Car à l'occasion des échanges au conseil métropolitain, le président du groupe LR et maire de Caluire-et-Cuire a tancé à plusieurs reprises ses adversaires, allant même jusqu'à choquer Emeline Baume, 1ère vice-présidente, en invoquant le nom de Samuel Paty alors qu'il demandait des comptes sur la récentre intrusion d'un individu dans un collège de Vénissieux.
Mais Philippe Cochet avait surtout les abeilles à cause d'un dossier, qui le concerne tout particulièrement : la mixité sociale.
On se souvient que la préfète du Rhône Fabienne Buccio avait menacé les maires qui ne construisent pas suffisamment de logements sociaux en leur confisquant les permis de construire.
Ce mardi matin, le vice-président de la Métropole chargé de l'Habitat a décidé d'outer le nom des quatre communes qui pourraient subir les foudres des services de l'Etat. Excédé, Renaud Payre a ainsi indiqué que Caluire-et-Cuire serait concernée, au même titre que Mions, Tassin-la-Demi-Lune et Saint-Genis-Laval. "Je constate que leur localisation dans l’hémicycle est assez précise car elle concerne un seul groupe politique, Les Républicains", se moquait même l'ancien directeur de Sciences Po Lyon.
Le feuilleton avait débuté lundi matin en ouverture du conseil de la Métropole, lorsque Philippe Cochet s'interrogeait sur une possible entente entre la collectivité et la préfecture pour punir des maires LR.
"Si ce sont les communes Les Républicains qui ont des retraits de permis, ce n'est probablement pas un hasard mais bien un choix politique mené par ces communes. Même si nous avons de bonnes relations avec les services de l'Etat, il n'y a pas de conciliabule", lui avait rétorqué Bruno Bernard.
Reste désormais à savoir si ces quatre maires pourront faire des promesses à la préfète ou s'ils devront la laisser signer des permis de construire afin de rattraper leur retard en termes de mixité sociale.
Ca se plaint du manque de logements et dans le même temps diminue le nombre de permis de construire délivrés...Ou est la cohérence ?
Signaler RépondreLes quotas obligatoires de logements sociaux afin d'assurer la mixité sociale et éviter les ghettos ne sont pas des "vues" mais la loi. (Loi qui est nationale et qui ne dépend pas de la couleur politique de la métropole)
Signaler RépondreLR, le parti de Balkany, Coppé et Sarkozy défend des délinquants. étonnant ça... ou pas.
La Métropole dirigée par l’extrême gauche veut imposer ses vues. Félicitations aux Maires qui ne sont pas aux ordres
Signaler RépondreIl me semble que les LR s'oppose à la régularisations de ces travailleurs exploités par le MEDEF. Ou j'ai pas compris votre commentaire, ou il est mal formulé.
Signaler RépondreDans ces communes ,Les electeurs et les elus sont dans la resistance .Ils ont voté.
Signaler RépondreA contrario des communes ou la gochiasse s'embourbent en braillant que c est de la faute des autres ...question d'habitude.
Oute , sete ambre , otto-bre No vembre et bien dur: Des cendres ...
Signaler Répondrec est comme ça
Puisque vous l'avez trouvé dans le dictionnaire c'est donc un verbe de la langue française. On peut s'en désoler mais l'article n'utilise pas un mot anglais mais bien un verbe de la langue française.
Signaler RépondreC'est grâce à elle que les communes doivent avoir 25% de logements sociaux. Merci EELV !!!
Signaler Répondre"outer". Exposer, trop français, trop classique?
Signaler RépondreC'est nié le choix des électeurs qui ont mis à la tête de ces communes une politique de droite.
Signaler RépondreLe verbe révéler me semble plus approprié que le terme "outer" qui n'existe pas dans la langue française...
Signaler RépondreParcequ'il a compris que le problème de ce pays c'est les LR qui pensent qu'à leurs gueules et non au bien du pays dans son ensemble.
Signaler RépondreRegardez un peu le Medef : leur stratégie est d'asservir les travailleurs, de les exploiter au maximum, puis d'avoir des travailleurs pour les remplacer quand ils sont usés.
A quoi sert l'immigration ? A faire baisser les salaires des travailleurs francais
J'ai du chercher ds le dictionnaire la signification du mot "outer" !!!! Pourquoi utiliser un mot anglais pour dire "dénoncer"? Ça fait plus bien ???
Signaler RépondrePour ma part je trouve ça pathétique...
"révéler" c'est pas mal non plus et ça permet de comprendre tout de suite. Oute, il m'a fallu 10 secondes pour me dire que ce n'était pas une faute de frappe. Un média pourrait soutenir le français plutôt que nous servir du franglais.
Signaler RépondreLe vice-président de la Métropole chargé de l'Habitat ne manque pas de culot en ne ciblant que des LRs ( qui ne sont pas exempts de tout reproche non plus ... mais peut-on leur en vouloir ) quand on voit le "fric" dépensé dans leurs délires écolos au lieu de s'occuper des logements sociaux.
Signaler Répondreje croyais , naïvement, que c'était le rôle de la "gôche".