Dans un communiqué, le groupe Lyon en Commun et sa déclinaison métropolitaine La Métropole en Commun appelle à la fin du "bras de fer" entre les services de l'Etat et les écologistes.
"Nous appelons Madame la Préfète du Rhône et Monsieur le Président de la Métropole de Lyon à ouvrir un dialogue construit et constructif afin de faire cesser une situation qui relève, selon notre groupe, de la non-assistance à personnes en danger", évoquent les membres des groupes où siège Nathalie Perrin-Gilbert, reprochant aux acteurs de ne pas prendre "pleinement leur responsabilité légale et morale".
Les élus demandent enfin à la Métropole "d'organiser les indispensables mises à l'abri et en sécurité" des mineurs isolés du square Sainte-Marie-Perrin qui ont tenté ce week-end de forcer l'entrée d'un gymnase avant d'être refoulés par les forces de l'ordre.
Et à la préfète du Rhône de "stopper ses expulsions inhumaines alors que le froid continue de s'intensifier. Il en va de notre humanité commune de ne pas laisser dormir dehors ceux dont la seule faute est d’être au coeur d’un vide juridique", en référence au délai de vérification de la minorité des concernés qui retarde leur prise en charge.
pour cela faudra voter les lyonnais ne votent pas mais ralent sur LM
Signaler RépondreEffectivement, au moins 2 avantages
Signaler Répondre- ça nous libère de ces personnes
- eux ils retrouvent la chaleur de leur pays
- et leur pays a besoin de cette jeunesse
En plus ces mineurs , personne ne croit leur âge, marre d'être pris pour des cons
Un certain Michel Rocard avait dit ont ne peut pas accueillir toute la misère du monde, j ajoute surtout dans ses conditions inhumain,dans de squat insalubre. ou des toiles de tentes, comme le squat montée de la grande côte.
Signaler RépondreIl fait trop froid
Signaler RépondreBon la récréation des éclos doit se terminer une bonne fois. Marre de ces associations qui veulent avec l'argent des autres.
Signaler RépondreOn ne veut pas de ces gens venus profiter. Qu'ils partent, rentrent chez eux, prennent leurs responsabilités dans leur pays et les sortent de la pauvreté sans l'argent des autres.
Ce sont les mineurs étrangers isolés qui ont fait le choix de quitter les personnes qui ont leurs responsabilités.
Signaler RépondreC'est leur choix.
Ils dorment dans la rue, qu ils en assument les conséquences.
Dehors et qu'ils rendent l'argent du peuple français
Signaler RépondreFaire comme le département de l'Ain qui a ENFIN pris la bonne décision. Ce n'est pas possible d'accueillir tout le monde et SURTOUT les majeurs isolés. Il faut arrêter de les aider et à cet âge, si mineurs ils sont, ils ne devraient pas être ici.
Signaler RépondreJe suis maman d'un enfant handicapé et si notre maire et la Métropole arrêtaient d'être généreux avec notre argent pour des pays qui ne méritent pas, il y aurait des constructions de nouveaux IME, de nombreuses places en accueil de jour et en classe ULLIS etc....Aidons et faisons passer nos mineurs. Pour information, un mineur isolé coûte 1000 euros , plus toutes les aides.
En plus, ils ne sont jamais contents du logement, de la nourriture...Ils ne veulent pas s'intégrer point.
Le square Sainte-Marie-Perrin Lyon 3° n'héberge pas de mineurs mais plutôt des majeurs communautarisés!
Signaler Répondreil faut que MARIE CHARLOTTE vienne dormir une nuit avec son duvet
Signaler RépondreAu moins, ils auront soutenus le marché hotelier. Je me demande effectivement combien revient l'hébergeement d'urgence à la ville et à la métropole.
Signaler RépondreSi la loi était respectée et appliquée, il n'y aurait pas ces problèmes. Alors bien sûr si chacun fait comme il veut ça devient l'anarchie et à partir de la les tensions montent dans les différents parties.
Signaler Répondreencore et encore et il y en aura toujours plus …. ils sont des milliards et nous tout petit !
Signaler RépondreBen oui à renvoyer dans leur pays rapidement. problème réglé !
Signaler RépondreComme ils viennent de le faire dans l'Ain, refuser tout nouveau mineur isolé pour ne pas arriver dans cette situation.
Signaler RépondreMais avec les pastèques bisounours, venez chez nous, on râlera sur le gouvernement après...
Cela va batailler ferme lors des prochaines élections locales pour prendre la place des écolo', tout ça pour nous dire un mois plus tard qu'ils seront impuissants face aux conneries que les écolo' feront jusqu'au bout en saturant tous les bâtiments publics de migrants et en ruinant la ville pour payer des hébergements privés.
Signaler RépondreLeur seule faute n'est pas d'être "au coeur d'un vide juridique" mais d'être entrés illégalement sur le territoire national au mépris de toutes les règles de ce pays.
Signaler Répondre