La nuit, la Confluence peut vite se transformer en coupe-gorge à la sortie des établissements du quai Rambaud.
Ce week-end encore, comme les vidéos publiées par LyonMag l'attestent, la violence a franchi un cap alors qu'un automobiliste tentait de fuir, percutant plusieurs véhicules tandis que des individus cherchaient à le stopper en brisant ses vitres à coups de pieds et de poings.
Pour Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, il faut agir. Après être allé constater sur place avec son adjoint à la Sécurité que le manque de présence importante de forces de l'ordre rendait le quartier très anxiogène, le patron de la droite lyonnaise préconise un barriérage entre les deux passages Panama et Magellan. Cela permettrait de mettre des policiers "qui filtrent pour éviter que ces bandes armées venues du sud ou de l'Est lyonnais dépouillent les jeunes qui sortent de soirée".
Pierre Oliver estime qu'il y avait la même problématique rue du Président Edouard Herriot et que Gérard Collomb, avec la préfecture du Rhône, avait trouvé la solution en y interdisant la circulation le soir venu.
un marecage!!(y en a dejà un peu)
Signaler RépondreBien sûr que l'on va éjecter les loubards de LYON bien sur
Signaler Répondretoi tu sera caché derrière usul à la plume noire et sa bande de lâche :) :) :)
Signaler RépondreEn tout cas la Clio ça pousse assez bien...
Signaler RépondreSympa pour dépanner...
Pour ça ils sont plus silencieux...
Signaler RépondreAujourd'hui il va se passer encore quelque chose qu'on saura demain ou après-demain voir lundi...
Des arguments, du contenu pour étayer vos propos ou c'est juste du vent ? Cela dit c'est votre manière de faire (pas trop en demander)
Signaler RépondreUn demi c'est plutot 6°.
Signaler Répondrevu ses references musicales ,elle doit etre largement octogenaire
Signaler RépondrePose toi les bonne questions pourquoi ta race est agresser par le monde entier? car la c’était une asiatique.
Signaler RépondreJe cherche juste la vérité comme toute personne saine d’esprit il manque beaucoup d’info comme le début par exemple mais c’est pas grave pour les tête de pierre vide de substance neuronale c’est suffisant…
Signaler RépondreAllez vous faire manipuler ce forum est plein de kassos
Allez continuer à préparer la guerre civile j’espère juste que vous serez en première ligne et non derrière vos clavier quand sa arrivera.
Vous n’êtes que des menteurs et des manipulateurs.
C est pas grave aucune agression physique .
Signaler RépondreDe nos jours, pour expliquer un tel déferlement de violence, il y a aussi le fait que quelque soit le type de famille monoparentale ou pas, c'est cette incroyable volonté de vouloir mettre son en fant sur un piédestal, le fameux enfant roi à qui tout est dû, qu'on en arrive à une perte de repaires pour ceux-ci qui se croient tout permis, sans aucune limite. Mais où sont passées le bonnes baffes qu'on se prenait dans le temps par les parents pour nous remettre en place, ou tout simplement un petit coup de règle sur les doigts ou tirage d'oreille quand on perturbait la classe... hein ? ca avait au moins le mérite de comprendre à respecter une discipline. aujourd'hui, faut surtout pas perturber l'enfant roi ! eh bien, voilà le résultat !!!
Signaler Répondre«Les bourgeois c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, … »
Signaler RépondreMerci pour ce superbe exemple et anecdote, hâte de la ressortir à la noël.
Brelement,
c'est comme pour la directrice de crèche à Champigny-sur-Marne : elle a surement du provoquer....
Signaler RépondreVous parlez sans doute du siège le la gendarmerie national situé Rue Bichat ? Ils ont déjà été attaqué au mortier en 2022 et ils ont ouvert une enquête, apparemment ils recherche toujours .
Signaler RépondreSans parler des supporters anglais !
Signaler RépondreVivement l'autodefense armée et l'autojustice...
Signaler RépondreSi les agresseurs étaient correctement punis par la justice il y en aurait certainement moins !
Signaler RépondreTravaux d’intérêt général pendant 1 an minimum par exemple….
Avec l'écervelé de doucet, ces loubards auront encore de beaux jours devant eux et pourront se permettre d'autres actes similaires sans être inquiétés par la justice.
Signaler RépondreLyon gérée par doucet : une ville où la violence règne à chaque coin de rue
Moi je milite pour la fin de la connerie, mais c'est mission impossible....
Signaler RépondreUn dictateur serait le bienvenu en France, ça en calmerait beaucoup !!
Signaler Répondreecoutez donc sa chanson :"dans les bals populaires"....
Signaler RépondreLes gauchos vivent dans une réalité parallèle, nous avons de plus en plus affaire a une secte d'illuminati radicalisée par mélenchonite aigue 🤣
Signaler RépondreApparemment le 2 ém dépend de la Droite avec son maire qui hurle du matin au soir sur les Ecolos mais bon comme d'hab. dans la politique française ...Mais cela n'est rien , interdire la circulation le soir semble la solution ... Encore comme pour " la même problématique rue du Président Edouard Herriot" ils baissent le bénard ...
Signaler RépondreOUI!!!
Signaler RépondreLa sécurité ? Deja elle commence de tout petit au sein de la famille et elle était assurée par le père de Famille à la belle époque. Une époque où le père était respecté par ses enfants et le ´ ne le dit pas à mon père ´. Toutes les barrières de l’éducation des enfants ont sauté avec la mort de la FAMILLE patriarcale et toutes les valeurs qui a une époque, faisait du Père l’homme , la mère ,la femme , et les enfants leurs progénitures. Avec l’arrivée de la famille monoparentale matriarcale, ils ont créé, L’enfant Roi 👑, celui qui règne seul en maître à l’adolescence avec une mère dépassée qui croyait refaire le monde en remplaçant le LION , la lionne a donné aux lionceaux les clés du pouvoir dans une société déconstruite et décomposée. Après , justement c’es toute une société qui s’effondre comme actuellement, des enfants qui font des enfants attardés ect… sans l’éducation et la présence d’une père qui remplacé à l’époque les,FDO .
Signaler RépondreNous avons au fil du Temps, l’engrenage d’une société déconstruite où beaucoup d’adolescents et de jeunes cherchent des repères de filiation , d’apprentissage de la vie avec personne pour leur apprendre les bases enseignées par les pères pendant 2000 ans . Quand les mères À MARSEILLE avaient manifesté pour leurs fils tués dans des règlements de comptes, un journaliste, a posé la BONNE question en ne voyant QUE des Mères . ´OU Sont les Pères ´ ??
En FRANCE 🇫🇷, les mères seules ont droits a TOUTES les aides financières, alors pourquoi avoir un père ?
D’ailleurs la mère de Nael était mère isolée, comme l’immense majorité des personnes seules qui m’entourent. Regardez simplement sur les boites à lettres les ´ MR et ME ont disparus ´´´ …. Le pognon 💰 avant la famille !
Hey Gérald Moussa Darmanain, ils sont où les policiers et gendarmes ????
Signaler RépondreLorsque vous diversifiez vos sources d'information, vous vous rendez compte que partout en France, les policiers et gendarmes sont nulle part !!
Que se passe-t-il ???
Même Paris, qui pourtant faisait partie des villes où il y avait le plus de FDO au kilomètre carré, plusieurs médias se sont fait le relais de citoyens qui dénoncent a la fois l'absence de FDO en patrouille, mais aussi des délais très, très important avant d'avoir un opérateur au 17 et encore plus de temps pour avoir des effectifs primo intervenants !!
Donc si des membres des FDO, pourraient apporter une amorce de réponse merci à eux par avance !
Pour ton info Michel Sardou (pourquoi lui d'ailleurs ?? Mais bon passons) a quitté Paris car il ne supportait plus les délires de la cruchotte qui gère la ville. Donc votre raisonnement n'est pas si inconséquent....vous avez voulu briller...bah c'est raté !
Signaler Répondrecommentaire d'un mélanchonislamiste refoulé...
Signaler Répondrecensure ? toujours là ??
eh oui, vous n'avez pas connu lyon à cette époque de bascule !!!
Signaler RépondreLes Ecolos sont trop occupés à nous pondre des pistes cyclables inutiles en provoquant des bouchons monstre près de la tête d’or plutôt que de s’occuper de la sécurité des lyonnais
Signaler RépondreC’est vrai qu’au début ça semble couper je pense que votre analyse est la bonne et qu’ils s’agit plus d’une réponse que d’une agression gratuite
Signaler RépondreUn demi est une bière standard, pas extra-forte (10-15°).
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreOn dirait une auto définition de soi (de toi.)
Humainement,
La nouvelle gendarmerie basée à la Confluence et ses 20 robocops, ils étaient où ?
Signaler RépondreCertes, un simple demi peut te faire approcher les 0.4 grammes, mais ensuite la progression n'est pas linéaire...
Signaler Répondreil te faut enquiller pas mal pour atteindre 4grammes, bien plus que 4 demis.
Tu peux t'acheter un éthylomètre et une bouteille de Pastis, et tester
(et mieux vaut expérimenter chez toi en sécurité, c'est mieux que de conduire a la confluence et de te faire casser les carreaux par des badauds mécontents de ta conduite)
4 grammes/litre c'est pourtant pas beaucoup. Avec 2 bières extra-forte, t'es déjà presque à 2g. Pas de quoi être bourré.
Signaler RépondreTrop cher, trop chaud, trop dangereux. Dire qu'il y a 20 ans Lyon était bien classée parmi les villes attractives en termes de cadre de vie et que maintenant on a dégringolé pas loin de la 100ème place...
Signaler Répondre"on ouvre enfin les yeux depuis l'ouverture de la ligne du métro D. !!!"
Signaler RépondreParce qu'avant ils ne pouvaient pas venir en bus ? Et là ce serait plutôt en tram vu la rupture de charge à Perrache.
Honnêtement, nous autres Lyonnais on aime notre ville et on est content que tu restes a Châteauroux, le plus loin de Lyon sera le mieux
Signaler Répondre(même si on est triste pour les habitants de Châteauroux qui doivent te supporter)
C'est surtout que le mec ne voulait pas se faire lyncher comme à Montpellier lors du match France-Maroc... donc ça fait déjà 2 ans (le match et la coupe de foot au Qatar s'était passé vers fin novembre début décembre me semble t'il...
Signaler RépondreIl y a toujours eu de la baston aux sorties de boites
Signaler RépondreC'est raccord avec la clientèle en fait
Arrêtez un peu ceux qui sont en mode "houlala toute cette violeeeeeeeeeeence aujourd'huiiiiiiiii"
Lyon est une ville dangereuse et sale.
Signaler RépondreFranchement je déconseille de passe visiter.
Car les prix sont chère et on est pas serein.
Agression verbale ou vole a la tir.
Un barriérage entre les deux passages Panama et Magellan, ce n'est pas tout à fait l'interdiction des voitures sur Confluence, c'est une simple mesure de sécurité pour filtrer les flux..., nuance. Vous connaissez la nuance ? non ?
Signaler RépondreC'est vrai que si on avait Michel Sardou a la Mairie Centrale a la place de Doucet, il n'y aurai plus de bagarres ni d'automobilistes bourrés a la sortie de boites de nuit le Samedi soir.
Signaler RépondreD'après le titre de la vidéo "les lyonnais et l'alcool" et les images, je pense plutôt qu'on a un mec bourré en voiture qui fonce partout et des gens qui tentent de l'arrêter en tapant dans ses vitres..
Signaler RépondreMais pour les gogols de ce forum, aucun doute:
il s'agit d'une tentative des mahométans de prendre leur revanche sur les croisades grâce a l'aide des cyclistes wokistes.
Les droitards vivent dans une réalité parallèle, nous avons de plus en plus affaire a une secte d'illuminés radicalisés par Mathieu Bock-Coté. 🤣
Sacré maire du 2ème arrondissement.
Signaler RépondreMaintenant il est pour l'interdiction des voitures sur la confluence, lui qui milite à coup de faux sondage ou de référendum pipé, pour le maintien de la voiture coûte que coûte en presqu'ile alors que c'est l'un des seuls endroits de Lyon qui est quadrillé par les transports en commun et sue la meilleure façon de circuler rapidement c'est la marche à pied.
Le vivre ensemble^^. Merci les écolos!
Signaler Répondretoujours la même racaille, et Doucet s en fous complètement……..!!!
Signaler RépondreLes lyonnais doivent se rendre compte qu’en élisant les écologistes qui nient l’insécurité, ils ont rendus Lyon invivable certains soirs en plein centre ville. La gauche laxiste empoisonne notre vie au quotidien, les habitants fuient le centre ville et les entreprises les zones d’activité.
Signaler RépondreLe rêve des écolos ? Vivre dans l’entre soi, entre bobos privilégiés. C’est pathétique d’irresponsabilité.