Le premier, habitant de la Presqu'île, joue au lanceur d'alertes, se désolant de l'état de la ville de Lyon à travers la prolifération des tags, l'insécurité et la propreté défaillante.
Edouard Hoffmann a l'habitude d'harceler les élus écologistes mais aussi le ministère de l'Intérieur avec des courriels, leur demandant de passer à l'action pour apaiser la capitale des Gaules. Ce mardi, il estime que la situation intéresse si peu ses interlocuteurs que Mohamed Chihi doit être destitué.
L'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité se retrouve dans son viseur "pour avoir largement et éhontément menti quant au traitement" des tags signalés qui insultent souvent la police et parfois Gérald Darmanin, et "de laisser sciemment toutes ces odieuses inscriptions envers l'Etat et la police qui nous protège au péril des vies de ses membres et dont nous avons tant besoin".
"Je dois repréciser qu'il a fallu attendre 8 mois pour l'effacement de ces injures abjectes (sur le monument Burdeau ndlr) suite à mon courrier au ministre de l'Intérieur pour que Monsieur Chihi demande un "bon de nettoyage" et qu'un commissaire de la Police Nationale m'appelle car la Mairie de Lyon venait de déposer plainte uniquement contre le tag "Darmanin assassin", conclut Edouard Hoffmann.
La Ville de Lyon, qui qualifie les tags de "phénomène de société", a déjà procédé à des milliers d'interventions depuis le début de l'année, pour une note qui avoisine les 100 000 euros. L'épisode de la réforme des retraites et des graffitis laissés à chaque passage de cortèges a notamment pesé lourd. Elle ne manque pas également de réduire Edouard Hoffmann à un simple riverain téléguidé par la droite lyonnaise.
En bref: une ville où tout part en cacahuètes, comme dans le reste du pays...Laissons ces "responsables" d'opérette faire la preuve de leur incompétence dogmatique, ils finiront par s'éliminer d'eux-mêmes, ayant perdu tout crédit. Après ça: un bon coup de balai et on verra bien ce qui suivra, ça ne sera de toute façon pas pire qu'aujourd'hui!
Signaler RépondreCroisez vous la police municipale ?
Signaler RépondreL'avez vous verbaliser cyclistes , trottinettistes … et taggeurs ?
Leurs missions veiller à l'application des arrêtés municipaux… mais trop bien de rester au chaud dans la voiture sérigraphiée puis l'uniforme et tout ses gadgets çà en jette… peux pas faire plus!
Il faudrait peut-être un élu derrière chaque agent municipal ? Arrêtez de trouvez tout et n'importe quoi pour cogner dans les élu-es actuellement en place.
Que vous les aimez pas cela peux se comprendre mais trouvez d'autres arguments !
Depuis quand il est élu ? Ou autoproclamé ?
Signaler RépondreTu dois être son seul électeur.
Edouard Hoffmann demande à démission de quelqu'un qu'on ne voit jamais et qui ne parle jamais, qui laisse se produire tous les crimes et délits devant ses yeux, sans même réagir et qui passe son temps à nous dire qu'il a saisi le préfet, le ministre de l'Intérieur et pourquoi pas le pape (mais ça m'étonnerait quand même de lui!) pour faire le boulot qu'il est censé devoir faire. A la vérité, ce Mohamed Chihi est si transparent que je ne sais même pas qui il est! Il est donc pertinent de demander sa démission, mais c'est un peu comme si l'on demandait la démission d'un fantôme ou d'un ectoplasme.
Signaler RépondreLa gauche caviar, qui défile en se bouchant le nez, porte une lourde responsabilité quant 'à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme: un racisme. LFI, populiste, électoraliste, est son "batard"
Signaler RépondreEn 2026 tu le verra !
Signaler Répondre"Je suis Lyonnais, j'aime bien les tags, je trouve qu'il n'y en a pas assez"
Signaler RépondreIl en manque cruellement sur les mairies et l'hôtel de métropole.
mais non pas vrais dans ma rue aucun prob tous calme et gentil
Signaler Répondrevotre maire adore
c'est pas l'adjoint au maire qui doit démissionné c'est le maire lui même
Signaler RépondreOn ne voit pas bien le rapport ? ? ? ? ?
Signaler RépondreChichi cravaté et Doucet débraillé.. sauf à la TV !
Signaler Répondrecelle qui sauvait les noyés avec sa mobylette bleue?
Signaler RépondrePlus lanceurs de fatwas que d'alerte ?
Signaler RépondreLes trolls potes de Doucet sont de sortie sur LM pour injurier et disqualifier celui qui se bat contre les tags et autres incivilités. Pas étonnant et pathétique.
Signaler RépondreE.Hoffmann a parfaitement raison. Cette ville est sale, des zadistes avec chiens dans tous les coins,des bidonvilles,des tags sur tous les murs.
Signaler RépondreOn voit bien que cette ville est à l’abandon et forcément très mal gérée.
Je ne conseillerai pas à une de mes connaissance de venir habiter Lyon.
L'opposition passe son temps à "dénoncer", mais quand il s'agit d'aller au-delà du "Tweet", plus personne.
Signaler Répondre"Je te tiens par la barbichette, tu me tiens par la barbichette...."
Cela me rappelle ma candeur juvénile à l'époque où Perben s'était présenté; Je me demandais pourquoi Collomb ne lui avait pas ressorti toutes ses casseroles. Calcul judicieux compris avec le recul : C'était superflu voire dangereux....
Je n’ai pas dit qu’il était compétent !
Signaler Répondrela Mairie de Lyon et " son représentant" se foutent des réclamations de Edouard Hoffman comme de leurs première culottes !
Signaler RépondreEt ils ont bien raison.
Edouard n'est pas le centre de l'Univers.
Qu'il fasse sa crise de maniaquerie autistisque sur autre chose que les tags.
il pourrait compter les nombre premiers, réciter la Princesse de Clèves a l'envers, apprendre par coeur le bottin, plutôt que de faire des conférences de presse a propos d'un tag dans son quartier.
"...Edouard Hoffmann à un simple riverain téléguidé par la droite lyonnaise."
Signaler RépondreLa droite lyonnaise ?
Vous parlez de ces gens qui pérorent devant des médias, puis se dégonflent, lorsqu'il s'agit de passer aux actes, notamment par des saisines du parquet et de la Chambre régionale de la Cour des comptes !!
En 2026, et avant lors des élections européennes du 9 juin 2024, il n'y a bien que les poissons rouges et les "boubourses" qui voteront les républicains !
Contrairement à ces lâches, Monsieur Hoffmann (dont j'entends parler pour la première fois avec cet article) lui, agit pour l'intérêt général !!!
Sur le fond, il faut bien être conscient que de la macronie en passant par les islamogauchistes et les républicains. Tous ces partis poursuivent un double objectif : la destruction de la France et asservissement des Français !
Tant que vous n'avez pas compris leur stratégie et admis leur admis leurs objectifs, vous lirez leurs actes comme étant du laxisme, de l'incompétence, voir de la lâcheté...
Mais dans les faits, ils avancent pas à pas, saccagent la France et dupent les simples d'esprit pour les rendre encore plus malléables...
Dans les faits, seuls le RN et Reconquête, poursuivent l'objectif contraire à savoir, protéger la France et les Français.
Les mangeurs de buvard rigolent un bon coup en général (de préférence dans une fête) et puis Lundi ils retournent bosser.
Signaler RépondreEdouard lui il s'est refermé sur lui même, dans son obsession morbide ou il rêve d'un monde aseptisé sans tags.
Ne devenez jamais adultes, c'est un piège, vous risquez de finir comme Edouard.
Entendre Doucet ce soir a Quotidien sur tmc....de quoi s'étouffer ! Guillotiere tout va bien, sécurité tout va bien, aucun regret....
Signaler Répondremerci. je suis entièrement d'accord avec vous.
Signaler Répondrec'est un troll qui se fait récupérer par la droite sans même s'en rendre compte.
C'est vous le dépotoir
Signaler Répondrechacun son trip
Signaler RépondreSoutien complet à ce monsieur Edouard Hoffmann. Comme beaucoup de Lyonnais, il constate que notre ville est complètement défigurée par les tags et autres dégradations dont se rendent coupables des individus qui se prennent pour des artistes et qui pensent, grâce au laisser-faire affiché par notre bon maire, à l'abri de toute poursuite. Honte à vous, monsieur le maire, qui faites de cette ville un dépotoir, et à votre adjoint à la sécurité qui a prouvé, depuis le début de votre mandat, qu'il n'était pas à la hauteur des responsabilités que vous lui avez confiées.
Signaler RépondreJe préfère Albert Hofmann (Grand scientifique découvreur du LSD) a cet Edouard, lanceur d'alertes maniaco-dépressif ayant développé une obsession pathologique pour les tags.
Signaler RépondreTrès bon.
Signaler RépondreJe vous laisse,
car il est l'heure d'aller regarder ma série préférée: Arlette a Malibu
la pastèque n aime pas la propreté…..!!!
Signaler RépondreEnfin un elu courageux !
Signaler RépondreBravo !
C est si rare de nos jours.
Toute notre admiration.
Il ne veux surtout pas démissionner la soupe est trop bonne
Signaler Répondrela Ville est de plus en plus sale, non sécurisé.
Signaler Répondreque font donc tous ces fonctionnaires
grassement payés pour le peu d’heure travaillées.
Des réunions qui ne débouchent sur rien sans doute !
Et niveau compétence en tant qu'adjoint à la sécurité, il impose le respect le lanceur d'appels à la désobéissance civile. 🤣👍
Signaler RépondrePlus que limite votre commentaire !!
Signaler RépondreJugez les personnes sur leurs compétences pas sur le prénom.
Démission ! démission ! démission ! démission !
Signaler RépondreMohamed Chihi doit être destitué car c'est de pire en pire.
Signaler Répondrebien parlé.
Signaler RépondreMais non , un Lanceur, d’Arlette !
Signaler RépondreIl ne s agit pas de tag, fait par des tagers encrés dans une culture hip-hop (qu on apprécie ou pas, ce ne st pas la question du jour) mais de vandalisme politique!!!!
Signaler RépondreCes messages sont généralement s des insultes envers la police, l état, mais aussi les juifs et les catholiques (je le suis déjà exprimé très longuement sur ce sujet)
Ils sont systématiquement le fait du gale, groupuscule ultra violent d extrême gauche, que la NUPES protège!!!!!!!!! Pour preuve, ils voulaient présenter leur chef aux législatives!
Je rappelle aussi que des tags anti flic avaient été effacés plusieurs fois, et que système t’ai sûrement, le gale venait refaire… même devant la police qui ne bougeait pas!!!!!!!
La facture s élevait dernièrement à 780.000€!!!!!!! Somme que les ecolos annonçaient ne pas pouvoir débourser!!!! C est moche, surtout lorsque les lieux en questions sont classés à l unesco
Les questions sont :
Que font les policiers municipaux et nationaux lorsqu ils voient les gars entrain d écrire leurs saloperies?
Que font les autorités locales et judiciaires contres les auteurs (qu elles connaissent!!)?
Où passe l argent des lyonnais?
Qu en dit le tribunal adminsitratif pour ces manquements de la part de la ville, de la métropole et de l etat?
La réponse tient en 4 lettres : RIEN
Edouard, "Lanceur d'alerte" 🤣
Signaler RépondreMort de rire, c'est un espèce d'autiste qui fait une fixation sur les tags, comme d'autres font des fixations sur le numéro de série des locomotives en tête des trains ou sur l'ordre des bibelot sur leur étagère.
La ville de Lyon n'a pas a s'adapter aux caprices et aux troubles obsessionnels compulsifs de ce Edouard.
Je suis Lyonnais, j'aime bien les tags, je trouve qu'il n'y en a pas assez, et mon opinion compte autant que celle de Edouard ou de n'importe quel autre Lyonnais.
Doucet aussi devrait démissioner !
Signaler RépondreDu racisme décomplexé, tranquillou.
Signaler RépondreUn troll qui se fait avoir par la droite sans même s'en rendre compte.
Signaler RépondreIl pourrait d appeler Gérard, c est pas ça nationalité qui est en cause. C est son incompétence notoire plutôt.
Signaler RépondreUn adjoint chargé de la sécurité deplorable à lyon répondant au nom de Mohamed, faut passer s'etonner du laxisme, trop content de voir ses frères foutre le bordel dans notre bonne vieille ville !!! non mais où va-t-on ? c'est pas avec un brelot de cette trempe qu'on va remettre de l'ordre !!!
Signaler RépondreMonsieur Hoffmann à tout à fait raison , la Mairie de Lyon et " son représentant" se foutent des réclamations comme de leurs première culottes ! De plus ils ne répondent pas aux courriers concernant la sécurité , fussent-ils recommandés ! Il en est de même semble t'il de la Préfecture... les deux compères étant plus préoccupés à harceler les automobilistes et leur pomper du fric , et par ce qu'ils nomme l 'extrême droite , moyen de détourner l'attention. La sécurité est plus que défaillante , la ville est de plus en plus sale : papiers , résidus , urines , plaques de vomissure ( près des boîtes de nuit) déjections canines , bouteilles vides , cartons à pizza , vêtements , dépôts sauvages , affiches , autocollants apposés de partout; bref une ville à l'image de ceux qui la gère et de beaucoup qui l'habite .
Signaler RépondreInfects, abjects, méprisants, mesquins, fermés sur leur clan...cela devient une véritable purge de subir depuis plus de 3 ans ce régime Vert aussi rigide que borné.🤢🤮
Signaler RépondreLes tags "phénomène de société" selon les Verts....ok tout est dit. Se dédouaner aussi facilement est pire que ridicule.
Signaler RépondreEffectivement, la politique concernant l’interdiction de la publicité sur la voie publique ( qui rapporte de l’argent )a été rondement menée !!!
Signaler RépondrePour ma part, la prévention contre les tags est inexistante !
Où sont les arrêtés interdisant les tags ?
C’est vrai que Lyon mérite mieux que ces tags degueulasses qui coûtent une fortune !
Mettre des caméras un peu partout, ça coûterait beaucoup moins cher !
Il est temps de prendre vos cachous Cher Mr E.H., même si on peux reconnaitre le problème des tags à tout va sur Lyon et principalement sur le 1er Arrt.
Signaler RépondreVotre façon d'agir semble obsessionnelle, avez vous pensez à consulter ?