Lâché par la quasi intégralité de sa majorité qui entend bloquer les dossiers, le maire de Francheville annonce ce lundi avoir deux options.
Un nouveau conseil municipal se tiendra ce mardi, après celui interrompu de jeudi dernier. Et le maire promet une "gouvernance plus agile" "si les délibérations proposées à l’ordre du jour du conseil municipal sont votées à la majorité", permettant à la Ville d'"investir en 2024 pour réaliser le plan du mandat présenté aux électeurs".
Mais si les élus frondeurs, accompagnés par l'opposition, rejettent à nouveau les délibérations proposées, l'édile "considérera alors qu’il est empêché de poursuivre les projets du mandat de la Ville et qu’il est impossible de travailler dans ces conditions, du fait de la pression de certains élus". Michel Rantonnet prévient qu'il convoquera alors des élections anticipées pour permettre aux électeurs "de se prononcer sur un autre projet". L'élu LR ne donne pas d'indications sur ses vélléités de se représenter ou non si cette option s'imposait à lui.
Le divorce est tellement consommé avec ses anciens adjoints qu'on imagine mal ces derniers le croire sur parole et lui laisser une seconde chance de mettre en place cette "gouvernance plus agile".
Esseulé à cause de ses méthodes de travail et l'absence de responsabilités déléguées à son entourage, le maire de la commune de l'Ouest lyonnais paye également ses prises de position depuis son élection en 2020 : parrainage à Eric Zemmour en 2022, opposition ferme à l'ouverture d'un établissement pour mineurs isolés, refus de poser aux côtés d'une lycéenne voilée...
Petite guéguerre entre élus pensant uniquement à leur "carrière" politique et les citoyens dans tout cela ? Nous rions de vous, politique de papa de l'ancien monde.
Signaler RépondreQuel est le rapport entre votre message et l'article ou les autres contributions ?
Signaler RépondrePrenez le temps de vous reposer un peu et cela ira mieux.
C’est bien ! Regardez le classement PISA, on va voir qui est l’âne ici.
Signaler RépondreProtégeons nous des vert-pastèque. En quelques années Francheville a changé de couleur. M. Rantonnet, c'est pas parfait, mais c'est mieux que beaucoup d'autres maires de la Métropole (anciennement Courly, Grand-Lyon...). Il a freiné des dépenses, à la française, dans bien des domaines.
Signaler RépondreQuand on est né a la Duchère et qu'on a habité dans une cité hlm on est formé à la survie surtout pour nous les autochtones, les fragiles habitants de Francheville n'ont qu'a voter nupes ils sont pas prêt.
Signaler RépondreC’était une belle ville sans migrants sans la NUPES où il faisait bon vivre.
Signaler RépondreDes espaces verts pas où peu de logement sociaux…
Tenez bon monsieur le maire les franchevillois vous soutiennent !
Jamais compris ces reproches de parrainages.
Signaler RépondreCe serait une catastrophe...
Signaler RépondreVous êtes complètement tarés, la secte zemmourienne,, avec votre obsession des mahométans et de la charia a Francheville Bel Air (LOL)
Signaler RépondreLe problème c'est que Rantonnet a été élu avec l'étiquette droite modérée, pas en tant que représentant du fan club de Jean Messiha..
Donc les Franchevillois, et même son ancienne majorité qui sont des sympathisants LR normaux a l'ancienne (plus Xavier Bertrand que Ciotti) ne veulent plus de lui.
Simple, basique.
le verbe payer se conjugue ainsi==)
Signaler Répondreje paie, tu paies ,il paie seuls les bourricots utilisent je paye
ha j ai l impression que beaucoup sont des ânes ici
Vous avez vraiment la trouille vous ! Et une météorite aussi ?
Signaler RépondreCool les habitants de francheville vont avoir les frères musulmans qui vont faire la loi à l'école, des centres d'accueils pour migrants haineux et le trafic de drogue massif qui va avec.
Signaler RépondreSuper ville en perspective, une ville nupes compatible.
Il a bie. raison ce maire : tous devraient faire de même !
Signaler RépondreELU DE JUSTESSE A 50,9% CONTRE TOUTE ATTENTE, LES VERTS VONT PRENDRE CETTE MAIRIE AVEC UNION DES GAUCHES,
Signaler RépondreMAIRIE QUI FUT PS POUR LA 1ERE FOIS EN 1989 (LA SEULE DE L'OUEST AVEC L'ARBRESLE QUI SE MAINTIENT DEPUIS 2008).