Les pluies de ces derniers jours ont des conséquences à Lyon. Les niveaux du Rhône et de la Saône, actuellement en vigilance jaune, vont notamment continuer de grimper dans les prochaines heures. Ce nouvel épisode de crues inonde déjà certaines parties des berges.
C’est la raison pour laquelle la préfecture a décidé de fermer des accès piétons et cyclistes "par mesure de sécurité compte tenu de la montée des eaux".
Encore à cause de LFI les neuneux de droite ??
Signaler Répondremerci pour le fou-rire!
Signaler RépondreSécheresse (pas une goutte de pluie depuis 3 h) + fontes des glaces : Lyon devient le Sahara.
Signaler RépondrePlus que 383 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
L’eau n’a pas eu peur des berges dégenrées et inclusives ? ; peut être une méconnaissance des fleuves lyonnais de la part des promoteurs ?
Signaler RépondreLe niveau des fleuves monte, celui des commentaires descend.
Signaler Répondrenous sommes en déglaciation depuis 20000 ans et l eau monte beaucoup moins vite(20 cm par siècle) qu au début(1 à2m par siècle). cela étant il est suicidaire d'habiter trop prés des cours d eau ou du bord de la mer! perso j ai toujours vérifié pour mes logements successifs que j étais a plus de 10 m d altitude au dessus de l eau la plus proche...et évidemment pas au bord!
Signaler RépondreC est vrai que dans les Vosges il n y a pas de montagne.... Il pleut à lyon et cela s ajoute à l eau qui s écoulé.... Faut il tout expliquer? Les glaciers et la neige sont des réserves d eau. Et ça ne permet pas de faire que du ski ! La prochaine fois on évoquera aussi le permafrost. En attendant essayez de vous renseigner
Signaler Répondreet la Saône en crue, c'est la faute de son glacier d'origine à 400m d'altitude dans les Vosges. C'est bien connu.
Signaler Répondrec'est pas la fonte des glaciers qui inonde Lyon en hiver mais l'excès de pluie en région lyonnaise et plus largement sur l'ensemble des bassins du Rhône et de la Saône
Signaler RépondreRenseignez-vous, c'est la préfecture, pas les communes, qui décide les restriction sur l'utilisation de l'eau... et elle n'a pas l'air très "écolo" !
Signaler RépondreEt bien tant mieux , ce sera plus calme comme ça
Signaler Répondremeilleur commentaire 2023
Signaler RépondreC'est le réchauffement, la fonte des glaces, l'eau monte partout, les fleuves, les mers, les océans, si on ne fait rien pour sauver la planète, on va être engloutis, noyés, emportés par les flots.
Signaler RépondreDommage on aurait bien rempli les bassines pour cet été !
Signaler RépondreEn fait nos voisin de la Loire sont toujours en sécheresse, oui.
Signaler RépondreLes écolos sont contents,ils iront travailler en pédalo!!!
Signaler RépondreMoi qui fait mon sport la bas vais devoir changer pfff
Signaler RépondreComme ils dites a laTV : c est la secheresse !
Signaler RépondrePour vous le Rhone prend ça source où ? Mare des pseudo spécialiste qui ne comprennent rien
Signaler RépondreCommentaire d'un niveau inversement proportionnel à celui du Rhône dans don lit.
Signaler Répondre"Normalement cette eau est stockée en montagne avec de la neige" Lyon n'est pas en montagne, les nuages avaient une panne de GPS ?
Signaler RépondreQuelle blague.... Normalement cette eau est stockée en montagne avec de la neige et est restitué progressivement à la sortie de l hiver... Donc oui c est très préoccupant n en déplaise au septique qui devrait reflechir
Signaler RépondreFake c'est la sécheresse, j'ai des sources fiables émanant des responsables politiques écolo. Restrictions d'eau au maximum
Signaler RépondreRigolo les écolos........
Signaler Répondreles écolos ont devait pas manquer d'eau non d’après vos savant
Signaler Répondrela nature se fout de vous