Suite à la mort de Thomas dans la Drôme et à l'attaque terroriste de ce week-end à Paris, le collectif citoyen contre l'ensauvagement de nos villes et de nos villages souhaitait organiser une manifestation place Bellecour pour dire "stop au massacre des Français".
La préfecture du Rhône, comme à chaque fois lorsqu'il a été question de rendre hommage à Thomas, a décidé d'interdire le rassemblement via un arrêté. Les services de l'Etat entendent ainsi "prévenir les risques de troubles à l'ordre public détectés".
L'objectif est d'éviter tout affrontement entre les manifestants et des opposants, notamment l'ultragauche. Par ailleurs, la préfète déléguée à la Sécurité indique avoir envoyé des policiers dans la Drôme et ne peut garantir la surveillance d'un rassemblement où 1000 personnes étaient attendues.
La France a le droit de se défendre
Signaler RépondreVous avez oublier le massacre des gilets jaune qui avait eu le tort de soulever les vrais problème dont souffre les gens au quotidien . Mais chuuutttt ! Le danger c'est les bagarres de bal de campagne qui ont toujours été violente et existe depuis belle lurette .
Signaler RépondreC'est vrai que maintenant il y a plus de jean moulin mais surtout des jean Mouloud
Signaler RépondreLes ennemis sont dans vos têtes de malades mentaux , les français sont presque tous d’origines étrangères et travaillent pour l’immense majorité d’entre eux. Mais le Mal 👿 se nourrit toujours des autres, car chacun croit détenir les clés de la vérité. Qui est bin est honnête, celui qui déclenche des guerres, qui vends des armes ou celui qui s’en sert ? C’est tellement facile d’accuser les AUTRES et cataloguer , juste pour pas punir les vrais responsables de la faillite française.
Signaler RépondreSi déjà , les FRANÇAIS ne refusaient pas le TRAVAIL des métiers en Tensions, il y aurait moins d’Etrangers en France 🇫🇷depuis des décennies. J’ai travaillé dans le BTP et les français de souche se comptent sur les doigts d’une main , l’immense majorité d’entre eux comme moi sont d’origine étrangère.
Je connais une famille de français de psychopathes d’extrême droite si écoeurant 🤮 que je préfère justement les Étrangers. Car la folié malheureusement touche tous le monde 🌎 sans distinction de religion de race de couleur de politique.
Signaler Répondreon dirait tous des nordal lelandais ces fachos qui défile
Signaler Répondretout ce qu ils vont gagner c est un rassemblement dans les pente de la croix rousse et du vieux lyon par tout les jeunes des banlieues de l agglomération ca va les calmer,continuez a irrité la majorité silencieuse et vous verrez qu en fin de compte ils n étaient pas si méchant que ce que vous voulez faire croire la fachosphere
Signaler RépondreQue l'ont soit de droite ou de gauche, il y a un message qui est "Stop au massacre des Français", et au quel nos responsables politiques en haut lieu ne devraient pas répondre uniquement par des interdictions de manif!
Signaler Répondrece sujet ne préoccupe pas un peuple de "sans dents" :)
Signaler Répondreà lyon les urnes sont vides pensez à voter avant de faire la morale et de raller sur le site
Signaler RépondreQuel ennemi ? Le plus bête ?
Signaler RépondreIls sont raciste.
Signaler RépondreOn peut interdire mais on ne peut étouffer la vérité !
Signaler RépondreJe compte les fachos du forum lyonmag aux manifs c’est ma raison de vivre . On a les combats qu on peut.
Signaler RépondreJean Moulin luttait contre les envahisseurs de la France, il aurait été du côté de la France de Thomas.
Signaler RépondreMais de quoi il parle ?
Signaler RépondreEt il défend des néo nazis ?
Ouh là...
Parce que les manifs des antifas ultra fa ont un sens ? A part tout détruire et protéger l'ennemi ?
Signaler Répondre"Comment un pays comme la France, 4e ou 5e puissance mondiale"
Signaler Répondre6ème. La covid est passée par là.
la gangrène de la république cette extrème droite fachiste..Pauvre Jean Moulin , dans ta ville , pour la résistance.ils bafouent ton nom et la France
Signaler RépondreIman Radjapour : aucun trouble à l'ordre public détecté ?
Signaler RépondreMoi je suis pas influencée par les islamistes, par l’extrême gauche ou je ne sais qui … pourtant j’étais ni enjoué pour Nahel, ni Concerné par la mort du petit Thomas.
Signaler RépondreTout ça est très triste mais le pire c’est les utilisations qui en découlent !
Est ce que pour les fachos et beaufs de supporters de foot, décédés, vous irez manifester?!
Pour la mort de Martin Aramburu et Clément Meric vous êtes aussi allés manifester ?
Ah bha non car sur deux exemples à la volée l’éxtreme droite était présente mais dans le box des accusés !
Tout juste !
Signaler RépondreBien vu !
un rassemblement de l’extrême droite interdit à cause de.... l’extrême gauche, toujours les mêmes collabos melanchonislamiste !!
Signaler RépondreJe ne sais pas à quoi vous faites référence mais celle ci et la précédente deja interdite viennent clairement de l'extrême droite violente présente à Lyon.
Signaler RépondreVivement l'heure du grand ménage dans la haute fonction publique !
Signaler Répondrele massacre des français se fait a la station d'essence presque 2 euros le litre l'inflation a deux chiffres plus de 9 millions vivant en dessous de 900 euros par mois des étudiants en précarité des milliers de petites entreprises en faillite des millions de personnes mal logés la liste est très longue et oui les français se font massacrés tout les jours
Signaler Répondretôt au tard la colère explosera comme un volcan
Les soi disant présumés auteurs ne voulait que simplement jouer le remake de Roméo et Juliette .
Signaler RépondreÀ Lyon Mag , il n'y a pas de soucis, vous ne serez jamais sous protection policière !
Signaler RépondreOn interdit les manifestations pacifiques par peur des opposants. Pensez à vous opposer à l’extrême gauche la prochaine fois
Signaler RépondreA Paris la manif (autorisée par la loi) s'est déroulée dans le calme et le respect.
Signaler RépondreContrairement aux "manifs" d'ultra-gauche, pas de voitures brulées, pas de mobiliser urbain saccagé, pas de vitrines brisées, pas de passants agressés, pas d'appels à la haine.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-thomas-une-manifestation-de-lultra-droite-finalement-autorisee-ce-vendredi-soir-a-paris-01-12-2023-5EWRA6SRBRA7JCY4F6UBKIGAKA.php
Soyez patients gente dame et messieurs, on saura bien faire parler les urnes en temps voulu...
Signaler RépondreEt pendant ce temps là un extrait du meeting des écologistes hier à Paris les ecolos ont le sens des priorités
Signaler Répondrehttps://twitter.com/EugenieBastie/status/1731283858446823842?cxt=HBwWxMa5wePf4IYwAAAA&cn=ZmxleGlibGVfcmVjcw%3D%3D&refsrc=email
Les manifestations pour Thomas ne viennent pas forcément d'extrême droite ou de casseurs ...
Signaler RépondreQue vive la liberté de s'exprimer 😉
Pour Nahel, on laisse la gauche mettre la France à feu et à sang et pour les militants de droite, on interdit ? Il y a une détestation des français qui vient des islamistes et de leur propre gouvernement. C'est assez incroyable mais malheureusement vrai.
Signaler RépondreOuf. Ça suffit les casseurs dans le centre ville.
Signaler RépondreC'est vrai, c'est le même genre de personnes violentes. Un monde de fous...
Signaler RépondreExcellent ce faux commentaire posté par un membre de l'ultra droite. Tellement réaliste ! On te voit gros lardon, on te voit.
Signaler RépondreDemain je manifeste car le prix du tube de dentifrice a vachement augmenté
Signaler RépondreLes manifestants néo nazis sont tous venus commenter ici à la place visiblement. Salut les gros lardons.
Signaler RépondreSi t’interdit une manifestation comme ça, ça veut dire « oui au massacre des français ? ». Ça y ressemble très fortement ces dernières années
Signaler Répondreles manifs de groupuscules nazis n'ont pas de sens.
Signaler RépondreLes politiques sont des malins et nous enfument!
Signaler RépondreIls ont vu l'interview d' André
Beaucoup de français ont ce discours depuis longtemps
Darmanin a le même discours que sos racisme, et la politique du gouvernement est pro-immigrationiste
40 ans qu'on donne des milliards pour les banlieues, pour qu'ensuite ils brulent tout et tuent nos gamins
Le changement sera pour l'année prochaine
Pourquoi des manifestations pour Adama Traoré et pour Nahel ont été autorisées et que pour Thomas elles soient systématiquement interdites ?
Signaler RépondreIl est clair que l'Etat a choisi son camp depuis longtemps parce qu'il est peureux et qu'un jour, il leur laissera le pouvoir !
Est ce que les racailles qui vont brûler des centaines de voitures à l'occasion des fêtes de fin d'année ont l'autorisation ?
Bien évidemment que non, mais elles vont le faire quand même comme chaque année depuis des décennies.
Comment un pays comme la France, 4e ou 5e puissance mondiale n'arrive pas à règler ce problème qui ne se pose que chez nous en plus ?
pourquoi toujours interdire les manifestations en faveur de Thomas et laisser faire des saccages pour la mort de Nahël
Signaler Répondrepourtant je n ai jamais voter à droite ou extrême droite mais j irais bien manifester pour Thomas mais j ai trop peur des réprimandes
Bizarre ces interdictions ciblées…
Signaler RépondrePour une fois qu’une manif a du sens !
Comme d'habitude la Préfecture ne soutient pas nos jeunes Français et une nouvelle fois entrave la liberté d'expression "non gouvernementalement " correcte ! Cela encouragera encore plus l'ennemi ...
Signaler Répondreben voyons..l’état commence à paniquer..donc répression de la liberté d’expression et de manifester..pour commencer
Signaler RépondreLe nom du rassemblement semble excessif, mais fait pourtant écho aux propos tenus par les assassins de Thomas...
Signaler RépondreStop au massacre des voitures surtout je sent qu’il va y avoir encore des amis à moi qui von brûler ou se faire casser une vitre 🚙😩😭🚙
Signaler Répondre