Sans réponse obtenue, Grégory Doucet et ses pairs veulent désormais rencontrer Emmanuel Macron. Avec les édiles de Strasbourg, Grenoble, Bordeaux, Rennes et Paris, celui de Lyon sollicite une audience avec le Président de la République.
Selon eux, "la survie et la dignité de tant de femmes, hommes et enfants est en jeu. Une crise humanitaire se joue en ce moment dans les grandes villes du pays des droits humains".
Puisque les municipalités ne peuvent "pallier le sous-dimensionnement des dispositifs étatiques ni répondre aux demandes d'un nombre croissant de personnes très vulnérables et d'enfants contraints de dormir à la rue", elles réclament cet entretien à l'Elysée pour "construire, ensemble, des solutions opérationnelles, efficaces et pérennes pour répondre à la crise" de l'hébergement d'urgence.
A Lyon et son agglomération, on estime à 14 000 le nombre de personnes sans-abri.
çà c est du logement social!!!
Signaler Répondrequi anticiperont les fondations avec vos accomptes ,avant de fuser les plombshi,hi,hi
Signaler RépondreParce qu'il n'y a que l'État qui est capable de construire des logements dans ce pays ?
Signaler RépondreLe maire de Lyon à des locaux non utilisés qu'il les mettent dedans.
Signaler RépondreExactement !!!
Signaler RépondreAh ils ont bon dos de demander de l'aide pour gerer l'afflu de migrants qu'on ne sait plus où caser. Il faut se rendre à l'evidence, il n' y a deja pas assez de logements pour caser tous les francais qui vivent de plus en plus en celibat dans son propre logement, alors faut pas se plaindre maintenant de ne pas pouvoir donner aux etrangers, retour dans leur pays serait la seule solution si on ne veut pas financer des constructions qui ne feront qu'endetter encore plus les francais qui sont déjà au bout du roulot côté finances
Signaler RépondreLe surbooking n'est pas que dans les ✈️, c'est le tonneau des Danaïdes, il faut savoir doser ces mouvements migratoirs... L'état est bien responsable de toute cette misère , qui fait passer la France pour le Nirvana.
Signaler RépondreC'est l'arroseur arrosé !
Signaler RépondreEn fait, il ba rencontrer son ami et allié, pour postuler dans le prochain gouvernement !!
Signaler RépondreL'intérieur lui irait bien...
Qu'en pensez-vous ?! Ptdr
Ah ce maire de Lyon élu par erreur se prend encore pour le patron d’une ONG. Occupez vous plutôt des lyonnais en grande difficulté qui se lèvent le matin pour travailler au lieu de vous occuper de ces faux migrants mineurs II ont 35 ans et dont vos associations amies semblent jouer le rôle de passeurs. Ces jeunes gens sont plus utiles au développement de leur pays qu’à venir en France grossir les rangs de la misère.
Signaler RépondreArrêtons ce commerce ignoble d’entres humains et de faire croire à ces populations qu’ils auront un meilleur avenir en France!
Stoppons cette immigration clandestine néfaste à notre sécurité et à la sauvegarde de nos valeurs et traditions!
Une église n’a pas vocation à servir de dortoir pour ces migrants!
Oui, réfléchis mon garçon! C' est Micron qui en fait venir des milliers, ou n'expulse pas les sans papiers, les OQTF et j'en passe.... Alors sa promesse......
Signaler RépondreJ'ai juste rappelé une promesse de campagne de Macron et je me fais traiter de comique! STOP
Signaler RépondreLa misère ça n'amuse personne, mais on va pas accueillir la terre entière. Les Français qui bossent n'arrivent plus a joindre les 2 bouts. Alors STOP!
Signaler RépondreNon, mais si ça vous amuse la misère...
Signaler RépondreLes ecolos ont voulu plus de migrants maintenant qu’ils les ont qu’ils se demerdent. On ne pas d’un coté vouloir plus de migrants et ensuite demander aux autres de gérer.
Signaler RépondreC'est faux! Macron subventionne sos Méditerranée pour en ramener en France!!!!
Signaler RépondreLe logement est un pilier essentiel de toutes sociétés civilisées comme la nourriture et l'eau .Le seul crédo de notre petit maire est de faire une ville sans voiture .Il a semer la discorde maintenant il récolte les fruits de son idéologie en ayant vider les caisses.
Signaler RépondreEt c’est la nupes qui subventionne les passeurs et ong avec notre pognon.
Signaler RépondreEssaie de réfléchir un peu, avant de dire des conneries!
Signaler RépondreIl en arrive tout les jours du monde entier!
On peux pas héberger la terre entière
Tu es vraiment un comique toi!!!!!
et vous mrs vous faites quoi
Signaler Répondrea oui des piste cyclables ou il y a personne vu la météo des urinoir aux vu de tous ect bravo
En l'occurence, c'est bien Macron qui avait fait comme promesse de campagne qu'il n'y aurait plus un SDF dans un an... en 2017.
Signaler RépondreLa gauche qui continue d'inviter avec l'argent gratuit.
Signaler RépondreIl n'est plus à Handicap International, il est à Lyon, pour s'occuper en priorité des personnes de Lyon
Signaler RépondreIl fait venir la planète entière, avec des mineurs isolés ? de 25 ans
Combien nous coute réellement ce soutien à des personnes qui n'aiment pas ceux qui financent
Il y a des personnes à aider c'est certains, c'est le ciblage qui me dérange
Macron, Wauquier et autres ne veulent plus entendre parler des écolos, de leur vélos, et de leur soutien à tous les délinquants
avec lui ,l enfer ,c est les autres
Signaler Répondre