’est un très bon signe économique.
De plus je ne pense pas que l’intégralité de vos impôts servent à financer ceci.,

Beaucoup de Français, que vous avez l’air de vouloir défendre, n’en paient pas.

Au fait, vous saviez vous que dans le vaccin Covid, il y avait une puce 5G ?

Signaler Répondre

avatar
les oeillères le 05/12/2023 à 10:09
X-rousse solidaire... a écrit le 04/12/2023 à 19h55

" dehors" apparement vous commentez des articles que vous ne lisez pas.....
Puisqu ils vivent déjà dehors....
" qu ils rendent l argent"... Quelle argent ? Vus Qu ils ne sont pas pris en charge, ils ne touchent aucun argent....
Il y a toujurs des gens comme vous pour étaler publiquement leur ignorance

non ils sont dans des tentes. Ces tentes ont bien été achetées peit être pas directement par eux mais par les associations financées par de l'rgent public.

Signaler Répondre

avatar
Famille le 05/12/2023 à 09:18

Il faut renvoyer ces "mineurs" isolés dans leur famille
Comme cela, ils ne seront plus "isolés"
J'en ai marre de payer mes impôts pour toutes ces associations qui commencent franchement à me gonfler !!!

Signaler Répondre

avatar
Qui leur a demandé de venir? le 05/12/2023 à 08:19

Logeons nos lyonnaises et nos lyonnais dans de bonnes conditions avant de nous occuper de ces migrants illégaux! Ces migrants illégaux ont une meilleure vie dans leur pays d’origine que dans notre pays ou ville où nous avons déjà des pb de pauvreté! Ne rajoutons de la misère a la misère! Question de bon sens!

Signaler Répondre

avatar
bof bof le 05/12/2023 à 07:42

Des mineurs ? Pas tous ,évidemment !De toute façon,on ne leur pas demandé de venir en France pour bénéficier de certaines aides!!!

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 05/12/2023 à 07:12
VOUALA a écrit le 04/12/2023 à 23h01

Maus non Yvette la belette,lui il reste et toi tu accueille chez toi et à tes frais tous les petits mineurs isolés,tu vas être contente ils sont tous en âge de la majorité sexuelle.....

C’est ta mère qui te l’a dit ?

Signaler Répondre

avatar
Bob le 05/12/2023 à 06:28

Que ces associations complices du trafic d'êtres humains aient un peu d'humanité et rendent ces mineurs à leurs parents qui doivent être très inquiets et seraient heureux de retrouver leurs enfants....

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 05/12/2023 à 00:42

Perin-Gilbert, qui est très généreuse avec l'argent des autres et des contribuables, n'a qu'à héberger ces majeurs rassemblés chez elle, non?

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 04/12/2023 à 23:02
"stopper ses expulsions inhumaines alors que le froid continue de s'intensifier" a écrit le 04/12/2023 à 21h44

Déjà, les températures remontent et pas qu'un peu.

Ensuite, si on les renvoie dans leurs pays d'origine, il ne risque pas d'avoir froid. L'humanisme consiste donc à les expulser, n'est-ce pas Madame la Préfète ?

En afrique les hivers sont assez doux

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 04/12/2023 à 23:01
Yvette la belette a écrit le 04/12/2023 à 19h58

Ouais c’est une solution à la seule condition c’est que tu fasses parti du voyage. Mais même mieux toi tu pars et eux restent.

Que des propos condescendants et indécents.
Vous êtes si gêné ou tant raciste ?

Maus non Yvette la belette,lui il reste et toi tu accueille chez toi et à tes frais tous les petits mineurs isolés,tu vas être contente ils sont tous en âge de la majorité sexuelle.....

Signaler Répondre

avatar
Mirage migratoire le 04/12/2023 à 22:18
JM a écrit le 04/12/2023 à 18h45

S'ils quittent leur famille c'est pour espérer manger tous les jours et de vivre dans un pays en paix. Leur vie n'est pas facile et ils sont courageux.

Le problème est que les passeurs continuent à leur faire croire monts et merveilles, que la France c'est le paradis. Je me souviens d'un Syrien qui pensait que des hélicoptères diffusaient du parfum dans le ciel de Paris...

Signaler Répondre

avatar
"stopper ses expulsions inhumaines alors que le froid continue de s'intensifier" le 04/12/2023 à 21:44

Déjà, les températures remontent et pas qu'un peu.

Ensuite, si on les renvoie dans leurs pays d'origine, il ne risque pas d'avoir froid. L'humanisme consiste donc à les expulser, n'est-ce pas Madame la Préfète ?

Signaler Répondre

avatar
c'est ca le 04/12/2023 à 21:05
JM a écrit le 04/12/2023 à 18h45

S'ils quittent leur famille c'est pour espérer manger tous les jours et de vivre dans un pays en paix. Leur vie n'est pas facile et ils sont courageux.

ils ne sont pas du tout intéressés par l'ensemble des prestations sociales.

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 04/12/2023 à 20:28

comme aurait dit l’autre on ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Qu’on s’occupe en priorité des français dans le besoin avant de laisser des migrants entrer sur notre territoire et ne plus s’en occuper.

Signaler Répondre

avatar
La majorité version ong le 04/12/2023 à 20:16

Les mineurs de 20 à 25ans :o)

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 04/12/2023 à 20:03
JM a écrit le 04/12/2023 à 18h45

S'ils quittent leur famille c'est pour espérer manger tous les jours et de vivre dans un pays en paix. Leur vie n'est pas facile et ils sont courageux.

vivement des températures à-20 C

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 04/12/2023 à 19:58
JM a écrit le 04/12/2023 à 18h45

S'ils quittent leur famille c'est pour espérer manger tous les jours et de vivre dans un pays en paix. Leur vie n'est pas facile et ils sont courageux.

Mdr...

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 04/12/2023 à 19:58
pie69 a écrit le 04/12/2023 à 16h19

Ben oui à renvoyer dans leur pays rapidement. problème réglé !

Ouais c’est une solution à la seule condition c’est que tu fasses parti du voyage. Mais même mieux toi tu pars et eux restent.

Que des propos condescendants et indécents.
Vous êtes si gêné ou tant raciste ?

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 04/12/2023 à 19:55

Une seule chose à faire ' et des discussions et retour au pays !

Signaler Répondre

avatar
X-rousse solidaire... le 04/12/2023 à 19:55
Free Lyon a écrit le 04/12/2023 à 17h15

Dehors et qu'ils rendent l'argent du peuple français

" dehors" apparement vous commentez des articles que vous ne lisez pas.....
Puisqu ils vivent déjà dehors....
" qu ils rendent l argent"... Quelle argent ? Vus Qu ils ne sont pas pris en charge, ils ne touchent aucun argent....
Il y a toujurs des gens comme vous pour étaler publiquement leur ignorance

Signaler Répondre

avatar
chantalou le 04/12/2023 à 19:31
JM a écrit le 04/12/2023 à 18h45

S'ils quittent leur famille c'est pour espérer manger tous les jours et de vivre dans un pays en paix. Leur vie n'est pas facile et ils sont courageux.

mais en France on n'est pas en paix

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 04/12/2023 à 19:28

La préfète n'a qu'à les héberger chez elle.On ne leur a pas demandé de venir!

Signaler Répondre

avatar
ancien le 04/12/2023 à 19:16

avant les mineurs travaillaient à la mine il faut réouvrir la mine de charbon

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 04/12/2023 à 19:07
JM a écrit le 04/12/2023 à 18h45

S'ils quittent leur famille c'est pour espérer manger tous les jours et de vivre dans un pays en paix. Leur vie n'est pas facile et ils sont courageux.

"vivre dans un pays en paix" c'est justement ce que désirent la plupart des lyonnais. Mais ils constate une montée inquiétante de la délinquance liée à ces "mineurs" qui n'auraient (parait-il) "pas les codes", ce dont on peut parfois douter vu leur capacité à détourner le système.

Signaler Répondre

avatar
OMERTARBE le 04/12/2023 à 19:00

Une fois de plus, ils se renvoient la balle, pendant ce temps on les subit..

Signaler Répondre

avatar
JM le 04/12/2023 à 18:45
Ferdelance a écrit le 04/12/2023 à 17h18

Ce sont les mineurs étrangers isolés qui ont fait le choix de quitter les personnes qui ont leurs responsabilités.
C'est leur choix.
Ils dorment dans la rue, qu ils en assument les conséquences.

S'ils quittent leur famille c'est pour espérer manger tous les jours et de vivre dans un pays en paix. Leur vie n'est pas facile et ils sont courageux.

Signaler Répondre

avatar
Jppppp le 04/12/2023 à 17:51

La solution est d'attaquer en justice les responsables de toutes ces associations qui sont les principales responsables.

Signaler Répondre

avatar
Ne diluons pas les responsabilités le 04/12/2023 à 17:48

Qui laisse ces MNA sur le territoire?
Qui ne les renvoi pas dans leur pays?
Qui ne les met pas dans un CRA?

Certainement pas les maires ou les métropoles françaises

Tout ce bazar est de la responsabilité de l Etat!!!! C est lui qui dispose de la force légitimite et de capacités d expulsions!!!!!!!
Alors que foutent les ministres?
Que foutent les préfets???

Rien, absoluement rien!
Ces « gosses » servent plusieurs intérêts :
ceux du grand patronat qui les emploi sans cotiser et à tres bas coûts
Ceux des politiques qui phosphorent déçue en augmentant l insécurité

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.