La Fête des Lumières est finie. Et l'un des gros points noirs en termes d'organisation fut le parc de la Tête d'Or, avec des files d'attente interminables.
Si le maire du 6e arrondissement salue un "énorme succès cette année", il reconnaît que "ça coinçait un petit peu, on peut améliorer le système avec du personnel humain pour accompagner les visiteurs".
Pascal Blache suit également avec intérêt l'avenir du musée Guimet, qui doit accueillir ces prochaines années trois expositions en partenariat avec le centre Pompidou. S'il salue sa réouverture au public, il estime que la Ville a peut-être tort de faire une croix sur le partenariat public-privé.
"Le musée Guimet, c'est 9000m2. C'est un chantier énorme et un coût énorme", poursuit le conseiller municipal LR. "On va repartir sur des expositions éphémères qui coûtent assez cher car il faut sécuriser le site avec du personnel", indique Pascal Blache, qui "sent que tout le monde n'est pas sur la même ligne" à la mairie de Lyon sur ce dossier.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Fête des Lumières
01:55 Gérard Collomb
03:20 Héritiers de Gérard Collomb
04:19 Les Républicains
04:48 Musée Guimet
07:32 Voies Lyonnaises
entre parentheses
Signaler Répondreentre "guillemets"
Signaler RépondreLorsqu'il trouve de l'argent pour des dépenses inutile il n'y a pas de souci, alors faite un effort de réflexion. Par exemple Wauquiez est son repas pour 90 personnes à 10 000 € etc..
Signaler RépondreJ'espère qu'il n'y aura pas de tableaux avec des sujets dans un état déshabillé. Un certain segment de la population a peur du corps nu.... à bon entendeur.
Signaler RépondrePour le musée Guimet il faut déjà récupérer le presque 1/2 million d'euros que les pastèques veulent mettre pour expliquer au Lyonnais comment attacher leur vélo...
Signaler RépondreEspérons que ça ne sera pas la même équipe, celle qui a bousillé le musée Gadagne pour en faire un temple du wokisme:
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/histoire/mensonger-ultra-politise-le-grand-n-importe-quoi-du-nouveau-musee-d-histoire-de-lyon-20231204
Les Verts et l'Etat français se ressemblent au moins sur un point : ils méprisent le patrimoine lyonnais, leurs préoccupations sont ailleurs...
Signaler RépondreQui va payer ?
Signaler Répondrela Ville a peut-être tort de faire une croix sur le partenariat public-privé, effectivement en son temps Colomb était plus intelligent que Doucet, pour la rénovation de l'hôtel-Dieu, il avait bénéficié de fond privé ce qui a permis d'avoir sur Lyon un site sublime qui fait l'admiration de tous les visiteurs et donne une plus value à la ville, mais que voulez-vous les écolos préfèrent dépenser des millions d'euro pour des pistes cyclables sur laquelle pour certaines on ne voit pas un vélo. Rappelons que le musée Guimet est un site emblématique de notre cité.
Signaler Répondre