Ce samedi, Lyon-La Duchère dispute le 8e tour de la Coupe de France face à Thonon Évian Grand Genève Football Club. Et après son exploit contre Bastia (Ligue 2), l'objectif est clairement de se qualifier pour les 32e de finale et pourquoi pas d'affronter une Ligue 1.
"L'objectif sportif ultime, c'est la montée en N2", tempère le président Jean-Christophe Vincent, qui reconnaît un "éclairage sur le club" grâce à la compétition.
Lyon-La Duchère veut désormais "attirer les chefs d'entreprise". "L'OL et le LOU ont été des projets de chefs d'entreprise locaux", analyse Jean-Christophe Vincent, qui estime que ce n'est désormais plus le cas du côté de Décines. "On peut proposer un projet de territoire à leur place aux chefs d'entreprise qui veulent s'inscrire dans cette histoire du développement du sport lyonnais", poursuit-il.
Ancien collaborateur de Gérard Collomb, il a suivi la cérémonie de la semaine dernière sur le parvis de Saint-Jean. "Ses obsèques lui ont donné une dimension à la hauteur d'Edouard Herriot", estime Jean-Christophe Vincent.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Coupe de France
01:40 Rétrogradation en N3
03:41 Modèle économique
04:46 Fête des Lumières à la Duchère
06:00 Décès de Gérard Collomb
elle ne connait pas la crise
Signaler Répondreparfaitement exact !
Signaler RépondreOK coral ie?
Signaler RépondreTrès bel homme Jean Christophe Vincent miam miam 😋!
Signaler RépondreIl habite et travaille ou ce bras monsieur qui nous donne des lecons de bonne societe ?
Signaler RépondreQu il ouvre son entreprise et on verra si on le suit au bout d une annee ?
Qu il prepare unr reserve de roues de secours car il il risque de retrouver son vehicule un peu denude !
Avez va y ! On te suis!
Mais il y a déjà un nombre incalculable de chefs d'entreprises qui ont beaucoup de salariés à la Duchère, il suffit de se promener (pas avant 11h ils dorment) et vous en avez devant chaque allée, dans les caves etc...
Signaler RépondreTant que la délinquance et les racailles qui l'engendrent n'auront pas été éradiqué, il n'y aura aucun chef d'entreprise qui se risquera la bas.
Signaler Répondre