Il a rouvert ce lundi à Lyon, mais dans une configuration nouvelle.
La Métropole de Lyon indique avoir renforcé les dispositifs d'alerte et d'information pour rappeler qu'il est interdit d'emprunter l'ouvrage des Pentes de la Croix-Rousse dans le sens de la descente, notamment pour les piétons et les cyclistes qui se mettent logiquement en danger en croisant les voitures qui montent.
Par ailleurs, une barrière a été installée en bas du tunnel, couplée à un système de détection qui était déjà en place.
Concrètement, si un cycliste s'engage dans le tunnel de la rue Terme dans le sens de la descente, la barrière s'abaissera. Cela aura pour conséquences d'empêcher temporairement les voitures de s'engager et ainsi de potentiellement provoquer un accident, mais aussi de bloquer le cycliste et de le forcer à rebrousser chemin et remonter la pente pour lui faire comprendre qu'il devra trouver d'autres itinéraires à l'avenir.
un filet projete sur le cycliste en pleine vitesse pour le freiner façon porte avions
Signaler RépondreRemonter à pied? Non, ils passeront juste sous la barrière.
Signaler RépondreEt je vis à Lyon où depuis les dernières élections emmerder les automobilistes est le sport métropolitain à la mode.
Ils ne sont pour l'immense majorité pas foutus de s'arrêter à un feu ou un stop pour ne pas poser le pied par terre et tu crois VRAIMENT que les mecs vont aller tout en bas et remonter à pieds ou repartir en vélo de zéro, juste pour emmerder les voitures ? Tu vis dans quel monde ?
Signaler Répondreet ça deviendra un jeu de le faire pour emmerder les automobilistes.
Signaler RépondreEn tout cas y’a bien un sauvage qui une fois en bas va forcer la sortie pour pas avoir a remonter a pied.
Signaler RépondreCa tiendra une semaine
Sur la photo d'illustration de l'autre article, celui qui annonçait la fermeture, figurent des panneaux d'interdiction de la montée aux piétons et cyclistes.
Signaler RépondreMerci ! Avant ce jour, des panneaux signalaient que la montée était interdite aux cyclistes et aux piétons.
Signaler RépondreUne barrière qui ferme la roue en bas, signifie que le cycliste qui comptait sur la vitesse de la descente pour avoir à pédaler le moins possible à la remontée va devoir s'arrêter, mettre pied à terre, éventuellement passer sous la barrière si elle le permet et repartir de zéro. Ça va effectivement être très amusant pour les têtes pleines d'eau.
Signaler RépondreOn prend les paris que les cyclistes pourront quand même passer? Par un espace, sous la barrière, etc.
Signaler Répondreet oui et c’est bien marqué que la barrière empêchera le cycliste de sortir, qu’il devra rebrousser chemin et remonter la pente, apprenez à lire
Signaler Répondreou l'art et la manière de generer un beau gros bordel
Signaler Répondrele tout c'est de ne pas être à deux sur une trottinette ou un vélo, ça commence par ça. !!
Signaler Répondrepas de soucis avec ca!
Signaler Répondreil faut de l exemplarité!
un personnage dangereux est un personnage dangereux, quelque soit son mode de déplacement!
je suis super heureux de voir que vous etes d accord avec moi et le principe d'égalité!
Vous etes donc pour des plaques mineralogiques (video-verbalisation), une assurance, des protections (casques et gants) pour les cyclites et trotinetteurs!!!!
le mec qui respecte pas arrive illico AU TERME de sa vie
Signaler RépondreLe problème avec les cyclistes, ils se croient tout permis. Un peu de rigueur en vers ces gens là, n'est pas inutile, s'ils faisaient plus attention, s'ils pratiquaient le code de la route, ils n'y auraient pas autant d'accident. Quand les trottoirs sont pour eux une piste cyclable, avec eux et pour beaucoup c'est l'anarchie.
Signaler RépondreIl suffit de lire.
Signaler RépondreSérieux, quel cycliste va remonter ? Par contre l'automobiliste attendra la fin de la descente du plaisantin contrevenant.
Comme souvent aménagement imaginé pour les cyclistes, mais conçu par des non utilisateurs de 2 roues.
Signaler RépondreBonne idée. Il faut le faire pour les automobilistes et motards également quand ils remontenr les voies de bus et stationnent anarchiquement. Clairement le budget de la ville va reprendre des couleurs.
Signaler Répondrec’est en haut qu’il faut trouver un système. pas en bas. Le cycliste est lancé à pleine vitesse, c’est trop tard. La question est « quel système ? ».
Signaler Répondrey a des vroomers qu aiment pas attendre sous pretexte qu un trou de balle, qui descend dans le mauvais sens, n a pas obei aux injonctions et gadgets de la prevention routiere
Signaler RépondreQuelle blague! Empêcher les cyclistes de passer !!!
Signaler RépondreOuep', on sent tout de suite que les assoc' des copains à 400 000 € vont être sur le coup....
Signaler Répondreet bien les automobilistes vont être bloqués pendant un bon bout de temps, le temps que l’imbecile descende, s’aperçoive que la barrière est fermée et remonte, vu la pente et la longueur de celle-ci, il y en a pour un bon quart d’heure selon la condition physique du champion
Signaler RépondreIl y a un panneau
Signaler RépondreIl y a un des caméras
Le contrevenant est bloqué et mettra du temps à remonter ?
… si c est le cas, pourquoi ne pas envoyer une patrouille pour une verbalisation du cycliste qui met en danger sa sécurité et celles des autres?
.. ah oui… les fameux « ordres »
Ou le manque de moyen
… ou tout simplement le je-m-en-foutisme des institutions ?
Vous pouvez préciser ce que vous entendez par "que ça fasse chier les automobilistes"
Signaler RépondreL'important n'est pas la sécurité mais que ça fasse chier les automobilistes, même temporairement.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord.
Signaler RépondreSuper, les cyclistes vont quand même trouver un moyen de passer et se faire un malin plaisir de couper la circulation en permanence
Signaler RépondreLe cycliste contrevenant va plutôt se manger la barrière descendue en pleine face ;-)
Signaler RépondrePas très sécu...