Et le directeur de Grand Lyon Habitat ne disait pas le contraire il y a quelques jours. A LyonMag, Jean-Noël Freixinos indiquait qu'il y avait actuellement 80 000 demandeurs de logements sociaux, mais que la construction était en berne et allongeait les délais d'attente, créant parfois des situations dramatiques sur le plan humain.
Autant dire que le fait divers révélé par Médiacités a de quoi faire tousser. Car deux salariés de Grand Lyon Habitat de l'agence des Etats-Unis ont été interpellés le 14 novembre dernier par la PJ de Lyon. C'est le bailleur social qui avait fait un signalement à la justice, entraînant l'ouverture d'une enquête pour location illicite de logements.
Selon nos confrères, les deux salariés auraient loué, souvent sur de courtes périodes, à des particuliers des appartements du quartier du 8e arrondissement de Lyon. Et ce, en échange d'argent ou de services.
Les logements sociaux récupérés par le duo de suspects étaient inoccupés car en attente de travaux ou de bénéficiaires.
Les salariés ont été mis à pied par Grand Lyon Habitat. L'enquête est toujours en cours.
Et le trafic de logement sociaux où les locataires sous loue leur logement en faisant croire qu'ils étaient divorcé et séparé pour se remettre dans le même appartement c'est monnaie très courante
Signaler Répondresi les logements sociaux étaient réservés aux Français et pas aux migrants et autres sans papier… ça changerait beaucoup
Signaler RépondreSauf que vous avez tord sur tous !
Signaler RépondreDes millions de personnes ne peuvent pas se loger dans le privée : pas de CDI, pas de famille pour se porter garant, handicaps, maladies, prix des loyers trop élevés, .. Vous avez une situation de droitard privilégié, mais ouvrez les yeux, beaucoup n'ont pas votre chance.
Les petits épargnants qui achètent des logements pour réduire leur impôt : dispositif Pinel !
Les APL pour les plus démunis, oui c'est une aide utile, mais insuffisante.
Les fameux "feignants" français, terme utilisé par la droite depuis 30 ans. Je travail dans le social, j'en vois très peu .. Beaucoup sont inaptes au travail. On fait quoi de ces gens ?
Et les femmes de bobos qui ne travaillent pas, vous appelez ca des feignantes aussi ou c'est juste pour les gens des banlieues ?
Ils s,appellent comment les magouilleurs?
Signaler RépondrePour se méfier car je suppose qu'ils sont encore dans la rue
Convocation au tribunal fin 2024
Ha zut, Michel et Alain ont encore fait les filous
Signaler RépondreMais crotte alors
A qui peut-on faire confiance ?
Signaler RépondreTiens on découvre l'eau chaude à Lyon Habitat ! Copinage, communautarisme, frérisme..
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire
Signaler RépondreJe suis entièrement OK avec vous
Glh sont pas honnête c est pas étonnant c est magouille et compagnie
Signaler Répondretout est dit...
Signaler RépondreIl était une fois une bonne idée : le logement SOCIAL aujourd'hui il est remplacé par une très mauvaise: le logement MIGRATOIRE, c'est pour cela aussi qu'il manque de logements (où quand la solution crée le problème) , il n'y a qu'à analyser d’où vient l'accroissement de population en France depuis 40 ans et on comprend mieux le problème, car ce n'est pas la natalité des présents en 1980
Signaler RépondreA cela vous ajoutez le principe islamo-gauchiste et écolo-communiste de "petits propriétaires = gros salauds" principe adossé à l'action revancharde des associations de partageurs du bien des autres et du droit au logement qui considère le bailleur comme un exploiteur avec l'aide de l'état qui accompagne tout cela en ponctionnant et soumettant ce petit bailleur ( renov énergétique scandaleuse , taxe logement vacant, taxe habitation ,taxe foncière, loyers encadrés et bientôt taxe "airnb",..) et là vous avez le tableau de la situation engendré par des politiques idéologiques et ineptes qui ont remplacé le social par le communautarisme.
Bien dit !
Signaler RépondreLes "écologistes" qui ont refusé les permis de construire aux promoteurs immobilier au nom de l'écologie font payer le prix fort aux gens dans le besoin. pas de logements sociaux aujourd'hui...
Le résultat de leur "politique" de déconstruction depuis 2020 est la ! et encore ils ont de la chance, grâce à la crise immobilière le peu de permis de construire attribués en 2021 et 2022 se transforment en logements sociaux, mais cela reste dérisoire.
La métropole se vante d'avoir programmé, je dis bien "programmé" mais pas construit, 3500 logements (programmés) sociaux en 2022 ? qu'en est il ? combien sont livrés a ce jour ? pendant la campagne ils ont promis 6000 logements sociaux par an ?? ou sont ils ?
La délivrance d'un permis de construire est le choix d'un maire appuyer par la métropole, eux on préféré planter des pommiers et des pissotières dans la ville...
Je rappel que sous le mandat de Monsieur Collomb, les promoteurs immobilier ont livré 4500 logements sociaux par an sur la métropole.
Des noms ,des noms bon dieu ?
Signaler RépondreJ allais dire tout pareil
Signaler RépondreIl n est pas normal que le travail ne permette pas de se loger ou on veut et dans le privé !
Que cherche t on à faire? Priver les français de dignité en les obligeant à vivre dans la précarité, dépendant des bons vouloirs de l administration?
Certain pays ont connus cela, et ce n était pas joli joli en terme de liberté, de droits ou même d émancipation …. Ces pays étaient tous communistes!!!!!!! On voit où cela a fini
Qu on arrête avec les salaires encadrés (smic), leurs verrous (CICE) et l illusion du manque d œuvre pour précariser encore plus les travailleurs
Et puis qu on libère un peu de place pour construire des logements… privés!!!!!!!!
(Un film est sorti à ce sujet hier)
Pénible certes, mais pas autant que la gestion locative déplorable de la part de Grand Lyon habitat où tous les logements libérés sont systématiquement attribués à des personnes ne parlant pas un mot de français.
Signaler RépondreLa mixité sociale, cela ne consiste pas seulement à l'imposer dans de paisibles quartiers, mais à préserver celle en voie de disparition.
Les bailleurs sociaux ont beau jeu après cela de se plaindre d'avoir des populations ingérables auxquelles ils auront eux-mêmes attribué massivement des logements sans une once de politique globale.
Arrêtons les logements sociaux et permettons aux petits épargnants d’acheter des logements pour de la location sans les assommer de taxes !
Signaler RépondreIl y a les APL pour aider les plus démunis !!!
Trop de social en France et peut-être aussi trop de feignants !?