Mais pour les proches de l'ancien maire de Lyon décédé le 25 novembre dernier, il faut "un hommage plus ambitieux". Dans un communiqué commun, Yann Cucherat et Louis Pelaez remercient tout d'abord le président écologiste de la collectivité pour cette décision prise avec Grégory Doucet et Caroline Collomb, mais sans les élus qui lui étaient restés fidèles.
Mais ils estiment ensuite que compte-tenu des actions de Gérard Collomb qui ont "transformé l'ensemble de notre territoire en profondeur", il mérite davantage que la seule Gare de Vaise à son nom.
Les deux présidents des groupes où siégeaient Gérard Collomb à la Ville et à la Métropole listent ainsi la gare de Lyon Part-Dieu, "symbole de rayonnement et d'attractivité de la ville", les Berges du Rhône "qu'il a radicalement transformé pour en faire une promenade", la rue de Brest "parallèle à la rue Edouard Herriot et qui donne sur l'Hôtel de Ville" et "un espace, rue ou place à la Confluence, étant donné le rôle de Gérard Collomb dans la métamorphose du quartier" du 2e arrondissement.
"Il s’agit en effet de lui rendre hommage à la hauteur de la trace qu’il laisse dans notre histoire collective, et de l’héritage qu’il nous lègue. La réflexion pour déterminer des lieux symboliques et emblématiques de son action à l’échelle de l’ensemble de notre territoire doit se poursuivre et nous y prendrons part", concluent Yann Cucherat et Louis Pelaez.
Je suis pas de droite mais comment peut on encore écrit Sarkozy avec un i
Signaler RépondreAmis Vincilandois et Vincilandoises
Signaler RépondrePour moi ca restera "Gare de Vaise" point barre...
On pourrait songer à rebaptiser Lyon, en Collomb-les-Vinci, ça fleure bon le bassin parisien.
Signaler RépondreVous êtes à plaindre et nous vous souhaitons beaucoup de courage pour vous débattre avec vous même.
Signaler RépondreQui est ce "Marl" ? On ne le connaît pas là-bas. C'est "Boroboro", tout simplement !
Signaler RépondreUn ensemble de pissotières à la Guillotière peut-être ?
Signaler RépondreIls peuvent aussi proposer de renommer Lyon !
Signaler RépondreEt la place Péri, Marlboro Station !
Signaler RépondreLa fresque des lyonnais doit être rénovée. Pourquoi ne pas peindre un portrait de Gérard Collomb et celui de Caracalla, le 2°empereur né à Lugdunum ?
Signaler RépondreJe préfère encore les nommages à l'américaine (4ème avenue, 3ème rue,...) que ces manigances qui visent à flatter l'égo des proches de personnes peu recommandables!
Signaler RépondreIl faudrait attendre au moins 50 ans après la mort d'un politique avant de lui donner le nom d'une rue!
on remplace le pont Raymond barre par le pont gerard collomb ,ce sera un geste fort et une continuité politique
Signaler RépondreC'est curieux, cet empressement à attribuer son nom à un monument.D'habitude , ça se fait mais avec moins de précipitation.On prend son temps et on apprécie le meilleur endroit
Signaler RépondreOu les ginguettes rives de Saône. Vu qu'il a vendu son âme au groupe synergie pour être élu. Il a surtout vendu l'avenir des grands lyonnais pour son trône qu'il a abandonné en allant se brûler les ailes au ministère.
Signaler RépondreMdr. Une des pires stations de Lyon. Des fois, mieux vaut s'abstenir car ça frôle l'insulte. Et je ne portais pas l'homme politique dans mon cœur.
Signaler RépondreJe ne comprends même pas pourquoi personne n'a pensé à rebaptiser son œuvre emblématique que sont les Berges du Rhône ???
Signaler Répondre"Les berges Gérard Collomb", ,il me semble que c'est le meilleur hommage qui puisse lui être fait !
On pourrait lui faire une statue neuve place Bellecour pour remplacer l'ancienne du vieux roi oublié. Ou le mettre à la place de la Vierge à la cime de la basilique où il protègerait Lyon de son aura et on pourrait donc aussi lui dédier le 8 décembre. Il le mérite et je suis sûr que Yann Cucherat et Louis Pelaez l'approuvent également.
Signaler RépondreLyon a déjà été renommée en VinciLand
Signaler RépondreOn leur donne ça, ils veulent ça... et en quel honneur ? Ils veulent un jour férié supplémentaire ?
Signaler RépondreLa gare Part-Dieu, non mais faut pas abuser non plus...
Signaler RépondreRebaptisons Lyon en collombville que dis-je , la France en francollomb , mieux encore , l'Europe en eurocollomb .
Signaler RépondreAulas aurait dû proposer que son stade s'appelle" Stade de la Lumière G.Collomb" Le pauvre il s'est tant démené pour lui faire plaisir, Aulas , les petits maires de Decines, la Metropole, Sarkosi et bien d'autres lui doivent bien ça !!!
Signaler RépondreÉrigeons une pyramide au milieu de la place de Terreaux. En or et incrustée de diamants. À Fourvière dressons une statue à hauteur de basilique. Créons une cérémonie d’hommage annuelle à Paris et à Lyon. Imprimons des billets de 500€ à son effigie.
Signaler RépondreAvec des rues numérotées genre
Signaler Répondre"Rue Gérard Collomb 1", ..., "Rue Gérard Collomb 1743", etc...
Une petite place au panthéon, je rigole bien sûr
Signaler RépondreEt bien pourquoi pas faire plus simple l arrêt métro place Valmy qui est pas loin de la mairie du 9 ème donc arrêt métro et place G.Collomb messieurs les politiciens rien de plus simple
Signaler Répondreun arc de triomphe et une representation en statue de cesar!!
Signaler RépondreLyon ---> Collombgrad .
Signaler RépondreIl n'y a pas que les proches qui reprochent ce manque de reconnaissance !
Signaler Répondre