La nuit de vendredi à samedi, ils l'ont passée dans l'église du Saint-Sacrement dans le 3e arrondissement de Lyon.
"Nous en appelons aux institutions pour que cette situation ne dure pas et qu'un lieu plus adéquat soit ouvert officiellement pour prendre en charge dignement ces jeunes dans notre Métropole. Qu'elles passent des paroles aux actes et conjuguent le verbe accueillir au présent. Nous demandons la protection pour ces jeunes, persuadé de porter la parole de toute personne soucieuse de la dignité humaine", réagit le collectif de soutien aux migrants Croix-Rousse.
De son côté, le diocèse de Lyon autorise cet hébergement temporaire mais attend aussi un signe de la part de la Métropole de Lyon et de la préfecture du Rhône, qui ont respectivement dans leurs compétences la prise en charge des mineurs non-accompagnés et l'hébergement d'urgence en période hivernale. Aucune intervention des forces de l'ordre ne pourra se faire sans l'accord du diocèse.
Environ 150 jeunes se déclarant mineurs vivent depuis des mois sous des tentes dans le square situé à proximité de l'Hôtel de la Métropole. Mais seulement quelques dizaines ont investi par intermittence l'église ce week-end.
De son côté, Reconquête! Rhône exige l'évacuation du lieu saint : "Cette occupation illégale doit cesser au plus vite afin que le culte soit rendu accessible aux fidèles. Les pouvoirs publics doivent intervenir en procédant à l'évacuation !"
Joe, pour info, le Dieu de la soumission n'est pas celui pour lequel les églises ont été construites ...;
Signaler RépondreMigrer n'est pas voyager mais fuir une réalité insupportable et aller vers une autre qui ne leur convient pas !
Signaler RépondreNon, la plupart des églises appartiennent aux commmunes
Signaler RépondreÉclaire moi petit génie!!!
Signaler RépondreFaut arrêter avec ces conneries de laisser aux mineurs migrants de quoi dormir. faut fermer les portes, on n'a pas de place point barre... et arrêter les passeurs, sinon on va être bigrement dépassés, après les églises, on va donner quoi comme toit ? ridicule tout ça !!!
Signaler Répondrenon c est du lyonnais
Signaler RépondreEt après ils réclameront la fermeture des églises
Signaler RépondreMais y’a un truc qui s appelle les allocs et qui est terriblement attractif
Signaler RépondreSilence radio concernant les MNA, ça devient insupportable infernal et quelle honte de la part des elus et des mefias de gauche de mentir, de cacher la réalité et d’imposer une situation qui va exploser, nombreux sont ceux qui disent stop on n’en peux plus, on y arrive plus, on ne supporte plus et ce sont les français qu’on insulte qu’on stigmatise, et dire que c’est notre argent qui finance ces menteurs ces idéologues ces irresponsables. Perso je dis stop et inutile de chercher a me culpabiliser ou me traiter de facho, aujourd’hui ceux qui crèvent de la violence, de faim de non logements de taxes ce sont les français ! Ce sont les travailleurs qui doivent payer pour toute cette folie. Et CE N’EST PAS SENTIMENT mais une realité.
Signaler Répondre« M. Christian Cambon attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur sur l'augmentation de 109 % des mises en cause des mineurs non accompagnés dans leVal-de-Marne en 2020.
Cambriolages, vols avec violences dans les transports, agressions à domicile fin décembre 2020 la présence des victimes (certaines âgées ou enfants en bas âge) à leurs domiciles à Saint-Maur-des-Fossés et à Champigny-sur-Marne, n'a pas modéré la violence des attaquants armés qui les ont séquestrées. Les policiers du sous-direction de la police judiciaire 94 sont parvenus à interpeller les 12 mineurs en cause dans un pavillon squatté de Champigny. Le mode collectif de leurs méthodes interroge sur l'existence de filières.
Il lui demande quelles mesures il souhaite prendre pour lutter contre l'augmentation vertigineuse de ce mode de violence.( réponse édifiante.
https://www.senat.fr/questions/base/2021/qSEQ210220425.html
https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/les-mineurs-non-accompagnes-surrepresentes-chez-les-delinquants#:~:text=De%20fait%20«%20La%20mission%20MNA,objet%20d%27une%20vérification.%20»
https://www.lepoint.fr/debats/delinquance-des-mineurs-isoles-depasser-les-postures-ideologiques-28-06-2022-2481321_2.php#11
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion_lois/l15b3974_rapport-information.pdf
Je ne crois pas à l'être suprême et pourtant je vais dans les églises et autres lieux de culte... Pas pour m'y soumettre, seulement pour admirer les œuvres imaginées et créées !
Signaler RépondreOui tu sais ce qu'ont te dit le lyonnais69 et en plus tu prétends avoir des parents chrétiens ? ? ? ?
Signaler RépondreOn se le demande ?
Signaler RépondreSi l'islam est une religion de paix, d'amour, d'entraide, de fraternité etc... pourquoi les mosquées ne leur tendent pas la main ??
Signaler Répondreil vaut mieux libérer les gymnases conçus pour le sport, et aller dans les églises faites pour accueillir tout le monde
Signaler Répondrec'est ceux qui les font venir qui doivent les héberger à leur frais chez eux avec leur famille et leurs enfants
Signaler RépondreVotre disque est rayé à force de nous le repasser ! arrétons ce refrain !
Signaler RépondreEt mon c.... c'est du poulet ? ? ?
Signaler RépondreVous avez mille fois raison il y en a marre !
Signaler RépondreOuaaaaaaah en effet sa rempli ..il y a 6 autres jours ou c est vide arrêt de mentir vous êtes devant Hanouna les autres jours hahaha
Signaler Répondrenon, ils sont surtout conseillé par les donneurs de leçons et ceux qui empêchent les crèches.
Signaler RépondreC'est vraiment une honte totale, c'est bande de donneurs de leçons, et qui de surcroît ne veulent pas participer aux échevins tolèrent ce genre de choses.
Signaler RépondrePourquoi les églises doivent les accueillir.
Non, stop, ils ont fait pareil à Briançon, ils vont les chercher à la frontière, et c'est l'église qui doit les accueillir.
C'est tout simplement honteux.
Tous ces donneurs de leçons sont une honte totale pour la France, pour Lyon et Briançon.....
Pourquoi des mineurs isolés? Les parents délaissent leurs enfants ils s'en foutent de les voir partir.
Signaler RépondreBien sur en plus ils sont assurés de trouver du soleil chez nous mais surtout des aides sociales, le parasitisme à son apogée.
Signaler RépondreDonc on doit accueillir tout le continent africain ?
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreParceque tu crois que ceux qui squattent l’église croient en ton dieu ? Peut-être 1% OK , les 99% restants devraient aller dormir à la mosquée , est-ce qu’on les laisserait faire ? Sûrement pas .
Signaler RépondrePourquoi une eglise ?
Signaler RépondrePourquoi il ne vont pas dans une mosquee, ou une synagogue, ou une loge maconnique, ou dans un local du partit commiste, donneurs d ordre sans concession sur le dogme de l immigration par
l internationale ?
Les fidèles des mosquées nourriraient ils certaine défiance vis a vis de leurs coreligionnaires subsahariens ? On n’ose le croire...
Signaler RépondreOn voit bien que vous mettez jamais les pieds à l'église. Il n'y a jamais eu autant de monde à l'église le dimanche. Parlez de ce que vous connaissez et n'extrapolez pas sans savoir.
Signaler RépondreÉdouard Philippe se place pour les prochaines élections ( voir l'article , il se peut qu'il y ait un racisme anti-blanc )
Signaler RépondreLes mineurs isolés c'est 50 000€ par an
l' Ame c'est 2 milliards par an
Les français bossent et cotisent toute leur vie, pour ne même plus être remboursés!
Arrêtez avec vos discours , " ils viennent pour un monde meilleur "
Pourquoi ils vont pas chez leurs frères?
On les a pas invités
En plus si c'est pour se prendre des coups de couteau!
Macron ça va te faire tout drôle aux prochaines élections!!!!!
Retour à l'expéditeur...ça va un moment les aides sociales .
Signaler RépondreIls ont le choix d alller dans une mosquée mais ils sont guidés vers les églises par les assos
Signaler RépondreAucun vous voulez dire . Et c est voulu que ce soit une religion en particulier qui soit ciblée
Signaler RépondreC'est au Diocèse de Lyon de décider d'accueillir ou pas des gens sans toit.
Signaler RépondrePas à ce parti affreux appelé Reconquête dont les membres ne vont jamais à l'église et n'appliquent pas les principes chrétiens.
Ils n'ont qu'à se convertir au catholicisme.... Ils ont déjà fait la moitié du chemin.
Signaler RépondreGerbou, si tu nous donne ton adresse, c'est de bonté de coeur que nous t'envoyons les pauvres campeurs mineurs qui sont installés au camping municipal de la Croix-Rousse, à défaut d'avoir de place dans le squat officiel que la mairie leur a ouvert !
Signaler RépondreTellement d'accord avec vous!
Signaler RépondreVivement les prochaines élections
Signaler RépondreMarre de ces sangsues
On en voit pas beaucoup dans les mosquées et les synagogues…
Signaler Répondre"La France fille ainée de l'église" disait-il ...
Signaler RépondreAllocs en tout genre
Signaler RépondreArrête ta propagande
Les pastèques les accueillent autant qu'un curé peut les bénir, d'où le problème ;-)
Signaler RépondreFaut déjà que les escrolos arrêtent, de toute façon ils vont après se retourner vers l'état en disant "c'est pas moi"...
Il me semblent que 90% des églises appartiennent à l'état et l'église est normalement aussi un lieu de refuge . Une belle démonstration du bal des faux culs et du théorème de la patate chaude.
Signaler RépondreTon prochain épisode : "A la recherche de mon neurone disparu".
Signaler RépondreBon courage !
Pas du tout c est juste que nous les français avec des parents chrétiens nous avons perdus toute foi avec la laïcité donc faut pas se plaindre on a plu aucune morale
Signaler RépondreIls ne sont pas ici de gaieté de coeur. S'ils avaient le choix croyez bien qu'ils resteraient dans leur pays.
Signaler RépondreEn quoi le lieu n'est pas respecté ?
Signaler RépondreJe ne suis pas pratiquant mais la charité chrétienne n'impose t elle pas une mise à l'abri même si c'est une église (surtout si c'est une église(
Ces jeunes mineurs ou non ne sont pas en France de gaieté de cœur. S'ils avaient le choix ils resterait dans leurs pays
On a trouvé la solution...juste les ramener chez eux ces fameux mineurs dont les parents n'ont pas trop l'air de s'émouvoir de leurs disparition et fuguent...ils devraient être reconnaissant qu'on leur ramène leurs progénitures...j'ai dû louper un épisode
Signaler RépondreLaissons la responsabilité aux représentants de l'Église de les accueillir ou pas. En aucun cas, cela relève aux discours racistes. La foi chrétienne est littéralement en chute libre par sa population pseudo chrétienne. Heureusement, je ne met pas tous les français dans le même sac.
Signaler RépondreAllons z'enfants de la patrie.....
Ils se feraient menacer de mort s'ils s'installaient dans une mosquée.
Signaler Répondre