Trois supporters de l'Olympique lyonnais ont été interpellés et placés en garde à vue ce mardi, après des cris de singes et des saluts nazis lancés dans les tribunes du stade Vélodrome. Les faits remontent au 29 octobre dernier, en marge de la rencontre annulée de Ligue 1 entre l'OM et l'OL. Deux d'entre eux se déclarent proches d’un groupuscule d'extrême droite. Ils ont été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance.
Rencontre sous haute surveillance ce mercredi
Une 10ème journée de Ligue 1 qui va finalement se jouer ce mercredi soir, après avoir été annulée fin octobre suite à l’attaque du car du staff lyonnais, l’entraineur avait notamment été blessé au visage. Un match placé sous haute surveillance ce soir avec un car banalisé pour l’équipe lyonnaise, ainsi que des forces de l’ordre mobilisées en nombre. Pour rappel, les supporters Lyonnais sont interdits de déplacement pour cette rencontre.
Le coup d’envoi est donné à 21h.
Et puis à ce propos, la ministre des Sports demande un moratoire sur les déplacements de supporters, pour endiguer "la violence autour du football", quelques jours après la mort d’un supporter nantais au cours d’une rixe en marge du match entre le FC Nantes et l’OGC Nice.
Les cris de singes sont utilisés ici pour dévaloriser une personne ou un groupe de personne en l'assimilant à un animal.
Signaler RépondreLes nazis ont largement théorisé et pratiqué ce processus de déshumanisation dans leur idéologie raciale.
Donc il y a bien un rapport.
Dans un conflit armé personne n’est propre car la guerre a toujours des barbares des deux côtés . Une voisine m’a raconté que son père affamé sur le front de l’Est , pendant la seconde guerre mondiale a mangé de la viande humaine pour survivre. Il aurait coupé la jambe d’un allemand mort pour manger la cuisse . Et il doit certainement y avoir pire que cela .
Signaler RépondreSi c’était si facile , il n’y a aurait plus de guerre, comme l’extrême droite de netanyahu qui est aussi cruelle et pourrie que les intégristes du Hamas. Entre démons ils se comprennent.
Signaler RépondreEn prison les nazillons..
Signaler RépondreC'est exactement la même chose pour incriminer des personnes ou une population.
Signaler RépondreLe seul point commun entre le salut Nazi et les cris de singe c'est que ce sont toujours les mêmes fachos.
Le bon français n'agirait jamais de cette façon là .
Incitation à la haine raciale
Signaler RépondreCes 3 là, ils ont bien leur place au Parc de la Tête d'Or chez les primates . En plus, y a des cages de libre pour de nouveaux spécimens supporters .
Signaler RépondreUn pti régime bananes pour les accompagner.
Quelle EST le RAPPORT ?
Signaler RépondreComme quoi , il ont aussi internet 🛜 et Lyon mag au vinatier 😂.
Signaler RépondreExpliquez-moi s'il vous plait le rapport entre les cris de singe et la salut dit" Nazi".
Signaler RépondreTout à fait .
Signaler RépondreLa FRANCE doit SURTOUT se remettre au TRAVAIL !
Signaler RépondreDe toute évidence tu es un supporter de foot avec......Zéro neurone!!!!!
Signaler RépondreL'hôpital du Vinatier pour ces zozos..
Signaler RépondreExtreme droite, extreme gauche, blanc bonnet et bonnet blanc.. C'est kif.kif ...
Signaler RépondreC'est un début.
Signaler RépondreA interdire de stade a vie.
Si la direction du PSG a pu virer les nazis de Boulogne, l'OL peut faire la même chose.
Débarrassons le virage Sud de la cinquantaine de gogols nazis qui le pourrissent et qui ne représentent ni le club ni ses supporters.
C'est une personne dérangée qui pense parler au nom de la France et qui poste toujours la même chose en soutien aux néo nazis lyonnais.
Signaler RépondreC'est si dur à comprendre la différence de délit ? Il faut retourner à l'école à ce niveau-là. La bêtise, ça se soigne par l'éducation, il y a encore un espoir pour vous !
Signaler RépondreTentative de meurtre?
Signaler RépondreLe car Lyonnais n'a pas été attaqué a l'explosif?
Espèce de guignol
BFM Marseille Provence informe qu'un Marseillais de 38 ans avait été interpellé avec 28 fumigènes en sa possession. Jugé en "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité" (CRPC), il a été condamné à 18 mois d'interdiction de stade en plus d'une amende dont la somme est pour l'heure inconnue.
Signaler RépondreEt pour moi des cris de singe et des saluts nazis c'est interdiction de stade a vie!!!!!!!
Il a eu quoi pour tentative de meurtre? Une tape sur l'épaule avec la promesse de pas recommencer de la part d'un juge rouge?
Signaler RépondreDonc si le car de l'OM se fait éclater à 500m du groupama stadium avec Gattuso en sang tout ira pour le mieux? Pas de sanction donc.
Signaler RépondrePauvre bouffon.
Faut pas dire n'importe quoi
Signaler RépondreUne personne qui a caillassé le bus a été sanctionné
Apres pourquoi sanctionné le club?
Et la prochaine fois déplacez vous avec un car neutre
Quand aux cris de singe et aux nazillons, c'est aussi grave!
Mais qu'a fais Aulas contre ça?????
J’espère qu’il vont faire les mêmes crie en prison
Signaler RépondreC'est une circonstance atténuante 😄
Signaler RépondreSinges et nazis font bien ensemble....et j aime bien les singes 🐒
Signaler RépondreImpossible, il vient de cramer ses deux derniers neurones.
Signaler RépondreTu veux dire quoi stp ?,
Signaler RépondreDéveloppe
On trouve le moyen de sanctionner l'OL le club victime dans cette affaire avec un entraineur salement blessé à 500m du vélodrome, mais zéro sanctions pour les "supporters" de l'OM ou du club.
Signaler RépondreNormal,ce sont des supporters de foot,niveau intellectuel......
Signaler RépondreCe sont des Lyonnais. Tout s'explique.
Signaler RépondreLa France a le droit de se défendre
Signaler Répondre