Situé au cœur du Mas-du-Taureau, le snack Oasis des Délices a reçu un arrêté préfectoral par la Direction départementale de la protection des populations ordonnant la fermeture administrative du restaurant. C’est donc à compter du mercredi 6 décembre, que ce dernier a dû fermer ses portes.
Le jour même, la DDPP avait inspecté les lieux et constatait "des manquements graves aux exigences d’hygiènes des aliments", d’après nos confrères du Progrès.
En effet, le rapport est sans voix : "présence de déjections de nuisibles", "absence de traçabilité des denrées", "méconnaissance des bonnes pratiques d’hygiène".
Par conséquence, la DDPP soulève particulièrement l’importance du danger que représente l’Oasis des Délices pour les consommateurs.
Le snack pourra espérer une réouverture après avoir suivi les 36 mesures imposées par la DDPP.
Pas un mot sur les grandes ondes comme toujours de la normalité un peu comme le délit de blasphème instauré au Danemark
Signaler RépondrePas en une meilleure personne,apparemment !!!
Signaler RépondreAlors c'est bien vrai, cette histoire des salariés de mac do qui crachent dans les cuisines sur les steaks avant de les fermer dans les hamburgers ? je comprend pourquoi des fois je sentais comme un gout bizarre !!!
Signaler RépondreIl peut-y avoir des exceptions, mais les chaines comme McDo ont des contrôles internes beaucoup plus importants que ces "restaurants" indépendants, et les contrôles sont très rares vu que Macron a diminué de manière drastique le nombre d'inspecteurs de l'hygiène.
Signaler RépondreBien vrai
Signaler RépondreManger des légumes et des fruits, et vous vivez peut-être en meilleure santé, et ça coûte moins que toutes les saloperies de mac do ou kebab .
Signaler RépondreParce que vous croyez dans les MAC DO c’est propre ? 😂. J’ai des mais qui y travaillent et ils crachent dans les Burgers avant de les refermer 😂 et j’en passe pour les glace et le reste olé.
Signaler RépondreEntre manger dans les grands restaus ou faire les courses aux halles et se nourrir de sa…peries toutes faites, il y a : aller au marché ou au supermarché et se faire à manger !
Signaler RépondreD’ailleurs la grande cuisine n’est pas forcément plus saine. C’est comme tout, kebab ou gastronomique, une fois de temps en temps ça passe. Tous les jours : pontage en vue.
A la photo j'ai cru que c'était un de ma commune ;-)
Signaler RépondreSi les services de l'état avait les moyens ils contrôleraient et fermeraient les 3/4 de ces boui-bouis mal famés (sauf pour les rongeurs et les insectes rampants).
Il n'y a que le Maire qui ne voit rien !
Signaler RépondreVous avez de la suite dans les idées très finement glissé
Signaler RépondreMoi je l'aurais laissé ouvert
Signaler RépondreC'est le principe de la malbouffe. C'est pas cher. Plus t'es pauvre plus tu manges mal. Les gens au RSA ne mange pas dans les grands restaurants ou font leurs courses aux halles.
Signaler RépondreIl faut que la prefecture agisse sur les épiceries à Villeurbanne qui rassemblent toute sorte d'individus louches qui squattent la rue nuit et jour.
Signaler RépondreÇa devient problématique pour trouver du pain à proximité. C'est partout pareil.
Signaler RépondreUn grand ouf de soulagement de voir cette entité du P4 fermer !
Signaler RépondreUn laboratoire à germes et à microbes
Si les bouffeurs quotidiens de kebabs, d’hamburgers et de tacos survivent aux manquements d’hygiène, ils s’empoisonnent tous seuls au cholestérol et au diabète. Ouin ouin…
Signaler RépondreD’ailleurs on se demande où ils trouvent l’argent pour payer toute cette malbouffe.
Une bande de margoulins sans cervelle qui s’improvisent restaurateurs… Y’a bon pognon et que crèvent les clients ! Pendant ce temps, leurs frangines faisaient des injections de botox dans leur cuisine ?
Signaler RépondreOn est dans quel pays ?? Ah oui, le pays des Lumières…
Faut pas s'etonner du resultat, vu où se passe les faits... surement tenu par des nioufs sans scrupules...
Signaler RépondreOn s'en fout c'est à l'image de la faune de cet endroit !
Signaler RépondreC'est cool maintenant ils arrivent à s'empoisonner tout seuls