Mais force de constater que toutes les étoiles s’alignent pour que le Fidel Castro des banlieues fasse face à Marine Le Pen en 2027. Oui parce que sur un site de paris, tout le monde est sûr de la présence au second tour des descendants politiques directs des nazis français.
Le suspense aurait dû être pour son contradicteur. On a parlé d’Edouard Philippe, de Gérald Moussa Darmanin, de Gabriel Attal, Xavier Bertrand, Elisabeth Borne et vraiment pas de Laurent Wauquiez.
Pendant que l’on a regardé au centre, on n’a pas vu la remontada par l’extrême-gauche du patriarche de la politique. Son calcul est millimétré, la droite et le centre ont une génération de vizirs qui se verraient bien à la place du calife.
La perte de repères forts dans les partis politiques empêchant la désignation d’un candidat unique, l’offre commerciale d’un centre mou jusqu’à la droite dure trop développée, leurs egos démesurés, le refus d’Emmanuel macron à la César de désigner son favori, vont créer un groupe de candidats n’émergeant pas au-dessus de 15%.
Pendant ce temps, les partis de gauche n’ont aucun candidat autre que Jean-Luc Mélenchon pouvant dépasser les 5%.
Le fantasme que Fabien Roussel serait le candidat préféré est une fabrication mentale des médias mainstream voulant se rassurer et continuer à vendre de l’espace publicitaire avec un potentiel recours.
Mais soyons clair, les instituts de sondage questionnent essentiellement les électeurs assidus qui, portés par le vent, répondent PCF, mais le jour de l’élection, votent pour leurs habitudes à droite ou pour un vote utile à gauche. Notre adorateur de la charcutaille et du pinard finira à 2,5%.
De plus, intelligemment ou cyniquement selon les avis, Mélenchon a pris fait et cause pour la Palestine face à Israël. A la différence de tous les partis de gauche, créant un véritable soutien d’une population massive sur tout le territoire et spécialement en banlieue. Les premiers effets vont se faire ressentir aux européennes, où je vous annonce avec confiance que ce sera le premier parti de gauche. Avec un effondrement des bobos EELV et socialistes, un score ridicule pour le PCF.
A ce moment donné, comme partout en Europe, Italie, Pays-Bas, Belgique, Espagne, les extrêmes, droite et gauche, seront renforcés.
La technique de diabolisation de la France insoumise sous couvert d’atteinte à la laïcité, d’antisémitisme, d’antivax, d’europhobie, ne fait que massifier son vote.
Le soir même des européennes, qui plus est si le conflit au Proche-Orient n’est pas apaisé, la claque va se faire ressentir.
Et vous verrez comme moi les dirigeants politiques des vieux partis de gauche mettre genou à terre devant le Che Guevara du 16e arrondissement. Et rapidement, on constatera un changement de logiciel où chaque politique clamera son amour du couscous et que l’abaya, au final, c’est simplement une robe bien chaude.
Gérald Darmanin va saluer avec des Salamalikoum et Laurent Wauquiez fera fuiter une vidéo où il s’ambiance sur du Cheb Khaled.
Par contre la technique des macronistes et des Républicains de légitimer Marine Le Pen jusqu’à voter pour des vice-présidents à l’Assemblée et les inviter à tous les voyages officiels va se retourner contre les Français et rendre plus que possible l’arrivée de la fachosphère au pouvoir.
Je m’y prépare en m’entraînant à me tailler la moustache version 1942, et je recherche ardemment un chirurgien plastique pour me recoudre mon prépuce.
Je serai prêt. Et vous ?
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Sans patrons, vous seriez au chômage.
Signaler RépondreAlors, tu brigues un ministère ou un secrétariat d'Etat quand Meluche sera président ?
Signaler RépondreLooooooooooooooooooooooooooL
Dans les années 90 on a commencé à voir débarquer des pseudos-penseurs révolutionnaires de gauche qui venait nous expliquer la vie. Souvent des femmes d'ailleurs.
Signaler RépondreCroisé les mêmes à la fac. Des gamins qui n'avaient jamais bossé et qui t'expliquait la vie professionnelle.
Comme tous les fanatiques sans connaissances, à fond dans le dogme, et si tu n'est pas d'accord alors tu ne mérites aucune considération.
D'ailleurs c'est à cette époque que les barbus ont commencé à vadrouiller un peu partout, sans être invités d'ailleurs.
C'est bien mal connaitre les politicards professionnels pour qui cela reste une obsession jusqu'à la mort.
Signaler RépondreMdr ! ^^
Signaler RépondreJ'aurais plutôt dit "ministre de la pêche et des poissonneries" pour Mathilde Panot...
Une espèce de Nadine Morano de gauche ^^
En lisant l'article, je me suis dit que je pourrais me séparer de mes rasoirs, et annuler mes rendez-vous cardiologue vu la perspective de porter une robe assez ample.
Signaler RépondrePuis au bout de l'article, il y aurait une lueur d'espoir que je n'ai plus à écouter Sardou en sourdine dans le quartier où je subis le "vivre ensemble" ?
Qui vivra verra. Il peut se passer plein de choses d'içi 2027. L'état d'urgence peut, par exemple, être proclamé et la France entrer en guerre contre l'Italie, ou les avions russes survoler sans cesse notre espace aérien. En 2027, les sondages seront peut être tout à fait différents de ceux d'aujourd'hui. Melenchon est déjà âgé, il ne sera probablement pas là en 2027. Il lancera sans doute une femme très proche pour le représenter à l'élection.
Signaler RépondreC'est oublier que Macron et Sarkozy étaient en tête au premier tour.
Signaler RépondreEt Sarkozy n'a pas affronté LePen au deuxième.
^comme doucet riez amis lyonnais la messe est dite
Signaler RépondreLa Chikirou première dame oui oui !!!
Signaler Répondretout le monde est sûr de la présence au second tour des descendants politiques directs des terroristes révolutionnaires français.
Signaler RépondreQui s’imagine encore que melenchon pourrait gagner face à le pen.
Signaler RépondreIl a l’air d’oublier que l’extreme droite gagne de partout en europe
Quel article mal écrit, on dirait un gosse de 3eme qui tente une disserte
Signaler RépondreLyonmag vaut mieux que ça
Rage de dents, à la limite...
Signaler RépondrePour une fois qu'un article de presse nous a fait rire, ce n'est pas si fréquent. Une plume caustique qui balaie allègrement tous les pronostics et qui nous laisse entrevoir un avenir un avenir "extrêmement extrême" (j'essaie de reprendre le style, mais je suis très éloigné du talent de l'auteur), donc rions encore tant qu'il est possible après... la messe sera dite.
Signaler RépondreOn a las tous la simplicité d'esprit d'une belette, même si c'est Yvette!
Signaler RépondreAllez redescendez de votre nuage.
Signaler RépondreTrois tentatives, trois fois viré au 1er tour le gens-Luc. En 2017 il s'est auto parachuté dans la circonscription de Marseille qui avait voté le plus contre Macron. Résultat Gens-Luc élu député avec 64 % d'abstention ! 64 !!! Il n'y a pas à dire, il mobilise les foules.
Je ne pense pas que les Français aient voté pour des beaux parleurs ...mais plutot Contre les épouvantails du deuxième tour .
Signaler RépondreLe borgne et la fille du borgne en ont fait les frais et c est tres bien ainsi .
Gabriel AMAR 1er ministre.
Signaler RépondreArticle incompatible et d’un vide abyssal….
Signaler RépondreEntre ceux qui ne savent ni lire ni écrire le français , ceux qui n’en ont rien a foutre , ceux qui sont en cabane , sans parler de ceux qui n’ont pas le droit de vote car étrangers , on est tranquille il va pas avoir beaucoup de votes melanchon dans les banlieues.
Signaler RépondreMelenchon veut tout détruire et instaurer un système autoritaire comme en Amérique du Sud! Tous les décideurs et toutes les personnes qui permettent à chacun d’avoir un travail partiront vers d’autres cieux et ce sera un chômage généralisé pour ceux qui resteront! La misère et la pauvreté seront encore plus forte qu’aujourdhui! Arrêtons les conneries, pas de pouvoirs aux infréquentables!
Signaler RépondrePitié pas l'héritier de Staline, la France va déjà mal. Certains ont suffisamment affirmé que le vote RN ne signifiait rien car c'était un vote de rejet de la classe politique traditionnelle, pour que l'on estime que le vote LFI est de même avec en prime une bonne conscience.
Signaler RépondrePlus ca va moins je pense qu’il sera au second tour, il est complètement cramé.
Signaler Répondrecommencer à vous intéresser à un outsider qui monte tranquillement David Lisnard le maire de Cannes.
Signaler Répondresont discours est clair et plein de bon sens républicain.
je sais pour la gauche c est un ultra libéral le mot ultra étant très à la mode chez les ultra gauchistes. 🤣. mais?après 40 ans de gauche et de droiche c est peut être le bon moment
Ah oui vraiment il a de belles idées ? ?
Signaler RépondreMacron, Sarkozy, avaient-ils une capacité réelle à gouverner ? Les francais votent pour des beaux-parleurs ils ont les présidents qu'ils méritent. Melenchon à lui des idées anticapitalistes et antipatronat, dont nous avons besoin pour nous sortir de ce système pour les friqués et les patrons
Signaler RépondreFarid , les médias français, de même que des familles politique, sont des institutions corrompues et en difficulté. Cette corruption n'est pas seulement liée à la prise de pots-de-vin, mais elle est profondément enracinée dans le système.
Signaler RépondreCes institutions ne parviennent pas à remplir leurs missions, à répondre aux attentes de la société ou à faire ce qu'elles prétendent faire.
Elles sont piégées dans un cercle vicieux de manipulations réciproques, de création de mythes et de poursuite d'intérêts personnels.
Les journalistes ont besoin de crises pour dramatiser l'information, tandis que les responsables gouvernementaux doivent donner l'impression de réagir aux crises.
Malheureusement, trop souvent, ces crises ne sont que des fabrications de milliardaire agissant en cercle privé afin de tenir en main l'économie mondiale.
Une grande partie de ce qui apparaît dans la presse, la TV... comme une actualité économique est de la propagande d’entreprise ou une forme de denrée alimentaire pour nourrir la peur de l'autre ...
Dans un environnement où les perceptions peuvent rapidement influencer les politiques, les entreprises doivent être aussi vigilantes et agressives que le sont les politiciens, les représentants du gouvernement et d’autres groupes d’intérêt pour garantir que leurs positions sont favorablement représentées dans les médias.
Les nouvelles technologies peuvent souvent les aider à réagir rapidement aux défis, aux accusations ou aux inexactitudes.
" Un incident survenu alors que je dirigeais les communications d'une grande banque mondiale illustre la capacité des organisations à influencer la présentation de l'actualité et donc les perceptions du public et des responsables gouvernementaux. "
Peter Vanderwicken était à l'époque responsable de la communication d'entreprise chez J.P. Morgan & Company.
Il dit :
"Un journaliste du Wall Street Journal a fini d'interroger des responsables de la banque sur un sujet complexe et sensible vers 17 heures. a New York. Trois heures plus tard, à 8 heures du matin à Hong Kong, son histoire parut dans l’édition asiatique du Journal. Le bureau de la banque à Hong Kong nous a faxé l’article, qui avait interprété notre position de manière quelque peu défavorable. Mon bureau a immédiatement appelé le service de rédaction du Journal à New York pour clarifier la position de la banque. Un compte rendu plus favorable parut le lendemain matin dans les éditions européenne et américaine du journal."
So Bad news + so good news = why not ... one call and ruling , resolve ...
Je comprends votre point Farid mais assurez-vous de ne pas extrapoler des informations complexes. Il est vrai que le paysage médiatique peut parfois sembler biaisé et influencer les perceptions du public. De plus, les événements imprévus comme les fluctuations du cours du pétrole peuvent également avoir un impact majeur sur la politique et l'économie.
Les actualités jouent un rôle crucial dans la formation de l'opinion publique et peuvent affecter le destin des candidats politiques.
Et en conséquence , vous savez, qu'elles peuvent changer les perceptions, et que ces perceptions deviennent souvent réalité .
Par exemple , pour illustrer un changement d'opinion, nous savons que les fuites ou insinuations défavorables concernant un candidat ou une candidate en campagne entraînent souvent sa perte d’influence, sa démission ou son effondrement politique. Un gros , un grand BOOM ...
Sans juger le parti RN aujourd'hui il est tout à fait correct que le mouvement a été créé notamment par d'anciens collabos même si on y trouve aussi d'anciens résistants.
Signaler RépondreFarida Turner de la politique locale, nous fait part de ses prises de positions politiques. Mais, quelle est sa position ? Pour Melenchon, contre Melenchon, pour lepen ? On comprend rien. C aussi clair que les commentaires de @Zig
Signaler RépondreMort De Rire...
Signaler RépondrePaix aux prépuces de toutes religions ou athées.
-1 avec vos propos
Signaler RépondreMême Trump serait jaloux!
Signaler RépondreQui est ce Politicar de mes deux qui veut donner des leçons de savoir aux monde entier....
Signaler Répondresi aujourd'hui vous n'êtes pas grand chose, en 2027 vous ne serez plus rien....
Le jour où les cons voleront vous serez certainement chef d'escadrille...!
Je ne vous salut pas.
qui alors melenche vous êtes sur on va devenir quoi avec lui?
Signaler RépondreLa dictature en gros
Signaler Répondreait pas cité XinPin ou PoutineLeSS dans son article.
Signaler RépondreMerluche a peu de chances de finir au second tour étant donné son faciès qui ressemble à sa personnalité.
Parmi tous les politiques socialistes et de gauche qui veulent être présidents, il y en a plus d'un qui représente mieux la gauche que lui.
En tout cas l'auteur pourrait se relire : "force de constater" -> quand on sait écrire on écrit "force est de constater". De même lorsque l'auteur parle de "La technique de diabolisation" comment peut-on parler de technique puisqu'il ne s'agit pas de technique. Il faut soit que l'auteur reprenne des cours de français, soit que la lecture de ses articles le fasse passer par un guignol, car après avoir lu cet article on a l'impression de ne rien avoir lu d'important.
Gabriel Amar, 1er ministre (normal, merci beau-papa)
Signaler RépondreAdrien Quatennens, ministre des droits de la Femme.
Mathilde Panot, ministre de la culture.
+ 1 avec vos propos.
Signaler RépondreJ'ajouterais, à l'analyse de Monsieur Farid qui écrit
"intelligemment ou cyniquement selon les avis, Mélenchon a pris fait et cause pour la Palestine face à Israël."
En faisant cela, entre l'obscurantisme extrême et mortifére, et la modernité des lumières et de la joie de vivre, Mélanchon a choisit et s'est soumit aux pires pour soit disant "le bien de la France".
La France et les français qui votent ont les gouvernants qu'ils léritent, les français choisiront donc entre l'obscurantisme ou les limiéres.
Monsieur Ben Moussa, à propos de votre vision collaborationnuste de la moustache:
"Je m’y prépare en m’entraînant à me tailler la moustache version 1942":
Je lisais sur un site d'info, à propos de la barbe et la moustache du monde arabe
"En 2003, un assistant de Saddam Hussein a insulté le ministre d’Etat koweitien en s’exclamant:
“Que votre moustache soit maudite!”"
Moi je garderais ma moustache gauloise, celle que portait François Cavana (fils d'immigré italien et cofondateur de Hara-Kiri et Charlie Hebdo) ou George Brassens (l'anti clérical) plutôt que la moustache salafiste (rasée très court) ou hitlérienne qui vous servira, selon les résultats des élections, de passe partout.
Et je ne voterais jamais pour Mélanchon l'ami des terroristes.
Plutôt Marine que Jean-Luc.
c'est l'information majeure de cette tribune : il est possible de se faire reconstituer un prépuce.
Signaler RépondreEt ça, ça vaut toutes les analyses politiques !
Melenchon est un homme politique n’ayant aucune capacité réelle à gouverner un pays comme la FRANCE. Notre pays a besoin d’ordre et de forces de l’ordre puissante pour lutter contre les hordes de sauvages prêtes à tout pour tout casser! Je préfère notre pays renouer avec ses traditions milllenaires et historiques que de laisser notre pays à la France islamiste prête à tout pour vendre corps et âme pour céder aux sirènes des quartiers difficiles! La France infréquentable n’ammenera que chaos, violence, décadence! L’honneur de la France et de la nation est en jeu! Ne laissons pas la France aux mains de ces incapables et de ces incompétents! Pas de pouvoir pour LA FRANCE IGNOBLE!
Signaler Répondrece commentaire existe déja ? mais où ?
Signaler RépondreDisons que Malika a ébauché un texte avec des idées et des arguments .
Signaler RépondreAlors que toi , tu t'es borné (...) a questionner ,en repetant pour la 150 eme fois la formule :vous avez pris vos médocs .?
je te laisse deviner qui c est qu a l air d un ...
Au début ,j'ai lu votre pamphlet d'un œil attentif mais j avoue que je l ai fini d'un derrière distrait.
Signaler RépondreDevant vos différents énoncés -en modèle "redac de 5eme G" - on ne peut conclure qu'une chose : "L'inculture tue" .
On notera une certaine volonté tres inaboutie de vouloir faire de l humour , du piquant , du corrosif..
Là aussi c est un échec , l emploi surabondant de clichés ne pouvant pas tout faire.
Finalement , quel message désiriez vous faire passer ? ou etait ce simplement par obligation salariale de "faire un papier"?
Si c'est le cas j en ai fais bon usage , cela aura au moins servi a cela.
Vous faites preuve de beaucoup de courage Madame !
Signaler RépondreUn combat Le Pen / Mélenchon au 2ième tour quasiment impossible… mais si c’était le cas, Le Pen est assurée d’être Présidente! Le reste n’est que de la prose……
Signaler Répondre"descendants politiques directs des nazis français."
Signaler RépondreDonc on est littéralement sur de la diffamation.
Lyonmag, vous faites de la modération sur les commentaires, quid des contributions de vos "éditorialistes" ?
Merci
La meilleure légitimisation de LePen est faite par Mélanchon. En s'autodiabolisant, il rend le parti de l'héritière fréquentable par comparaison.
Signaler Répondresi même les conseillers municipaux issus des banlieues font du Mélenchon-bashing !!! PTDRRR
Signaler RépondreVous faites penser à chalghoumi
Monsieur Ben Moussa, je trouve toujours intéressantes vos contributions car elles ont l'avantage de consolider les idées du RN, de Reconquête et progressivement de LR, voire du centre ,dans la population française, elles contiennent toujours une dose de diatribe mélanchoniste et islamo-fasciste qui resserre les liens de ce que vous nommez la gorge pleine de détestation discriminatoire et d'ostracisme : la fachosphère, vraisemblablement la nouvelle majorité ! elle qui, de ce fait, va inévitablement mettre une raclée électorale aux partis staliniens, islamo-gauchistes et consorts marginalisés que vous représentez. Votre amour pour l'autocratie et la dictature finira par être bon pour la France .
Signaler RépondreNe tardez pas à éructer votre prochaine contribution. merci