Il devrait y avoir encore beaucoup de monde ce vendredi soir dans les rues de Lyon. Après une première soirée où la place des Terreaux, le parvis de la cathédrale Saint-Jean ou encore le parc de la Tête d’Or ont fait le plein, la Fête des Lumières va de nouveau illuminer la capitale des Gaules tout comme les lumignons attendus aux fenêtres à l’occasion du 8 décembre.
Cette journée sera également marquée par la gratuité du réseau TCL à compter de 16h. Les 4 lignes de métro circuleront une nouvelle fois jusqu’à 2h du matin et seront renforcées dès la fin d’après-midi. Ce sera également le cas des tramways tandis que les bus ne seront plus les bienvenus dans le centre-ville à partir de 16h pour laisser la place aux piétons.
La Fête des Lumières se déroule jusqu’à dimanche soir où la trentaine d’œuvres présentes sera à découvrir de 18h à 22h.
Ce n'est pas gratuit pour les abonnés...
Signaler RépondreFête des lumières à Lyon ???
Signaler RépondreLa basilique de Fourvière et la tour métallique emblématiques et visibles depuis tout lyon étaient dans le noir obscure complet ????
Franchement ! Vous êtes sur de votre coup ?
Quelle arnaque ! Non seulement c’est pas gratuit pour les abonnés mais en plus ils sont lésés !
Signaler RépondreBeaucoup de lignes sont coupées et les autres on ne peut pas monter. Souvenirs de cauchemar à Charpennes : des centaines à faire la queue dehors, à se faire traiter comme du bétail par les TCL, puis retour maison à pied sous la pluie glacée.
Pour beaucoup de lyonnais, le 8 décembre est devenu synonyme de galères. Nous ne comptons plus pour la mairie : nous devons nous effacer totalement devant les touristes et les marchands du temple.
Il nous reste que des souvenirs de notre fête.
Présent le 7 décembre pour découvrir les illuminations, il fallait payer son ticket avec une file d'attente interminable à Bellecour ( 30 mn d'attente). Il ne faut pas annoncer des festivités qui commencent le 7 décembre et mobiliser une armée d'agents du Sytral si c'est uniquement pour contrôler le paiement des accès. Les transports en commun étaient gratuits du temps de Gérard Collomb.
Signaler RépondrePar contre, pour se mélanger à la foule pour les illuminations, voire dans les commerces, là, pas de problème. C'est émouvant ce type de raisonnement...
Signaler RépondreTCL, à nous de vous faire aimer la marche...
Signaler RépondreGratuit pour les touristes mais payant pour les lyonnais
Signaler RépondreLa voiture pour se rendre au 8 décembre, sinon rien.
Signaler RépondreNon aux microbes covidiens et autres grippes sévères des transports en commun
Arrrgh, tout pour faciliter la diffusion de punaises du lit et d'autre vermine lorsque les va-nu- pieds profiteront de cette largesse de la communauté. L'enfer est pavé de bonnes intentions, je vous en prie.
Signaler RépondreLa ligne B va tomber en panne !Hiiiii
Signaler Répondre