Ces mineurs isolés viennent du campement du square Sainte-Marie-Perrin situé à proximité de l’Hôtel de la Métropole à la Part-Dieu. Ils ont trouvé refuge au sein de l’église du Saint-Sacrement depuis maintenant plusieurs jours. Le diocèse de Lyon n’a pas souhaité l’intervention des forces de l’ordre dans l’attente d’une solution.
"Hier dimanche, la messe a pu se dérouler dans de bonnes conditions, avec un grand respect de part et d’autre. Cependant, ce lieu de culte réservé à la prière n’étant pas adapté pour un tel accueil, en particulier en raison de l’absence de sanitaire, il ne peut s’agir que d’une solution d’urgence", explique le diocèse de Lyon dans un communiqué.
C’est la raison pour laquelle une réunion se tiendra ce mardi et réunira des représentants de la préfecture, de la Métropole et de la Ville de Lyon, afin de "trouver une solution pérenne". "Le diocèse de Lyon est prêt à héberger provisoirement une partie de ces jeunes migrants, mais ne peut absorber l’ensemble des demandes", conclut le communiqué.
L'archevêque de Lyon Olivier de Germay s'est déjà rendu sur place pour dialoguer avec les mineurs non-accompagnés et les associations qui les accompagnent.
Pour rappel, les forces de l'ordre ne peuvent procéder à aucune expulsion si le diocèse de Lyon n'en fait pas la demande à la préfecture.
un exorcisme ou des pates?
Signaler Répondreque faut il faire seigneeeuuuuur?
Signaler Répondrefaçon amphet -amine dada?
Signaler Répondreles fils de chefs et les.................heuu........ jacquouilles??
Signaler RépondrePersonne ne croit à une seule de vos conneries i i i i i i i i i i !
Signaler RépondreLe sol des Mosquées est couvert de tapis moelleux, le plafond des Synagogues est garni de chaleureux chandeliers : n'hésitez plus !
Signaler Répondreje propose aussi la mosquée de la Duchère et la synagogue, autant que toutes ces magnifiques sites religieux hébergent ses pauvres jeunes
Signaler RépondreDe toute façon il n y a plus de logements pour qui que ce soit, des listes remplies de demandeurs attendent de trouver une place dans un endroit digne!!
il serait temps de faire des contrôles auprès de ces régie sociale!!
C est pas parce que ce sont mes parents qu ils sont obligatoirement censés...on ne choisit pas sa famille malheureusement...hahaha
Signaler RépondrePlus de la moitié de ces "mineurs non accompagnés" sont en réalité des majeurs qui trichent sur leur état civil pour bénéficier d'un traitement de faveur. Si le diocèse se laisse berner par ce genre d'individus, toutes les églises de la région deviendront des dépotoirs demain.
Signaler RépondreTrès bonne idée. on pourrait les envoyer en Australie et faire revenir les européens qui ont envahies ce continent et massacres les aborigènes, 2 solutions faire revenir les européens qui ont massacres les amérindiens ou 3 solutions les envoyer en Russie orthodoxe qui se sont approprier le territoire asiatique et déporter et massacrer en masse les minorités asiatique et faire revenir les slaves bien blond .
Signaler RépondreEt comme ça, on se retrouveras entre suprématie blanche et surpeuplé comme en Inde. envahie
Mais foutez moi ça dehors! On en a assez!
Signaler RépondreAllez dans le pays de vos frères
On a plus d'argent en France
Et on en a marre d'entretenir la terre entière!!!!!!!
Je connais de bon hôtel sur Paris
Signaler RépondreAMBASSADE COTE D'IVOIRE Adresse: 102, Avenue Raymond Poincaré – 75116 Paris
AMBASSADE DE GUINEE 51 Rue de la Faisanderie, 75116 Paris
Pas besoin de les faire le voyage inverse
Vous vous seriez plutot le plomb ! bien lourd !
Signaler RépondreMais vos parents ne sont ils pas chrétiens ?
Signaler RépondreNon mais ils sont censés quand même ...
Signaler RépondreEt les parents de ces gamins ou sont-ils ? Quand on voit que l'état projete de mettre à contribution les parents de délinquants ? Comment l'état va t'il procéder avec ces ados livrés à eux même ? La question a-t-elle été au moins soulevée..
Signaler Répondre.
La solution, c'est qu'ils se convertissent au catholicisme, après ils pourront rester dans leur église.
Signaler RépondreIl n'y à pas que des églises comme refuge, qu'ils envahissent aussi les mosquées , les temples entre autres...
Signaler RépondreLes pays que vous citez ont des frontières alors que la France n’en est pas.
Signaler RépondreÇa rentre ça sort comme dans un moulin !
"Eh bien Algérie, Maroc, Tunisie "
Signaler RépondreIls viennent de ces pays!!!!!
Réfléchis avant d'écrire un com!
Va falloir réellement virer condamner ces associations, ces minorités qui nous imposent des faux mineurs, ou alors les rendre responsables lorsque ceux ci commettent crimes et delits, c’est trop facile de jouer les humanistes, d’imposer aux autres et ensuite s’en laver les mains des conséquences. Il faut que ça cesse et très très vite. C’est insupportable. On n’a pas a subir supporter toute cette folie. Merde a la fin. Les politiques doivent se bouger les fesses et comme eelv twerker pour arrêter cette submersion de clandestins et surtout cette dépossession de notre pays, culture tradition et cette violence qu’ils drainent avec eux. On a deja assez a faire avec nos débiles tarés « français » qui veulent imposer la charia et tordre le cou a laïcité ils n’ont pas besoin de renforts.
Signaler Répondre(pour dialoguer avec les mineurs non-accompagnés et les associations qui les accompagnent.)
les 300.000 migrants qui viennent chaque année et qui reste même s'ils ne remplissent aucune des conditions requises, tout le monde le sait. le taux de reconduite et extrêmement minimes même si ils ont un casier judiciaire long comme le bras.
Signaler RépondreLa solution pérenne c'est " Retournez chez vous, et c'est vous qui payez le voyage !!!!! "
Signaler RépondreMarre des sangsues!!!!!
Et oui, il faudra bien voter aux prochaines élections!!!!
Signaler RépondreOnt ne peut plus accueillir convenablement toute la misère du monde.
Signaler RépondreEncore une faille de l’état, on arrivera pas a me culpabiliser pour des tricheurs, menteurs fraudeurs, occupons nous de nos concitoyens ici en France et qui galèrent sans logement, qui bossent, se saignent ÇA SUFFIT. Qu’ils aillent chez leurs frères la communauté est importante non ? Eh bien Algérie, Maroc, Tunisie, Qatar, Arabie etc ne sont pas en guerre ils ont les moyens de les accueillir. Ras le bol c’est toujours au détriment des français qui n’en peuvent plus financièrement, socialement, culturellement et pour notre sécurité et tranquillité et notre droit de vivre et non de survivre. Dois je rappeler les actes barbares de faux mineurs, Chantal Kempf egorgée par un faux mineur, Hassan Ali attentat devant charlie, les exemples sont longs comme le bras 😤
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128105/lyon-les-resultats-de-la-cellule-specialisee-pour-detecter-les-faux-mineurs-non-accompagnes
La solution est aux frontières de l'Europe.
Signaler RépondreEn voyageant ou en travaillant à l'étranger, il est facile de constater qu'il n'est pas facile d'entrer et de séjourner sans remplir toutes les formalités.
Qui a décrété que la France est terre d'accueil !
Oulala quel contre argument ! Vous êtes au bout de vos possibilités ?
Signaler Répondredes clandestins majeurs et qui ont littéralement un guide pour venir parasiter les aides sociales. arrêtez de mentir sur les termes les faux journalistes de LM
Signaler RépondreIl y a 1000 guinéens et de Côte d'Ivoire entre 15 et 17 ans qui vont au lycée le jour et dorment en gymnases sinon place Carnot.....
Signaler RépondreContinuez votre politique migratoire, Macron et Darmanin
Signaler RépondreLes prochaines élections seront terribles pour vous!
Faudra pas vous plaindre, il est déjà trop tard!!!!
L or de la France....
Signaler RépondreC'est Nicolas qui paie, alors pas de soucis allons y quoi !
Signaler RépondreEt vous tiens (!) , je vous retourne la question ?
Signaler RépondreVous ne voulez pas car cela risque de vous faire décaler l’espace où vous et votre ordinateur écrivez avec intelligence ?
Vous avez absolument raison !
Signaler Répondreet les membres des associations ne les loges pas chez eux ou dans leur quartier
Signaler Répondrea mince non pas chez nous on veut être tranquille nous