Les taxis du Rhône ont répondu à l'appel national et à celui de l'Union nationale des taxis du Rhône pour manifester ce lundi. Partis après 7h du matin de Gerland, les chauffeurs créent d'importants bouchons sur leur passage et doivent se rendre à la Part-Dieu où ils s'arrêteront devant la CPAM du Rhône, puis termineront leur parcours avant 18h devant la préfecture.
Les taxis dénoncent la généralisation du partage des transports sanitaires. Car l'article 30 de la loi de financement de la Sécurité sociale impose désormais de regrouper plusieurs patients dans une seule voiture. Ce qui fait logiquement moins de courses disponibles.
Cela doit permettre de limiter l'impact carbone mais surtout de faire baisser les montants remboursés par la Sécu, qui prend actuellement en charge 55% du transport. Si un patient refuse d'être transporté par un taxi conventionné avec d'autres personnes, son remboursement diminuera.
"Elevons nous contre les charters médicaux. Pour nous, un patient souffre. Pour le gouvernement, un patient coûte", dénonce l'UNT, qui estime que les temps d'attente pour les patients entre leur domicile et leur destination de santé pourraient s'allonger de 2 à 3 heures.
Suite à une opération, j'ai même été transporté par un taxi commandé par H & H deux fois consécutives par un taxi sans compteur. salle, de type xara qui devait avoir au moins 10 ans minimum. Mais sur le lutin des HCL c'était une vraie entreprise qui devait sous-traiter pour voler la sécu.
Signaler RépondreRenseignez-vous avant de dire n’importe quoi, depuis toujours nous pouvons prendre jusqu’à trois patients dans le véhicule et le tarif est dégressif à partir du deuxième. Donc oui toutes les personnes sont facturés et c’est complètement légal. Un Taxi travaille en moyenne 10 à 12h par jour., combien d’heures faites-vous? C’est facile de critiquer et de dire des absurdités quand on ne connaît pas le métier. Je vous rappelle que la France est le seul pays où les taxis sont pris en charge à 100 % pour les patients.
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreCela a toujours existé que ce soit en vsl ou taxi, la tarification est dégressiveà partir du second passager. La France est le seul pays à payer le transport assis, vsl ou taxi, si vous n'êtes pas content payez vous même votre taxi.
Signaler RépondrePrenez le bus alors !
Signaler RépondreMon fils qui est resté 6 mois au Val Roset, rentrait tous les vendredi à plusieurs dans le taxi
Signaler RépondreTout le monde sait les magouilles des taxis
ils n’ont qu’à autoriser les VTC à le faire mdr, là vous aurez une vraie manif lol
Signaler Répondreet bah dans ce cas-là, prenez un taxi vous-même mais à vos frais !!!
Signaler Répondrema femme a déjà prix le taxi payer par la secu pour aller aux séances de chimiothérapie et le chauffeur prenait 2 personnes dans là même voiture .. par contre payer 2 fois par la secu . alors c’est normal d arrêter cette gabegie
Signaler RépondreLes taxis sont des abuseurs. Qu'ils dégagent des voies de bus réservées aux transports en COMMUNS
Signaler Répondreil est honteux qu’on les oblige à prendre plusieurs personnes pour une course, personnellement, je n’ai aucune envie de me retrouver dans un taxi avec un inconnu à côté de moi
Signaler RépondreEn même temps si il a attendu 3h avant de prendre un client et le déposer à Meyzieu qui est à côté de l’aéroport pour 25€ oui c’est une course de merde!
Signaler Répondrereeducation
Signaler Répondresi je me trompe pas ça coûtait 22 euros a la secu
J'ai un cancer j'y vais à pieds à l hosto c est qui sont pas malades peuvent pas comprendre il faut le vivre alors arrête de dire des conories
Signaler Répondrej'ai eu un double pontages cardiaque et tous les 3 jours des séance de recarburation a l'hosto j'aurais du y aller cm en velo ????
Signaler Répondrevous n'avez jamais eu de prob de sante t mieux pour vous
je vous garantis que ce n'est pas simple
Le transport sanitaire s est totalement déréglé par suite de non surveillance ce qui coûte une fortune à la sécu. beaucoup de patients pourraient se rendre à la clinique ou l hôpital par leur propre moyen. ces transports devraient être passés au crible.
Signaler Répondretaxi pour aller à l hôpital mais pour partir en vacances pas de problème on arrive très bien à se déplacer. à force de tirer de toute part sur cette pauvre secu elle va s effondrer.
X1000 bien vu !!
Signaler Répondreune idée pour la secu plus de taxis allez en trottinette ou velos un petit effort vous fera pas de mal avant vos traitement
Signaler Répondrec'est vrais que ceux qui décident on pas ces prob de transport eux
On pourra les soutenir le jour où d'une part leurs tarifs seront moindres et d' autre part où ils seront plus aimables et polis vis à vis de leurs clients. Pour prendre un exemple, prenant un taxi à l'aéroport pour se rendre à Meyzieu, on s'est littéralement fait insulter car "il avait attendu longtemps pour une course de merde"!
Signaler RépondreJ'ai hâte de voir tous les courageux défenseurs de la liberté de circuler quand il s'agit de manifestations d'écologistes aller se frotter et déloger ces braves travailleurs qui défendent leur droit légitime à dépouiller la Sécu !
Signaler RépondreEn attendant c’est les personnes qui travaille qui sont impacté par cette opération escargot pas la sécu ou le gouvernement
Signaler RépondrePourtant, pour la réduction des dépenses de la Sécu. Sociale, l'idée est justifiéev
Signaler Répondre"... dès lors que le transport partagé est jugé
compatible avec l’état de santé du patient par le médecin prescripteur, que le transporteur a été en capacité de proposer un transport partagé au patient et que ce dernier l’a néanmoins refusé, de ne pas pratiquer le tiers payant et de rembourser le transport sur la base du tarif du transport partagé et non du
transport individuel, plus onéreux.".
Forcément, les chauffeurs de taxi ne voient là que leurs interêts et non celui du payeur.
Si les parkings des hôpitaux étaient gratuits (ce qui me semblerait normal), certains trouveraient un peu plus d’aidants pour les accompagner.
Signaler RépondreJe crois que c’est une piste car ça coûte un bras alors qu’en taxi…
Lors d'un de mes séjours en hôpital j'ai eu l'occasion d'utiliser les services d'un taxi pour un transport, la clinique avait choisi le taxi
Signaler RépondreConducteur sympa, qui m'a simplement expliqué travaillé exclusivement avec cette clinique de Villeurbanne, ce qui lui permettait d'avoir une clientèle régulière, avec des horaires non contraignants , pas comme ses collègues qui font les gares et aéroports
Ce qui lui permettait d'avoir aussi un salaire fois x2 celui d'une infirmière, et de changer sa BMW tous les 3 ans
Pas trop malheureux le gars
Mais que la sécu paie plus les taxis que le personnel soignant , je ne suis pas d'accord
Pas besoin d'une BMW neuve pour faire 5 kms , réduisons les frais
et sans sirene et gyrophare........apres c est les ambulanciers qui vont faire la gueule
Signaler RépondreÇa devient donc des transports en commun sanitaire...
Signaler Répondre