Depuis quelques jours, les soupçons pesaient grandement sur ce traileur ayant terminé le parcours de la SaintéTic (13km) en 43 minutes et 48 secondes, à seulement 40 secondes du vainqueur final. Une performance pour ce participant de 56 ans qui aurait donc atteint la vitesse de près de 17 km/h… De quoi se poser des questions en raison des conditions météorologiques difficiles lors de la course le week-end dernier.
Le coureur a finalement été disqualifié ce jeudi, rapportent nos confrères du Progrès, après une analyse poussée des résultats. Il avait notamment affirmé ne pas pouvoir présenter une trace GPS pour justifier sa vitesse ne courant jamais avec une montre GPS alors qu’il en possédait une sur la photo finale à l’arrivée à Lyon…
name and shame!
Signaler RépondreJusqu’où va se nicher la Triche pour aucun bénéfice et par un homme de 56ans: Belle exemplarité !!
Signaler RépondreVous avez raison, le gars a une montre sur les photos de l'arrivée mais dit "ne jamais courir avec une montre connectée".
Signaler RépondreA 56 ans, il vient de battre tous ses précédents records sur Trail et galope comme un lapin de 20 ans semi pro, il met d'ailleurs 10 minutes au meilleur de sa catégorie.
Pour le prouver, il y aurait juste à lui demander de faire un km meme à plat à l'allure qu'il prétend tenir sur 13km et 800mD+.
Il a eu quelques instants de gloire pour des semaines de honte. Sans doute va t il annoncer sa retraite à la machine à café !
y mettait en pratique la theorie de la relativité restreinte ,en attendant de la generaliser à sa compta?houa!ha!ha!
Signaler RépondreTout simplement parce que sur les autres courses similaires (même distance, même D+), le gars mettaient 1h30 (ici il met seulement 47minutes et finit à 40secondes du vainqueur qui est semi pro) ! Il est allé deux fois plus vite en aussi peu de temps (on veut bien connaitre sa méthode d'entrainement) en partant dans le SAS2... Sacré perf pour un comptable de 56 ans ! Je serai sa boite, je commencerai à me pencher sur la compta !
Signaler RépondreT'es lent frèrot, arrête la cigarette
Signaler RépondreNan mais c'est pas du tout sa vitesse habituelle et mentir à l'organisation en disant qu'il a pas de montre alors qu'il en a une est une preuve de plus suffisante
Signaler RépondreMoi je trouve ça drôle , mais vous, Essayez de faire des phrases correctes et compréhensibles grand champion , quoique les grands sportifs dans la plupart des cas ne soient pas des grandes lumières , dans ce cas vous êtes pardonné , continuez à pédaler en paix , mais attention , la fumée de vélo rend triste et aigri .....
Signaler RépondreEssayez d'être drôle au moins a moins que vous soyez jaloux de mes performances sportives? :)
Signaler RépondreAh bon , tu fumes des vélos toi !!!!!!!!
Signaler RépondreTt le monde doit amener un GPS ? Ts ceux prétendant à la victoire ?
Signaler RépondreNon c'est ma vitesse de croisière, 25 km/h sur une distance de 30 a 40 km/h en faisant 1 ou 2 pauses boissons et je suis un petit amateur fumeur de vélo, pas un régulier.
Signaler RépondreTout ça pour gagner quoi ?
Signaler RépondrePeut-être une banane et un chocolat chaud gratuit
Que penser alors des 2 premiers arrivés 40 et 31 secondes avant lui ?
Signaler RépondreIls avaient le droit d'être plus rapide ?
J’ai bien ri avec cette histoire. J’imagine le mec qui a annoncé à son entourage sa performance. Un brin vantard. Il n’a qu’à dire que c’était pour se marrer.
Signaler RépondreFlash/Quicksilver c'est toi ?
Signaler RépondreTiens, un ami de la famille.
Signaler RépondreArrête tes salades ! C'est une moyenne sur 13 km et 25 km/h, c'est la vitesse d'un vélo qui ne se traîne pas.... Alors tes 25 km/h... tu les fais sur 50 ou 100 m max ! Faut que t'arrêtes le mytho ! 🙄
Signaler RépondreParce qu'à 56 ans ce n'est pas possible de courir à 17 km/h ??!! Et d'être dans les premiers ??!! Ils ne peuvent pas prouver leurs suspicions... Alors ils le traitent de tricheur et le disqualifient ??!!
Signaler RépondreÇa c'est de la discrimination...
Et oui... toujours les mêmes...
Signaler Répondre17km/h ? c'est ridicule, a 25 / 26 km/h je commence à devoir faire des efforts et en plus je suis fumeur ..
Signaler RépondreIl a vu des écolos en s'approchant de Lyon, ça lui a fait peur et il a accélérer tout ce qu'il pouvait ;-)
Signaler RépondreA moins qu'à un relais on lui a donné à l'insu de son plein gré de la potion magique ?
https://jogging-plus.com/wp-content/uploads/2023/12/rez/202310-classement-saintelyon-13km-1485.pdf
Signaler RépondreNom bien français… si c'était ce que vous vouliez savoir
Signaler Répondreles jeux du cirque?
Signaler Répondre1. Ça change quoi de savoir d'où il vient ? Ce n'est pas parce qu'il est d'une ville qu'il faut la stigmatiser.
Signaler Répondre2. Il est évident que sur 17000 coureurs il n'y a que des stéphanois ou des lyonnais...
Et le nom ?
Signaler RépondrePourtant Decoubertin n'a t'il pas dit " l'essentiel c'est de participer, c'est ce qu'il à fait. Alors !?!
Signaler RépondreJean-Marc (il suffit d'aller checker le classement SaintéTic).
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreLe prénom SVP ? Toujours les mêmes ..
Signaler RépondrePourquoi LyonMag ne dit pas s'il s'agit d'un Stéphanois ou d'un Lyonnais, qu'y a-t-il à cacher ? Je pose la question !
Signaler Répondreetre une heure , une heure seulement ,...beau et con à la fois .
Signaler RépondreGloire et honneur à lui !
Sûrement un identitaire, sa promet pour les élections (présidentielle) 🤣
Signaler Répondre