Selon nos informations, une intrusion s’est déroulée dimanche soir au sein d’une structure médico-sociale pour enfants handicapés, du côté de la rue du Château de la Duchère.
Peu après 21h, plusieurs individus encapuchonnés ont pénétré les lieux afin de visiter toutes les pièces pour réaliser d’importants dégâts, malgré une alarme qui s’était déclenchée. Du mobilier a notamment été brisé par les malfaiteurs. Pire, une tentative d’incendie pourrait avoir été initiée par les intrus. Des analyses d'objets saisis sur place sont en cours.
Alertée, la police s’est immédiatement rendue sur place mais il était trop tard. Les suspects avaient déjà pris la fuite. Une enquête est ouverte pour tenter de les retrouver.
Conséquence, les enfants en situation de handicap n’ont pas pu être pris en charge ce lundi dans les locaux. On ne sait pas encore si le site va pouvoir rouvrir ce mardi.
J.D.
Saccager un centre pour enfants handicapés !!
Signaler RépondreQui fabrique des déchets sociaux comme ça ? Ils ont eu toutes les aides possibles. Ils ont pu aller à l’école gratuitement. Il y’a des associations pour eux, des éducateurs. Qui paye à votre avis ? On leur a même payé des vacances et des stages de motocross (wtf ?!). On leur a pardonné cent fois quand ils ont agressé, volé, cassé, mais ils sont viciés jusqu’à leurs tréfonds !
Ils ont 3 mots de vocabulaire répétés 50 fois en 2 minutes. Tels des arriérés qui auraient aucun lien avec la civilisation. Ils se sentent rejetés les pauvres ! Bin, comment te dire…
Les juges s’en br… Ils vivent dans les beaux quartiers.
Allez, un rappel à la loi ou du sursis et à la prochaine, bisous ! Jusqu’au jour où ils feront une mauvaise rencontre… Et là leurs mères exemplaires chialeront. Des marches blanches pour des multirécidivistes qui ont rendez-vous avec leur destin ? Vous pouvez vous le carrer, votre cinéma on s’en fout !
Ils sont 10%. 10% des jeunes des quartiers pauvres qui pourrissent la vie de tous les autres et on les laisse faire. Des associaux qui crachent sur nos lois tout en profitant de nos impôts font des enfants asociaux puissance 10 et ainsi de suite…
"vous et les autres commentateurs nazillons du net jugent des communautés ou même des races"
Signaler RépondreLes races n'existent pas ! Ce sont les scientifiques du camp du bien qui le disent !
"Beaucoup de mal à croire ce que je voie"
Signaler RépondreVous n'avez rien vu.
Mélenchon ?
Signaler RépondrePlus aucun respect, mais après les attaques répétées de la synagogue et de l'église sur ce plateau, on peut aisément deviner...
Signaler RépondreCommentaire vain qui tourne en boucle sur tous les sujets du genre. Vous savez très bien qu'il ne se passera rien.
Signaler RépondreAvant de parler d'avocats, il faudrait déjà retrouver les auteurs.
Signaler RépondreTape juste dans un moteur de recherche "dix plus gros pédophiles de France", tu verras. Et tu reviens discuter.
Signaler RépondreTape juste dans un moteur de recherche "dix plus gros trafiquants en France", tu verras. Et tu reviens discuter.
Signaler RépondreEt là tu en penses quoi ? Toujours de l’émotionnel ou de la stigmatisation, ou les deux ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133531/agressions-et-violences-a-la-confluence-le-maire-du-2e-milite-pour-un-barrierage
Ils sont ouvert mais je ne vois pas le monde à travers mes émotions :)
Signaler RépondreOuvres tes yeux mec
Signaler RépondreÉteint ta TV mec
Signaler RépondreExactement !
Signaler Répondre... et regarde les statistiques, les faits divers, les blazes des delinquants mis en cause, etc.... Ça t'évitera d'être dans le déni ! Tu peux continuer à jouer aux "3 P'tits singes" en te voilant la face par idéologie mais hélas pour toi, les Français "normaux" ont des yeux ! Ce ne sont pas ceux qui décrivent ce qu'ils constatent qui seraient "de méchants racistes, de vilains xénophobes, etc...".. C'est juste toi qui marche à côté de tes pompes avec des peaux de saucisson sur le yeux ! Et pour info : la réalité finit toujours par s'imposer... d'où les sondages sur la délinquance, sur l'immigration, sur le laxisme judiciaire où les Français expriment TRÈS CLAIREMENT ce qu'ils attendent ! Et c'est sans compter les statistiques sur la délinquance des mineurs, sur les atteintes aux biens et aux personnes, sur les agressions sexuelles, etc.... Ça va bien 5 mn les Anglais du Stade de France", les "Kévin et Mattéo"... Ce que les Français voient... c'est Thomas, Lola, Samuel Paty, Dominique Bernard... avec en face des Nahel, Chaïd, Younes, des dealers et des meurtriers aux prenoms exogènes... Reste dans ton déni si tu veux mais arrête de prendre les gens pour des crétins !
Signaler RépondreCes quartiers laissés à l'abandon sont symptomatique d'une défaillance de notre pays qui, a cause de son éloignement du Christ, s'est jeté dans bien des tourments. Des pistes cyclables et des affiches publicitaires ce n'est pas ce qui apaisera ces bandits en manque de repère qui ont besoin d'être remis dans le droit chemin. Les français devraient se repentir afin que nous retrouvions la paix dans nos quartiers, car il nous a été dit qu'il n'y a pas de paix pour ceux qui s'éloigne de Dieu.Psaumes 119:165
Signaler Répondre[165] Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.
Une pensée pour la commission créée lors des rodéos urbains qui a permis à quelques élus de faire un peu de tourisme dans le pays.
Signaler RépondreMise en place tapageuse, pour un résultat passé inaperçu avec des conclusions frisants le ridicule auquel aucun journaliste n'a daigné prêter attention.
Je ne noie pas le poisson, mais si je suis ton raisonnement ont admet donc que les institutions sont défaillantes (ce que je pense) mais alors dans ces cas-là ont fais comme en Amérique, on s’arme et on fait la loi du plus fort et surtout, on arrête le raquette des taxes et après chacun pour soi et Dieu reconnaîtra les siens…
Signaler RépondreVous voulez qu’on en arrive là ?
Personnellement, je suis pour juger les gens sur ce qu’ils fond et non ce qu’ils sont, or vous et les autres commentateurs nazillons du net jugent des communautés ou même des races toi et moi que derrière tous ces commentaires haineux cachent des fragiles qui ne sont qu’une copie satanique de l’ancien peuple Français.
Extrapoler les propos, c’est digne d’un enfant qui ne maîtrise pas ces émotions et son argumentation reviens me parler quand tu auras grandi :)
Signaler RépondreC'est curieux! Tu parles comme nos politiques quand ils veulent noyer le poisson. Ils disent tous: "C'est à l'enquête de déterminer les responsabilités. Attendons ses conclusions!", en sachant très bien que, quand elles seront publiées (si jamais elles le sont!), d'autres faits divers seront arrivés entre-temps, qui auront totalement fait oublier celui-ci et, bien évidemment, l'enquête dont il est question et dont personne ne connaîtra jamais les résultats. Donc, ne nous raconte pas les mêmes salades, s'il te plaît. Il y a heureusement quelques gens lucides, auprès desquels elles ne marchent plus.
Signaler RépondreMais oui Sherlock, le quartier est calme, tout le monde le sait, pas de fusillades (c'est pas dans leurs habitudes), tout est calme.
Signaler RépondreOn prend les paris ?
Tiens, un peu de lecture prudente :
https://www.lyonmag.com/article/122694/lyon-le-barbecue-nocturne-a-la-duchere-termine-en-fusillade-trois-blesses
https://www.lyonmag.com/article/126265/lyon-la-police-intervient-juste-avant-un-reglement-de-comptes-a-la-duchere-une-fusillade-eclate
https://www.lyonmag.com/article/123804/lyon-deux-morts-et-deux-blesses-lors-d-une-nouvelle-fusillade-a-la-duchere
https://www.lyonmag.com/article/121763/lyon-une-fusillade-a-la-duchere-plusieurs-adolescents-blesses
Un paquet d'handicapés a la Duchère.....Et c'est pas ceux que l'on croit!!!!!!
Signaler Répondrebeaucoup de lacunes en orthographe !
Signaler RépondreJ'ai habité enfant dans l'immeuble juste sur la photo de 1980 à 1984 et ce qui est aujourd'hui un centre pour enfants handicapés, c'était un conservatoire de musique à l'époque.
Signaler RépondreJe prenais des cours de solfège et de guitare classique.
A l'époque des intrus casquette capuche que je connaissais car dans mon école primaire à côté (fougères) étaient déjà entrés par effraction dans le conservatoire pour casser les locaux, les pianos classiques et autres instruments. Du balcon j'entendais les merdeux massacrer le mobilier et faire semblant de jouer du piano dans un vacarme assourdissant.
Je constate que 40ans plus tard c'est pareil.
Ca me désole vous n'imaginez pas à quel point !
Rien n'a évolué, sinon empiré
sûrement des supporters anglais……!!!
Signaler RépondreChiale!
Signaler RépondreOui 6 mois avec sursis pour leur laisser une chance de réinsertion
Signaler RépondreOnt va attendre la fin de l’enquête et s’en prendre au responsable merci
Signaler RépondreQui est le plus faible de nous deux ? Moi qui suis prudent et attend la fin de l’enquête ou toi le petit enfant victime de tes émotions :) allez petit enfant retourne colorier tes dessins
Signaler RépondreLes centaines de millions d'euros d'argent publique pour leur faire de beaux immeubles, un parc arboré avec des petits lapins qui gambadent, n'ont visiblement pas solutionner le problème à la Duchère...
Signaler RépondreIl faut souhaiter à cette bande de décérébrés d'avoir un jour besoin de ces infrastructures spécialisées pour handicapés.
Signaler RépondreÀ la suite d'un accident de voiture, d'un tir de balle de kalachnikov, d'une maladie ,ou autres, qu'ils réalisent à ce moment là, la gravité de leur geste.
Oui, je le leur souhaite de tout mon coeur ,et sans oublier bien sûr, la souffrance qui va avec.
Oui tous a fait d accords ou sont les parent ???.
Signaler RépondrePour moi il faudrait soit que les parent soit convoqué et a ces pesaonnage quil vienne faire un stage avc c est pauvre gens .
j ai travaillé dans ce type de centre pour enfants handicapés: je me rappelle que nous avons eu des problèmes avec des "jeunes" qui leur reprochaient de "mauvais regards". nos enfants handicapés sont parfois porteurs de strabisme et dévisagent les gens avec insistance pour mieux communiquer....
Signaler Répondreencore des supporters anglais sans doute !!!!!
Signaler Répondreles handicapés mentaux c est eux
Étrange qu’un centre social ce soit fait saccager à la duchere. Accusé la jeunesse me paraît douteux c’est jeune son certe très bête. Mai il n’ont aucune raison de faire ça. et plus logiquement pour quoi maintenant ? Pour quoi na t’il pas étais saccagée depuis qu’il à était implantée. Pour quoi ce centre médical précis hors qu’il y en à plusieurs implantés sur la duchere. Beaucoup de mal à croire ce que je voie. La duchere ce n’est pas rillieux, les gars font tourner leur business ça leur cause donc du tord de faire ça. C’est extrêmement douteux.
Signaler RépondreBravo mon gars, dès qu'il y a un problème, ce n'est pas la faute des auteurs (en l'espèce la racaille du coin), et les faibles d’esprit comme toi disent "à qui profite le crime ?". Mais c'est pourtant évident, les gentils petits gars du coin ne sont en fait responsables de rien du tout, ce sont des anges, tout est de la faute des méchants (je suppose d'extrême drouate) qui allument le feu puis balancent de l'essence dessus, et quand ça se clame enfin, soufflent sur les braises.
Signaler RépondreDes caméras de surveillance ?? Monsieur le maire est contre... même pour le quartier Sakarof !!
Signaler RépondreIl faut arreter d'être dans le déni comme ca et de perpétuer l'impunité de ces déchets qui gangrennent les quartiers.
Signaler RépondreCertainement l’extrême droite ou des supporters de Liverpool 🙄
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreJe cherchais le terme approprié à mettre à propos de ces gugus, vous l'avez trouvé, c'est "ORDURES".
Signaler RépondreJe parie que dans la vie, ils se prennent pour des héros.
C’est incroyable ce degré de sauvagerie, de bêtise, et d’inhumanité pour aller s’attaquer a des locaux servants a des gens fragiles. Ces ordures s’attaquent sans honte aux vieux aux handicapés aux femmes enceintes, c’est ignoble. Ils ne méritent ni procès ni les éternels excuses, c’est vraiment insupportable.
Signaler RépondrePire dans la bêtise et le comportement ! Alors, les belles zâmes de gôche, vous allez encore leur trouver quoi comme excuse ? Leurs grands-parents ont bossé chez Berliet ?
Signaler RépondreRacket?
Signaler RépondreOn nous demande même pas, on nous l'impose plutôt
Signaler RépondreC’est louche ont va attendre les résultats de l’enquête car je trouve que certains sont prompt à accuser des communautés hâtivement sans preuves.
Signaler RépondreQui a intérêt à embrasser le pays ? QUI?
c'est ignoble ces gens ne devraient même pas être défendu par des avocats
Signaler Répondrej aouterai qu'ils devraient etre expulsés du quartier!(bien sur apres un petit passage en prison)
Signaler Répondrecomment accepter que ces barbares croisent les enfants en difficultés qu'ils meprisent?
Qui sont ces sinistres futurs criminels ? D'après vous ?
Signaler RépondreEt après on nous demande de vivre avec des gens comme ca !
Signaler Répondre