Après avoir mis fin aux agissements du groupuscule d'ultragauche lyonnais, Gérald Darmanin veut s'attaquer à son pendant d'ultradroite.
Toute la difficulté réside dans la constitution d'un dossier béton, avec des noms et des preuves : "Les services de police et de renseignement y travaillent. Je n'ai jamais eu la main qui tremble, à la fois pour mettre fin à des mosquées salafistes, d'associations d'islam radical et contre l'ultragauche, et l'ultradroite qui est dangereuse avec des attentats qui sont déjoués. C'est bien plus grave pour l'islamisme radical car ils sont beaucoup plus nombreux mais il y a eu 13 attentats déjoués pour l'ultradroite", indiquait le ministre de l'Intérieur ce dimanche dans une interview accordée à Brut.
"La liberté d'association, c'est très fort juridiquement. Il faut donc être très costaud pour aller au conseil des ministres avec le Président qui juge ce que vous faîtes. Et après on va au Conseil d'Etat. On ne va pas au conseil des ministres si on n'a pas des éléments certains", poursuivait Gérald Darmanin, qui a récemment annoncé la dissolution à venir de la Citadelle à Lille.
Les Remparts est l'association née des cendres de Génération identitaire et qui occupe les locaux de la Traboule et de l'Agogée dans le Vieux-Lyon. Leurs détracteurs les accusent de ratonnades, d'expéditions punitives et d'avoir pris part à l'agression de participants à une conférence sur Gaza le 11 novembre dernier.
Sauf qu'il existe plusieurs groupuscules d'ultradroite dans la capitale des Gaules, comme Lyon Populaire ou le Guignol Squad, dont les membres passent parfois d'une équipe à l'autre. D'où le travail minutieux de Beauvau pour pouvoir imputer des faits répréhensibles aux Remparts avant de lancer une procédure de dissolution, sous peine de la voir potentiellement être annulée par la justice.
Et virez aussi tous ceux qui écrivent des commentaires bourrés de fautes d'orthographe. Et bourrés tout court.
Signaler RépondreEt le beaujolais nouveau deguelasse (2023)
Signaler RépondreDarmanin et Macron, occupez vous déjà des frontières, de ne pas laisser rentrer tout le monde
Signaler RépondreEt expulser tout les OQTF et les sans papiers!
Il ne fera rien .. il est d'extrème droite. Il donne des ordres au préfet pour les protéger
Signaler RépondreLes Frères musulmans n'existent pas en France en tant qu'organisation.
Signaler RépondreC'est une idée plus qu'une organisation, un peu comme le "nationalisme". (mais il existe des associations s'inspirant en partie de la pensée d' Hassan Al Banna.)
Même si on le voulait, on ne pourrait pas dissoudre "le nationalisme", comme on ne peut pas dissoudre "les frères musulmans", comme on ne pourrait pas dissoudre "le Trotskysme".
Parce qu'on ne peut pas dissoudre une idée
(sauf a vouloir vivre en Corée du Nord. Si tu n'es pas content du manque de répression totalitaire et de l'absence de police de la pensée en France, vas t'installer a Pyongyang , tu y seras heureux)
Bonne journée
Gérald Moussa Darmanin n'a toujours pas dissout les frères musulmans.
Signaler RépondreJ'ai rigolé .............
Signaler RépondreSurtout avec la phrase : LFI ,'a rien a voir avec les blacks blocs ....
je suis sur que je vais encore en rire vendredi ....
il y a un nombre fini de cassoces racistes en France, donc non, Marine Le Pen n'a plus de réserve de voix, elle ne gagnera pas en 2027, elle se fera plier au second tour (probablement par Edouard Philippe).
Signaler Répondreça s'appelle le plafond de verre, en réalité c'est un plafond de verre blindé, et Marine se cognera toujours le front dessus.
Il n'existe pas de local de casseurs. (par contre il existe bien un local de nazillons violents Montée du Change)
Signaler RépondreLFI n'a rien a voir avec les black blocs.
Les nazis qui produisent des autocollants avec Klaus Barbie et le soleil noir de Himmler ne sont pas des patriotes Français.
merci pour cette reponse de bon sens !ajoutons que le français n est pas raciste ,il est surtout tres tres jaloux de sa tranquilite
Signaler RépondreAppliquer la même loi républicaine pour tous les présent sur le territoire, tout simplement.
Signaler RépondreDarmanin n'a pas le pouvoir d'interdire à un citoyen de se rendre dans un bar ou une salle de sport, dictateur !
Signaler Répondreparce qu'ils se lèvent le matin, travaillent, payent leurs impôts et laisse nos enfants tranquille.
Signaler RépondreEt si on parlait des antifas et autres milices de gauches qui ont tout cassés lors des manifs contre la retraite ou qui foutent le bordel des qu'ils le peuvent aux ordres de LFI et con soeurs ?
Signaler RépondreMais bon c'est plus cool de casser du patriotes ....
Exactement. Je combat actuellement une famille d’extrême droite Matriarcale , car ne vous y trompez pas , les hommes ne sont que des porcs 🐖 dans cette idéologique nauséabonde. Les femmes porte le pantalon et les hommes ne sont que , des potiches et des pleutres qui vous font tout par derriere à leurs habitudes petainistes .
Signaler RépondreDES Familles monoparentales déconstruites ou la femme est toute puissante et à la garde EXCLUSIVE des enfants..
l’homme n’étant Qu’un géniteur de seconde zone .
Il paraît que la natalité a fortement diminué en Europe et en France ? Cherchez l’erreur, qui a encore envie de faire des enfants non plus à des vraies femmes pour fonder une vraie famille, mais à des truies hystériques et égoïstes qui collectionnent les aventures.
De grandes déclarations qui concernent quelques guignols du centre ville, et pendant ce temps, les politiques ont la trouille des "quartiers" alors qu'ils ne se gênent pas pour faire défoncer la gueule des gilets jaunes.
Signaler RépondreMoussa tu n'es pas des nôtres
Signaler RépondreLa grammaire et l'orthographe française, chez vous, c'est comme votre notion de "Patrie" française, c'est complètement côté de la plaque.
Signaler RépondreDans la PATRIE de FRANCE, il y a des FRANCAIS qui fêtent Hanoucca, ce n'est pas contraire à la Partie (du moins pas encore!)
Le traitre, le lache et collabo darmarin s’imagine que les idées patriotes, qu’il hais et méprise, vont disparaître de cette façon. Ce caniche et son maître macron sont à remercier chaleureusement. Grâce à leur soumission à l’invasion migratoire et l’islamisation de la France, Marine sera au pouvoir en 2027.
Signaler Répondreon tape sur les musulmans et les chrétiens par contre une autre communauté son intouchable je me demande pourquoi
Signaler RépondreOk le soralien
Signaler RépondreJ'espère que Darmanin ne fera pas comme la dernière fois, a les dissoudre tout en les laissant garder leur bar/salle de boxe, pour qu'ils puissent y reconstituer une ligue dissoute et continuer a utiliser leur local comme base de départ d'actions violentes et y entreposer des barres de fer.
Signaler RépondreEnfin: si ces mer... se font enfin virer, ce sont les habitants du vieux Lyon et les commerçants qui seront contents, plus de 10 ans que le local de la montée du change pourrissait la vie d'un quartier calme avant leur arrivée.
Le guignol squad n'est pas un mouvement.
Signaler Répondrec'est juste le nom que se donnent les nazis de Lyon populaire et les fafs nazi-compatibles des Remparts quand ils se regroupent pour des actions violentes avec des cagoules.
Leurs actions violentes sont ensuite revendiquées sur Telegram, sur un canal animé par des membres des Remparts ET de Lyon Populaire.
Travaille famille patrie !
Signaler RépondreOnt ne veut plus de français patriote chrétien, qui aime et protège leurs familles et la patrie !
Pareille pour les musulmans qui aiment et protégés leurs familles et la patrie !
Mais ont peut fêter Anouka à l'Élysée !