Suite au décès de Gérard Collomb le 25 novembre dernier, c'est elle qui, en tant que colistière suivante sur la liste, prend la relève et récupère le siège de l'ancien président de la collectivité, ainsi que celui du conseil municipal de Lyon.
Mais Fouziya Bouzerda était retenue ailleurs et gratifiait l'assemblée métropolitaine d'une première absence dès son intronisation.
Toujours avocate inscrite au barreau de Lyon, elle est également directrice générale de Grenoble école management depuis la rentrée 2022.
Le président de la Métropole Bruno Bernard a annoncé que l'ex-patronne du Sytral siégerait au groupe La Métropole pour tous, plutôt qu'aux côtés de David Kimelfeld ou Louis Pelaez, qui furent ses compagnons de route avant la guerre fratricide qui avait suivi le retour de Gérard Collomb à Lyon. Comme notre rédaction le révélait, cela lui permet de rejoindre deux fidèles soutiens que sont Pierre Chambon et Izzet Doganel, qui disposent par ailleurs de l'unique siège de l'opposition au Sytral.
Reste à connaître le ton qu'emploiera l'intéressée lors des prochaines assemblées : opposante féroce pour redevenir une personnalité politique lyonnaise de premier plan ou simple élue effacée qui préfèrera miser sur sa carrière professionnelle ? Il reste une matinée de conseil ce mardi, Fouziya Bouzerda aura-t-elle retrouvé le chemin de l'Hôtel de la Métropole d'ici là ?
fouzyia:tou m a tiré oune balle en plein coueur!
Signaler Répondremazette!!quel pedigree
Signaler RépondreVu les grands idées que vous avez, puisque vous critiquez tout le monde, tout le temps, ainsi que la moindre décision, comme l’ont écrit certains, présentez-vous aux élections locales, tout le monde a le droit d'être candidat, vu vos grandes idées vous serez élus dans un fauteuil et on pourra vous voir en action.
Signaler RépondreElle a un DEA en droit privé et un DEA en sciences criminelles, elle a monté son propre cabinet d'avocat et elle est directrice de Grenoble École de management. Et ce sont des mecs qui ne font rien et ont juste le bac (et c'est même pas sûr), qui viennent baver dans LM ?
Tu ne la connais pas et tu ponds des commentaires sur la politique locale (ton pseudo est en bleu, donc tu es inscrit) ??? Même moi qui suis de Sainté, je sais qui c'est. Tu te vantes donc de la ramener sur un sujet dont tu ne connais RIEN. Bravo ! Et quand tu votes, tu fais au moins la différence entre les différents candidats ? Rien n'est moins sûr...
Signaler RépondreClairement je suis d'accord
Signaler RépondreJe vous conseille de vous présenter à des élections et de vous faire élire : vous y découvrirez que les élus locaux bossent nettement plus que le citoyen lambda qui se contente de râler derrière son écran...
Signaler Répondremon coeur soupi -reeeuuuu,la nuit ,le-e jouuuuurrr.......
Signaler Répondrequi peut me di-i-reeeuuuu,si c est d aaaamouuuurrrr?
Je pense qu'elle se fait désirer, c'est une femme qui a du chien !
Signaler Répondreassis tous les jours sur ce qu on peut considerer comme leur "spot",et à faire leurs heures.....c est devenu un job comme les autres...
Signaler RépondreMais elle est encore là?
Signaler RépondreJe croyais qu elle avait lâché l’affaire?
En tout cas, on se fout bien que ce soit elle ou un autre qui gamelle!!! Dans tous les cas, ce sera incompétence et intérêt personnel
mais céki ?
Signaler RépondreC'est toute la différence entre les élus et ceux qui les élisent. Les politiques cumulent les rémunérations plutôt que les emplois. Il est temps en effet de les considérer comme des travailleurs comme les autres, qui ont leurs droits et leurs obligations. Quant à leur honnêteté intellectuelle et l'incivisme dont ils ne cessent de se plaindre, on pourrait en parler pendant des heures avec eux.
Signaler Répondredonc pas de grand retour .. puisque absente
Signaler RépondreQue voulez-vous!?Il y’a les décideurs et les intellectuels d’un côté qui entreprennent grâce à leurs idées et puis de l’autre,il y’a ceux qui écoutent et qui exécutent les ordres donner par la première catégorie citée.C’est la vie…C’est tout de même un travail de réfléchir.Il n’y a pas que le côté physique.
Signaler RépondreMr Bagnon n'a jamais travaillé. Il pedale c'est tout.... Mais surtout dans la semoule.
Signaler RépondreParce que Mr bagnon travaille ? A par emerder les citoyens et citoyennes lyonnaises c est son seul emploi.
Signaler RépondreElle n était pas présente à l assemblée métropolitaine, pas de salaire, point barre. En plus elle est avocate elle n est pas dans la misère.
Signaler Répondrebosse et essaye de prendre ça place ci tu peux jalouuuuu
Signaler RépondrePersonne ne regrettera beaucoup son absence, en tout cas. Mais, par pitié, qu'elle reste là où elle est! On n'en n'a pas besoin à Lyon.
Signaler RépondreSimplement la cour des comptes est où 😤😤
Signaler RépondreOn paye bien grassement le taliban Bagnon, on peut bien la payer
Signaler RépondreQui paye cette faignasse ?
Signaler RépondreNos impôts paient pour des gens qui ne viennent pas aux meetings, en plus de ne rien f**** de manière général ! c'est bien continuez comme ca les politicards
Signaler RépondreJ'imagine un salarié du privé, absent lors de son premier jour alors qu'il est payé...
Signaler RépondreTous les mêmes....
Connais pas cette dame et pas envie de la connaitre d'autant plus après cet article...
Signaler Répondre