Depuis une péniche amarrée quai Sarrail, des projections lasers ont été réalisées par les activistes écologistes. Sur les quais et le pont Morand, les messages "Lafarge+Daesh = <3", "Less béton (moins de béton ndlr)" et les noms de "Dernière Rénovation" et "Soulèvements de la Terre" ont ainsi été projetés.
Selon le Progrès, l'action a pris fin à l'arrivée de la police municipale. Aucune enquête n'a été ouverte.
Le cimentier Lafarge ne devrait pas pour autant respirer car les groupes d'activistes écologistes de Lyon comptent profiter encore de la Fête des Lumières pour mettre en lumière ses actions menées en Syrie qui ont entraîné sa mise en examen pour complicité de crimes contre l'humanité.
Si un débat sur le sujet était organisé vendredi, on peut donc imaginer que de nouvelles actions puissent avoir lieu ces samedi et dimanche.
les travailleurs ne sont pas responsable des actions de leur patron, d'autant plus quand celui-ci n'est même pas en France...
Signaler Répondreles travailleurs ne demandent rien d'autre que nourrir leur famille, ne vous en déplaise, il faut arrêter de leur taper dessus.
Les cimentiers en France on le droit d émettre plus de polluants dans l atmosphère, une dérogation qui semble durer très longtemps. Ils ont fait du Green washing avec le pseudo béton 'vert'. À l image de Total, ils ne souhaitent rien changer....
Signaler RépondreEt puis ils sont pas a jour. nos politiques ont laissé vendre le groupe lafarge a un groupe Suisse (holcim)
Signaler Répondrederriere les belles promesses non tenues, la marque commerciale Lafarge a disparue et Holcim a pris le dessus.
Oui. diffamation, atteinte a l'image
Signaler RépondreDans la suite logique des choses, c'est quand que Doucet célèbre Hanouka à la mairie à la suite de Macron à l'Elysée au nom du Bien pour tous ?
Signaler RépondreIls sont protégés et quoiqu'ils fassent , la justice à deux vitesses fermera les yeux .
Signaler RépondrePas plus que ceux qui manifestaient place des Terreaux en chantant la Marseillaise, et pourtant...
Signaler Répondreouin ouin
Signaler Répondreils ont projeté une image qui dit que Lafarge a collaboré avec Daesh en Syrie (ce qui est factuellement vrai)
On ne met pas ces écolos amateurs de projections en prison, alors qu'on embête des bons citoyens juste parce qu'ils sont nazis et qu'ils portent des barres de fer et des cagoules.
Comme Lafarge a été condamné, et que les fachos verts réclament des comptes, on peut donc considérer que coupable un jour, coupable toujours….
Signaler Répondre…. Point de vue intéressant….
On saura quoi penser lorsque nous lirons les exploits d un delinquant!! Si on suit la logique, un délinquant reconnu coupable sera donc responsable toute sa vie!
J en prend bonne note!
Ça sous entend casier judiciaire vierge pour tous et tous les jobs!!!! Il n y aura plus grand monde chez LFI ni chez les ecolos (je parle d agressions sexuelles entre autre)
Rien à carrer de ces poisseux. Qu'ils aillent à l assemblée s ils veulent objecter, qu ils mouillant leur chemise pr de vrai.
Signaler RépondreCela n pas gache le 8 décembre, l ambiance était bonne au delà des "evenements" en moyenne , et cela n engage que moi, médiocres avec qlq délires musicaux psychédéliques
Les russes au JO
Signaler RépondreLES ECOLOS Aussi..
Ils peuvent TOUT se permettre ...!!!
et ces travailleurs, ils vont bosser pour qui à ton avis ???
Signaler Répondretu débarque toi !!
Signaler Répondrece qui fait tourner le monde, l'argent le sexe,
d'autre questions ouin ouin
normal,
Signaler Répondrel'état est bien trop occupé à dissoudre les associations d’extrême droite soi-disant violente...
le réveil va être dur, mais dur !!!
Enquête de quoi ? Il y a un préjudice, des victimes ?
Signaler RépondreToi, toi... toi tu vas avoir des problèmes, toi...
Signaler RépondreSurtout que la Geneviève qui habite une péniche sur le quai, tout le monde sait qui c'est. Ancienne conseillère municipale qui a trahi Collomb et qui soutient désormais Doucet. Son interview "anonyme" dans le Progrès est lunaire, elle voit débarquer des gens furieux par leur action de merde et sa première réaction c'est "on a cru que c'était des fachos".
Signaler RépondreElle a beau être septuagénaire et donc avoir un cerveau d'adulte, elle reste persuadée que les gens qui ne sont pas d'accord avec elle sont des fachos...
C'est bien .. Ces gens commencent à comprendre que les pollueurs sont les multinationales, et non les travailleurs qui viennent bosser en voiture. un bon début
Signaler Répondre"reconnaît Geneviève, propriétaire de la péniche et membre des Soulèvements de la terre "
Signaler RépondreTiens c’est bizarre , cette bande de dégénérés n’a rien contre les propriétaires de grosses péniches amarrées qui dénaturent nos beaux fleuves !!!!!
S'il n'y avait que Lafarge............
Signaler RépondreC'est leur oeuvre et façon de faire plus générale qui sont violentes, destructions de biens, saccages...
Signaler RépondreSoulevement de la Terre il faut ficher S tous ces membres et les interner au Vinatier. Vive la desobeissance ecologique.
Signaler RépondreQuestion de point de vue
Signaler RépondreSur ce coup là je suis d'accord avec ce mouvement et pourtant je ne peux pas les souffrir.
Signaler RépondreOn ne peut pas les condamner à des travaux d'intérêt général? Non car ils savent rien faire!
Signaler RépondreAucune enquête ouverte... Tout est dit quant à la complicité de la mairie de Lyon.
Signaler RépondreLes groupuscules nazis ne sont pas "pro-Français", même s'ils le prétendent.
Signaler Répondreils sont juste pro-nazis, et c'est pas du tout la même chose.
Le capitalisme prédateur est la vache sacrée des droitards du forum LyonMag.
Signaler RépondreUne projection laser c'est un crime de lèse majesté selon eux.
Des lèche-bottes.
Des dégradations, de la violence ?
Signaler RépondreQu’est-ce que vous n’avez pas compris dans les mots "des projections laser" ?
Il préfère dissoudre les groupes pro-français.
Signaler RépondreLes Lyonnais et Lyonnaises ne sont pas tous aussi attaqués du bulbe que vous ! merci de les laisser tranquilles ! Allez vite prendre vos gouttes, la rechute vous guette !
Signaler Répondre"Aucune enquête n'a été ouverte."
Signaler Répondreca en dit long sur l etat du pays!
une bande de gugusse pourri un evenement festif et gratuit pour ses revendications, et ca, ca ne met pas en branle la justice!?
ca promet pour les JO
ca promet surtout sur nos libertés!
celles des delinquants et vandales sont superieures a celles des quidams sans histoire!!
les francais commencent deja a se faire justice eux meme, et avec ce genre de lacheté des institutions, ca ne va que se dergrader!
pour rappel, Lafarge a été condamné!
si Lafarge n a pas droit a une certaine forme de tranquilité apres cela, je ne vois pas pourquoi les delinquants multirecidivistes le pourrait! Je pense notamment a toutes les degradations et actes de violence commis par ces bobos rebelles et leurs potes du gale
et est-ce qu’à l’époque ils ont fait des actions contre les islamistes ? facile de se donner bonne conscience à peu de frais après. Minables.
Signaler RépondreLafarge ont littéralement collaboré avec les fascistes de Daesh.
Signaler Répondrehttps://www.trtfrancais.com/actualites/lafarge-de-nouveau-poursuivie-aux-etats-unis-par-des-familles-de-victimes-du-groupe-daesh-14278264
On ne débat pas avec les collabos.
Signaler RépondreC'est déjà plus sympathique que de se coller les fesses à la glu sur le périph.
Signaler RépondreC'est un bon début de rappeler que Lafarge a construit les bunkers des terroristes. Il faudra aussi demander comment ils ont pu livrer 6.000.000 de tonnes de béton en Syrie sans que l'Etat ne soit au courant.
On sait depuis un récent jugement que selon certains magistrats, s attaquer aux biens et aux personnes peut être considéré comme relevant de la " liberté d expression " . Sachant cela ce n est même plus la peine d essayer de mener enquête, mettre en examen et encore moins condamner :)
Signaler RépondreLafarge ont littéralement négocié et payé Daesh pour continuer a faire du business au sein de leur pseudo Califat en Syrie.
Signaler RépondreRenseigne toi, ignorant.
Le capitalisme s'accommode du fascisme et de l'obscurantisme religieux.
https://www.20minutes.fr/monde/daesh/4006021-20221018-lafarge-syrie-cimentier-reconnait-avoir-aide-daesh-justice-americaine-fait-payer
Quand Gerald Moussa Darmanin va t'il dissoudre ces groupuscules néfastes et haineux ?
Signaler RépondreCes abrutis osent insulter la tradition lyonnaise et son patrimoine pour servir leur cause, ils insultes tous les lyonnais et lyonnaises qui honorent le passé de souffrance de notre ville.
Signaler RépondreIls méritent de contracter la peste.
LFI + Terroristes islamiques = 💗
Signaler RépondreLa troupe de greg doucet derrière tout ça !
Signaler RépondreHahaha, magnifique leur message, ça résume bien la société actuelle : une voyoucratie.
Signaler RépondreOn ne peut pas les condamner,ce sont des malades mentaux.Comment peuvent-ils se braquer contre des fabriquants de ciment?Après-tout, arrêtons de construire ou de réparer,laissons les gens dans la rue,comme cela,ils ne consomment pas!
Signaler RépondreSoulèvements de la Terre + écolos intégristes = ❤
Signaler RépondreCes illuminés du cerveau étaient au bon endroit : fêtes des lumières (mais eux ça en est pas). Mdr !
Signaler Répondre