Ce jeudi, le Rotary Club de Lyon célèbre son centenaire à la Cité Internationale.
Ce "club de professionnels engagés dans la cité" qui compte 700 membres dans l'agglomération lyonnaise a pour devise "servir d'abord".
Son président Pierre Bonnet évoque des "actions très ciblées et locales, mais aussi internationales avec un grand impact".
L'anniversaire est "un évènement ouvert à tous pour faire connaître nos actions" basées sur sept causes.
Avec un éclairage particulier sur l'environnement, l'une des dernières causes adoptées. Pour Pierre Bonnet, il était "important que le Rotary se l'approprie".
"Nous avons voulu l'aborder avec notre esprit rotarien : constater où sont les besoins, les sujets où il faut investir du temps et de l'argent, et apporter une image positive", poursuit-il.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Rotary Club
02:30 Anniversaire à Lyon
04:02 Environnement
Si ils veulent faire quelque chose pour l'environnement, et ben, ils peuvent aller manifester, en général tous les samedis, ou adhérer à une association de lutte contre le réchauffement climatique.
Signaler Répondre"rototos"!!!(ne pas confondre avec roploplos)
Signaler Répondreheuu.......pardon:rota tifs.......
Signaler RépondreVoila une cause qui ne mange pas de pain, nul besoin d’un immense courage ou d’avoir un esprit de gaulois réfractaire pour aborder un tel sujet, et apporter une image positive 🇫🇷
Signaler Répondre"Nous avons voulu l'aborder avec notre esprit rotarien : constater où sont les besoins, les sujets où il faut investir du temps et de l'argent, et apporter une image positive"
çà sera moins pire
Signaler RépondreIl est vrai que si le Rotary gère l'aura de la ville ce ne peut qu'etre bénéfique.
Signaler RépondreRotary club, une sorte de Franc-maçonnerie du pauvre ou d'Emmaüs des riches, selon l'état du budget (Satan) comparé à celui de la foi (Dieu). C'est sûr qu'à côté de certains, ça pèse, à côté d'autres, c'est du vent.
Signaler Répondre