Ce lundi, en début d’après-midi, un sapeur-pompier qui revenait d’une intervention à bord d’une ambulance a été alerté qu’un homme venait de se jeter dans les eaux de la Saône, depuis le pont de l’île Barbe.
Le pompier, qui n’était pas équipé pour ce type d’intervention, a néanmoins fait preuve d’un grand courage pour sauter dans les flots glacés. La victime, âgée d’une soixantaine d’années, a finalement été ramenée saine et sauve sur les berges. Des renforts sont ensuite arrivés sur les lieux d'après Le Progrès. Une fois réchauffé, le sexagénaire a été transporté à l’hôpital pour des examens.
"Nous sommes tous fiers de toi", a notamment réagi le syndicat SUD SDMIS sur les réseaux sociaux, en évoquant le geste de leur collègue, "Nico".
Message pour @French Connection…
Signaler RépondreC’est rare . Bravo Nico
Signaler RépondrePeut être a-t-il depuis retrouvé goût à la vie ?
Signaler RépondreFélicitations et bravo à ce pompier qui n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver une vie...
Signaler RépondreIl faut être très courageux...
Bravo ! Bel acte de bravoure et de solidarité !
Signaler RépondreÇa fait du bien des articles comme celui ci.
De tout coeur, bavo Nico! Vous faites partie de ces personnes, de plus en plus rares, qui font encore honneur à la ville de Lyon. Je salue avec admiration votre courage. J'espère qu'il aura irradié celui que vous avez sauvé et que celui-ci pourra trouver en lui de nouvelles forces pour faire face aux difficultés de la vie. Que votre Noël (car oui, ce mot existe encore!) soit l'un des plus beaux de votre vie, car il est d'abord la fête de la Joie et de l'Espérance!
Signaler RépondreOui bravo à ce courageux pompier, mais etait-ce nécessaire ? la personne s'est jetée à l'eau par l'envie de quitter ce monde de fou et voilà qu'on le ramène dans notre réel de violence barbare, ne peut-on laisser le droit à ceux qui le veulent de partir dans un autre monde ? ceci est une entrave à sa liberté de ses actes, que diable !!
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreLe pont de l’île Barbe…Ce nom est tout un symbole quand on sait qui est le Saint patron des Pompiers fêté le 04 décembre…
Signaler RépondreBravo, mes respects pour cet acte héroïque. Quelle abnégation !
BRAVO !!!!! Un bon vaillant qui fait honneur au corps des pompiers .
Signaler RépondreCourage et dévouement, voici la devise des pompiers lyonnais. BRAVO à ce sapeur.
Signaler RépondreBravo et félicitations à cette bonne personne.
Signaler Répondre