Le maire de Lyon a pris la parole en préambule, révélant que cette édition ne pouvait pas se faire sans une pensée pour son prédécesseur, qui a tant oeuvré pour que la Fête des Lumières prenne un format différent, plus tourné vers l'international.
"On a évidemment travaillé cela avec la famille. On a proposé, et la famille nous a remercié, qu'un hommage puisse être rendu à l'Hôtel de Ville. Il y aura une oeuvre éphémère qui sera présentée jeudi soir en hommage à Gérard Collomb", a ainsi annoncé Grégory Doucet. Une prouesse tant le délai a été court entre son décès le 25 novembre dernier et le début de la Fête des Lumières.
Petite déception toutefois pour les Lyonnais qui auraient pu souhaiter prolonger leur hommage à l'ancien édile car l'accès à l'Hôtel de Ville sera interdit : "Elle ne sera, de fait, pas ouverte au public. On l'a souhaité de cette façon, en accord avec la famille, pour que l'hommage soit important et symbolique", a tenté de justifier l'édile écologiste.
çà fait general jarulewski
Signaler RépondreTu crois que le petit Greg va être réélu ? C'est beau de rêver !
Signaler RépondreOu s'enfoncera encore plus.
Signaler RépondreTu crois que le petit Pierre Oliver va être élu ? C'est beau de rêver !
Signaler RépondreA l'occasion de la cérémonie à Saint Jean, suite aux hommages qui ont été rendu a Gérard Colomb sur le développement et le rayonnement de Lyon, il a peut-être compris ce qu'était un maire, qu'i ne suffit pas de faire uniquement des pistes cyclables ou planter des arbres mais de gérer la ville en tenant compte de tous les acteurs de la cité sans idéologie partisane. C'est sans doute pour cela qu'il ne veut pas être en reste au niveau des hommages.
Signaler RépondreHommage aux inities de la F M sans doute puisque cemonie fermee, occulte !
Signaler Répondredu soldat inconnu?
Signaler RépondreC'est marrant comme la photos d'illustration fait penser a la tribune de la place rouge .
Signaler Répondredemandez-leur
Signaler RépondreRendra t-on un jour hommage à Doucet ?
Signaler RépondreÉdouard Philippe: "Gérard Collomb, c'était Lyon, et Lyon, c'est quelque chose" Après le départ du Khmer actuel Lyon retrouvera sa dimension !
Signaler RépondrePourquoi ?
Signaler Répondresi j'ai bien compris l'article, un hommage sera organisé... mais personne ne pourra y assister ?
Signaler Répondre